Re-coucou belle étoile
j'ai parfois l'impression de le toucher du bout des doigts
Arf, un peu comme ce que je ressens avec ton tirage...
Un truc qui est sur le bout de la langue, mais pas évident à nommer.
On va essayer quand même, et puisse le ciel nous aider, t'aider surtout, à y voir plus clair...
Le ciel est à plusieurs endroits dans ce tirage (je parle du premier pour l'instant).
Par ses "représentants", les astres : soleil, lune, étoiles.
Par la couleur bleu ciel que l'on voit un peu partout, dans l'eau, dans le sphinx, dans les ailes de l'ange, et jusqu'à la main bleue de l'hermite.
Le sphinx représente l'énigme, celle que pour l'instant tu ne sais pas résoudre.
L'énigme en soi constitue le chemin, et l'hermite devrait transformer sa quête en acceptation.
N'oublie pas ce principe fondamental :
ce que tu cherches est déjà là.
L'hermite cherche dans les eaux bleues de la Lune des réponses, mais sa main bleue, il l'a déjà.
Est-ce à dire que le ciel serait "à portée de main" ?
Il me semble qu'il y a une reconnection spirituelle à trouver.
Trouver ce qui est déjà là, déclic.
Comment perçois-tu ton "écho", ta "trace", ton impact, sur les personnes qui t'entourent ?
Peux-tu voir le reflet de tes influences, de ton action ou simplement de ton état d'être ?
Peux-tu sentir le reflet de ton rayonnement sur les personnes-miroirs qui t'entourent ?
Sans toi, que seraient-ils ? seraient-ils différents ou seraient-ils pareils ?
Je ne crois pas que tu cherches des réponses vraiment, je crois quetu cherches (comme tout un chacun, au bout du compte), des confirmations.
Des confirmations de ce que tu sens et que tu n'oses pas encore, pour x raisons, nommer et reconnaître en toi.
Eclaire-toi du regard des autres.
Non pas comme un juge, mais comme un écho, qui renvoie ta propre lumière.
Nous sommes tous importants et insignifiants en même temps. Le monde sans nous serait à la fois le même, et pas le même.
Peut-être le "sens" de notre existence n'est que là-dedans, dans cette subtile différence, imperceptible à l'oeil humain, entre ce que serait le monde avec ou sans nous.
Pour le tirage concernant la jalousie :
On dirait que c'est relié à une "fermeture".
Quelque chose en toi qui n'arrive pas à aller vers l'autre, et qui même quand tu essayes d'y aller se heurte à une difficulté (incompréhension, manque de clarté, pb de communication.... mat et soleil à l'envers).
Ca peut générer un refoulement, et un processus d'"implosion" intérieure (d'où l'électricité que tu ressens ?). Force-maison-dieu à l'envers.
Parce que tu es courageuse et que face à l'obstacle, tu continues à vouloir avancer, comme la Force.
Mais les personnages s'amenuisent entre le soleil et la maison-dieu, et se renversent, comme si on renversait la vapeur.
Comme si tu voulais encore communiquer mais en commençant à minimiser et réduire ce que tu veux transmettre.
Le Pape, au début du tirage, pourrait représenter ton conjoint, mais il peut aussi te représenter toi.
Peut-être que dans le sang tu as la capacité à transmettre et que c'est ça qui bloque pour l'instant, parce que ce qui ne peut pas sortir librement, ce qui ne peut pas être transmis, revient à l'intérieur, et crée de la confusion, et un sentiment d'enfermement.
Ce qu'on n'a pas pu dire nous submerge.
Et si tu prenais vraiment ta place d'enseignante spirituelle dans cette vie ?
Que se passerait-il ? tu crois que ça déstabiliserait ta famille ?
Là encore, je m'éloigne peut-être du sujet de départ, la jalousie, mais ce tirage me semble parler d'un cheminement spirituel.
Tu as des marches à grimper petit scarabée
, mais pas dans la connaissance, simplement dans l'expression de cette connaissance.
Je dirais que quand tu arrêteras de te "cacher" derrière ton mari et tes enfants, et le rôle qu'ils t'assignent involontairement par leur présence, alors tu te sentiras pleine, et tu sauras instinctivement, intuitivement, ce que tu as à faire. Non pas dans une projection future, genre mission ou autre, ça ça viendra peut-être après, mais ça reste toujours une construction mentale qui est peu importante.
Tu le sauras déjà dans l'instant, dans chaque moment présent, que ta place est là, et pas ailleurs, et que c'est ça, et pas autre chose, que tu as à faire et à dire, ici et maintenant.
Je t'embrasse
Je t'aime
Maïna