Dans ce cas il est possible qu'il soit ton jumeau existentiel surtout si tu en es convaincue (le processus n'est pas flagrant mais chaque cas est atypique) mais j'ai l'impression que tu restes pour l'instant dans un sentiment à teinte très amoureuse avec un désir d'union de ce genre.
Non que cela soit une mauvaise chose loin s'en faut, seulement ce n'est que le début d'une prise de conscience progressive.
Je ne dis pas du tout que tu dois cesser d'avoir un sentiment amoureux ni de désirer être avec cette personne; prends au contraire conscience de ce souhait au maximum sans chercher à le remplacer.
D'où l'importance de t'investir dans toute activité introspective; tenir un journal (sur tout et rien), dessiner, peindre, etc.
Une stérile rumination sur les circonstances ne saurait qu'attiser la souffrance je suis bien placé pour le savoir.
En outre je te suggère vivement de le rencontrer bientôt en personne en mettant de côté tout jugement. Si c'est ton jumeau d'âme il ne te fera pas souffrir, quelle que soit l'issue de cette rencontre tu sentiras une profonde bienveillance inconditionnelle en sa présence quoiqu'il puisse te dire.
Puisque tu sais où il réside il serait bon de lui rendre visite et si tu crains de tomber sur une éventuelle compagne arrange-toi pour le trouver seul puis propose-lui de lui de parler en arborant un langage corporel assez neutre.
Si tu es timide sois-le (quitte à descendre quelques bières avant, en plus tu as de la chance il doit y en avoir des bonnes dans ton pays

). Je puis t'assurer que si il y a cette connexion entre vous tu ne te feras pas rejeter brutalement, j'eus moi-même cette peur mais depuis notre séparation elle fut toujours douce lorsqu'on se croise.
Enfin, si il accepte une discussion ne crains pas de dire ce que tu n'oses dire (je ne parle pas nécessairement de choses érotiques mais de sentiments très intimes impossibles à exprimer à qui que ce soit d'autre).
Cette rencontre te permettrait de mieux sentir si vous êtes destinés à vous rapprocher ne serait-ce qu'humainement.