un homme du passé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: un homme du passé

Messagepar maïna » Thu Dec 10, 2009 8:51 am

Salut Sophie ;)

Oui oui j'avais compris que tu écrivais tout ça surtout pour toi... ;)
C'est chouette que les choses commencent à s'assembler comme ça.
Je t'ai lue, mais en effet le fil conducteur, c'est seulement toi qui peux le voir, c'est comme les signes et les synchronicités, c'est un langage très personnel qu'on a pour dialoguer avec l'univers.

Au passage, pour info... je ne me rappelle pas de tout, loin de là !!
Et même je fais de mon mieux pour "oublier", j'ai pas envie de m'encombrer la tête et le corps énergétique des vies de tout le monde :lol:
J'aurais déjà explosé si c'était le cas...
Donc je "fais le ménage" régulièrement.
Après certaines choses me reviennent parfois comme des flashs en lisant un tirage, c'est qu'en général j'en ai besoin pour interpréter.

Bon sinon... pour ton tirage.
Déjà, comme ça au hasard, je regarde la signification du prénom Rodolphe, puisque ça semble être un des éléments du fil conducteur. Ca veut dire "Loup renommé" en germanique.
Le loup, ça colle pas mal avec le mystère non ? Déjà l'animal lui-même et puis le "loup" pris dans un autre sens, ce truc qu'on se met sur le visage pour se cacher les yeux.
Bon je te laisse voir si ces petites infos peuvent s'intégrer à ton puzzle.

Ensuite, on peut voir aussi que la Force s'est remise à l'endroit.
Tu as deux femmes de pouvoir ici qui te représentent.
La Justice est en train de te "rendre justice", déjà, simplement (et c'est déjà énorme...).
Elle équilibre aussi les choses.
Maintenant il semble aussi qu'elle tienne encore un peu à distance cette force du pape à l'envers.
Peut-être toi dans tes relations avec les hommes.

Puisqu'il est dans les histoires de famille, le pape peut aussi représenter le père.
Il a probablement un lien lui aussi, plus ou moins direct, avec toutes ces histoires, d'ailleurs il est présent filgrane même quand tu parles de ta GM paternelle.
Alors ici, la Justice on dirait qu'avec son épée, elle calme un peu la Force, qui est un peu "tout feu tout flamme", la Force c'est une carte qui a une puissance phénoménale. Mais du coup... selon comment elle la gère et sur qui cette puissance "s'abat"... hum, voilà quoi :? :lol: le pauvre :lol:
Donc la Justice, pas folle, ici elle fait son boulot : Equilibrer.
Elle stoppe la Force d'un côté et fait un rééquilibrage de l'autre côté. Concernant l'image du père et des hommes.
Il y a possiblement quelque chose avec le mensonge dans ce pape à l'envers.
On parlait de secret, mais le mensonge par omission, ça peut rejoindre le secret aussi.
Ce que je veux dire, c'est que tout ça reste encore peut-être dans la même thématique, qui vient nourrir ton fil conducteur. Et apporte peut-être d'autres pièces pour le puzzle.

Pour l'instant, la config énergétique que montre le tarot, je dirais dans tes rapports aux hommes en général, c'est ça : Force-Justice-Pape inversé.
Ce qui peut impliquer : des rapports de force (la force) ; une certaine froideur (la justice) ; du mensonge et/ou du secret (le pape à l'envers).

La solution passe par la maison-dieu. Laisser en effet des choses s'exprimer, et petit à petitavancer vers une autre énergie de femme : celle de l'étoile.
Qui elle n'a besoin d'être ni dans la force, ni dans la chaleur excessive, ni dans la froideur, l'étoile est nue sous les étoiles, elle est... je sais même pas comment te dire, y'a qu'à la regarder...
Elle est authentique, et c'est tout, y'a besoin de rien d'autre.

Tu y vas doucement doucement... te presse pas, y'a pas le feu au lac.

Peut-être tu pourrais aussi essayer de sentir et/ou visualiser cette configuration. C'est un truc qui marche bien avec cette carte de la Justice.
Partie gauche du corps, l'énergie de la Force ; à droite, le pape à l'envers.
Et au milieu le centre et l'alignement, symbolisé par la Justice et sa balance.
Je pense que tu peux même faire un rééqulibrage à partir de cette image.
Tu travailles déjà avec l'énergie, tu vas sentir dans ton corps je pense assez facilement ce que ça fait... et ce que ça crée en toi ce "rapport de forces" entre la force et le pape à l'envers.
Et cette zone "tampon" si j'ose dire, où la Justice se retrouve obligée d'intervenir pour calmer les ardeurs. Seulement la Justice est froide et impersonnelle. Ca peut représenter et expliquer ce mouvement de repli ou retrait périodique en toi, que tu avais évoqué je crois précédemment.

Ici, il est question de réunir, dans l'harmonie ces deux énergies en toi, et de remettre ce Pape à l'endroit.
Image du père, image de l'homme, et image du masculin. Et plus de choses que ça aussi, mais ça viendra après. D'abord il faut nettoyer le "tonal" (émotions-mental).
Force + Pape = 16 = la Maison-Dieu qui apparait en solution.
Tu vois sur la carte, les deux personnages dans la même maison....

Un est sorti, à gauche, la Force. Ta Force est "sortie" (accouchée).
L'autre pas encore complètement, le Pape à droite. Il peut pas sortir tant qu'il est à l'envers.

Mais avec l'étoile au futur... je crois que tu vas accoucher d'un petit Pape dans pas longtemps :lol:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Dec 10, 2009 11:27 am

Maïna,

Aujourd'hui je suis toutes émotions dehors. Je suis un peu tous les mois comme ça mais ce n'est pas non plus pour rien.
On dit qu'une femme peut avoir le blues chaque mois car un cycle terminé c'est une grossesse qui n'aura pas lieu.

Je n'arrête pas de penser à mon désir d'avoir des enfants avec un homme que j'aime. Je crois que tout est là. On a beau dire, oui les femmes doivent être indépendantes de nos jours blabla, ça n'empêche que les envies de famille ça existe toujours!! Et ça peut être très beau.

Tu sais avec cette première personne quand j'étais jeune, le projet était que j'aille le rejoindre à l'étranger (il était expat en afrique à l'époque) et bien sûr que nous ayons des enfants etc.
Mais ça n'a n'est pas arrivé.

Aujourd'hui j'ai sentiments pour une personne qui est loin et j'ai aujourd'hui deux choix, malgré mes émotions je vais essayer d'être claire:
-je continue ma vie indépendante à berlin et pourquoi pas rencontrer une nouvelle personne
-rejoindre cette personne, tout quitter et essayer. C'est très risqué, je sais. Heureusement, la chose qui me sauverait c'est que j'ai de l'argent de côté, au cas où ça ne marcherait pas.

J'ai posé une question dans le même ton dans "laisser" mais là j'ose aller encore plus loin en n'ayant pas honte de mes envies profondes:
est-ce en suisse que je vais trouver l'amour et fonder une famille?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En fait, dans ce que je te dis là est présente la réponse à la question sur la justice, la force et la froideur. Partir là-bas serait me mettre dans une positions de vulnérabilité, oser avouer mes sentiments...

Je t'embrasse, merci beaucoup Maïna
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 10, 2009 12:02 pm

Salut ma belle,

Oui ben... les émotions faut bien que ça sorte hein ;)
Moi je crois que... tout va bien. Tout est parfaitement en ordre dans ce qui se passe...
Laisse faire ton corps, il sait lui, il sait ce qu'il doit évacuer, les mémoires dont il n'a plus besoin. Il a seulement besoin de ton accord, conscient. Ouvre la porte, laisse partir...

Si je comprends entre les lignes, en fin de cycle, donc tu es en lunes ou pas loin.
Tu sais que c'est une période particulière pour se purifier pour une femme ?
Et comme par hasard c'est là maintenant que ça arrive...
Y'a pas de hasards... il n'y a que des opportunités.... alors moi je serais toi, ben j'accepterais de prendre la main tendue par l'Esprit, ici et maintenant.
Laisse-toi purifier de l'intérieur, il n'y a rien à forcer, c'est naturel, ton corps sait faire. Il suffit de lui donner l'autorisation, avec amour...

La preuve que tout va bien, c'est le tirage de Tarot.
Il y a ce passé, tout bien lourd et emberlificoté. Ok. Ca existe. Mais c'est le passé.
Au présent et au futur, c'est limpide....
Un début de chemin, la roue du destin qui tourne...

Ce qui se passe tout en haut de ton tirage, en solution, c'est ces trois belles femmes. La Justice, on la retrouve, mais cette fois-ci... elle sert de moteur, et c'est plus du tout la même chose. Au lieu de stopper ta Force, elle lui insuffle la Vérité, et la capacité de Parole. De dire qui on est, et ce qu'on désire dans ce monde.
Elle laisse ouverte la porte de dialogue entre la force et la papesse.
Entre le désir d'enfant et... la mère en toi.
Moi je trouve que c'est très beau tout ça... et franchement si tu en doutais encore... ben t'a fait un sacré boulot, et tu mérites largement de le reconnaître et de TE reconnaître, toi dans toute ta beauté...

Je n'arrête pas de penser à mon désir d'avoir des enfants avec un homme que j'aime. Je crois que tout est là. On a beau dire, oui les femmes doivent être indépendantes de nos jours blabla, ça n'empêche que les envies de famille ça existe toujours!! Et ça peut être très beau.

Complètement d'accord avec ça.... ;)
Oui c'est beau... bien sûr que ça l'est.... ;)

Et ça n'empêche pas d'être libre et autonome aussi en tant que femme ... ;)

Alors, the big question, quand même c'est : est-ce que tu vas trouver l'amour en suisse et fonder une famille ?
Ici les cartes sont "générales", bateleur et roue.
En même temps, là c'est aussi un clin d'eil d'une certaine façon... c'est normal !! Toutes les cartes qui pouvaient représenter la famille, les enfants etc... grosso modo ont été utilisées pour représenter le passé ;)
Alors le tarot avait plus grand chose en "magasin" pour te parler de ce futur...
Donc il te donne sa bénédiction quand même, plus largement ;)
Et tout en te laissant la liberté de ton destin...
Le bateleur, c'est le début d'un chemin, c'est "je veux commencer". Et il y a ça aussi dans ce que tu dis, même sans aller chercher les cartes de Tarot. Un désir qui commence à émerger et surtout à vouloir se dire, s'affirmer.... et faire ce qu'il faut pour le réaliser...
La roue c'est la roue de la vie...

Bénédiction bénédiction...

Je t'embrasse
Prend soin de toi, dans tout ce que tu es... ton ventre, ton coeur, ta tête (en dernier la tête :mrgreen: ) et tous les désirs qui émergent....
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Dec 10, 2009 5:42 pm

Maïna,

Merci pour ces si beaux messages.
Je suis à Berlin donc tu sais, et là je viens de voir ma meilleure amie ici qui est japonaise.
Je ne lui ai rien dit de tout ça mais je viens de lui écrire un mail après notre entrevue pour lui dire à quel point je l'aime et que je ne l'oublierai jamais, même si je pars loin et que je construits ma vie autrement, sous entendue même si je construits une famille "génétique". J'ai l'impression que ce mail était un message d'au-revoir et je suis très émue. Je suis émue car les personnes qui m'ont entourées à Berlin, cette famille de coeur que j'ai construite ici, ce sont des gens...comment dire. Ce sont des gens qui sont parvenus à rendre leurs blessures intérieures (et pas des moindres), d'une beauté et d'une profondeur que seul le Divin peut comprendre. Leur coeur est ouvert, grand et pur.
Si ceux qui me lisent là maintenant ont eu la chance de vivre ça un jour alors vous me comprenez. Sinon, je vous souhaite grandement que ça vous arrive. Car quand on arrive à 30 ans, sans avoir jamais avoir eu de chaleur et qu'on a des amis qui nous regardent les yeux plein d'amours et que ça nous arrive pour la première fois, ça fait un choc.

Seulement je m'aperçois bien que ceci a une fin, et que je dois maintenant passer à autre chose...Car dans mon cheminement, il me manque l'essentiel. Je vais prendre mon temps mais j'ai l'impression que ça va être le moment des au revoir. Clore un chapitre. Je ne pensais pas que ça me rendrait si triste! En même temps cette émotion est aussi liée eu lien magnifique que nous avons et qui dépasse les frontières géographiques ou temporelles, tout simplement.

Oui tu as raison Maïna, je crois en effet que tout va bien!

Je t'embrasse
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Dec 11, 2009 11:53 am

Salut Maïna,

tu sais je viens de repenser à une chose.
Quand j'étais au Pérou j'ai eu une vision de moi enceinte. Ensuite quand je suis revenue, j'ai quitté Berlin car toute cette ambiance de fête ne me convenais plus, je voulais avoir des enfants. J'avais rencontré ce colocataire sur qui je pouvais m'appuyer mais à l'époque il n'était pas libre et puis de toute manière qqch avec l'autre n'était pas terminé. Je suis revenue en France, me suis remise avec cet homme du passé, et j'ai pensé que j'attendais un enfant. Je veux dire physiquement j'en étais persuadée, quelque chose s'est passé dans mon ventre et en 2 mois j'ai perdu tous mes abdominaux! Je faisais un séjour en suisse ( rien à voir avec l'homme actuel, mon ancien colocataire) et c'est là qu'un test m'a donné une réponse négative. J'étais si déçue, je crois que j'aurais pu faire cet enfant seule...
C'était en Suisse et je vois encore une de mes amies me dire en montant dans le tramway, juste à côté du lieu où j'ai habité cet été: "peut-être que c'est une bonne chose et que tu rencontreras bientôt la bonne personne avec qui faire un enfant". Depuis je n'y ai jamais trop repensé à tout ça.

Voilà, c'était il y a deux ans et je crois que c'est ça que je recherche depuis deux ans et tous ces voyages, quand je te disais qu'il me manque l'essentiel...

Maintenant quand même il y a la question du père, c'est pas une mince affaire!

Si ça t'embête pas, comme j'avance vraiment bien avec le tarot j'aimerais qu'il me dise si l'homme du PRESENT pourrait être le père de mes enfants (ça ne veut pas dire 'va t-il')... Quand j'y pense et que je me rappelle tout ce qu'il m' a dit, j'ai l'impression qu'il sait faire la différence entre l'amusement et le réel engagement. Si j'arrive à voir si nous avons un réel avenir de construire une famille alors j'agirai différemment.

:Tar06U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09D: :Tar18U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

zut j'ai l'impression que j'ai déjà posé cette question en fait précédemment, mais en fait moi je vois une différence...

Je t'embrasse Maïna, oui ça va bien, je vois les choses de plus en plus clairement.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 3:40 pm

Salut Sophie,

Pourrait-il ?
Ben... ma foi, on dirait que oui ;)
L'empereur à l'endroit regarde l'amoureux, où il y a le bébé dans le ciel...
Oui, il pourrait, l'empereur c'est quelqu'un qui a le sens de l'engagement.

Mais en fait ce qui est "drôle" (si je puis dire), c'est qu'on dirait aussi qu'il peut devenir cet empereur grâce à ton regard à toi.
En gros, tu vois, on te vois "transmettre" par ton regard de Papesse dans son dos d'empereur, ce désir et cette possibilité d'enfant : l'amoureux.
Et Tempérance aide.

Je me demande si ça ne pourrait pas le transformer lui aussi. Je veux dire, sur la ligne du bas, il apparait plutôt en hermite à l'envers.
Mais ce passage sur la ligne du haut, grâce à l'ange et à ton regard aussi je pense, amène l'empereur, le père par excellence et l'homme qui s'engage par excellence aussi.

Après... pourrait-il être... le tarot au présent semble dire que ton ventre en tout cas est d'accord :mrgreen:

Et puis surtout, toi qu'est-ce que tu sens ? tu le sais non au fond de toi s'il pourrait être le père de tes enfants, pas vrai ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Dec 11, 2009 4:42 pm

Hello Maïna,

Bon ben ça fait quand même plaisir de voir qu'on arrive au coeur du problème, c'est le cas de le dire!
Je veux dire par là que je tais en moi ce désir depuis très longtemps, ça fait du bien que le tarot me suive et me comprenne là-dessus, sans me prendre pour une tarée. On est pas toujours obligés de faire les choses dans l'ordre. Moi je sens que ce besoin de maternité a besoin de s'exprimer entièrement et rapidement, sans pour autant que quelque chose soit installé.
Ce qu'il y a de bien entre nous deux, c'est qu'il est aussi baroudeur et anti-conformiste que moi.

Dans notre intimité j'ai senti assez naturellement ce désir en lui, peut-être même encore plus que moi.
Je ne suis pas très claire je sais mais là ça me gêne d'en parler sur le forum... :oops: et puis ça reste des impressions.

Bref, pour répondre à ta question, je sens au fond de moi que oui il "pourrait". Mais alors la réalité c'est autre chose. On a jamais parlé d'enfants mais je l'ai déjà entendu dire qu'il était gêné de la pression familiale par rapport à ça, et son anti-conformisme en rajoute.
Mais je pense en effet qu'il serait fort possible que ça vienne réveiller des choses en lui qu'il ignore.

Tu sais dans tout ce que tu dis dans ton précédent message j'ai l'impression de me lire moi-même car ça traduit exactement mon ressenti.

Bon, je vais laisser pauser tout ça et profiter de ma liberté de soir avec mes amis, j'ai besoin que ces émotions redescendent. C'est quand même une telle chose, je prends ça vraiment comme un vrai changement qui peut s'installer en moi ce besoin de maternité.

Je t'embrasse et à bientôt
Merci Maïna!
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 5:42 pm

Mais alors la réalité c'est autre chose. On a jamais parlé d'enfants mais je l'ai déjà entendu dire qu'il était gêné de la pression familiale par rapport à ça, et son anti-conformisme en rajoute.

Eh ben ma foi, entre anti-conformistes, vous pourrez faire un petit... anticonformiste lui aussi !! :D
Il en faut dans ce monde, donc non seulement vous vous ferez plaisir mais en plus vous contribuerez à l'évolution générale, c'est pas beau ça ? :D

Bisous
Profite bien de ta soirée et de toutes ces belles choses qui prennent forme ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Dec 12, 2009 12:06 pm

Merci Maïna,

Merci merci
mercimercimercimercimerci...Merci!

Je dirais même plus:

MERCI!
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT