Un livre...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un livre...

Messagepar réalité » Mon Feb 07, 2011 8:11 am

Bonjour,

L'envie est en moi depuis toujours mais il y a un blocage, j'ai toujours écrit mais jamais rien terminé... sur la projection de qui dit livre dit lecteur a priori, je ne connais personne qui ai l'idée d'un livre que pour soi ... :mrgreen: que j'ai du mal à faire tomber...et je sens que ce n'est qu'à ce niveau là que ça bloque...

J'ai à peine posé la première question que je me suis rendue compte qu'elle était :roll: parce que totalement passive...mais je mets quand même le tirage, s'il peut aider à la compréhension...

Est-ce que j'arriverai à écrire un livre ?

:Tar15U: :Tar03U: :Tar12U:
:TppfFR:

Je note qu'on passe des cordes du diable à celles du pendu ...Est-ce quitter l'enchaînement au regard des autres dont je parle ?...

Que faire donc pour arriver à dépasser ce qui m'en empêche ?

:Tar18U: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tar19U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et parce que , cette question là , même si elle peut paraître ridicule a priori, est toujours dans ma tête aussi, et d'autant plus quand on est dans un choix de vie... Mais je connais aussi les difficultés de ce milieu ...juste savoir ce que le tarot qui est un sage, répond à cette interrogation là qui existe ...

Des chances d'être publiée ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, on dirait qu'au moins ça m'aiderait à m'épanouir... 8)

Si ça vous inspire...merci :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un livre...

Messagepar père lustucru » Mon Feb 07, 2011 8:25 am

Bonjour Réalité

Dans ce premier tirage , vous avez les capacités et le talent , mais il y a la timidité , on cache les mains qui tiennent le stylo et le livre .
Pour le deuxième on retrouve encore cette timidité , on tourne en rond entre l'idée d'écrire 3 , et de montrer ses écrits 2 .
En bout de tirage , il faut offrir .
Pourquoi ne pas offrir des chapitres , des essaies , ou écrire des nouvelles en créant une rubrique sur ce forum , le Coin Tranquille a l'air de l'être un peu trop , une façon de se confronter à la critique .

Bonne journée.
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Feb 07, 2011 9:34 am

Coucou Réalité,

dans ton premier tirage.... que ça soit dans le diable et dans le pendu.... les mains ne sont pas visibles... dans l'impératrice.... ses mains sont occupées pour l'une d'entre elles à couver....protéger (mais de quoi?) le n'oeuf n'oeuf (ton livre commencé jamais terminé) et dans l'autre elle tient un instrument (ton stylo? :mrgreen: ) peut-être que la réponse se trouve dans la symbolique de la main...
les mains permettent de toucher... aurais tu peur de ne pas toucher....sensibiliser les personnes qui liraient ton livre? mais les mains c'est aussi ta capacité à agir? à manier? à réaliser? à bouger donc? comme l'impératrice a les idées... elles pense... mais elle regarde le pendu.... qui lui, aussi, réfléchit.... médite mais ne passe toujours pas à l'action......donc peut-être simplement penser moins (surtout au résultat) et agir plus ? Ce qui te bloque c'est ton mental.... et toutes les formalités auxquelles il se raccroche.... alors que l'écriture suppose une réceptivité entière......lâche ce mental qui t'empêche de te détacher.... fais le choix d'arrêter de penser aux difficultés (elles sont nécessaires pour te permettre d'acquérir les compétences qui te seront utiles sur ton chemin... elles sont là pour que ton âme se raproche sans cesse de son dessein!) mais juste te laisser t'imprégner de l' inspiration qui te guidera sur ce chemin de l'écriture....et laisse l'univers se charger du reste....
ton troisième tirage débute par le mat.... se termine par le monde... la boucle est bouclée.....!
A ton stylo!!! :wink:

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Feb 07, 2011 10:56 am

Bonjour Père Lustucru,

Merci pour votre aide...

Ce n'est pas de la timidité...Plus aujourd'hui en tout cas...De mes écrits , j'en ai fait lire à des inconnus et j'ai eu des retours positifs...Non, c'est par rapport à mes proches, mes intimes, ma famille...

Je ne veux pas écrire des livres de jardinage :mrgreen: ... J'aime ces livres là et j'ai le plus grand respect pour le savoir de ceux qui les font, mais ce que je veux dire,c'est que même sous le mot roman , on peut mettre beaucoup de soi, de son intimité, et mes blocages sont là...sur le regard de ceux que j'aime et qui vont découvrir toute une partie inconnue de moi...

Mais cette idée d'offrir...Je sens qu'il y a quelque chose à creuser là..Peut-être une autre façon de voir ce travail là...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Feb 07, 2011 11:07 am

Coucou Sab,

Heureuse de te revoir intervenir ici... :D

Les mains ..Oui, pas peur de ne pas toucher, mais que ce que j'écris soit incompris, déformé plutôt...Peur de trop toucher mes proches aussi et pas forcement dans le bon sens...

Trop de réflexion , oui sûrement, ces idées parasite comme je l'ai dit , sur les conséquences, le regard de l'autre...Etre plus dans l'instinctif...Ca m'est toujours difficile ça effectivement côté mental ..Oui c'est lui qui bloque,tu as raison...

mais juste te laisser t'imprégner de l' inspiration qui te guidera sur ce chemin de l'écriture....et laisse l'univers se charger du reste....
ton troisième tirage débute par le mat.... se termine par le monde... la boucle est bouclée.....!

Ca ,ça vaut de l'or, c'est la route je crois , je vais me le coller sous le nez :lol: ...et je n'avais même pas vu que mon dernier tirage allait du Mat au Monde...Quel plus bel encouragement je pouvais trouver ! , le Tarot m'offre la route dans sa globalité...

Merci Sab pour ces mots là

Bonne journée aussi

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Feb 08, 2011 8:11 am

Coucou Réalité, :wink:

réalité a écrit:je vais me le coller sous le nez

euh... ça risque pas d'être un peu trop là?.... :lol: :lol:

Aussi, avec cette tempérance à l'envers.... n'oublie pas de laisser le temps au temps... le chemin de la concrétisation (mat vers empereur) est parsemé des graines du temps.... ne te décourage pas dans les moments de flou..... la nuit sera bonne conseillère... laisse toi juste bercer par elle!

très bonne journée à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Feb 08, 2011 8:30 am

Coucou Sab,

Ce n'est pas de trop pour m'encourager dans les moments de flou justement, et mon angoisse de ne pas aller au bout....et l'impatience ,oui je connais aussi, ce désir qui me saisit chaque fois, d'avoir terminé à peine commencé... Mais du Mat au Monde, il y a toutes les autres lames à franchir justement...et je n'en suis qu'au Bateleur là :lol: ...et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le Tarot va m'accompagner et m'aider dans cette traversée là...

La nuit....C'est curieux ça...Je vais suivre ton conseil et l'écouter...

Merci :wink:

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Feb 08, 2011 9:39 am

Coucou Réalité :P

Sorry s'il y a des redites, je n'ai pris le temps que de survoler les commentaires qui précédent faute de temps mais tes tirages me parlent.

Pour le premier, je dirais que oui tu es capable d'écrire si au lieu de te sentir attachée, à ce travail, tu t'y attaches librement. Il faut que tu t'y attèles, quoi! Passer de le passivité, de subir ce travail comme un enfermement, un esclavage, à une décision personnelle. C'est toi-même qui t'attaches la corde dans le pendu, tes mains peuvent t'en libérer si tu le veux. J'espère que je suis assez claire... :mrgreen:

Pour le second tirage, pour moi ce qui t'en empêche, c'est d'être encore tournée vers le passé "avorté". Il faut regarder vers le futur, reposer de nouveaux choix, avec de nouvelles idées. La force commence un nouveau cycle etouvre résolument ce qui lui vient des tripes pour partir sur de nouvelles idées, lumineuses et actuelles, je veux dire en rapport avec celle que tu es aujourd'hui.

Chance d'être publiée, pour le 3ème tirage, oui! Réalisation très concrète! Au delà de l'espérance. Mais il faut sortir de l'ombre, avoir une consistance, exister concrètement.

Voilà, j'espère avoir pu apporter un petit qqchose :D

Bisous,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Feb 08, 2011 1:01 pm

Coucou Annej,

Voilà, j'espère avoir pu apporter un petit qqchose

Oh que oui, merci pour tout l'espoir que tes mots me donnent :D

Tu as tout résumé... C'est exactement ça mon parcours, je me suis attachée les mains moi-même avec mon mental et toutes ses peurs, c'est le passé et ses échecs effectivement qui m'ont plombé, et d'être devenue celle d'aujourdhui me libère et

La force commence un nouveau cycle etouvre résolument ce qui lui vient des tripes pour partir sur de nouvelles idées, lumineuses et actuelles, je veux dire en rapport avec celle que tu es aujourd'hui.

Oui, c'est sur cette force que je m'appuie et cette fois ,je ne vais plus reculer, je sens en moi combien tout a changé, que j'ai enfin peut-être trouvé ma voie ... C'est comme si on m'avait ouvert une grande porte là :D

Chance d'être publiée, pour le 3ème tirage, oui! Réalisation très concrète! Au delà de l'espérance. Mais il faut sortir de l'ombre, avoir une consistance, exister concrètement.

Ca me donne de l'encouragement pour me motiver même si le plus important est que je le fasse pour moi et ça, cerise sur le gateau...

Et puis , je ne saurai pas expliquer pourquoi mais j'ai le sentiment que le Tarot me montre un chemin initiatique du Mat au Monde ,et que les Anges vont m'accompagner sur cette voie...

Merci :D

Bises
Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT