Un pas en avant, deux en arrière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un pas en avant, deux en arrière

Messagepar CATH » Sun Apr 08, 2012 7:17 pm

Bonsoir à celui ou celle de vous qui s'arrête à me lire,
C'est difficile de mettre en mots ce que je ressens car j'ai l'impression d'avoir toujours la même interrogation..
J'ai le sentiment que le bien être est là à un pas, l'impression que mes lourdes valises sont bien rangés dans les casiers derrière moi et pourtant hop, il s'éloigne
parce que mes pensées sont noires, pessimistes et elles m'immobilisent.
Pourquoi est ce que je n'arrive pas à lâcher prise et cueillir la vie simplement, le moment présent sans penser à un passé gris et un avenir sombre ?
Merci si celui ou celle de vous qui m'a lue se penche sur mon tirage pour m'éclairer un peu.
Cath
:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar08D:
:TppfFR:
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un pas en avant, deux en arrière

Messagepar CATH » Mon Apr 09, 2012 9:58 am

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui me frustre le plus, avoir sous les yeux un tirage qui me dit des choses mais en chinois et j'ai beau essayer de comprendre, je ne vois
que des mots éparpillés ou alors, que personne ne s'arrête sur lui, alors je me dis, bof "t'y es pas intéressante avec toujours la même question" ou "rien de positif
ne sort de ton tirage alors pourquoi s'y pencher", "tu saoules à ressasser" ....
Ce n'est pas un appel à l'interprétation que je vous lance, mais une manière de penser que je livre comme pour dire 'vous voyez comme je suis !"
Mais ceci dit, je tente quand même une petite remontée de mon message, peut être....

Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Apr 09, 2012 11:24 am

BONJOUR!!! :D CATH,

Alors Cath, un pas avant et deux en arrière. Mais qu' est-ce que c' est cela??? Tu ne crois pas que serait mieux un pas en avant ni que soit petit et après un autre?

Que sont cettes pensées si noires !!!??? Regarde la ligne d' en bas, toute est à l' envers.
Il faut faire attention à ce mental Cath.

Tu ne crois pas qu' il depend de toi, seulement de toi d' être attentive à chaque moment et de choisir les pensées qui invitent au bien-être, pleines d' espoir, d' optimisme, d' enthousiasme... La ligne solution c' est beaucoup mieux. Il faut aller dans ce sens si tu veux aller en avant dans ta vie. Suivre la bonne direction du MAT, plein d' énergie et d' amour, pour toi même, pour les autres.

Qu' as tu a dire Cath?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Mon Apr 09, 2012 12:51 pm

Bonjour Anna, je suis heureuse que tu te sois arrêté sur mon message et c'est fou parce que qu'elle que soit la façon dont je pose la question, la réponse est
toujours la même mais je te dis cela sans aucune aggressivité, c'est simplement pour te dire qu'une fois de plus, tu vois juste et cela correspond tout à fait
à ce que je ressens mais c'est là le hic : je me sens comme ma pire ennemie, mon seul obstacle au bien être c'est moi .... ou plutôt ma tête que j'arrive très rarement
à mettre au repos.... tu sais, un jour, j'étais allée consulter une médecin (généraliste) qui travaille avec des prismes de couleur, c'était curieux, elle mettait sa main sur ton pouls
et passait sur le corps des petits prismes de couleur et en fonction de la réaction du pouls, elle disait où tu avais mal, ça s'appelle la chromatothérapie.
Bref, je n'avais rien mais elle m'a dit, qu'elle n'avait jamais constaté autant de "séparation" entre le corps et le cérébral chez quelqu'un....
Une autre fois, mon médecin homeopathe m'avait suggéré de rencontrer sa soeur qui est médium et qui délivre des messages par écriture automatique, c'est un monde que je
ne connaissais pas et encore maintenant, j'oscille entre une confiance aveugle et un scepticisme curieux (toujours entre deux quoi !), des êtres de lumière (?), des anges (?)
m'avaient décrit la prison dans laquelle je me sentais, un enfermement qui me faisait heurter les murs dès que je voulais me libérer, ils m'ont offert de m'accompagner pour sortir de cette prison émotionnelle pour trouver ma liberté d'être et le chemin de qui je suis. Si tu savais comme j'ai pleuré de délivrance à ce moment là de penser qu'ils étaient là
pour m'aider.
Mais je n'ai pas lâché prise, ma prison, ce sont mes pensées, je ne suis pas sxhyzophrène mais elles sont plus fortes que mes envies profondes et toujours négatives, et ça je ne le
comprends pas ce mental que je n'arrive pas à mettre en harmonie avec ce que je souhaite vraiment, vraiment comme si j'étais deux en une, c'est la guerre et ça m'épuise....
Sophrologie, méditation, relaxation, sommeil, tout y passe pour essayer de m'unifier et je n'ai pas trouvé. J'ai quelques moments d'apaisement bien sûr mais ils ne durent jamais pour la vie !
Voilà Anna, ce que j'en dis, c'était un peu long mais tu sais, écrire aussi me permet parfois de couper cours à ce long fleuve, non torrent, de pensées qui fait une boucle dans ma tête. Ne t'ai je pas anéantie par par ce flot de mots après une toute petite question de ta part ? Tu vois.... J'espère que j'aurai le plaisir de te lire encore un peu.
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Mon Apr 09, 2012 12:53 pm

A peut être un peu plus tard, Anna, je vais m'acheter des plantations pour mon balcon :lol:
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Tue Apr 10, 2012 11:16 am

Coucou Anna, est ce que je t'ai "plombée" avec tous mes mots ???
En fait, je réalise que tout ce que je t'ai dit n'appelle pas vraiment de réponse, non ?
Mais si tu te penches un peu sur mes cartes, est ce que la ligne solution au dessus de toutes ces cartes à l'envers, comme tu l'as si
bien fait remarqué (et que j'ai vu aussi bien sûr!), me donne un peu plus de précisions sur la voie que je dois suivre ou les freins
qui s'y trouvent ?
Eclaire moi de ton savoir, juste sur les cartes si tu veux bien.....
Excuse moi d'insister si tu n'es plus disponible pour l'échange au regard de ce que je t'ai écrit.
Je ferais avec ton silence s'il est bienveillant.
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Apr 11, 2012 4:05 am

Bonjour CATH,

Le mental est en fonctionnement tout le temps. Il faut prêter attention pour l'' utiliser bien, parce que nous sommes uns artistes à embrouiller parfois certs moments, certes situations, certes personnes.

En géneral on est tant peu habitué à avoir du bonheur que quand on le trouve, zas!!! on le jette par terre rapidement et on continue à soufrir, comme si la personalité avais besoin d' embrouiller à nouveau, pour être ocupeée à quelque chose. Quel erreur!!!

C' est une preuve aussi, accepter le bonheur, le remercier et le savoir jouir en total intensité, profiter des petites choses de la journée, des moments en tout sens, de ces instants qui nous font sentir bien, de ce que vraiment touche l' âme.

Tu sais CATH? La vie est si simple... qu' il faut la regarder en bons yeux!!! :D

Belle journée à toi, à tous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Wed Apr 11, 2012 9:48 am

Merci Anna de ta réponse toute simple car elle va dans le sens de ma recherche, pas combattre mon mental au fond car il est moi mais apprendre à le discipliner,
pas le laisser partir dans tous les sens, mais le ramener au présent et uniquement au présent, avec ce que le présent apporte de bon et de moins bon.
Je réalise que c'est tout ce que j'ai à faire pour être bien, c'est beaucoup et c'est peu ! Beaucoup car la tâche est difficile, peu car cela effectivement de ne dépend que
de moi.
Excellente journée à toi aussi Anna et tous les jours qui suivent....
Chaleureuses penseés,
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT