Salut Grenouille,
J'essaye un petit peu de faire le lien entre les cartes de ton tirage et ce que tu expliques, le rêve pour l'instant... je laisse un peu de côté, on verra si ça raccroche aux wagons ensuite.
Ah tiens, d'ailleurs, à ce propos, je suis tombée l'autre jour sur un truc sur le net que j'ai trouvé rigolo, j'ai essayé pour un de mes rêves et c'était pas mal, une piste en tout cas.
Je te mets le lien :
http://www.larcenciel-forum.com/forum/v ... f=16&t=399Il y a plusieurs cartes qui parlent d'intériorité dans ton tirage, elles sont toutes les trois dans la colonne du présent, papesse, hermite et pendu.
Quel lien vois-tu entre les recherches que tu fais et ton propre parcours personnel ? intérieur, je veux dire, ton propre parcours de transformation et évolution de conscience ?
On a également la papesse et l'hermite qui parlent des livres, mais dans la même colonne du tarot, il "manque" la maison-dieu, enfin si on peut parler de manquer, les énergies qui sont là sont celles qui sont disponibles pour le moment, m'enfin c'est une façon de parler.
Les tables de la loi.
Tu as les deux premiers échelons, pour compléter à un moment ou à un autre, il faudra trouver l'échelle pour accéder au troisième.
C'est une échelle intérieure. Il s'agit des lois cosmiques, des lois de l'énergie.
Elles ne peuvent être apprises théoriquement, elles doivent être approchées par l'expérience, le ressenti et la conscience.
D'où peut-être le pendu, ici, qui vient au présent, c'est une échelle... (celle de Jacob).
De façon plus terre à terre, la papesse à l'endroit : le livre déjà écrit (tes recherches), ça va.
Le livre en train de s'écrire (l'hermite), c'est plus difficile pour l'instant.
Mais c'est normal. Avant l'hermite il y a la papesse.
Apprendre avant de transformer ce qu'on a appris pour écrire soi-même.
Dans le rêve, l'homme, c'était le chirurgien ? ou pas ?
Tu dis que son fils y était, mais tu connais son fils dans la réalité ?
A te lire
Maïna
PS : je n'ai pas le souhait pour l'instant de reparler de ce qui s'est passé l'autre jour... j'ai laissé passer un peu de temps et j'ai repris ton tirage en tant que tel, en me concentrant là-dessus.
J'aurais besoin d'un peu de "sobriété" dans nos échanges, ça permet aussi à l'énergie de circuler plus librement...
Bises
Maïna