un petit bilan début d'année

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un petit bilan début d'année

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 12:00 pm

salut à tous,

alors, maintenant que je suis bien arrivée jusqu'en 2010, avec mes deux pieds et tout le reste :mrgreen:
je fais un petit point d'étape comme d'hab.
je me sens passer un cap et ce de manière beaucoup plus douce que précédemment. il y a des choses qui remuent encore en fond, mais je n'y pense volontairement pas, je préfère laisser faire sans y mêler mon mental et sans me mettre dans les émotions.
laisser l'alchimie se faire.

Tarot, où est-ce que j'en suis ? donne-moi un petit coup de pouce pour accompagner mon chemin...

:Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar20D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un petit bilan début d'année

Messagepar La Renarde » Wed Jan 13, 2010 1:35 pm

Bonjour Maïna,

Le passage des choix au passé a été surmonté, au présent, on voit que tu maîtrises bien ton mental, au futur, la volonté et le courage t'animes de concrétiser, réaliser et mettre en oeuvre tes projets

Il y a un élan avec le Mat de quitter et lâcher prise sur cette maîtrise pour avancer sur ton chemin qui vas te conduire vers ta destination, ton jardin d'espérance où tu pourras faire couler ton énergie, ta générosité et la vie tout court

Pour vulgariser, continuer de suivre ton petit bonhomme de chemin exactement comme le Mat qui a laissé ses doutes et autres derrière lui pour avancer léger et ne porte que l'essentiel sur lui... tout en sachant que l'étoile te soutient et te protège :wink:

Bizz :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 3:59 pm

Coucou Renarde ;)

Oui, le mental est maîtrisé, volonté, courage, tout ça est présent, et une sérénité dedans. J'ai le coeur léger, je sais que ce qui reste à purifier ou transformer se fera, sans que j'aie même besoin de pousser pour que ça avance.

Le Jugement à l'envers m'interroge cependant.
De même que ce que je sens au niveau physique ces derniers jours, comme si mon corps, puissance 10, se manifestait.
Je me suis fait faire un massage chinois l'autre jour, ça a certainement joué là-dedans.
J'ai confiance dans l'issue de tout ça.
Après, y'a des moments où bof quand même, au niveau physique c'est pas super agréable à vivre :lol:
(mal de dos ou autre)

Mais je suis surprise moi-même, ce matin j'ai fait un tirage pour demander une info par rapport à ça, si desfois quelque chose m'aurait échappé, ou quelque chose que je devrais faire de particulier.
Mais tout était à l'endroit et très lumineux.

Je mets le tirage ici, au cas où quelqu'un soit inspiré, ça m'intéresse.
D'autant plus que la configuration "trajectoire" soleil vers amoureux est déjà apparue récemment dans d'autres de mes tirages.

(la question c'était juste d'avoir des éclaircissements sur ce qui se passait pour moi sur le plan physique en ce moment - bien entendu pas une question santé mais plus sur le plan énergétique / psychologique)

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar00U: :Tar06U:

J'ai mis le Jugement pour suivre le regard du Mat.

Bon en même temps peut-être que tout ça, sur un plan super "basique", ça parle de bébé, bébé, et encore bébé... et mon corps peut-être qui se nettoie des dernières mémoires qui me gênent par rapport à ça.

Enfin, si quelqu'un a une lecture, je suis preneuse... :D

Bisous
Et merci à toi Renardine ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Jan 14, 2010 8:41 pm

Bonsoir Maïna,

Ben! oui ça parle bien de bébé!!!

tu quittes énergiquement la vie à deux en emportant ta toute nouvelle unité pour aller vers la vie à trois!!!

Au passage remet à sa place la dame aux manches pointues!!!

:wink: :wink: :wink:

Bizzz :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 15, 2010 10:37 am

Coucou :D

Ah oui dis-donc tu as remarqué toi aussi (les manches pointues et le chapeau pointu) :?
Enfin ça me fait travailler, apprendre à dire non, à me respecter... mêmeet surtout en aidant les autres.

Je suis encore un peu "cocotte-minute" (ne pas dire assez tôt et ensuite gros ras le bol d'un coup) mais je crois que je m'améliore avec le temps.
Il reste des traces de cette période de ma vie où le fait de dire "non" ouvrait risque à une réaction aussi violente qu'incompréhensible en face...
Encore des peurs qui traînent par rapport à ça, à chaque fois c'est un effort, mais bon, petit à petit j'avance...

Sinon pour le tirage, ben voui :lol: de deux personnages à 3, c'était pourtant simple :lol:
Merci d'avoir compté pour moi Renarde, parce que là j'étais complètement passée à côté... :lol:

Un gros bisou et merci pour ton oeil soyeux ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jan 15, 2010 11:13 am

Coucou Maïna,

Je n'avais pas vu ce poste, il faut dire qu'il y en a tellement ce dernier temps, qu'on louppe parfois certaine.

Je ne sais pas pourquoi, mais ici je mettrais une carte pour voir ou va le régard du mat, je pense que c'est important de le savoir dans ce tirage.

Je reviens à ce tirage plus tard.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 15, 2010 11:19 am

Hello MM ;)

J'ai tiré une carte pour le regard du Mat dans le premier tirage... quelle ne fut pas ma surprise de découvrir..

:Tar15U:

:lol: :lol:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jan 15, 2010 11:59 am

Ah la carte du chamanisme :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Jan 15, 2010 12:45 pm

Hello Maïna,

Oh! oui, j'en sais quelque chose, d'apprendre à dire non, se faire respecter :wink:

Dire non aux autres, c'est se dire OUI à soi-même :wink:
C'est apprendre à se donner a soi-même ce qu'on a besoin, qui mieux que toi-même peut savoir ce que tu as le plus besoin?
Apprendre a s'accepter, se valider, s'aimer, être en accord avec soi, se faire plaisir, s'accorder des plaisirs aussi petits soient-ils :wink:

Lorsque que tu te nourris, tu te remplis d'énergie, tu remplis ta coupe, ta tour intérieure et ainsi à mesure que tu l'a rempli, elle devient pleine et commence à déborder et tout ce qui déborde est disponible aux autres, de cette manière là, tu te maintien satisfaite et pleine d'énergie et les autres y puissent ce dont ils ont besoin sans le voler :wink:

Dans la cas contraire, tu donnes toute ton énergie aux autres qui se servent à volonté et vide ainsi ta tour :wink:
Tout ce qu'on nous balance: donner aux autres et tu reçois en retour...bla bla bla... l'énergie ne marche pas de cette manière... et qu'on ne vienne pas me dire que c'est de l'égoïsme... comme il est dit dans la bible: charité bien ordonnée commence par soi-même... :wink:

Pour conclure aider, donner, être généreux, etc. OUI par désir, par envie, par le coeur, par ce qu'on veut, comme on le souhaite OUI, OUI, OUI
En commençant par soi-même, c'est en se respectant soi-même qu'ensuite les autres nous respectent :wink:

Aïe aïe aïe, qu'est-ce que je viens d'écrire?

C'est un sermon du dimanche......... :lol: :lol: :lol:

Allez bonne après-midi :D

De toutes les façons, on le sais tous, tout ça, le hic c'est de s'autoriser à l'appliquer, mais comme tu dis, ça vient avec le temps :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 15, 2010 1:14 pm

aaaaaaahhhhhhhhh voui :D
que c'est vrai tout ça, et ça fait du bien de le dire et le redire et le re-redire.....

sermon du dimanche qu'on devrait se faire tous les matins devant la glace :mrgreen:

alors d'ailleurs justement, là, je baisse le rideau, je ferme la boutique, et je m'en vais faire... du tarot encore :mrgreen: :lol:
mais cette fois c'est pas moi qui vais parler, moi je vais juste ouvrir grand mes oreilles et mon coeur pour écouter :D

un gros smack madame la renarde, et passe un bon week-end !! ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jan 17, 2010 3:45 pm

Coucou Maïna,

Que représente ce diable pour toi dans ce cas précis, que te dit-il rien en voyant l'apparaitre.

Je pense qu'il te donne beaucoup de réponse à ton questionnement.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 18, 2010 12:24 pm

Coucou Marie-Madeleine,

Alors... :lol: brut et sans réfléchir ?
Ben quand je l'ai vu sortir je me suis dit "et merde...." :mrgreen:

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec ce qui s'est passé ce week-end pour moi, j'étais à Paris pour le stage de Tarot, et je logeais chez une amie.
Hier soir au cours d'une discussion je ne sais plus pourquoi j'en suis venue à mes prises de conscience récentes sur ma mère etc...
et ce alors que j'avais décidé de ne plus en parler parce que je sentais que je devais laisser une guérison se faire, et qu'à chaque fois que j'en parlais, ça faisait comme "remuer le couteau dans la plaie", et ça me faisait très mal dans le coeur.
Et là hier j'ai parlé de ça, sans arriver à maîtriser.
Et ce matin j'étais pas bien du tout, j'avais à nouveau cette sensation d'avoir mal dans le coeur, comme si on m'avait raclé de coeur, et là je regarde le tirage et je vois l'arcane XIII avec sa faux à l'envers contr l'amoureux, et ça me fait penser à ça.

Alors, bon je sais pas quel est le lien avec ce diable, mais peut-être qu'il y en a un.

Je vais demander un conseil au Tarot là-dessus, parce que je ne sais vraiment pas comment faire avec cette blessure au coeur, je me sens un peu impuissante.

Tarot, quel conseil mon âme peut me donner par rapport à cette blessure ?

:Tar10U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar08D:
:TppfFR:

Voilà, si ça inspire quelqu'un... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jan 18, 2010 1:34 pm

Salut Maïna,
très rapidement, beaucoup de cartes qui parlent de comunication avec ta mère pour équilibrer ta situation.
Maîtrisser bien ta relation avec elle? serait le conseil qu' on peut observer de ton tirage.
Tu sais que Philippe Camoin dit toujours que la mère est un arquetipe important, et c' est nécessaire d' être en bonne relation avec elle.

Bises.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 18, 2010 1:56 pm

Eh oui je sais Anna, et Ph.Camoin en a encore parlé ce week-end pendant le stage, ça m'a touchée à cause de la synchonicité.
Mais c'est ça justement qui est difficile.
J'essaye de rétablir cette communication avec ma mère depuis déjà très longtemps, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais vers elle, on se parle pendant un petit moment, et puis ensuite, elle "m'oublie".
Elle me dit "je vais te répondre à ton message", mais elle ne le fait jamais.
C'est assez difficile pour moi, et ça me blesse aussi.
Après ça, à chaque fois, je me demande ce que je dois faire, si je dois lui écrire à nouveau ou pas. Si ça sert à quelque chose.

Je ne sais pas du tout comment faire, j'ai vraiment ce désir d'avoir une relation sereine avec elle, mais pour l'instant je ne sais pas comment.

Je fais un tirage spécifiquement là-dessus :

comment harmoniser et rendre sereine la communication avec ma mère ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar15U: :Tar06U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar12D:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar02D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

aïe, le tirage est pas très simple :?
(ceci étant vu ma difficulté actuelle avec elle, ça me surprend pas qu'il y ait des cartes à l'envers)

Merci Anna pour ta lecture, tu as touché juste au coeur de ce qui me pose problème en ce moment.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jan 18, 2010 7:55 pm

Hola Maïna,
peut-être tu est trop rigide avec elle Maïna? LA JUSTICE peut se montrer si froide dans certaines ambiances. Elle n' arrive pas à te comprendre (et c' est normal :wink: ) et elle te tourne le dos.
Tu ne peux pas attendre rien d' elle, c' est toi qui as plus de conscience et te poses des questions, pas elle.
Ne prètends pas qu 'elle te comprenne, elle ne peut pas dans son niveau évolutif. Le travail est à toi, de te montrer plus ouverte avec elle, plus génereuse, plus gentille et un peu plus servicial. Et peut-être descendre un peu le niveau. Oui, oui c' est facile à le dire, et difficile à le faire, je sais.

C' est curieux, je te donne la solution, mais je me la donne aussi à moi même, je le dois faire avec ma mère aussi. Je ne peux pas parler avec elle, ses intêrets ne sont pas les miens. Et en plus, jamais ne m' ai sentie aimée par elle, mais au moins j' essaie de rester à son côté quand je vais la voir, avec paix et harmonie en l' écoutant de forme plus au moins séreine(c' est elle qui parle tout le temps). Et en me connectant avec elle à niveau de l' âme en lui trasmettant comprension, compasion et amour.

Il y a une phrase en espagnol que dit: "On ne peut pas parler de philosofie au chien, mais malgré tout on l' aime".

Bon Maïna, c' est ce que je réssens dans ton tirage. Le destin va aider aussi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN