Un maginfique hasard !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un maginfique hasard !

Messagepar Amaltée » Mon Aug 30, 2010 10:22 am

Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai fait la connaissance, par hasard, d'une femme avec laquelle j'ai tout de suite sympatisé.
Nous n'avons pas pu nous revoir faute de temps puis, un spam ! (5 mois plus tard) a déclenché une invitation à la revoir et rencontrer sa famille d'artistes. Je me suis immédiatement attachée et sentie bien dans cette ambience : c'était magique ! J'aimerais tellement tisser des liens étroits avec cette famille mais, j'ai l'impression qu'il va falloir être patiente...
Je me dis que le destin n'a pas crée cette rencontre pour rien.
Que disent les cartes à ce propos ?
Merci à vous,
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar07D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Amaltée

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un maginfique hasard !

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 12:49 pm

Bonjour Amaltée,

Tu as posé une question précise en faisant ton tirage ?
Parce que "ce que disent les cartes à ce propos" c'est assez vague :P

Pourquoi dis-tu qu'il va te falloir être patiente ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Amaltée » Tue Aug 31, 2010 2:35 pm

Bonjour Maïna,
Merci pour cette réponse.
La question a sauté à la rédaction, c'est ballot...
C'était donc : Vais-je réussir à intensifier des liens avec cette famille ?
A vrai dire, j'ai flashé sur la maman que j'ai trouvée très enrichissante et chaleureuse, les rejetons présents étaient à l'image de leur mère : un vrai minerais de gens passionnés et passionnants !
Pourquoi patiente ? Parceque j'ai mis 5 mois à revoir la mère (et encore par hasard) et que les gosses ont l'air aussi occupés, voire pire...

Je profite de ce message pour te dire que je trouve ce forum/cette école tout à fait fascinant. Les réponses sont souvent intéréssantes, enrichissantes : c'est un réel outil propice à la réflexion et la remise en question. Si tu peux passer ce message : Merci à tous pour le temps que vous nous accordez.
Amaltée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 8:29 am

Salut Amaltée ;)

Merci pour tes commentaires chaleureux sur le forum ;) On fait au mieux pour nourrir cette énergie d'aide et d'évolution ;)

Ce qui est un peu "étrange" dans ton tirage, c'est qu'il y a comme un "decrescendo", on passe du soleil, le grand soleil qui brille, peut-être ton enthousiasme, une grande lumière tout d'un coup... et puis au présent l'arcane XIII, un "vide", ou une transformation, une transition.
Et enfin l'amoureux à l'envers.

En solution l'hermite qui regarde les choses avec un certain détachement.

Au-delà de cette rencontre "du destin" et de cette famille particulière : est-ce que cette famille-là pourrait te rappeler par exemple la famille idéale que tu aurais voulu avoir ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Amaltée » Wed Sep 01, 2010 9:11 am

Bonjour Maïna,
Merci pour ta lecture.
Oui sans doutes qu'il y a un côté "idéalisation" de cette famille mais, pourquoi ce déclin dans ce cas ?
Mon opinion n'a pas changé à leur propos.
Ou alors, c'est que je suis consciente que pour tisser des liens plus étroits, comme je le souhaite, il va falloir que je patiente, encore, d'où le désenchantement. J'ai l'impression que dès que je croise des gens qu m'attirent (et c'es pas si fréquent quoique je m'améliore) il faut attendre que le temps fasse son oeuvre pour arriver à mieux les connaître (se plier à leur rythme en somme) et alors, réaliser qu'ils pourront être de vrais amis ou, au contraire, finalement que des gens de passage.
Pourquoi, les liens ne pourraient-ils pas se faire tout de suite ? La patience n'est pas mon fort...
Tu vois, que les tirages poussent à la réflexion...
L'amoureux à l'envers, c'est pour moi, c'est mon attitude c'est ça ? Comme si je rebroussais chemin?
Et l'hermite c'est l'attitude que je dois adopter, c'est ça ? Donc, me détacher et regarder ce qui se passe de loin "dé-émotionnalilser" la chose en bref. Ca me paraît plutôt sage et juste même s'il va falloir du travail.
Qu'en penses-tu ?
Amaltée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 10:18 am

Salut Amaltée,

se plier à leur rythme en somme

Et tu vis ça comment ?
De te plier à leur rythme à eux ?

Ca t'arrivait souvent dans ton enfance ou autre de te plier aux rythmes des autres personnes ?

Pourquoi, les liens ne pourraient-ils pas se faire tout de suite ?

Mon petit doigt me dit que c'est en rapport avec ton passé, pour te faire comprendre quelque chose.

Quels liens n'ont pas pu être "faits tout de suite" dans ton passé ?
Est-ce que ça pourrait être en rapport avec ta mère ?
Il y a la Papesse dans le tirage.

Elle a des enfants au-dessus et en-dessous, le soleil et la maison-dieu. Et même si on veut dans le diable, attachés.
Tu es la combientième dans ta famille ?

Honnêtement, je pense que, au-delà de cette famille, le tarot et l'esprit veulent te faire comprendre un truc ici.
C'est comme un écho extérieur de ce que tu aurais à comprendre intérieurement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Amaltée » Wed Sep 01, 2010 10:34 am

Merci Maïna pour cette fine analyse.
Il faut que je cogite mais, je pense que tu touches juste : il y a ma mère d'un côté (je suis la cadette de deux enfants) qu'il a fallut conquérir, car elle préférait mon frère. Et un ex que je connais depuis l'âge de 12 ans, dont j'étais très amoureuse, qui me contactait quand ça le chantait et qui ne me répondait pas toujours quand moi je le faisais. Je l'ai beaucoup trop attendu, pour rien, car il a peur d'aimer et de s'engager : j'ai compris mais, il y a manifestement des sequelles.
Voilà, je crois, ce que les cartes et mon esprit veulent me faire comprendre...Le tout est de savoir comment y échapper, mais là, ce n'est peut-être plus le registre du tarot ?
Bises à toi aussi
Amaltée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 2:26 pm

Salut Amaltée,

Mais en dehors de ton frère, il y avait pas d'autres enfants autour de ta mère ?
Elle faisait quel métier ?
(dsl d'insister, ça me parait tellement gros dans ce tirage, la Papesse avec des ribambelles de mouflets dans les pattes, on dirait une institutrice, ou bien une nounou, je sais pas...).

Le tout est de savoir comment y échapper, mais là, ce n'est peut-être plus le registre du tarot ?

Ben.... échapper, non, de toute façon ça sert à rien. :P
Ca te rattrape toujours.
Mais nettoyer le truc, oui, ça, le tarot peut éventuellement aider.

Ceci étant dit, je me demande si ce qui t'arrive là, avec cette famille, n'est pas tout simplement une possibilité concrète pour nettoyer ce truc-là de ton passé.

Peut-être tu peux voir cette histoire de rythme, et de patience.
Parce qu'ici, si le tarot invite à la sagesse, il n'invite pas vraiment à la patience il me semble.
Ce que je veux dire, c'est que .... il y a peut-être ici une invitation à proposer aussi ton rythme aux autres ;)

La papesse est entourée par deux cartes si je puis dire de "non disponibilité", le mat qui court dans un sens, le chariot qui court dans l'autre.
Bon, et en solution, le Monde qui regarde la Maison-Dieu.

Pourquoi tu ne fais pas le premier pas ?
Et puis tu verras bien ce qu'elle répond...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Amaltée » Thu Sep 02, 2010 1:24 pm

Bonjour Maïna,
Merci encore pour cette réponse.
Pour les enfants qui cavalent autour de la papesse, non vraiment il ne s'agit pas de ma mère dont le métier n'était pas propice. La seule personne que je vois serait ma grd-mère qui m'a élevée avec mes cousins mais, même si je n'étais pas sa préférée, cela ne m'a pas géné. Elle était beaucoup plus discrète, dans sa préférence, que ma mère.

En ce qui concerne le rythme, crois moi, s'il y a la moindre occasion, je ne la louperais pas. Je sais qu'il y a un évènement de prévu en octobre, donc, au pire, je les verrai à ce moment, mais j'espère un peu plus tôt...
Tu sais, j'ai rencontré cette femme et nous nous sommes "reconnues" presque tout de suite. J'ai également eu cette impression avec l'un de ses fils, tu sais comme un fil qui se tend, j'ai proposé de les faire entrer gratuitement qq part et il a immédiatement rebondi pour prendre mon n° de tél et demandé s'il pouvait me trouver sur internet. Bon, il ne m'a pas contactée, mais bon, s'il est comme sa mère il faut se montrer patient et opiniâtre... J'ai mis 5 mois à la revoir alors t'imagines...

Qu'en penses-tu ?
Merciii
Bises
Amaltée

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT