Un peu d'aide ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un peu d'aide ?

Messagepar carolita » Thu Jan 20, 2011 10:44 pm

Bonsoir,

J'avais un peu parlé de mon problème psychologique récemment dans mon post "Guérison". Mais ce soir c'est différent.
Depuis que j'ai soulevé toutes ces questions, je me sens mal. Je m'aperçois que je suis négative dans mes propos et j'ai des idées noires.
Je ne me sens vraiment pas bien. Surtout le soir, la journée j'y pense moins. Alors soit c'est dû au fait que ça fait cinq semaines que je n'ai pas eu cours (organisation de la fac) et que les choses tournent dans ma tête, soit c'est dû au fait que je sois mensualisée mais j'en peux plus.

Je ne sais pas trop quelle question poser.
Que dois-je faire ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar18D: :Tar07D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Vais-je m'en sortir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar06U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à tous ceux qui passeront par là et y laisseront quelques mots.
Bonne soirée.
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver."
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un peu d'aide ?

Messagepar réalité » Thu Jan 20, 2011 11:12 pm

Bonsoir Carolita,

Oiui, on dirait que remuer ton passé a fait remonter des choses, que tu as une certaine colère contre ça au fond de toi et qu'il va falloir les maîtriser...Tu te sens peut-être aussi bloquée, comme si tu ne savais pas trop aujourd'hui où tu vas...Je pense que l'absence de fac que tu évoques peut aussi par ton absence d'occupation te peser...

Le tarot te conseille de prendre sur toi, de te faire entourer, voir des amis pour à nouveau t"épanouir....Ne restes pas seule à ressasser dans ces moments là...

Oui, bien sûr que tu vas t'en sortir :lol: Regarde cette belle papesse spirituelle et studieuse au futur, c'est toi... Et elle est à l'endroit...Oui, le passé t'a perturbé, peut-être aussi la rupture avec ton ami qui est toujours là ,il te faut lâcher-prise sur ça, pour pouvoir avancer...et t'entourer, de tes amis...Je pense que la reprise de la fac et des études te fera du bien aussi...La Papesse a son livre à la main...

Courage !

Bises
Téalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Thu Jan 20, 2011 11:32 pm

Franchement, je crois que c'est la première parole qui me réconforte le plus depuis que toutes ces idées sont revenues me hanter.

Ca me soulage à un point !
Je sais que je vais y arriver mais je ne peux pas m'empêcher de douter de tout, tout le temps. Sur mon avenir, parce que je suis une éponge et que si je veux faire psychologue, il faudra que je n'avale pas tout et que je mette de côté justement.

Oui, je suis en colère contre moi-même. Voir que je suis négative, m'en rendre compte me met hors de moi. Mais c'est aussi un moteur qui me pousse à changer, un mal pour un bien :)
L'absence de fac me pèse aussi. Mes amies ne sont pas dans la même ville que moi quand on n'a pas cours pendant tant de temps, alors je ne fais pas grand chose. Mais il faut que je me force à sortir, quitte à aller boire un café seule, voir du monde, il le faut.

Bloquée... Bloquée, c'est bien le mot, celui que j'emploie pour définir ma situation. Je me sens bloquée dans cette moi-même négative que je me suis forgée car ayant été harcelée moralement pendant toute mon enfance : je ne servais à rien, je ne valais rien, il fallait me détruire. Et aujourd'hui je suis ce schéma : je me détruis seule. Je n'arrive pas à me défaire de mon enveloppe négative, j'ai beau cogner contre les parois, vouloir les déchirer et sortir pour être enfin la vraie, heureuse, positive, épanouie, je lutte sans y arriver. Et je me sens bloquée. Je ne sais pas comment remédier à mon passé qui me rattrape. J'ai parfois aussi l'impression que je n'y arriverai jamais. Et voilà la moi-même négative qui revient...
Demain, j'appelle le thérapeute que l'on m'a conseillé, argent ou pas argent.

Mais merci réalité, tu es vraiment un ange à la bonne parole. Ca fait du bien, si tu savais. C'est tellement dommage qu'on ne puisse pas communiquer d'une autre manière que sur le forum que tout le monde peut voir. Enfin, c'est très gentil :)
J'alterne entre moments de désespoir et remontées d'espoir, il faut que je me stabilise :D

Merci encore.
Bisous.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jan 21, 2011 9:06 am

Bonjour Carolita,

Je sais que je vais y arriver mais je ne peux pas m'empêcher de douter de tout, tout le temps. Sur mon avenir, parce que je suis une éponge et que si je veux faire psychologue, il faudra que je n'avale pas tout et que je mette de côté justement.

Pour ton métier, je crois que tu apprendras ça, à ne pas te laisser imprégnée; être juste un miroir où l'autre va se regarder , se voir et pouvoir ainsi avancer, c'est ce que fait le Tarot en te montrant les problèmes à régler... Le problème est que sur un forum, c'est difficile car on te propose des pistes mais il n'y a pas d'accompagnement possible comme dans une consultation , c'est pourquoi je pense qu'il faut aller doucement dans ce que l'on dit et la découverte des choses par le consultant...Donc je pense que c'est une bonne idée si tu ressens le besoin de te faire accompagner par un thérapeute, fais-le, ne reste-pas seule avec ça..

Quelque chose me dit que si tu pouvais assister à une conférence de Jodorowsky , tu en tirerais beaucoup pour toi ( ça ne m'est pas possible mais j'en rêve et je ressens que ça pourrait t'aider ) , en attendant je te mets ce lien pour des lectures de ses conférences, je pense que ce genre de lien est autorisé sur le forum :?
[Lien modéré, il s'agit d'un lien publicitaire pour une autre tarologue avec son école de tarot]

Ensuite tu ne seras plus éponge quand tu te seras recentrée, que tu ne douteras justement plus de toi..Quand on est une en soi, on ne prend plus les choses des autres , ce qui permet de mieux les écouter...

Oui, je suis en colère contre moi-même. Voir que je suis négative, m'en rendre compte me met hors de moi. Mais c'est aussi un moteur qui me pousse à changer, un mal pour un bien

Accepte cette colère, laisse-la monter en toi , écoute ce qu'elle te dit , arrête de museler ce que tu as gardé pendant des années, toutes ces émotions que tu décris là...

Je me dis aussi que la récapitulation serait peut-être une bonne chose pour toi, mais je suis novice dans tout ça..Alors si Maïna passe par là ( coucou ma belle si tu peux donner un coup de main :wink: ), je crois qu'elle pourrait t'aider plus que moi... :wink:

Parce que tu vois, moi je sens beaucoup de lumière en toi, et pas du tout la négativité dont tu parles...Simplement il faut évacuer les choses qui te plombent depuis des années mais la lumière ,elle est là, ne l'oublie jamais...

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jan 21, 2011 9:39 am

Quelque chose me dit que si tu pouvais assister à une conférence de Jodorowsky , tu en tirerais beaucoup pour toi ( ça ne m'est pas possible mais j'en rêve et je ressens que ça pourrait t'aider ) , en attendant je te mets ce lien pour des lectures de ses conférences, je pense que ce genre de lien est autorisé sur le forum
[Lien modéré, il s'agit d'un lien publicitaire pour une autre tarologue avec son école de tarot]

:oops: Désolée, je ne pensais pas que mettre un lien vers les conférences d'Alexandro Jodorowsky était interdit , alors qu'il y a une rubrique sur ce forum qui lui est consacrée et que certains extraits de ses conférences ont été reproduits ici et qu'on y parle librement de ses consultations au café... Bon ,je viens de voir, je n'avais pas pigé que ses extraits de conférence étaient sur un site qui est une école de Tarot...

De toute façon Carolita, si la pensée d'Alexandro Jodorowsky t'intéresse, il y a ses textes mais aussi des vidéos dur le net, il suffit de taper son nom avec un moteur de recherche... :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Fri Jan 21, 2011 11:34 am

Parce que tu vois, moi je sens beaucoup de lumière en toi, et pas du tout la négativité dont tu parles...Simplement il faut évacuer les choses qui te plombent depuis des années mais la lumière ,elle est là, ne l'oublie jamais...

Ce que tu me dis me donne des frissons. Merci, ça me réchauffe le coeur. Je sens aussi beaucoup de lumière en moi, mais je n'arrive pas à la libérer.

Je ne sais pas ce qu'est la récapitulation... :D
Et je vais me renseigner plus amplement sur Jodorowsky. Ma mère connaît un peu et m'en a parlé. Mais déjà, j'ai reçu le livre sur le tarot que je vais commencer à feuilleter parce que j'adore ça :mrgreen:

Aujourd'hui ça va mieux.
Et je vais de ce pas appeler le thérapeute. Je ne peux plus reculer maintenant.

Merci encore réalité. Moi je sens beaucoup de gentillesse et de douceur, à travers tes propos, et je trouve ça formidable.
Si Maïna passe par là et que le coeur lui en dit aussi... :)

Bonne journée.
Bisous.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 22, 2011 5:17 pm

Salut Carolita,

La première chose qui me vient, hors tarot, c'est que comme tous les gens qui se destinent à aider les autres, tu vis des choses difficiles, qui te serviront aussi plus tard, toutes les épreuves que tu traverses sont autant d'expériences d'apprentissage, qui vont étendre ton champ de perception de l'âme humaine, et t'aider à comprendre de façon très large les situations des gens que tu aideras.

Pour les tirages à proprement parler :

dans le premier, il semble y avoir une problématique de mouvement importante, liée à des émotions profondes.
Comme si le mouvement, l'avancée, t'apparaissait comme quelque chose de dangereux où tu risques de chuter à chaque pas.
C'est du moins ce qui me vient en voyant les cartes à l'envers du premier tirage, lune, roue, chariot, trois cartes de mouvement à l'envers, associées à l'arcane XIII à l'envers, la peur de chuter.
Je ne sais pas si tu as vécu beaucoup de "chutes" dans ta vie, de moments où tu as "glissé" alors que peut-être tu ne t'y attendais pas.

Les idées noires sont l'expression des émotions qui ont été remuées, essaye de ne pas t'y accrocher, dans le sens de ne pas te juger là-dessus.
Tes idées viennent des émotions qui sont là, et les émotions peuvent être guéries et harmonisées.

Tu peux sans aucun doute devenir un phare pour beaucoup de gens, pour cela il te faut déjà trouver le chemin pour te guider toi-même ; et en effet dans un premier temps, te faire aider est à mon sens une bonne chose.
L'hermite dans le tirage c'est le thérapeute, qui va t'aider à trouver le guide du coeur à l'intérieur de toi-même.

Tes tirages dégagent une très belle énergie et comme dit Réalité, je ne sens pas du tout la négativité dont tu parles.
C'est du doute, des émotions, qui apparaissent, mais c'est normal quand tu fais remonter certaines choses du fond de toi.

Je ne sais pas quelle est ton histoire, mais ce que tu vis là semble être quelque chose d'ordre initiatique.
Saisis ta chance....
La Papesse est un bon guide dans ce travail, tout comme l'hermite, ce sont des énergies patientes, persévérantes, qui tout comme l'énergie de la fourmi grognotent et grignotent encore, sans jamais renoncer, jusqu'à ce que toute l'ombre ait été dissipée pour trouver la paix.

Je sens aussi beaucoup de lumière en moi, mais je n'arrive pas à la libérer.

tu ne peux pas tout libérer d'un coup, il faut y aller doucement, progressivement.

Voir que je suis négative

dissocie-toi de tes idées.
si certaines de tes pensées sont négatives, cela ne veut pas dire que TOI tu le soit.
me demande si c'est pas un truc qu'on t'aurait dit dans le passé ça ? on t'a déjà reproché d'être négative ?
tu n'es pas négative.
tu es comme chacun de nous, avec des pensées lumineuses et des pensées moins lumineuses, et dont l'équilibre varie selon les moments, les émotions, et ce que tu vis.

et puis au-delà de tout ça, ombre ou lumière, tu es surtout toi-même, et c'est le plus important.

tu as la possibilité de sortir la nuit ? tu es à la campagne ?
quelque chose me dit que tu peux trouver des réponses dans la nuit...

on dirait aussi que quelque chose t'a épuisée, peut-être dans un passé récent.
la force et le chariot à l'envers du deuxième tirage, le mat et l'arcane XIII du premier, tu as mené des "luttes" récemment ? tu as eu l'impression de ramer à contre courant ?
quelque chose semble t'avoir fatiguée en profondeur, le premier truc à faire serait de te restaurer, énergétiquement.
ne te dévoile pas trop, la mise à nu aide parfois, mais peut aussi épuiser au bout d' un moment.

ce qui est le plus dur et profond en toi peut se transmuter pour devenir ta plus grande force...

ah oui, dernière chose, je ne sais pas pourquoi ça me traverse l'esprit comme ça, tant pis si ça parait bizarre :mrgreen:
si tu as l'occasion, jette un oeil sur le manga Avatar, le dernier maître de l'air.
tu y trouveras des réponses......

bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sat Jan 22, 2011 5:41 pm

Je suis soufflée, bleuffée.
Merci pour toutes ces paroles Maïna, elles m'ont données comme de la fièvre ; chaud et puis très froid. C'est étrange.
Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux :D

La première chose qui me vient, hors tarot, c'est que comme tous les gens qui se destinent à aider les autres, tu vis des choses difficiles, qui te serviront aussi plus tard, toutes les épreuves que tu traverses sont autant d'expériences d'apprentissage, qui vont étendre ton champ de perception de l'âme humaine, et t'aider à comprendre de façon très large les situations des gens que tu aideras.

Au fond de moi, je le sais mais quand je suis ancrée dans une situation difficile, j'ai peine à entrevoir l'avenir. Surtout que celui-ci me fait peur. Et je me mets beaucoup de pression, je veux être à la hauteur. Disons que j'ai de l'ambition, je veux être une bonne thérapeute, un pilier. Et ça aussi, ça me fait réfléchir quant à ce que je suis aujourd'hui.

dans le premier, il semble y avoir une problématique de mouvement importante, liée à des émotions profondes.
Comme si le mouvement, l'avancée, t'apparaissait comme quelque chose de dangereux où tu risques de chuter à chaque pas.
C'est du moins ce qui me vient en voyant les cartes à l'envers du premier tirage, lune, roue, chariot, trois cartes de mouvement à l'envers, associées à l'arcane XIII à l'envers, la peur de chuter.
Je ne sais pas si tu as vécu beaucoup de "chutes" dans ta vie, de moments où tu as "glissé" alors que peut-être tu ne t'y attendais pas.

Oui, en effet, j'ai peur, ça revient à ce que je disais au-dessus, peur de ne pas être à la hauteur. Pas pour les autres, mon entourage ne me met aucune pression, mais pour moi. Je me laisse peu de répit, je veux toujours être la meilleure... C'est malheureux à dire mais à cause de ça, je me saborde aussi. Pour le moment, j'y suis arrivée mais je me mets la barre très haut et j'ai du mal à contrôler ce point de ma personnalité.

Tes tirages dégagent une très belle énergie et comme dit Réalité, je ne sens pas du tout la négativité dont tu parles.
C'est du doute, des émotions, qui apparaissent, mais c'est normal quand tu fais remonter certaines choses du fond de toi.

Merci. C'est vraiment quelque chose qui me remonte psychologiquement. J'entends ça et la petite voix au fond de moi me dit que je peux devenir ce que je souhaite vraiment : quelqu'un de bien, un pilier, une aide pour des centaines de gens. Mais avant cela, comme tu le dis si bien, il faut d'abord que je m'aide moi-même, et je m'y attelle. Je continue mon voyage initiatique, presque malgré moi parce qu'au final, je n'agit pas, je laisse faire les choses. Sauf pour la décision d'aller voir un thérapeute.

me demande si c'est pas un truc qu'on t'aurait dit dans le passé ça ? on t'a déjà reproché d'être négative ?

J'ai été harcelée moralement pendant toute mon enfance (de 3 à 18 ans environ), rabaissée au quotidien. Mais si tu veux jeter un coup d'oeil sur le post "Guérison" que j'ai créé il y a un petit moment déjà, j'en parle plus amplement. Il est long mais bon... à toi de voir :D Je suis déjà très contente que tu me répondes ici.

tu as la possibilité de sortir la nuit ? tu es à la campagne ?
quelque chose me dit que tu peux trouver des réponses dans la nuit...

J'habite en ville, et pas en périphérie, quasiment dans le centre. Difficile de sortir la nuit. Surtout que la ville dans laquelle je vis est un peu "mal famée", si je peux dire...
Je vais réfléchir à cela. Mais j'écris beaucoup, et seulement la nuit. Peut-être est-ce une piste...

on dirait aussi que quelque chose t'a épuisée, peut-être dans un passé récent.
la force et le chariot à l'envers du deuxième tirage, le mat et l'arcane XIII du premier, tu as mené des "luttes" récemment ? tu as eu l'impression de ramer à contre courant ?
quelque chose semble t'avoir fatiguée en profondeur, le premier truc à faire serait de te restaurer, énergétiquement.
ne te dévoile pas trop, la mise à nu aide parfois, mais peut aussi épuiser au bout d' un moment.

Oui, alors tu devrais aller jeter un coup d'oeil à mon précédent post. J'ai beaucoup raconté. Mais en même temps, j'ai envie de sortir de mes gongs, de guérir pour ainsi dire, de me révéler à moi-même et de me comprendre. Le Tarot est quelque chose qui peut m'aider, je pense.

Je regarderai le manga dont tu me parles, c'est gentil de me le conseiller, surtout que j'adore lire et que je suis vraiment ouverte à toute forme de connaissance, quelle qu'elle soit, à partir du moment où elle peut me faire avancer.
D'ailleurs, je me suis attelée à La Voie du Tarot. Pour le moment, je suis un peu perdue. J'adore le Tarot et je me sens impuissante face à tant d'informations mais ça viendra avec le temps. Puis je n'ose pas trop intervenir sur le forum, donner mes opinions, de peur de me tromper...

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions :D
Merci encore d'être intervenue sur ce post. Quel patience de regarder chaque message, je trouve ça fabuleux :)

Bonne soirée.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 22, 2011 7:18 pm

Re,

Au fond de moi, je le sais mais quand je suis ancrée dans une situation difficile, j'ai peine à entrevoir l'avenir. Surtout que celui-ci me fait peur. Et je me mets beaucoup de pression, je veux être à la hauteur. Disons que j'ai de l'ambition, je veux être une bonne thérapeute, un pilier. Et ça aussi, ça me fait réfléchir quant à ce que je suis aujourd'hui.

L'essence du fait de guider les autres c'est la conscience.
Met de la conscience dans tout ce que tu vis le plus possible et tu seras une excellente thérapeute.

je veux toujours être la meilleure...

recycle, utilise cette énergie, dans le sens de la conscience... pour rejoindre ce que je te disais juste avant.

J'ai été harcelée moralement pendant toute mon enfance (de 3 à 18 ans environ), rabaissée au quotidien. Mais si tu veux jeter un coup d'oeil sur le post "Guérison" que j'ai créé il y a un petit moment déjà, j'en parle plus amplement. Il est long mais bon... à toi de voir :D Je suis déjà très contente que tu me répondes ici.

Je ne vais pas regarder, pour une raison très simple : je pense que vous avez déjà beaucoup analysé, et qu'il faut aussi savoir laisser reposer les choses.
Qui plus est, je sais (je sens) que tu as déjà mis à jour ce qui devait l'être et que le reste, tu vas le trouver en toi.
Je n'ai aucun doute là-dessus.
C'est sans doute vers une "autre manière de guérir" que tu vas t'orienter peu à peu, au-delà de la compréhension et de l'analyse, difficile à décrire, mais je sens que tu vas trouver, plus vite qu etu ne le crois peut-être.

Bises
Sois douce avec toi, et pense à demander de l'aide là-haut aussi ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sun Jan 23, 2011 11:33 am

Hello Maïna !

Je ne comprends pas vraiment ce que veut dire "mettre de la conscience" dans ce que je vis , si tu peux m'expliquer :D
Parce que je suis consciente de vouloir toujours être la meilleure et quelque part, c'est une point de ma personnalité qui me booste mais qui peut aussi m'être défavorable, si c'est à l'excès. Et je ne contrôle pas tout...

Qui plus est, je sais (je sens) que tu as déjà mis à jour ce qui devait l'être et que le reste, tu vas le trouver en toi.
Je n'ai aucun doute là-dessus.
C'est sans doute vers une "autre manière de guérir" que tu vas t'orienter peu à peu, au-delà de la compréhension et de l'analyse, difficile à décrire, mais je sens que tu vas trouver, plus vite qu etu ne le crois peut-être.

Ce sont des paroles qui font chaud au coeur :D
Je te fais confiance même si je ne vois pas trop le bout de toutes ces émotions qui affluent à la fois en ce moment, de la colère, beaucoup, de la joie, de la tristesse, de l'abattement... C'est très étrange, je passe du chaud au froid sans pouvoir rien faire. Mais là je suis sur la pente ascendante, je commence à aller mieux.

Merci encore pour tes réponses :D
Bonne journée.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT