un homme du passé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un homme du passé

Messagepar Zosha » Sun Nov 08, 2009 1:04 pm

Hello à tous,

Tant que je suis dans les relations qui m'étouffent un peu, j'y vais pour un autre sur qui je m'interroge également.
C'est une personne avec qui j'ai eu une histoire dans le passé qui m'a fait énormément souffrir pendant longtemps (et je pèse mes mots).

Je suis prête à être amie avec lui (nous l'étions d'ailleurs quand nous nous sommes connus), mais lui semble vouloir autre chose encore, pourtant il est bien visible que je ne lui fait rien espérer.

ça m'énerve, et il tente de me contacter sans relâche et ça m'étouffe. En même temps nous avons des conversations très intéressantes et il est comme un soutien. Mais c'est comme s'il ne connaissait pas les limites, comme s'il demandait qqch en échange de ce soutien.

Il a d'ailleurs surement plusieurs histoires ambiguës simultanément je pense.

Pourquoi est-ce que je me sens également obligée de le fréquenter? dois-je rompre le contact?

Merci!

:Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar20D: :Tar15U: :Tar13D: :Tar19D:
:TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un homme du passé

Messagepar Lemagicien » Sun Nov 08, 2009 2:23 pm

Hello Sophie,

Ton ami est en recherche oui d'autres chose, et ca passe osons le dire par une reprise de contacts physiques **** avec toi, en somme te posséder avec tout ce que cela comporte.
C'est une relation qui ne présage rien de bon à long terme, car il est aussi en recherche de rapports de force et de domination envers ta personne.
Je te conseillerais plutôt de rompre le contact avec lui et à ne pas tomber dans sous son emprise.
Vous êtes attachés l'un à l'autre par habitude mais sans plus.

Amitiés
Lemagicien.
Lemagicien

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Nov 08, 2009 2:27 pm

Par habitude. Exactement!

Merci LeMagicien!
ouahhh que de changements en perspective! Super.
Tu as vraiment vu juste. Domination "dans" et "sous" son emprise :wink: = c'est exactement ce qu'il a fait auparavant.
Ouf!, ben dis donc ce à quoi j'échappe...

Bon dimanche.
Merci encore.

Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Dec 03, 2009 10:07 am

hello!

Cet homme continue à me chercher. Il se permet de m'envoyer des messages tard le soir et pour le coup vraiment enigmatiques et je deteste ça.
Je continue à rêver de lui et dans mes rêves il vient se mêler à un autre du présent:

as-til toujours une influence energétique sur moi et comment l'évacuer?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si ça vous inspire...

:P
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 03, 2009 12:46 pm

Salut Sophie,

S'il persiste alors que toi tu ne veux plus avoir à faire à lui, c'est probablement que l'univers, au travers de lui, veut te faire passer un message.
Qui plus est, s'il vient te voir dans tes rêves. Ton inconscient utilise cette figure extérieure pour te faire comprendre quelque chose à mon avis.

Dans le tirage, je dirais que ce n'est pas lui en tant que tel qui a une influence énergétique sur toi.
Je dirais plutôt que ce qui en toi est à comprendre crée un champ énergétique qui le ramène lui dans ton sillage.

Le Bateleur parle de travail, et t'amène à la carte du Monde, il y a comme un zoom vers l'arrière.
Tu vois, le cycle du Tarot, le Mat parcourt tout le chemin, jusqu'au Monde, ensuite... il recommence :mrgreen:
Donc ici, on a Mat, puis Monde, puis renouveau : Bateleur.
Mais le Mat est à l'envers, il regarde vers le pendu à l'envers comme pour te montrer ce qu'il faut couper comme lien ou comme "cordon" ou autre (en tout cas ce qu'il faut passer à la "moulinette" de l'arcane XIII) pour remettre ton Mat à l'endroit.

Alors, dans tes rêves, qui pourrait-il représenter ?

Quand il t'apparait, tu le décrirais comment ?
Et les qualificatifs que tu utilises pour lui, si tu élargis le champ de recherches, tu pourrais aussi les appliquer à qui d'autre de ton entourage ?

Je te dis ça par rapport au tirage, mais aussi parce que j'ai eu ce genre d'expérience récemment... de quelqu'un dont je rêvais régulièrement, sans comprendre ce que j'avais à voir précisément avec lui.
En fait, cet homme dont je rêvais représentais tout simplement mon père, dont je ne pouvais pas rêver directement je suppose (avec le recul) parce que je n'aurais pas accepté directement la "confrontation" avec certaines choses qui apparaissaient dans les rêves.
Donc mon inconscient a utilisé le truchement de cet homme. Puis quand j'ai eu fait un certain nombre de prises de conscience sur mon père, je me suis mise à rêver directement de mon père et l'autre homme a disparu de mes rêves.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Dec 04, 2009 10:33 am

Hello Maïna,

Bon ben oui c'est assez complexe cette histoire et qui plus est ça touche vraiment une part sombre de moi-même...

Cette personne je l'ai connue il y a longtemps et il est venu vers moi, d'abord comme ami, mais il ne parlait jamais de lui. Vu qu'il m'écoutait beaucoup et réagissait, ça ne me dérangeait pas, d'avoir pour une fois qq qui me laisse toute la place, d'autant qu'il faisait le gentleman, je me sentais assez en sécurité.
Et il s'est de plus en plus rapproché jusqu'à ce que nous entamions une relation plus amoureuse, et là encore il s'est acharné, il savait ce qu'il voulait. Du coup j'ai lâché un peu du leste et je me suis laissée tenter. Jusqu'au jour où j'apprends par qq d'autre qu'il vit en couple!!! Oui oui bon je t'avoue j'en suis pas fière car j'ai rien vu. Et là où je suis moins fière, c'est que j'ai continuer à le voir pendant longtemps, par épisodes. Vraiment j'étais obsédée à vouloir retrouver cette confiance perdue.
A mon retour du Pérou on a essayé plus franchemt qqch, et ça n'a pas marché. Un nuit j'ai VU (je ne dis pas rêvé) un monstre a ses côté, j'ai hurlé de peur.
Je me suis détachée.
Ensuite j'ai entendu qu'il faisait ça avec plusieurs personnes. bref, un manipulateur. J'ai voulu le revoir en tant qu'ami, pas question autrement, il ne m'attirait plus, et j'ai vu qu'il cherchait encore à m'avoir. Alors je ne l'ai plus recontacté.

Je ne sais même pas comment il apparait dans mes rêves, mais il vient se coller avec l'homme dont je t'ai parlé depuis un moment et ça me met très mal à l'aise.

Il faut dire aussi, qu'avant ce manipulateur, j'avais eu une relation avec une personne aussi très dérangée qui m'a rendue malade (là le schéma c'était plutôt: je me rends indispensable, je suis possessif à mort, et quand tu dépends de moi jusqu'au point d'avoir besoin de respirer, je me barre), c'était en 98, j'ai fait une enorme depression et j'ai même débloqué un peu, depuis c'est resté et je fais des crises d'angoisse.
Du coup, lui aussi est venu très longtemps dans mes rêves et se substituais aux hommes que je rencontrais.

Voilà, je me sens assez traumatisée, et ça revient dans mes rêves. Et ça vient toucher une part très très sombre de moi-même, je le ressens. J'en suis au point de me dire que c'est pas gagné et que ne parviendrais jamais à une stabilité amoureuse car c'est tellement ancré dans mes cellules...

Je fais un nouveau tirage, on ne sait jamais, le tarot peut-il peut-être m'aider à savoir comment retrouver la confiance envers les hommes et à nouer un lien stable avec eux...(enfin au moins un ça suffit!). Je t'avoue que je n'y crois pas tellement.

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar19U: :Tar01U:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Maïna...
Oh ben zut je ne m'attendais pas à ce que ça fasse ressortir tout ça...
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 04, 2009 11:18 am

Salut Sophie,

Ok, tu n'y crois pas tellement.
Là présentement, accepter de ne pas y croire. C'est pas grave.
Ca t'empêche pas d'avancer.

Je te propose de remonter encore un peu plus avant. Pas pour faire de la psychanalyse à deux sous, pour aller chercher le point de départ.

Le tout premier homme que tu as aimé, le vraiment tout premier, (je te laisse sentir comment ce mot "aimer" résonne et à qui et quel type d'expérience il te renvoie), ce tout premier homme donc, comment était-il ?
Quelle empreinte a-t-il laissée en toi ?

Tu es ici en tête à tête si je puis dire, en tant qu'impératrice, avec ton hermite intérieur. Une part "sombre", telle que tu la décris, mais j'attire ton attention sur le fait que ni l'arcane XIII ni le diable n'apparaissent dans le tirage.
Juste pour relativiser peut-être ce "sombre".

Etre sage, ça te dit quoi ?
Si Sophie est réellement ton prénom (?) et même si ça ne l'est pas, un pseudo on le choisit pas tout à fait par hasard en général, c'est fortement relié à la sagesse, puisque tu le sais sûrement, ça veut dire sagesse, en grec.
Or, on a aussi ici toute la colonne 2 du tarot, associée au rayon 2, amour-sagesse, qui est à l'envers (papesse-hermite-maison-dieu).

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Dec 04, 2009 11:54 am

En effet...

Je ne sais trop comment répondre au sujet de la sagesse.
La sagesse comment je la vois, comment j'essaie de la développer en moi, c'est par le silence, l'écoute, la présence à moi-même, faire silence en moi, apporter de la douceur aux autres. Je suis pas trop du genre diabolique comme personne mais c'est vrai que ça se gâte avec les hommes.
Mais dans une relation amoureuse je ne sais pas, j'ai l'impression de n'avoir plus aucun repère.

Je ne sais comment agir. Mon entourage me dit en général que je mérite mieux que les relations que je vis, et moi j'oscille entre la colère et la compréhension face aux hommes. Mais ils me trouvent en général que je subis trop, que je trop compréhensive. Je ne dis pas que c'est vrai mais voyons ce que ce miroir provoque en moi.
Ils ne comprennent pas que je ne trouve pas une personne à qui je puisse donner tout ce que je donne et ce que je dégage. Je suis un mystère pour eux, ils me le disent souvent. J'essaie de me regarder d'un oeil extérieur, parfois ça peut aider.
Du coup, je cache un peu ces relations bancales et elles ne rentrent pas dans une réalité, elles ne se matérialisent pas.

Le premier homme il était terrien mais il a caché un secret, raison de son refus de réaliser qqch avec moi, et je n'ai jamais sû ce que c'était..

J'ai l'impression que ce que je dis est complètement décousu.

Tu vois, je suis loin d'y voir clair!

merci Maïna.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 04, 2009 2:08 pm

Salut Sophie,

Décousu, pour détricoter le pull, c'est bien, c'est en phase :mrgreen:

mais il a caché un secret, raison de son refus de réaliser qqch avec moi, et je n'ai jamais sû ce que c'était..

Et ça serait pas ce secret qui pèse lourd depuis tout ce temps ?
(papesse, hermite à l'envers, ça pourrait parler de secret... de choses cachées...)

Enfin il me semble que peut-être tu pourrais chercher un peu par là... cette première relation qui a peut-être laisser des marques, une certaine attente peut-être, un "mystère", ou des "secrets" qui pèsent, et qui créent de l'ombre.

Je me demande si y'a pas des émotions bloquées là-dessus, la papesse tourne le dos à la roue à l'envers, les émotions bloquées, en solution la lune et l'étoile, laisser couler, il y a quelque chose avec l'eau, qui peut représenter les émotions.

Tempérance à l'envers retient au contraire, les émotions mais aussi peut-être un peu tout ce que tu dis, toute cette dimension de toi que tu ne dévoiles pas ou ne laisses pas s'exprimer face aux hommes.
Peut-être une question d'autorisation à te donner à toi-même (la justice en solution).

Le chariot, le prince charmant au passé : tu attends encore qu'il revienne ce premier amour, pour "lever le voile"... ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Dec 05, 2009 10:39 am

coucou Maïna,

Bien sûr que ça pèse lourd, mais tu sais j'ai un peu tout essayé, j'en ai déjà parlé beaucoup en thérapie, etc...
Cependant je pense que ça vient se greffer sur un ensemble de choses, j'ai toujours été très spéciale depuis la petite enfance.
Quand ça s'est passé j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 3 jours et ensuite plus rien. Normal, je ne savais rien de ce secret alors j'ai gardé le silence à mon tour, je ne pouvais rien en dire!.

Mais là, je ne vois pas comment je pourrais pleurer à nouveau, je l'ai oublié, il est très loin dans le passé...

Même si, je l'avoue, je crois que je n'ai jamais retrouvé une personne que j'aime autant (je pense pas que ce soit lié à lui mais au fait que j'étais jeune et sans blessures, partante pour le grand voyage). D'où peut-être le chariot à l'endroit. C'est vrai que s'il revenait, je crois que j'irais vers lui...
Il faut savoir qu'il a disparu dans la nature et je n'ai aucun contact avec lui, je crois qu'il est en Thailande mais je ne suis pas sure.

Tu pense qu'il faut couper avec cette personne? comment? En suis-je capable? Moi qui fait des soins à distance, peut-être pourrai-je utiliser cette méthode sur lui et moi pour couper, pardonner?
Qu'en penses-tu? Et le tarot?

:Tar10U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar16U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar18D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 08, 2009 8:22 am

Salut Sophie,

Il y a quelque chose à guérir mais c'est pas en coupant (justice à l'envers) ; c'est en transformant. Il y a une transformation alchimique à faire ici.
Il suffit pas de couper, à mon sens tu as de l'énergie à récupérer dans cette histoire.
Il faut aller guérir ça, peut-être en visualisation pourquoi pas, ça peut marcher. Tu fais des visualisations ? (ou rêves éveillés, voyages chamaniques, autohypnose, peu importe le nom qu'on donne à ça, ça revient au même).

Il y aurait quelque chose à travailler ici en rapport manifestement avec une injustice (justice à l'envers + bateleur, travail sur soi).
Cette histoire semble se "résumer" si j'ose dire à une injustice. Et pour certaines personnes, l'injustice est quelque chose de presque insupportable, ça dépend des énergies, des gens, on a chacun des "points faibles", des points plus sensibles, et la justice ou l'injustice, peut en faire partie.
Ici, il est possible que ça soit le cas, pour que ça t'ait marquée autant.
Comment tu ressens ça ? l'injustice en général, et peut-être dans le cadre de cette histoire-là ?

La plus grande injustice que tu aies subi dans ta vie, c'est quoi ?

Pour info, je regarde vite fait une définition de Justice :
Sentiment de donner à chacun ce qu'il mérite

On dirait que cette injustice initiale (peut-être "double" ? dans l'enfance et répétée dans cette histoire-là ?) a créé une sorte de "perte de repères", l'impératrice et le monde à l'envers, de figures féminines, et comme si le mental se "dissociait" de l'âme, l'impératrice ne regarde plus vers le monde pour bâtir ses projets, le monde elle-même se met à l'envers et regarde ailleurs.
Il y a comme une "dissociation", quelque chose dedans qui se sépare et qui se "tourne le dos".
Ca me rappelle que tu avais parlé d'un truc comme ça, il me semble, au niveau du coeur je crois ?
L'impératrice + le monde ça donne 24 = 6, l'amoureux à l'envers.

Et l'amoureux vient en solution dans le futur proche.

Quand tu vas avoir remis "en phase" ces deux "parties" de toi, l'impératrice et le monde, la "solution" va se mettre en place, et te permettre de passer dans les cartes d'après, le pape et l'étoile.
A mon avis, une certaine compréhension et acceptation, et la paix, enfin...
L'étoile a déposé ses valises et tout ce qui lui pesait dans le coeur, elle est nue, ce qui symbolise le fait qu'elle est enfin en harmonie entre l'intérieur et l'extérieur.
Elle se "met à nu", probablement en tout premier pour elle-même...

Mais pour arriver là, je crois que tu as à regarder de près cette histoire d'injustice.... et à laisser venir les émotions et tout ce qui a besoin de se nettoyer là-dessus....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Dec 08, 2009 11:49 pm

bonsoir Maïna,

à propos du tirage n.3 de ce post (ça devient compliqué :oops: ):

avant hier (donc après ce tirage mais j'avoue avoir lu ce soir-là ta réponse seulement en diagonale) je rêve de ma grand-mère maternelle. Celle-ci est décédée vers 95 et j'en ai des souvenirs lointains, c'était une femme très mystérieuse, nous n'étions pas spécialement proches mais elle s'est bcp occupée de nous (avec ma tante, sa fille donc, elle formaient un 'couple' de mères de substitution pour ma soeur et moi: car mon père vivait à Paris et ma mère était trop dépressive pour s'occuper de nous).
Donc dans le rêve elle déclare (à qui? moi, ma famille, le monde, je l'ignore): "Sophie en a quand même bien bavé, elle a bien travaillé, elle a quand même droit à une reconnaissance/récompense". Et dans le rêve hop, je vois quelque chose se retourner, se mettre à l'endroit. En fait c'est une carte, et c'était comme l'image de ma grand-mère qui se retournait. Et du coup comme la papesse...
Je ne sais pas ce qui est venu se réparer dans ce rêve mais je voulais t'en parler suite à cette 2ème colonne que j'avais toute retournée.
Le lendemain j'ai ces appels des agences de mannequins, c'est drôle non? (en parlant de reconnaissance... moi ça me parle en rapport avec le succès dans ma vie. Artistiquement par exemple, j'ai toujours cru que je n'avais pas droit à la reconnaissance, je n'ai jamais su l'appeler; j'ai pourtant un bon travail...)

Or, quand tu m'as parlé de cette injustice (juste avant le rêve), j'ai pensé à ma grand -mère paternelle. Celle-ci a abandonné mon père et ne nous a jamais considérées comme ses petits enfants. De l'autre côté mes cousins, enfants du frère de mon père, tous adorés par elle. Quand une bêtise était faite, qui en était accusés? Ma soeur et moi bien sûr!
Voilà, c'est à injustice dont j'ai tt de suite pensé quand tu m'as posé la question. Car derrière ces fausses accusations reposait tout le manque d'amour et j'irai même dire la haine qu'elle nous portait, du seul fait que nous soyons existions (car je suis sûre que ma gd-mère a voulu avorter de mon père).

Ma grand-mère maternelle, bien que décédée vient réparer ça ou autre chose, je trouve ça assez chouette.

Ensuite, oui je peux pratiquer l'auto-hypnose, je l'ai fait pour une personne dont je parle qui mais pas le 'fameux' premier.
Je vais essayer de le faire ce soir.

Mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu une quelconque injustice tu sais...C'était comme ça et c'est tout. On ne peut pas obliger à quelqu'un d'avoir envie de construire quelque chose avec une autre. Que j'en aie payé les frais ça c'est sûr, mais c'est la vie.

Bises
Ps: je viens de relire le définition que tu m'as donnée de la justice: alors la déclaration de ma gd-mère, la récompense, la reconnaissance, tout ça, je n'y avais pas du tt pensé mais ça colle total!
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 09, 2009 7:56 am

Salut Sophie,

Chouette ton rêve ;)
Remettre cette Papesse à l'endroit, c'est une excellente chose ! :D

Mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu une quelconque injustice tu sais...C'était comme ça et c'est tout. On ne peut pas obliger à quelqu'un d'avoir envie de construire quelque chose avec une autre. Que j'en aie payé les frais ça c'est sûr, mais c'est la vie.

Je suis d'accord sur le fond, en théorie on va dire, seulement... il se peut que malgré tout, sur d'autres plans (inconscient, mémoire énergétique etc...), il reste des traces de ça.

Peut-il y avoir un lien avec cette histoire de reconnaissance ?
C'est pas que je cherche absolument à faire des corrélations dans tous les sens, mais tu as fait ce tirage par rapport à lui, et paf, cette histoire d'injustice et avec tes deux grand-mères qui ressort, ça me parait quand même franchement relié...

Ce que j'imagine, c'est que : un père absent et une mère dépressive + les injustices de la grand-mère... hum, tout ça, ça fait un cocktail qui peut sacrément saper la confiance en soi, pour cette fameuse histoire de reconnaissance justement.

Mais il y a un truc avec le secret aussi dans ton histoire.
Tu dis que ta grand-mère maternelle était très mystérieuse ; et il y a cet espèce de "secret" qui plane (même si tu dis en être sûre, j'imagine que ça n'a pas été clairement affiché non ? ) sur le fait que ta grand-mère paternelle voulait avorter de ton père.
Enfin il y a cet homme qui a un secret, que tu n'as jamais découvert et qui a fait que vous avez été séparés.
Ca fait beaucoup de mystères et de secrets, tu trouves pas ? ;)

Tu as déjà redressé la Papesse, levé une partie du voile, dans ton rêve. Ca concerne le passé.
Maintenant, tu as la Lune et le Force à remettre à l'endroit.
Ca devient possible parce que tu peux t'appuyer sur un passé "restauré", réparé.
Tu as droit à cette reconnaissance. C'est là-dessus qu'il faut t'appuyer pour remettre tout ça à l'endroit.
En fait je pense que ce tirage, au-delà de te donner des "explications", te donne un mode d'emploi de guérison : redresser ces trois cartes centrales, papesse, lune, force.

L'empereur en solution, c'est le masculin de façon générale, ça peut être aussi l'image paternelle, dont tu tires un masculin intérieur plus ou moins solide.
Ici, avec la maison-dieu aussi, il semble y avoir quelque chose à restaurer, à ancrer, un pouvoir à affirmer.
Ca n'est possible qu'après avoir redressé la papesse et reconnu (dans le rêve, même si c'est sous la forme de ta grand-mère, quelque part c'est surtout toi qui te donne de la reconnaissance à toi-même, et c'est ça le plu simportant...) ton mérite.
C'est exactement cette carte de la Justice : se donner ce que l'on mérite. Reconnaître son mérite.

Après, là-dessus, tu peux construire ton assise, et ton appui, pour pouvoir agir dans la matière, comme l'empereur...
Alors... les prochains rêves seront peut-être intéressants ;)
Puisqu'apparemment chez toi pas mal de transformations-guérisons passent facilement par les rêves, je me souviens qu'il y en avait eu un autre il y a quelque temps avec les dauphins je crois.

Bises
T'es en plein dans le four alchimique ma belle... je crois que... quand tu vas en sortir... tu vas pas te reconnaître dans le miroir :mrgreen:
Par contre, tu te reconnaîtras sûrement beaucoup mieux dans ton miroir intérieur...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sanrent » Wed Dec 09, 2009 3:12 pm

T'as deux possibilités

Si ce homme du passé te fait pensé autant et il te manques vraiment tu devras le contacter peut-être il devient l'homme de la présent ou de la futur.

Si l'homme du passé prends ton temps ta liberté il faut que tu lâches le passé
sanrent

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Dec 09, 2009 6:07 pm

Salut Maïna,

cette nuit un autre rêve mais je ne peux dire si c'est un rêve issu d'un mix de ma journée ou s'il "continue" le rêve de la veille.
En fait je me vois montrer à quelqu'un comment faire des oeufs pochés. ça m'arrive souvent car ça intrigue les gens. Tu fais bouillir de l'eau, tu mets du vinaigre du sel et du poivre, puis tu casses ton oeuf très près de l'eau pour que l'oeuf se poche, tu peux enlever la casserole du feu.
Je ne sais pas quoi dire de plus mais ça m'intrigue un peu par rapport à cette histoire d'avortement. :wink:

Concernant ma grand-mère maternelle, j'ai eu une vision d'elle lors un massage il y a qq mois; elle caressait un gros oeuf rose.
Vu que ma grand-mère a eu ma mère a 40 ans ( dans les 40's c'était plutôt âgé) après 3 autres filles, je me demande si elle n'aurait pas voulu avorter aussi.
ça expliquerait le fait que ma mère soit si différente des 3 autres et qu'elle fuie la vie à se point pour se réfugier dans le sommeil (et qu'elle soit tout simplement très perturbée mentalement). Mais aussi son désequilibre est lié au fait qu'elle était vraiment l'enfant gâtée. Elle avait 4 mères au lieu d'une, tout lui était cédé, elle est restée comme ça, c'est très chiant. J'explique cela, en m'appuyant sur l'hypothèse de cette intention d'avortement, par peut-être une grande culpabilité de la famille et une envie de 'réparer' cette intention d'avortement (car cette famille avait quand même un grand coeur). Vu que la plus grande soeur avait 17 ans et que les autres suivaient, il est très possible qu'ils aient tous parlé de cette grossesse ouvertement, et aux décisions à envisager, avortement inclu. Du coup c'est vrai que ma mère a toujours été un peu écartée de la complicité des autres, du coup surprotection, 'tu es trop petite pour comprendre' et en même temps mise à l'écart.
Par contre la concernant, contrairement aux 4 autres femmes de la maison, elle n'a franchement pas la langue dans sa poche. Plus rebelle c'est pas possible.

Attends je suis en train de me souvenir d'un truc en lien à ce que tu dis et le lien grands-mères et cet homme. Cet mec s'appelait Rodolphe et je l'ai très vite identifé comme l'homme de ma vie, sans expérience avec lui, juste une reconnaissance. Or, dès le début tout la famille maternelle fut au courant (car je l'avais rencontré avec mes cousins, dans la ville où se trouvait la maison de famille maternelle) et respectait bcp cette relation, j'avais 17 ans à l'époque. Et alors là c'est là que ça devient intéressant. Cette maison a été achetée par mon grand-père au nom des 3 premières soeurs. Ma mère a été écartée de cet achat, alors qu'elle était déjà mariée, car mes parents avaient des pbs d'argent. Cependant, si mon grand-père avait fait les choses justement, il aurait aussi mis la maison en son nom propre, pour que ma mère hérite d'un peu. Ca n'a jamais été le cas, on en profitait à l'époque mais on savait tous que ma soeur et moi n'en serions jamais matériellement copropriétaires, encore uns sorte de vague secret.
Or ma soeur et moi ADORIONS cette maison et cette ville, nous aurions tout fait pour y aller, une part de moi est encore là-bas.
J'avais donc 17 ans, ma tante Simone avait 17 ans quand ma mère est née. Or Simone, fut notre seconde mère, on l'adorait, elle nous a élevée en gde partie. Simone est née et décédée célibataire. Quand Simone a eu son deuxième chat, elle l'a appelé Rodolphe,car elle disait aimer ce prénom et en relation avec cette histoire que j'avais avec lui (bon je sais c 'est un peu farfelu).
Fin 2007, je suis à Berlin et j'apprends que Simone est décédée (c'est drôle j'avais écrit 'née'), elle a quasiment tout laissé à ma mère: l'appartement de famille, un autre appartement dans le sud, et 1/8 de cette fameuse maison. Pour payer les frais de successions ma mère a vendu cette part à mes tantes. Mes 2 autres tantes ne lui ont jamais pardonné, elles auraient voulu que ma mère donne cette part (quel culot! ma mère avait été écartée de cette maison, ma tante Simone vient réparer ça et les 2 autres veulent qu'elle donne ce à quoi elle avait "droit " à la base). Bref, ça a fait scandale, elle étaient hyper proches, elles ne se parlent plus.

Tout de suite après ce décès, je suis partie fait ce fameux "nettoyage" au Pérou, avec un peu d'argent que ma tante m'avait laissé. Quand je suis revenue deux mois après à Berlin, je trouve dans mon appartement un homme qui vit en colocation avec nous, un français, vivant à moitié en Suisse (pays lié à ma famille paternelle) avec qui j'ai bcp de points communs et là j'ai le flash et un nouveau cycle recommence, bien que peu après ce retour à Berlin, je me sois laissée tentée par cet 'homme du passé, dont je parle au tt début du post et que je sois repartie de cet appartement une semaine après être arrivée. J'ai l'impression que si j'étais restée à Berlin pour profiter de ce nouveau cycle, tout aurait bien marché, que le ciel me montrait une direction à suivre et que cet homme du passé m'a embarquée vers une autre. Mais bon si ça devait être ainsi c'est que ça le devait...
Euh...j'ai du mal à démêler tout ça mais je trouve ces croisements assez intéressants.

Ouf! je n'en peux plus! Ben dis-donc Maïna tu as du courage à analyser comme ça la vie des visiteurs du forum et à te rappeler de tout!!

Je fais un tirage pour savoir où j'en suis après le débrouissallage:
Vais-je réussir à me guérir de cette grande blessure liée à mon histoire avec Rodolphe et que je n'ai jamais pû exprimer, pour enfin vivre en harmonie avec un homme?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar08U: :Tar05D: :Tar17U:
:TppfFR:

Je n'ai pas encore fait l'auto-hypnose, mais j'y pense.
Sinon tu n'es pas obligée de tout reprendre, ma pauvre, j'ai écrit pour te répondre mais avant tout pour moi, écrire a permis a mes souvenirs de revenir
bises!
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT