Coucou Anna,
Oui je sens aussi que le destin va m'aider...
Je suis confiante.
J'essaye de décoder un peu moi-même ce tirage, je sais qu'on manque d'objectivité pour soi mais je m'y essaye cette fois-ci quand même.
Toutes les cartes du haut proviennent de l'étoile à l'envers, c'est ce qui me rend les choses lourdes et pénibles sans doute.
On me propose de travailler là-dessus, ça correspond avec les messages que j'ai depuis ce matin : "laisser couler, laisser couler"...
Parce que je sens que je retiens encore quelque chose dedans, au niveau émotionnel.
Il y a cet obstacle entre ma mère et moi, en tout cas je le perçois comme tel, c'est l'homme avec qui elle est maintenant.
Je le reconnais bien dans le pape à l'envers, car pour moi en français on dit un "beau-père", mais pour moi c'était plutôt un "mauvais père".
Le diable en solution, je l'ai tout le temps en ce moment.
Arriver à m'affirmer, et aussi à communiquer après dans l'amoureux.
Je suis dans une ambivalence tout le temps, où je sens que je suis blessée encore de tout ça, mais je me censure encore, et alors comme par hasard je me retrouve aussi avec des gens en face qui me renvoient ça, qui me "censurent", qui me disent des trucs comme "ah mais, il faut que tu acceptes, il faut comprendre, ta mère c'est pas de sa faute etc...".
Ca me blesse aussi à chaque fois quand on me dit ça.
Je veux dire que je ne juge pas ma mère, et quand on me dit ça c'est comme si on me refusait le droit de reconnaître que je suis blessée.
Sous prétexte que accepter, et ne pas juger ma mère, ça voudrait dire que je dois cesser d'avoir mal tout d'un coup, ou cesser de l'exprimer.
Et je sens bien que ça me renvoie le fait que moi-même je n'arrive pas à reconnaître complètement cette blessure.
Bon, voilà, donc je suis en plein dans cette étoile à l'envers, qui arrive pas à "laisser couler".
Je n'ose pas écrire à ma mère non plus, une énième fois.
Ma mère m'a toujours renvoyé le fait que j'étais "égoïste" d'après elle. Et en effet, si je lui écris pour lui parler de ma propre souffrance, peut-être qu'elle le percevra encore comme "égoïste" ?
Hier soir elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait eu une promotion, elle était toute joyeuse, mais moi j'étais fatiguée et j'avais pas la tête à ça, j'ai pas trop réussi à être enthousiaste, et évidemment après je me suis un peu culpabilisée. Du genre que pour une fois qu'elle m'appelait j'aurais pu au moins avoir l'air plus contente.
Ben oui, mais j'étais fatiguée et pas très disponible.
Bon, désolée pour le laïus, j'écris aussi pour moi-même, ça démêle pas vraiment les fils, mais ça me permet de faire un peu le point quand même.
Je vois bien que je suis bloquée avec ce pendu à l'envers dans le tirage.
Alors, je pose une question concrète au tarot :
Tarot, est-ce que c'est une bonne idée d'écrire à ma mère ?
Bon je poste le tirage, mais je prends ça comme un oui déjà, donc je vais lui écrire.
Je crois que j'ai beaucoup trop de choses à lui dire, tant pis si elle me traite encore d'égoïste, de toute façon ça sera pas la première fois, je m'en remettrai
Enfin si quelqu'un a une interprétation de ce tirage, je suis preneuse.
Maïna