Salut Maïna,
cette nuit un autre rêve mais je ne peux dire si c'est un rêve issu d'un mix de ma journée ou s'il "continue" le rêve de la veille.
En fait je me vois montrer à quelqu'un comment faire des oeufs pochés. ça m'arrive souvent car ça intrigue les gens. Tu fais bouillir de l'eau, tu mets du vinaigre du sel et du poivre, puis tu casses ton oeuf très près de l'eau pour que l'oeuf se poche, tu peux enlever la casserole du feu.
Je ne sais pas quoi dire de plus mais ça m'intrigue un peu par rapport à cette histoire d'avortement.
Concernant ma grand-mère maternelle, j'ai eu une vision d'elle lors un massage il y a qq mois; elle caressait un gros oeuf rose.
Vu que ma grand-mère a eu ma mère a 40 ans ( dans les 40's c'était plutôt âgé) après 3 autres filles, je me demande si elle n'aurait pas voulu avorter aussi.
ça expliquerait le fait que ma mère soit si différente des 3 autres et qu'elle fuie la vie à se point pour se réfugier dans le sommeil (et qu'elle soit tout simplement très perturbée mentalement). Mais aussi son désequilibre est lié au fait qu'elle était vraiment l'enfant gâtée. Elle avait 4 mères au lieu d'une, tout lui était cédé, elle est restée comme ça, c'est très chiant. J'explique cela, en m'appuyant sur l'hypothèse de cette intention d'avortement, par peut-être une grande culpabilité de la famille et une envie de 'réparer' cette intention d'avortement (car cette famille avait quand même un grand coeur). Vu que la plus grande soeur avait 17 ans et que les autres suivaient, il est très possible qu'ils aient tous parlé de cette grossesse ouvertement, et aux décisions à envisager, avortement inclu. Du coup c'est vrai que ma mère a toujours été un peu écartée de la complicité des autres, du coup surprotection, 'tu es trop petite pour comprendre' et en même temps mise à l'écart.
Par contre la concernant, contrairement aux 4 autres femmes de la maison, elle n'a franchement pas la langue dans sa poche. Plus rebelle c'est pas possible.
Attends je suis en train de me souvenir d'un truc en lien à ce que tu dis et le lien grands-mères et cet homme. Cet mec s'appelait Rodolphe et je l'ai très vite identifé comme l'homme de ma vie, sans expérience avec lui, juste une reconnaissance. Or, dès le début tout la famille maternelle fut au courant (car je l'avais rencontré avec mes cousins, dans la ville où se trouvait la maison de famille maternelle) et respectait bcp cette relation, j'avais 17 ans à l'époque. Et alors là c'est là que ça devient intéressant. Cette maison a été achetée par mon grand-père au nom des 3 premières soeurs. Ma mère a été écartée de cet achat, alors qu'elle était déjà mariée, car mes parents avaient des pbs d'argent. Cependant, si mon grand-père avait fait les choses justement, il aurait aussi mis la maison en son nom propre, pour que ma mère hérite d'un peu. Ca n'a jamais été le cas, on en profitait à l'époque mais on savait tous que ma soeur et moi n'en serions jamais matériellement copropriétaires, encore uns sorte de vague secret.
Or ma soeur et moi ADORIONS cette maison et cette ville, nous aurions tout fait pour y aller, une part de moi est encore là-bas.
J'avais donc 17 ans, ma tante Simone avait 17 ans quand ma mère est née. Or Simone, fut notre seconde mère, on l'adorait, elle nous a élevée en gde partie. Simone est née et décédée célibataire. Quand Simone a eu son deuxième chat, elle l'a appelé Rodolphe,car elle disait aimer ce prénom et en relation avec cette histoire que j'avais avec lui (bon je sais c 'est un peu farfelu).
Fin 2007, je suis à Berlin et j'apprends que Simone est décédée (c'est drôle j'avais écrit 'née'), elle a quasiment tout laissé à ma mère: l'appartement de famille, un autre appartement dans le sud, et 1/8 de cette fameuse maison. Pour payer les frais de successions ma mère a vendu cette part à mes tantes. Mes 2 autres tantes ne lui ont jamais pardonné, elles auraient voulu que ma mère donne cette part (quel culot! ma mère avait été écartée de cette maison, ma tante Simone vient réparer ça et les 2 autres veulent qu'elle donne ce à quoi elle avait "droit " à la base). Bref, ça a fait scandale, elle étaient hyper proches, elles ne se parlent plus.
Tout de suite après ce décès, je suis partie fait ce fameux "nettoyage" au Pérou, avec un peu d'argent que ma tante m'avait laissé. Quand je suis revenue deux mois après à Berlin, je trouve dans mon appartement un homme qui vit en colocation avec nous, un français, vivant à moitié en Suisse (pays lié à ma famille paternelle) avec qui j'ai bcp de points communs et là j'ai le flash et un nouveau cycle recommence, bien que peu après ce retour à Berlin, je me sois laissée tentée par cet 'homme du passé, dont je parle au tt début du post et que je sois repartie de cet appartement une semaine après être arrivée. J'ai l'impression que si j'étais restée à Berlin pour profiter de ce nouveau cycle, tout aurait bien marché, que le ciel me montrait une direction à suivre et que cet homme du passé m'a embarquée vers une autre. Mais bon si ça devait être ainsi c'est que ça le devait...
Euh...j'ai du mal à démêler tout ça mais je trouve ces croisements assez intéressants.
Ouf! je n'en peux plus! Ben dis-donc Maïna tu as du courage à analyser comme ça la vie des visiteurs du forum et à te rappeler de tout!!
Je fais un tirage pour savoir où j'en suis après le débrouissallage:
Vais-je réussir à me guérir de cette grande blessure liée à mon histoire avec Rodolphe et que je n'ai jamais pû exprimer, pour enfin vivre en harmonie avec un homme?
Je n'ai pas encore fait l'auto-hypnose, mais j'y pense.
Sinon tu n'es pas obligée de tout reprendre, ma pauvre, j'ai écrit pour te répondre mais avant tout pour moi, écrire a permis a mes souvenirs de revenir
bises!
Sophie