Un nouveau départ

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Un nouveau départ

Messagepar estefan » Mon May 17, 2010 3:32 pm

ANNA a écrit:Bon alors Estefan, si toutes les cartes sont à l' endroit, pas de vrai problème.
Aparentment il semble bénefique pour toi cette idée que tu as d' aller là-bas. LE TOILLE signifie que tu peut trouver vraiment ton lieu au Mexique.
Ce qui m' atire le plus de ton tirage est-ce qu' il y a un nombre élévé de femmes qui apparaissent. Ça peut avoir de l' importance pour toi?
Tu as trois filles?

Anna, voici la réponse que je vous est fait tout à l'heure :

J'ai 2 filles.
Je connais pas mal de personnes au Mexique depuis 18 ans que j'y vais.
Et ceux sont surtout des filles ou femmes, il est vrai.
J'avais eu la chance de tirer les cartes chez un ami (enfin il l'est devenu le jour de notre rencontre) et il était apparu également (cartes de Dali) que j'étais entouré de femmes et qu'elles m'accompagnaient... ou étaient proches (feeling positif).

Et je l'ai complétée avec ceci...

Si je peux rajouter une question qui va dans cette lecture...

Je souhaite donc quitter la France avec ma famille cette année.
Nous avons mis notre maison en vente mais vu la conjoncture économique en Europe et en France, nous avons des craintes sur le fait de partir cette année.
Le prix de notre maison conjugué à l'éffondrement de l'Euro fait que financièrement nous avons des craintes.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui contredit ces éléments... et le moment est-il toujours propice.

Concernant le lieu au Mexique, j'en ai élu un l'année dernière. C'est même ce lieu qui a tout déclenché.
Seulement il s'agit d'un "village" touristique mais (localement). Et les activités sont plutôt centrés vers les villes.
Alors que m'on projet n'est pas d'aller dans une mégapole mais plutôt profiter de ce lieu tranquille et dégageant une énergie fantastique.

Je sens au fond de moi quelque chose de très puissant, qui me dépasse.
Je sens que c'est là-bas qu'il faut aller, mais autour de moi les avis sont très mitigés.

Et je ne suis pas seul. Ma femme et mes enfants s'inquiètent et moi aussi de notre situation économique au Mexique.
Les études, le logement, l'activité.

Y a-t'il quelque chose pouvant m'éclairer davantage.
En fait, je sens quelque chose de très fort, mais par exemple pour le travail, c'est assez flou.
De l'infographie que j'exerce actuellement, je sens plutôt quelque chose de plus spirituel, en contact avec les gens ou pour les gens.
Même l'étude du tarot, du chamanisme m'attirent depuis quelques mois ainsi que la physique quantique, alors que cela m'était assez étranger il y a quelques années.

Je sens un profond changement, et j'aimerais savoir si je peux suivre ces intuitions et ce que je dois faire pour assurer "matériellement" ma famille.

Merci encore Anna
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue May 18, 2010 5:03 am

Bonjour estafan,
selon mon point de vue, ton tirage a l' air très équilibrant tant à niveau économique comme des relations. Ce qui m' attire le plus l' attention c' est la notion de donner et recevoir qui se répète souvent. LE PAPE ofre et LA PAPESSE reçoit. L' EMPERATRICE fait ses plans et dans LE TOILLE il y a un acte de donner et recevoir aussi.
Et LA JUSTICE au milieu équilibre ces aspects là.

LA JUSTICE au présent montre aussi que tes sohuaits sont assez justes. Tu crois que le moment de prendre décissions est arrivé Estefan?
Il y a une notion aussi d' inversion apparent dans LE TOILLE, est-ce que tes idées vont encaminés vers ce sens là? tu as prévu faire des inversions au Mexique?
En plus on peut y voir le couple répresenté par LE PAPE et LA PAPESSE qui se regardent et semble se comprennent bien. Pour le moment se sont seulement des idées, mais malgré les uts et les ats ton épousse t' acompagne avec tes projets.

Et si on regarde les extrêms LE PAPE trasmet et mène toute cette histoire avec beaucoup de tacte et douceur pour le bien de tous.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Tue May 18, 2010 8:25 am

Merci Anna,

Oui, tu analyse bien la situation.
En effet, le projet d'aller vivre au Mexique je l'ai émis l'année dernière et ait obtenu l'adhésion de mon épouse, qui est cependant hésitante car elle a réussi son intégration en France. Elle est arrivée il y a 20 ans.
Mes enfants également sont partants...
La notion de donner, d'échanger correspond parfaitement à l'idée que je me fais de cette nouvelle vie.
Mon épouse pratique également ce partage au quotidien, tout naturellement.

Bien que mes recherches "personnelles" sur le chamanisme, le tarot, les "anges"... c'est aspect spirituel qui la dérange car cela ne suffit pas, à ses yeux, pour nourrir une famille, et pourtant c'est elle qui propose des réponses et des objets qui me permettent d'expérimenter certaines pratiques. J'ai la sensation profonde qu'elle est une personne qui est arrivé dans ma vie pour m'accompagner et qui représente l'aspect "terrestre" c'est à dire qu'elle me renvoie toujours sur les aspects concrets qui me dépassent souvent : maintenir les relations avec les gens, affronter les difficultés, les conflits pour obtenir les choses et vivre de vraies relations... et cela j'en ai conscience mais mes résistances sont parfois très puissantes.

En effet, je sens que là-bas je pourrais construire quelque chose de fort, avec les gens et c'est comme si mon âme y était attachée.
Ai-je vécu quelque chose au Mexique dans une autre vie ? Ai-je des rêves à vivre...

J'aimerais savoir si cette aspiration de nous installer définitivement au Mexique est saine et concrète et si elle sera bénéfique à notre épanouissement (j'inclus ma femme et mes enfants).
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar08U: :Tar12D:
:TppfFR:

Gracias para todo Anna
Hasta luego
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Tue May 18, 2010 8:44 am

ANNA a écrit:Bonjour estafan,
Tu crois que le moment de prendre décissions est arrivé Estefan?
Il y a une notion aussi d' inversion apparent dans LE TOILLE, est-ce que tes idées vont encaminés vers ce sens là? tu as prévu faire des inversions au Mexique?
En plus on peut y voir le couple répresenté par LE PAPE et LA PAPESSE qui se regardent et semble se comprennent bien. Pour le moment se sont seulement des idées, mais malgré les uts et les ats ton épousse t' acompagne avec tes projets.
...
ANNA

Anna, pour ce qui est d'investir au Mexique, notre idée est de vendre notre maison en France pour pouvoir acheter une maison au Mexique.
A vrai dire, j'ai déjà visité deux maisons dans la ville où nous souhaitons nous installer. J'étais en contact avec le propriétaire mexicain d'une des deux maisons, celle qui nous intéresse le plus, mais depuis un mois je n'ai pas répondu à ses messages où il souhaite que nous établissions un contrat rapidement. Je lui avais expliqué qu'il fallait que nous vendions notre maison en France pour pouvoir acheter la sienne. Et nous sommes en contact avec une agence immobilière en France qui propose de vendre notre maison à 3 propriétaires différents, en la divisant.

J'aimerais savoir si la vente de notre maison se fera dans de bonnes conditions (temps, prix, conditions pour partir au Mexique)
:Tar05U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Et si la maison au noms de fleurs que nous souhaiterions acheter au Mexique sera à nous et dans de bonnes conditions (prix, état, projet de maison d'hôtes).
:Tar05U: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar16D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Anna, cela fait plusieurs questions mais je te remercie par avance de ton aide.
Espero con todo mi corazon hacer este paso y experimentar nuevas relaciones y campo de refeccion...

Gracias Anna
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue May 18, 2010 11:47 am

Hola Estefan,
Pour le moment je regarde le premier tirage.
On peut y voir dans lE DIABLE au passée, un passée récent une situation pas comode du tout.
A côté LA JUSTICE peut répresenter qu' on veut couper les liens, ces attachements que t' empêchent d' être épannui, de suivre la véritable voie du coeur.
LE PENDU aussi montre au futur un blocage, un blocage extèrieur à toi, une situation que c' est pas facile à vivre, parce qu' on se sent attaché et on ne peut faire rien.

Comme solution il apparaît LES AMOUREUX. La voie du coeur par excellence, cette petite voie que nous inspire, nous invite à faire les bons choix, à suivre le chemin de ce que nous aimons le plus, de ce que nous correspond.

Le fait de comuniquer avec les autres, les idées des autres sont aussi importants pour arriver à prendre des déterminations.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Tue May 18, 2010 12:54 pm

Merci Anna

ANNA a écrit:Hola Estefan,
...
On peut y voir dans lE DIABLE au passée, un passée récent une situation pas comode du tout.

En fait, il y a un peu plus de deux mois notre couple a été très tendu... nous avons fait chambre à part pendant plus d'un mois...
Cela fait deux ou trois semaines que la situation s'est apaisée.
Et durant cette période, je me suis fracturer la clavicule gauche lors d'un match d'improvisation au théâtre, à Meaux.
En plus de ne plus parler à mon épouse, je me retrouvais seul sur un canapé à dormir... avec mon épaule cassée.

J'ai vraiment passé une période difficile. J'en ai profité quand même pour me connecter sur internet et échanger de ce qui m'arrivait.
Cette période a été intéressante car je me suis retrouvé à me parler seul à seul.

Je ressens quelque chose de très profond. Une nouvelle identité.
Autour de moi j'exprime ce que je ressens et cela paraît "extravagant" car j'y mets beaucoup d'enthousiasme.
Egalement, les gens se posent des questions sur moi et me disent d'y aller doucement. De ne pas tout dire, tout exprimer. Cela fait peur.
Comme si je "perdais la raison". Alors je réponds que Oui, justement, je veux "perdre" la Raison. Pour gagner l'essentiel, retrouver mon "âme", mon intuition, le Dieu qui est en moi.

ANNA a écrit:...

LE PENDU aussi montre au futur un blocage, un blocage extèrieur à toi, une situation que c' est pas facile à vivre, parce qu' on se sent attaché et on ne peut faire rien.

Je ne sais pas si cela fait référence à mon travail ou a ma relation amoureuse, de couple.
Concernant le travail, je souhaite vraiment changer de milieu professionnel, d'environnement. Quitter le monde des finances, des "gris" pour rejoindre des personnes partageant mes idées, mes sentiments.
Je suis "humaniste" (si cela ne fait pas trop prétencieux). J'aime les êtres humains, et ai foi en leur (en notre) pouvoir de changement, d'adaptation. Sans parler de notion BIen/Mal.

Si cela à voir avec mon épouse, ma relation avec elle, est-ce que cela va s'améliorer.
Il est vrai que je n'exprime pas complètement mes sentiments. Je me sens au fond de moi "romantique" et en réalité je ne montre pas de gestes de tendresse.
Je n'arrive même plus à faire des petits (ou grands) cadeaux. Comme un "vide"... Je suis tiraillé entre ce que je sens au fond de moi et le monde que j'aimerais connaître, les gens que j'aimerais cotoyer et ce que je vis réellement.
Il y a 7 ans, j'ai cessé de participer à un "réseau" d'humanistes (ce qui m'avait fait rencontrer mon épouse, chez un ami de ce Mouvement H.). Mon épouse trouvait que je donnais plus d'importance aux autres qu'à elle et à nos enfants.
Je ne parvenais pas à lui démontrer le contraire. Dans mes actes, mon organisation (désorganisation), je répondais Oui à toute action pour mes amis H. et lorsque mon épouse me demandait quelque chose, je lui répondais plus tardivement ou émettait des barrières, des réticences...
Durant notre période trouble, nous nous sommes expliqués (plutôt elle), et elle me reproche beaucoup de "non-action".

Je ne sais pas comment "écouter" plus sincèrement mon Coeur. Je l'aime et je sens également qu'il me manque quelque chose.
Cela est comme un idéal que je me représente alors qu'en actions, je suis tétanisé dès qu'il se présente un conflit avec quelqu'un (famille ou amis ou autres).
Mon épouse attend de ma part des actes, de réagir... de prendre mes responsabilité de mari, de père... de devenir Adulte.
Je crois au contraire que c'est retrouver une "âme d'enfant" qu'il faut plutôt rechercher à faire. Je ne sais pas pourquoi, mes ma recherche de liberté alors que je fais pas mal de choses (théâtre, relation avec associations...) semble infondée.
Je suis comme tu le décris, "bloqué" entre mon coeur que je ne comprends/suis pas vraiment et mes responsabilités, mon rôle dans la société.

Et je ne vois pas d'issue. pour le moment.
Nous avons évoqué un futur divorce (enfin, surtout mon épouse), mais ce que je vois c'est que cela serait "pire" pour moi car je devrais toujours avoir mes engagements vis-à-vis de mes enfants biensûrs et en plus assumer double charge (foyer, pensions...).
Tout cela est assez bloquant.

ANNA a écrit:Hola Estefan,
...

Comme solution il apparaît LES AMOUREUX. La voie du coeur par excellence, cette petite voie que nous inspire, nous invite à faire les bons choix, à suivre le chemin de ce que nous aimons le plus, de ce que nous correspond.

Le fait de comuniquer avec les autres, les idées des autres sont aussi importants pour arriver à prendre des déterminations.

ANNA

Eh bien oui, ta phrase où tu évoque la voie du coeur par excellence... me parle.

Je ne sais pas si dans le sens de LA VOIE TOLTEQUE (en référence à Don Miguel Ruiz) et de LA MAITRISE DE L'AMOUR je peux trouver un sens et une indication.
C'est à dire apprendre à aimer en commençant par moi-même pour pouvoir ensuite être disponible et aimant sans limites.
Reprendre confiance en moi, en mes choix, en mes sentiments, en mes "jugements" (ou plutôt en les éliminant), en donnant le meilleur de moi dans toutes situation...

Que peux-tu m'indiquer sur ces mots ? Anna
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed May 19, 2010 6:12 am

OUI tout a fait ça. Trouver la clé qui ouvre la voie du coeur. :wink:

Bonne journée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Wed May 19, 2010 11:30 am

Merci Anna.

Dans mon étude numérologique et pour l'année 2010 il s'avère que celle-ci est une année Nouvelle... (1), et j'en ressens toute sa force. Cette Naissance (Né + essence) me parle tout à fait.
Je pense (je dis bien je pense car j'en suis encore juste à ce niveau) que la parole, les mots sont très puissants... je commence à peine à m'en rendre compte et à y prêter attention.
La découverte des 4 Accords Toltèques (Don M. Ruiz) et de la Loi d'Attraction le confirment également.

Ce travail de la parole "impeccable" est très intéressant. J'ai remarqué qu'elle est pratiquée régulièrement dans votre forum... lors de la lecture des questions posées où il est mis en évidence parfois le fait que les questions sont présentées sous une forme négative, ce qui démarque souvent un blocage... et cela permet de remettre "en question" sa formulation, et de lui donner la force "créatrice/positive" qui conduit ensuite à un dénouement souhaité...
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT