Salut Sophie
Oui oui j'avais compris que tu écrivais tout ça surtout pour toi...
C'est chouette que les choses commencent à s'assembler comme ça.
Je t'ai lue, mais en effet le fil conducteur, c'est seulement toi qui peux le voir, c'est comme les signes et les synchronicités, c'est un langage très personnel qu'on a pour dialoguer avec l'univers.
Au passage, pour info... je ne me rappelle pas de tout, loin de là !!
Et même je fais de mon mieux pour "oublier", j'ai pas envie de m'encombrer la tête et le corps énergétique des vies de tout le monde
J'aurais déjà explosé si c'était le cas...
Donc je "fais le ménage" régulièrement.
Après certaines choses me reviennent parfois comme des flashs en lisant un tirage, c'est qu'en général j'en ai besoin pour interpréter.
Bon sinon... pour ton tirage.
Déjà, comme ça au hasard, je regarde la signification du prénom Rodolphe, puisque ça semble être un des éléments du fil conducteur. Ca veut dire "Loup renommé" en germanique.
Le loup, ça colle pas mal avec le mystère non ? Déjà l'animal lui-même et puis le "loup" pris dans un autre sens, ce truc qu'on se met sur le visage pour se cacher les yeux.
Bon je te laisse voir si ces petites infos peuvent s'intégrer à ton puzzle.
Ensuite, on peut voir aussi que la Force s'est remise à l'endroit.
Tu as deux femmes de pouvoir ici qui te représentent.
La Justice est en train de te "rendre justice", déjà, simplement (et c'est déjà énorme...).
Elle équilibre aussi les choses.
Maintenant il semble aussi qu'elle tienne encore un peu à distance cette force du pape à l'envers.
Peut-être toi dans tes relations avec les hommes.
Puisqu'il est dans les histoires de famille, le pape peut aussi représenter le père.
Il a probablement un lien lui aussi, plus ou moins direct, avec toutes ces histoires, d'ailleurs il est présent filgrane même quand tu parles de ta GM paternelle.
Alors ici, la Justice on dirait qu'avec son épée, elle calme un peu la Force, qui est un peu "tout feu tout flamme", la Force c'est une carte qui a une puissance phénoménale. Mais du coup... selon comment elle la gère et sur qui cette puissance "s'abat"... hum, voilà quoi le pauvre
Donc la Justice, pas folle, ici elle fait son boulot : Equilibrer.
Elle stoppe la Force d'un côté et fait un rééquilibrage de l'autre côté. Concernant l'image du père et des hommes.
Il y a possiblement quelque chose avec le mensonge dans ce pape à l'envers.
On parlait de secret, mais le mensonge par omission, ça peut rejoindre le secret aussi.
Ce que je veux dire, c'est que tout ça reste encore peut-être dans la même thématique, qui vient nourrir ton fil conducteur. Et apporte peut-être d'autres pièces pour le puzzle.
Pour l'instant, la config énergétique que montre le tarot, je dirais dans tes rapports aux hommes en général, c'est ça : Force-Justice-Pape inversé.
Ce qui peut impliquer : des rapports de force (la force) ; une certaine froideur (la justice) ; du mensonge et/ou du secret (le pape à l'envers).
La solution passe par la maison-dieu. Laisser en effet des choses s'exprimer, et petit à petitavancer vers une autre énergie de femme : celle de l'étoile.
Qui elle n'a besoin d'être ni dans la force, ni dans la chaleur excessive, ni dans la froideur, l'étoile est nue sous les étoiles, elle est... je sais même pas comment te dire, y'a qu'à la regarder...
Elle est authentique, et c'est tout, y'a besoin de rien d'autre.
Tu y vas doucement doucement... te presse pas, y'a pas le feu au lac.
Peut-être tu pourrais aussi essayer de sentir et/ou visualiser cette configuration. C'est un truc qui marche bien avec cette carte de la Justice.
Partie gauche du corps, l'énergie de la Force ; à droite, le pape à l'envers.
Et au milieu le centre et l'alignement, symbolisé par la Justice et sa balance.
Je pense que tu peux même faire un rééqulibrage à partir de cette image.
Tu travailles déjà avec l'énergie, tu vas sentir dans ton corps je pense assez facilement ce que ça fait... et ce que ça crée en toi ce "rapport de forces" entre la force et le pape à l'envers.
Et cette zone "tampon" si j'ose dire, où la Justice se retrouve obligée d'intervenir pour calmer les ardeurs. Seulement la Justice est froide et impersonnelle. Ca peut représenter et expliquer ce mouvement de repli ou retrait périodique en toi, que tu avais évoqué je crois précédemment.
Ici, il est question de réunir, dans l'harmonie ces deux énergies en toi, et de remettre ce Pape à l'endroit.
Image du père, image de l'homme, et image du masculin. Et plus de choses que ça aussi, mais ça viendra après. D'abord il faut nettoyer le "tonal" (émotions-mental).
Force + Pape = 16 = la Maison-Dieu qui apparait en solution.
Tu vois sur la carte, les deux personnages dans la même maison....
Un est sorti, à gauche, la Force. Ta Force est "sortie" (accouchée).
L'autre pas encore complètement, le Pape à droite. Il peut pas sortir tant qu'il est à l'envers.
Mais avec l'étoile au futur... je crois que tu vas accoucher d'un petit Pape dans pas longtemps
Bisous
Maïna