un orage de passage....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un orage de passage....

Messagepar sab » Fri Aug 27, 2010 7:47 am

Bonjour à tous,

ce matin une énergie très électrique m'envahit littéralement.... un mélange de colère et de tristesse.... accompagné d'un sentiment d'impuissance....comme ce phénomène est récurrent je me permets de poser la question au tarot :"d'où me vient cette énergie électrique et que vient elle souligner?"

peut-être qu'une pitite prise de conscience fera avancer le shmilblik.... :mrgreen:

je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements si toutefois ce tirage vous inspire?

:Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar18U:
:TppfFR:

c'est très comique je trouve... aux 2 extrémités il y a des cartes invoquant quelque chose de cyclique...

Bonne journée à tous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un orage de passage....

Messagepar maïna » Fri Aug 27, 2010 8:42 am

Coucou Sab ;)

Tu te sens abandonnée par le ciel ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Aug 27, 2010 10:04 am

Coucou Maïna, :D

ta question est simple et pourtant.... il y a quelque chose qui bloque... et me rends compte que pour moi, la réponse n'est pas aussi évidente qu'un oui ou qu'un non.... pas soutenue par lui en tout cas donc d'une certaine manière oui abandonnée... je n'ai pas encore compris ce qu'en haut, on attend de moi en bas...et c'est vrai que je me sens seule... sans" guide" céleste.... mais il se peut aussi que cela soit moi qui le freine....je n'en sais rien.... il manque un élément, un truc que je me refuse sans trop savoir quoi.... et c'est curieux... j'ai parfois l'impression de le toucher du bout des doigts mais comme aucun processus conscient ne se met en place...je le perds..... et me perds à nouveau...bouh j'ai la gorge toute serrée...

En fait il y a un truc qui remonte en surface.... je ne sais pas si c'est lié mais c'est le décès de ma marraine... il y a pourtant longtemps qu'elle m'a quittée.... mais il est vrai que je me suis sentie abandonnée... je n'ai pas compris ce départ et de là haut j'espérais un signe de sa part... mais rien donc je me sens doublement abandonnée.... je me sentais proche d'elle et là d'un coup plus rien....ni ici-bas ni d'en haut...alors je crois que j'en suis arrivée à douter de son amour pour moi.... peut-être étais je une fois de plus dans l'illusion....ben maintenant ce sont les vannes qui se sont ouvertes.....

est-ce que tout cela t'aide?

Merci beaucoup Maïna....du fond de mon coeur!

Bisous,bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Fri Aug 27, 2010 10:09 am

Coucou Sab :)
hello à Maïna :)

En voyant ce tirage avec bcp d'eau
d'où me vient cette énergie électrique et que vient elle souligner

Une solitude, un manque de partage relationnel, les énergies ne circule pas trop bien. Il semblerait qu'éclairer tes profondeurs te mette en crise.
c'est pas le chemin, tu vas vers une impasse.

Une dualité, un poids du passé, présent ? un ennui vis à vis du temps qui s'écoule ?
envie d'aller vers plus d'activités ? as-tu besoin de + d'action ?
Te trouves-tu éloignée de ta famille, des tiens ?

peut-être qu'une pitite prise de conscience fera avancer le shmilblik.... :mrgreen:

oui dans les solutions se trouve la conscience il faut aller vers le haut maintenant "le soleil" accompagné de l'étoile ça rayonne dur à l'étage du dessus.
Un désir de donner, de s'investir, de partage, de rayonner en accord avec ton échelle de valeurs, aller la joie, la générosité... indispensable au soleil...Dans les arcanes 5-12 tu trouves (l'échelle) qui t'aide à aller vers le soleil...qui parle de transmission et découverte.
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Aug 27, 2010 10:45 am

Coucou Reg61, :D

REG61 a écrit:Une solitude, un manque de partage relationnel, les énergies ne circule pas trop bien. I

ça c'est tout à fait juste... cela fait maintenant presque 4 ans que la seule chose que je fréquente... c'est ma baraque, mon époux et mes enfants et que côté relationnel..... c'est le néant maintenant j'avoue qu'avec mes enfants qui me sollicitent constamment et mon mari souvent absent... il ne me reste que très peu de temps pour autre chose....ou même pour moi et ça me pèse vachement...lourdement...tout cela m'étouffe... mais j'y travaille.... il y a je pense un gros souci d'affirmation du moi.... j'ai trop tendance à m'effacer pour me donner entièrement à mes enfants.... je me rends compte que tout d'abord je ne leur rends pas service.... ni à moi d'ailleurs mais qu'aussi je surinvestis mes propres manques liés à mon enfance donc tout cela je suis occupée à le retravailler....

REG61 a écrit: semblerait qu'éclairer tes profondeurs te mette en crise

j'aimerais tellement pouvoir faire la lumière sur mes profondeurs... je crois que c'est justement de ne pas y arriver qui me met en crise....

REG61 a écrit:c'est pas le chemin, tu vas vers une impasse.

là je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire.... :oops:

REG61 a écrit:envie d'aller vers plus d'activités ? as-tu besoin de + d'action ?

ooooh si tu savais à quel point..... :lol:

REG61 a écrit:Te trouves-tu éloignée de ta famille, des tiens ?

là aussi tu touches quelque chose de sensible.... même si on est "proche".... je me sens bien seule dans mes relations familiales... je sais pas ... on n'est pas sur la même longueur d'onde....

REG61 a écrit:oui dans les solutions se trouve la conscience il faut aller vers le haut maintenant "le soleil" accompagné de l'étoile ça rayonne dur à l'étage du dessus.
Un désir de donner, de s'investir, de partage, de rayonner en accord avec ton échelle de valeurs, aller la joie, la générosité... indispensable au soleil...Dans les arcanes 5-12 tu trouves (l'échelle) qui t'aide à aller vers le soleil...qui parle de transmission et découverte.

c'est exactement ce dont j'ai besoin...... :mrgreen:

tu sais, grâce à tous ces échanges il y a encore des choses qui resurgissent.... il y a une énorme zone d'ombre dans ma vie et c'est.... j'ai peine même honte à le dire c'est ma jalousie.... mais il s'agit d'une jalousie affective et uniquement vis-à-vis de mon homme (dans le sens où je ne supporte pas qu'il regarde en ma présence d'autres femmes et inversement)....du moins c'est la seule dont je ne suis pas arrivée à guérir... ce qui me bouffe et m'isole assez bien....je n'ai jamais su cerner le pourquoi du comment mais je suis quasi certaine qu' elle prend racine dans mon enfance.... ma mère avait toujours le don d'accorder de l'attention aux autres enfants..à mes amies alors que moi-même je n'y arrivais pas.... elle me tuait!

Un tout grand merci Reg61 pour ton aide et tout le questionnement que toi et Maïna avez soulevé!

je vais poser la question au tarot de savoir ce que souligne cette jalousie affective.....

:Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12D: :Tar13U: :Tar01U:
:TppfFR:

Wouah.... tirage beaucoup plus complexe.... si cela vous inspire... un coup de pouce serait vraiment le bien venu... je voudrais tellement retrouver la sérénité et que ce sentiment ne me ronge plus.....et surtout ne m'isole plus....

une grand merci d'avance!

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 27, 2010 11:12 am

Re-coucou belle étoile ;)

j'ai parfois l'impression de le toucher du bout des doigts

Arf, un peu comme ce que je ressens avec ton tirage...
Un truc qui est sur le bout de la langue, mais pas évident à nommer.

On va essayer quand même, et puisse le ciel nous aider, t'aider surtout, à y voir plus clair... ;)

Le ciel est à plusieurs endroits dans ce tirage (je parle du premier pour l'instant).
Par ses "représentants", les astres : soleil, lune, étoiles.
Par la couleur bleu ciel que l'on voit un peu partout, dans l'eau, dans le sphinx, dans les ailes de l'ange, et jusqu'à la main bleue de l'hermite.
Le sphinx représente l'énigme, celle que pour l'instant tu ne sais pas résoudre.
L'énigme en soi constitue le chemin, et l'hermite devrait transformer sa quête en acceptation.

N'oublie pas ce principe fondamental :
ce que tu cherches est déjà là.

L'hermite cherche dans les eaux bleues de la Lune des réponses, mais sa main bleue, il l'a déjà.
Est-ce à dire que le ciel serait "à portée de main" ?

Il me semble qu'il y a une reconnection spirituelle à trouver.

Trouver ce qui est déjà là, déclic.

Comment perçois-tu ton "écho", ta "trace", ton impact, sur les personnes qui t'entourent ?
Peux-tu voir le reflet de tes influences, de ton action ou simplement de ton état d'être ?
Peux-tu sentir le reflet de ton rayonnement sur les personnes-miroirs qui t'entourent ?

Sans toi, que seraient-ils ? seraient-ils différents ou seraient-ils pareils ?

Je ne crois pas que tu cherches des réponses vraiment, je crois quetu cherches (comme tout un chacun, au bout du compte), des confirmations.
Des confirmations de ce que tu sens et que tu n'oses pas encore, pour x raisons, nommer et reconnaître en toi.

Eclaire-toi du regard des autres.
Non pas comme un juge, mais comme un écho, qui renvoie ta propre lumière.

Nous sommes tous importants et insignifiants en même temps. Le monde sans nous serait à la fois le même, et pas le même.

Peut-être le "sens" de notre existence n'est que là-dedans, dans cette subtile différence, imperceptible à l'oeil humain, entre ce que serait le monde avec ou sans nous.

Pour le tirage concernant la jalousie :

On dirait que c'est relié à une "fermeture".
Quelque chose en toi qui n'arrive pas à aller vers l'autre, et qui même quand tu essayes d'y aller se heurte à une difficulté (incompréhension, manque de clarté, pb de communication.... mat et soleil à l'envers).

Ca peut générer un refoulement, et un processus d'"implosion" intérieure (d'où l'électricité que tu ressens ?). Force-maison-dieu à l'envers.
Parce que tu es courageuse et que face à l'obstacle, tu continues à vouloir avancer, comme la Force.
Mais les personnages s'amenuisent entre le soleil et la maison-dieu, et se renversent, comme si on renversait la vapeur.
Comme si tu voulais encore communiquer mais en commençant à minimiser et réduire ce que tu veux transmettre.

Le Pape, au début du tirage, pourrait représenter ton conjoint, mais il peut aussi te représenter toi.

Peut-être que dans le sang tu as la capacité à transmettre et que c'est ça qui bloque pour l'instant, parce que ce qui ne peut pas sortir librement, ce qui ne peut pas être transmis, revient à l'intérieur, et crée de la confusion, et un sentiment d'enfermement.
Ce qu'on n'a pas pu dire nous submerge.

Et si tu prenais vraiment ta place d'enseignante spirituelle dans cette vie ?
Que se passerait-il ? tu crois que ça déstabiliserait ta famille ?

Là encore, je m'éloigne peut-être du sujet de départ, la jalousie, mais ce tirage me semble parler d'un cheminement spirituel.

Tu as des marches à grimper petit scarabée ;) ;), mais pas dans la connaissance, simplement dans l'expression de cette connaissance.

Je dirais que quand tu arrêteras de te "cacher" derrière ton mari et tes enfants, et le rôle qu'ils t'assignent involontairement par leur présence, alors tu te sentiras pleine, et tu sauras instinctivement, intuitivement, ce que tu as à faire. Non pas dans une projection future, genre mission ou autre, ça ça viendra peut-être après, mais ça reste toujours une construction mentale qui est peu importante.
Tu le sauras déjà dans l'instant, dans chaque moment présent, que ta place est là, et pas ailleurs, et que c'est ça, et pas autre chose, que tu as à faire et à dire, ici et maintenant.

Je t'embrasse
Je t'aime
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Aug 27, 2010 3:59 pm

Re coucou Maïna, :D

Arf, un peu comme ce que je ressens avec ton tirage...
Un truc qui est sur le bout de la langue, mais pas évident à nommer.

C’est casse-pied ça hein ….

Le sphinx représente l'énigme, celle que pour l'instant tu ne sais pas résoudre.
L'énigme en soi constitue le chemin, et l'hermite devrait transformer sa quête en acceptation.

Peut-être est-ce en ça que réside le secret de l’hermite….. il le porte en lui ….le sait…. le connaît…le reconnaît mais sans qu’il ne lui soit vraiment révélé comme tel… à ce stade là en tout cas…..juste il avance à reculons sans crainte de ce qui se trouve derrière car il a acquis la confiance et avance avec foi et sagesse, dans la conviction que s’il le veut …. C’est à lui de changer ce qui peut l’être… d’accepter ce qui ne peut l’être et faire la différence entre les 2….du même coup même l’énigme du sphinx n’est plus un problème… car il sait que les compétences apprises par le passé sont là pour développer d’autres ressources qui lui seront nécessaires lorsque les flots de la vie seront moins doux…..les épreuves sont initiatiques… et visiblement avec cet hermite à l’envers, il y a quelque chose dont je n’arrive à me détacher… à me défaire…. À accepter… mais quoi ? de quoi ai-je peur… ? je ne sais pas te dire Maïna…. Mais il y a quelque chose en moi que je me refuse à laisser s’exprimer car j’ai peur…. Mais c’est du débile car je ne sais même pas de quoi il s’agit…..on dirait qu’il y a encore beaucoup de couches à ôter avant d’arriver au cœur….

Comment perçois-tu ton "écho", ta "trace", ton impact, sur les personnes qui t'entourent ?
Peux-tu voir le reflet de tes influences, de ton action ou simplement de ton état d'être ?
Peux-tu sentir le reflet de ton rayonnement sur les personnes-miroirs qui t'entourent ?

Là c’est délicat…. J’ai tendance à peindre un tableau relativement noir de ma personne…. Mais d’une manière générale, d’après les dires…. J’ai plutôt un abord froid…et quand on apprend à mieux me connaître… on me dit chaleureuse, sensible….non hyper de chez hypersensible, entière et qui apporte une aide et un soutien généreux… en gros ce sont les échos que je reçois…

« je ne suis pas une personne qu’on aime mais une personne dont on se souvient »…. Je me suis longtemps collée cette phrase à la peau….

Sans toi, que seraient-ils ? seraient-ils différents ou seraient-ils pareils ?

Je ne crois que tant ma présence que mon absence ne changerait rien… ils avanceraient sur leur propre chemin avec la présence de ce qu’il faut au moment où il le faut pour les aider dans leur évolution…

Maintenant, le fait est que je suis bel et bien là et c’est vrai que j’aimerais que ce passage ici bas soit marqué par des actions utiles et généreuses avec une source infinie d’amour !

Pour le tirage concernant la jalousie :

On dirait que c'est relié à une "fermeture".
Quelque chose en toi qui n'arrive pas à aller vers l'autre, et qui même quand tu essayes d'y aller se heurte à une difficulté (incompréhension, manque de clarté, pb de communication.... mat et soleil à l'envers).

Ca c’est très juste…. J’ai toujours cette peur d’être rejetée…. pas acceptée….pas aimée…. Du même coup j’adopte probablement une attitude qui va dans ce sens…….

Aussi, l’extérieur = danger pour mon couple (d’où ma jalousie) d’abord et pour moi-même ensuite…. En fait, je sais pas j’ai développé une certaine crainte par rapport à l’idée d’établir une relation aux autres dans le sens où j’ai peur de souffrir… je rencontre généralement des femmes célibataires et qui n’ont pas d’enfants….. en soi ce n'est pas le problème ...
avec certaines d'entre-elles, il s'agit de relations et de partages très riches parce qu’elles permettent un avancement mutuel sur le chemin de vie mais malheureusement,je n’ai pas leur disponibilité et à un moment me sens dépassée et ça éclate…. Et ça fait si mal….

En plus, j’ai des difficultés à « m’affirmer » (dans le sens d’oser "non") et j’ai aussi à m’exprimer….je le fais maladroitement…. alors je me tais jusqu’au moment où toutes les petites implosions accumulées font l’effet d’une bombe dont l’impact n’a plus d’autre issue que de sortir…. Et de nouveau ça éclate….
Bon je travaille aussi cette façon de réagir en essayant d’aborder le problème et quand il se présente afin de ne plus accumuler toute cette pression… et de m’affirmer plus dans mes désirs et besoins et je progresse très certainement mais…. souvent, j’en arrive exactement à ça :

Mais les personnages s'amenuisent entre le soleil et la maison-dieu, et se renversent, comme si on renversait la vapeur.
Comme si tu voulais encore communiquer mais en commençant à minimiser et réduire ce que tu veux transmettre.

Je me referme dans ma coquille et me tais de plus en plus…. Je me dis que cela ne sert à rien de parler…. Que cela ne mène nulle part… je prends sur moi et je me sens coincée dans la volonté de changer et dans cette incapacité à y arriver….je me sens embourbée dans mon quotidien et ne sais comment faire pour en sortir…. Bon, je ne pense pas que tout plaquer soit la solution… même si parfois je n’entrevois que celle-là…. car plus sûre de rien et de ce qu’il faudrait ou me conviendrait…..et je sens mon énergie partir…. S’écouler…mais à rien…..

ce tirage me semble parler d'un cheminement spirituel.

Cela je le sens….je le sais… à du infini pourcent !! et il est là mon problème… c’est que j’ai l’impression de devoir le faire seule ce cheminement…. Mais voilà… je ne le suis pas…. J’ai toute une famille derrière à qui je m’en voudrais d’imposer cela….ils ne m’ont rien demandé eux quand je me suis mariée et quand j’ai eu mes enfants ma conscience était telle que je n’envisageais rien d’autre que ma petite famille et là je sens que j’ai besoin d’autre chose…. Alors comment faire ?
Maintenant, je sais que mon petit monde m’oblige et me permet de rester ancrée dans la réalité ….je crois que sans cela mais ce n‘est qu’une croyance… je perdrais pied… je perdrais contact avec la réalité….mais comment allier les 2 ?

Tu as des marches à grimper petit scarabée

c’est marrant que tu m’appelles comme ça… j’en vois beaucoup en ce moment quand je me ballade… :mrgreen:

Je dirais que quand tu arrêteras de te "cacher" derrière ton mari et tes enfants, et le rôle qu'ils t'assignent involontairement par leur présence

Ca je me le dis souvent….que peut-être je me retranche derrière eux … pour ne pas agir… mais pourquoi ? de nouveau de quoi ai-je peur bon sang ?
Et si tu prenais vraiment ta place d'enseignante spirituelle dans cette vie ?

Tu crois que je pourrais vraiment faire cela ? et si je me trompais ?ma peur de me tromper et d’entraîner l’autre dans cette erreur est tellement forte que je ne préfère pas prendre cette place même si elle me plait…. J’aime cette idée de « guidance spirituelle"…mais qui suis-je pour prétendre à une telle place…je suis là au même titre que tout le monde… ni plus ni moins….
Mais c’est drôle que tu soulèves cette question presque affirmative d’ailleurs….c’est comme si ce qui était évident pour d’autres ne l’était pas encore pour moi-même….. il y a déjà plusieurs personnes qui me l’ont dit…. dont 2 professionnels…. Un du tarot et l’autre de l’astro…. Mais bon gravissons une marche à la fois….

Halala qu’est-ce que j’aimerais me compliquer un peu moins la vie… parfois j’y arrive et puis parfois je replonge…. Bah ça reste toujours l’occasion de régler ce qui ne l’a pas été…

Merci tout plein d’être là dans tout ce questionnement et d’y apporter tant de lumière et d’amour !!!

Je t’embrasse bien fort,
Je t’aime aussi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 27, 2010 5:10 pm

Hola bella,

de nouveau de quoi ai-je peur bon sang ?

De toi......

:D ;)

:P

Et de ton pouvoir personnel......

Tu crois que je pourrais vraiment faire cela ?

Tu le fais déjà.... ne serait-ce qu'ici sur ce forum....
Il te reste juste à accepter ça et à l'étendre dans ta vie en général....

Ne pas séparer, être unie à l'intérieur, comme l'union dans le soleil du premier tirage...

Quand je te parlais de l'écho de toi sur les autres, de ta vibration, ton rayonnement... je parlais pas vraiment de l'image de toi, qu'on te renvoie ou que tu te renvoies à toi-même.
Je parlais plus subtil, de ce doux rayonnement qui transforme les gens autour de toi.

Je parlais non pas de comment on te voit, ça c'est extérieur. Je parlais de ce que tu fais dans les gens. De comment ils se sentent eux, avec toi, et à vivre avec toi, et de ce que ça leur fait.

C'est plus difficile pour eux de te parler de ça, parce que ça implique non pas de te parler de toi, de comment tu leur apparais etc... mais de parler d'eux-mêmes. De leur ressenti profond, et de ce qu etu as touché en eux.

Alors en l'absence de paroles, il te faut apprendre à sentir, à observer, à voir les autres évoluer et se transformer autour de toi.
Qui es-tu pour les transformer ? tu es une, parmi d'autres. Mais tu es une, et comme chacun, tu participes de ce monde qui nous transforme et nous fait grandir.

Moi je peux te dire par exemple que quand je lis le Tarot pour toi, tout est fluide et beau, les portes du ciel s'ouvrent toutes grandes, et je pressens que les portes du ciel s'ouvrent aussi grand que le coeur de la personne pour qui on lit est déjà ouvert....
Je peux te dire aussi que quand je te lis, ça me connecte avec quelque chose de très mouvant et mystérieux, un peu comme les eaux de la Lune. Et que c'est bon, parfois je te lis au travers des mots, et dans les silences, et dans tous tes points de suspensions, qui laissent voguer quelque chose comme un bateau se laisse porter par la mer....
Voilà l'écho que tu as en moi, ce que je peux t'en dire...
Tu vois, il est pas négligeable.
Bien sûr que si tu n'étais pas là, je ferais ma route, ni mieux ni moins bien sans doute.
Mais tu es là, comme chacun ici, comme les gens que j'aime dans ma vie "hors internet", comme les gens de ce forum, comme tellement d'êtres, humains ou autres, qui participent chacun de la beauté et de la richesse de la vie...

Je crois comprendre pourquoi le tarot te montre le soleil en solution, parce que dans cette énergie toute lunaire, tu ne vois pas ton propre reflet, ni ta propre lumière. Il te faut éclairer tout ça... prendre un peu de "champ", de hauteur, regarder d'en haut, ta vie et toutes tes interactions avec les autres, et voir ce que tout ça a de spécial et d'unique, tout en étant partie d'un tout...

En voilà un qui peut t'aider, c'est le seul animal qui peut regarder le soleil en face, le seul qui puisse voir la lumière vraiment sans être aveuglé.
Je crois que la seule personne dont tu aies peur, au fond, c'est juste toi, avec ta lumière...
Tes ombres, tu les connais, tu les as déjà travaillées tellement ....
mais ta lumière, est-ce que tu la connais ?

Image

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Fri Aug 27, 2010 11:27 pm

je reviens sur le 1er tirage pour répondre à ta demande
REG61 a écrit:c'est pas le chemin, tu vas vers une impasse.
là je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire.... :oops:

l’hermite qui fouille dans ses peurs inconscientes ça stress, le passé est à liquider, ça encombre et il faudrait faire de la place pour construire du neuf…
les solutions l’amour, la foi en soi.

L'hermite doit éclairer tempérance "ton âme, ta conscience, ton plan de vie" il t'aide à canaliser et à prendre conscience de ton potentiel.

Du coup tu deviens efficace et tu avances lentement mais surement en te faisant confiance c’est ton meilleur guide pour aller vers ton ressenti et ainsi trouver ta lumière intérieure.

La lune est une invitation à la pratique, c'est par l'action que tu deviens « vibration et halo de lumière » interne pour toi et rayonnant pour les autres.
voilà Sab au plaisir...je file me coucher :)
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Aug 28, 2010 8:13 am

Coucou Maïna, :D

de nouveau de quoi ai-je peur bon sang ?

De toi......

Et de ton pouvoir personnel......

c‘est fort possible…. Du moins peut-être plus par rapport à l’usage….et en écrivant cette phrase…. C’est une lumière qui se fait…. Ma peur est peut-être le signe d’un besoin encore de maturation, de recul, de détachement … à acquérir pour pouvoir l’exprimer de façon sage…

Quand je te parlais de l'écho de toi sur les autres, de ta vibration, ton rayonnement... je parlais pas vraiment de l'image de toi, qu'on te renvoie ou que tu te renvoies à toi-même.

Gloups…. :oops:

Je parlais plus subtil, de ce doux rayonnement qui transforme les gens autour de toi.
Je parlais non pas de comment on te voit, ça c'est extérieur. Je parlais de ce que tu fais dans les gens. De comment ils se sentent eux, avec toi, et à vivre avec toi, et de ce que ça leur fait.

Et bien là je dois dire que j’en ai aucune idée….a vrai dire je n’ai jamais fait attention à cela….c’est avec plaisir et cœur que je donne mais juste… Je donne…. :D
Maintenant, depuis quelques années, il n’y a que très peu de monde autour de moi… j’aurais donc tendance à dire qu’ils fuient ma présence…. :mrgreen: …. Mais cette démarche est peut-être inconsciemment volontaire de ma part… :mrgreen: Blague à part…. et en réfléchissant, pour ce qui est de mon entourage proche…. Mes enfants sont toujours scotchés à moi, mon mari ne supporte pas me voir loin de lui, ma maman voudrait que je vienne plus souvent…. Leur point commun….ils aiment tous quand je parle de spiritualité, que je partage avec eux les connaissances et expériences que j’acquiers au fur et à mesure…. Cela leur permet d’explorer à leur tour et de me faire part de leur vécu et expérience à eux…ce qui en même temps, et en fonction de la résonance….m’ouvre d’autres portes… en fait, en écrivant tout cela, je me rends compte que j’apporte ce côté-là peut-être : une ouverture sur le monde plus…. oui… subtil….invisible… ce côté impalpable, volatile …

c’est marrant ça, cela me rappelle mon rêve… où il m’était demandé au matin de noter et de bien retenir le mot « Kapilari »… et qui signifie « portes » en Turc…mais « portes de quelque chose » car le mot est décliné (je le sais grâce à Annej…. Encore merci Anne :wink: ) mais le reste du rêve, je ne m’en rappelle malheureusement pas….
Ce qui est comique aussi c’est que plein de souvenirs ressurgissent…. Et c’est vrai que j’ai souvent… très souvent même ouvert….ou permis une ouverture….à des personnes sur la spiritualité ou en tout cas sur des horizons qu’ils ne se soupçonnaient pas…ou plus…. Ils les portaient en eux mais n’en n’avaient peut-être plus conscience je pense…
serais-je une « portière » spirituelle… :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Hé bien j’ai l’impression que là, j’ai pu rajouter quelques pièces à mon puzzle….doucement mais sûrement….il prend forme…. Ha je suis contente ! ça avance ! coooooool…. :D :D

Moi je peux te dire par exemple que quand je lis le Tarot pour toi, tout est fluide et beau, les portes du ciel s'ouvrent toutes grandes, et je pressens que les portes du ciel s'ouvrent aussi grand que le coeur de la personne pour qui on lit est déjà ouvert....

Tu sais quoi…. Ça me rassure….tes mots m’apaisent….me rendent plus sereine….plus fluide :mrgreen: :wink:

Je peux te dire aussi que quand je te lis, ça me connecte avec quelque chose de très mouvant et mystérieux, un peu comme les eaux de la Lune. Et que c'est bon, parfois je te lis au travers des mots, et dans les silences, et dans tous tes points de suspensions, qui laissent voguer quelque chose comme un bateau se laisse porter par la mer....
Voilà l'écho que tu as en moi, ce que je peux t'en dire...

C’est magique ce que tu m’écris là !!!une grande et belle surprise….ça me touche énormément car je ne pensais… même n’imaginais pas dégager de telles « impressions » …wouaaaah ! :D

Je crois comprendre pourquoi le tarot te montre le soleil en solution, parce que dans cette énergie toute lunaire, tu ne vois pas ton propre reflet, ni ta propre lumière. I

Je ressens très fort cette phrase mais les mots restent pour l’instant encore dans l’ombre…. :oops: :)

En voilà un qui peut t'aider, c'est le seul animal qui peut regarder le soleil en face, le seul qui puisse voir la lumière vraiment sans être aveuglé.

Ça y est…. c’est décidé.. je fais les réservations pour un envol d’aigle ….à destination de la lumière….de la mienne….et de toutes les autres….

Merci tout tout tout plein de m’éclairer avec ta propre lumière…. Elle est superbe…. douce….chaleureuse….elle met du baume au cœur et de la conscience juste là où il m’en manquait…….

je t'embrasse bien fort,

Bonne journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Aug 30, 2010 3:32 pm

Coucou Reg61, :D

Tout d’abord mille excuses pour ce retour tardif….. ça faisait presque 2 jours que je n’avais plus de connexion….

Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre…. Je comprends beaucoup mieux maintenant…

L'hermite doit éclairer tempérance "ton âme, ta conscience, ton plan de vie" il t'aide à canaliser et à prendre conscience de ton potentiel.

Moi ça me va….. :lol:
Je l’aime bien moi cet hermite….sous son air un peu » bourru » il se révèle être un être pleine de surprises… sages…..pitit cachotier va ! :mrgreen:

La lune est une invitation à la pratique, c'est par l'action que tu deviens « vibration et halo de lumière » interne pour toi et rayonnant pour les autres.

j’aime beaucoup ce perçu de la lune car je lui attribuais un « quelque chose » de vachement plus passif…stagnant….même si cette « stagnation » aurait été un temps nécessaire pour se découvrir d’autres ressources….je préfère nettement l’envisager sous cet angle…. C’est tout de suite beaucoup plus aéré…léger…..Je le sens bien… :mrgreen:

Encore millions de mercis pour tes éclaircissements !!!

Bisous,

Bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT