Parce qu'une rancœur durable me semble impossible avec notre " âme jumelle" (je n'en veux pas à la mienne, chose miraculeuse vu comme je tends a être rancunier).
Cela revient incontestablement au même dans le cadre d'un lien social- se-xuel... Mais pas si tu as vraiment un amour inconditionnel pour un être humain avec lequel tu te sens une connexion hors norme.
Jusqu'au début de l'année en cours je parlais comme cela (elle ne m'aime pas, je ne lui plais pas, etc) par inconscience, par fuite de la chose parce que j'avais peur. Songer ainsi me permettait de trouver une explication logique en me moquant de moi-même sauf que ce n'est bien entendu pas la finalité d'une telle connexion.
D'une certaine manière j'ai aussi un profond dégoût pour une personne m'ayant trahie par sympathie pour mon âme jumelle.
Je parle d'un prof dans la quarantaine, un imbécile de théâtreux amateur ami avec elle qui se montrait bienveillant à mon égard il y a deux ans mais m'ignora et se moqua de moi fin mai dernier en me voyant rôder trop timide pour venir saluer ma bien aimée...
Le lendemain matin je l'appelais histoire de comprendre son changement radical d'attitude... Il me déclara froidement qu'il n'avait pas aimé mes messages et poursuites contre sa volonté (cela ne le regarde pourtant pas du tout et que sait-il de sa volonté? Du reste il faut savoir que c'est le genre de type très quelconque et bébête n'ayant pas de succés fulgurant auprés des filles) précisant qu'il l'appréciait énormémement.
Écoeuré je l'injuriais trés violemment avant de raccrocher. Tout l'été je pris sur moi pour ne pas aller casser la figure à cet avorton répugnant.