un petit bilan début d'année

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: un petit bilan début d'année

Messagepar ANNA » Tue Jan 19, 2010 6:55 am

Je viens de m' aperçoivre qu' il y a beaucoup d' anges dans la ligne supèrieur. Fais confiance au ciel, Maïna qui va t' aider à avoir les idées plus claires de comme faire.
De toute façon tu sais que l' AMOUR, c' est un bon outil pour amèliorer les situations et peut aider à tourner cette roue vers le bon sens.

Bonne journée. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 12:01 pm

Coucou Anna,

Oui je sens aussi que le destin va m'aider...
Je suis confiante.

J'essaye de décoder un peu moi-même ce tirage, je sais qu'on manque d'objectivité pour soi mais je m'y essaye cette fois-ci quand même.
Toutes les cartes du haut proviennent de l'étoile à l'envers, c'est ce qui me rend les choses lourdes et pénibles sans doute.
On me propose de travailler là-dessus, ça correspond avec les messages que j'ai depuis ce matin : "laisser couler, laisser couler"...

Parce que je sens que je retiens encore quelque chose dedans, au niveau émotionnel.

Il y a cet obstacle entre ma mère et moi, en tout cas je le perçois comme tel, c'est l'homme avec qui elle est maintenant.
Je le reconnais bien dans le pape à l'envers, car pour moi en français on dit un "beau-père", mais pour moi c'était plutôt un "mauvais père".

Le diable en solution, je l'ai tout le temps en ce moment.
Arriver à m'affirmer, et aussi à communiquer après dans l'amoureux.
Je suis dans une ambivalence tout le temps, où je sens que je suis blessée encore de tout ça, mais je me censure encore, et alors comme par hasard je me retrouve aussi avec des gens en face qui me renvoient ça, qui me "censurent", qui me disent des trucs comme "ah mais, il faut que tu acceptes, il faut comprendre, ta mère c'est pas de sa faute etc...".

Ca me blesse aussi à chaque fois quand on me dit ça.
Je veux dire que je ne juge pas ma mère, et quand on me dit ça c'est comme si on me refusait le droit de reconnaître que je suis blessée.
Sous prétexte que accepter, et ne pas juger ma mère, ça voudrait dire que je dois cesser d'avoir mal tout d'un coup, ou cesser de l'exprimer.

Et je sens bien que ça me renvoie le fait que moi-même je n'arrive pas à reconnaître complètement cette blessure.

Bon, voilà, donc je suis en plein dans cette étoile à l'envers, qui arrive pas à "laisser couler".

Je n'ose pas écrire à ma mère non plus, une énième fois.
Ma mère m'a toujours renvoyé le fait que j'étais "égoïste" d'après elle. Et en effet, si je lui écris pour lui parler de ma propre souffrance, peut-être qu'elle le percevra encore comme "égoïste" ?

Hier soir elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait eu une promotion, elle était toute joyeuse, mais moi j'étais fatiguée et j'avais pas la tête à ça, j'ai pas trop réussi à être enthousiaste, et évidemment après je me suis un peu culpabilisée. Du genre que pour une fois qu'elle m'appelait j'aurais pu au moins avoir l'air plus contente.
Ben oui, mais j'étais fatiguée et pas très disponible.

Bon, désolée pour le laïus, j'écris aussi pour moi-même, ça démêle pas vraiment les fils, mais ça me permet de faire un peu le point quand même.

Je vois bien que je suis bloquée avec ce pendu à l'envers dans le tirage.

Alors, je pose une question concrète au tarot :
Tarot, est-ce que c'est une bonne idée d'écrire à ma mère ?

:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar15U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon je poste le tirage, mais je prends ça comme un oui déjà, donc je vais lui écrire.
Je crois que j'ai beaucoup trop de choses à lui dire, tant pis si elle me traite encore d'égoïste, de toute façon ça sera pas la première fois, je m'en remettrai :?

Enfin si quelqu'un a une interprétation de ce tirage, je suis preneuse.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jan 19, 2010 1:26 pm

Hello maïna :wink: ,

Cette fois ci je ne vais pas te répondre avec le tarot.

maïna a écrit:Je n'ose pas écrire à ma mère non plus, une énième fois.
Ma mère m'a toujours renvoyé le fait que j'étais "égoïste" d'après elle. Et en effet, si je lui écris pour lui parler de ma propre souffrance, peut-être qu'elle le percevra encore comme "égoïste" ?

Ce week end, P.Camoin a dit qu'on pouvait écrire une lettre aux personnes mortes, ca pouvait soulager ou guérir l'âme. Ensuite il faut brûler la lettre.
Et bien je voudrais te proposer d'écrire cette lettre a un vivant ou tu expliques ce que tu veux dedans pour dégager ton âme. Ensuite tu bruleras cette lettre, et tu auras même fait une économie de timbre. :D
Cet enseignement a bien résonné en moi pour aider les autres.

Allez bodysatva, réincarne toi :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Jan 19, 2010 1:27 pm

Maîna :)
alors je tente une petite lecture
16 et 7=23 (tiens , ça me rappelle quelqu'un ça)
donc papesse et impératrice donc je propose de tenir compte de ses preferences en matière de lecture afin de t'adresser à elle d'une autre manière
le 20-17 = 3 l'imperatrice qui regarde le diable et donc ça me semblerait pouvoir rejoindre la manière differente de t'adresser à elle, plus créatif, plus original
qui sait par poème, par dessin?par photo et textes, par BD ? CD ? bon tu vois
et comme dirait quelqu'un : ça te parle ??
bien à toi
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jan 19, 2010 1:29 pm

Ah j'aime bien ce qu'a écrit vera, ca rejoint un peu mon idée. :wink:
Coucou vera 8)
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 2:07 pm

salut à vous deux,

en fait je viens de comprendre un truc, en effet il y a quelque chose d'égoïste avec la souffrance, mais je dis pas dans un sens négatif, ce qu'il y a c'est que si je lui "déverse" ma souffrance dessus, ça va la faire souffrir aussi, et c'est pas l'objectif.

alors, j'ai agi sur les deux tableaux.
en fait je lui avais écrit déjà avant vos messages, mais de façon soft.
et puis j'ai écrit une lettre que je vais brûler.

mais je crois qu'il y a un peu de boulot là, parce que déjà j'ai écrit seulement une page recto-verso, et rien que là, quand je la regarde, je sens une énergie horrible qui se dégage de cette lettre.
bon, tant mieux que ça soit dehors maintenant, mais vite vite ce soir je la brûle parce que ça dégage vraiment un truc pas sympa.
et je crois qu'il y en a encore dedans, donc j'écrirai d'autres lettres pour évacuer tout ça.

je crois que c'est une bonne méthode, en tout cas pour l'instant ça me parle.

je verrai bien comment ça évolue après.

merci pour votre aide ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN