Un peu mal au coeur ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un peu mal au coeur ...

Messagepar amelie » Sun Jan 02, 2011 7:33 pm

Bonsoir à tous,
Tout avait pourtant bien commencé et toc, friture sur la ligne !
Mon soutien scientifique boude, et méchamment, je ne connais pas officiellement la cause, mais ce mutisme me plombe !

Est-ce que cela mettre en péril cette relation naissante, et abrège mes nuits ? :oops:

Si le gentil tarot peut me donner une piste pour m'apaiser, le temps que je retrouve mes esprits, ce serait vraiment gentil ...
Merci à vous tous si ce tirage appelle vos commentaires
Amicalement
amélie

:Tar15U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un peu mal au coeur ...

Messagepar réalité » Sun Jan 02, 2011 9:00 pm

Bonsoir Amélie,

Je tente une interprétation...Je dirai qu'il a des préoccupations, peut-être familiales qui le bloquent, ou alors se pourrait-il que tu ais suscité quelque jalousie par ton arrivée dans son milieu ?...Avait-il une assistante par exemple, qui pourrait avoir pris ombrage de votre travail commun ?...

Quoi qu'il en soit , le tarot te dit de faire ce que tu as à faire, comme la Papesse, de continuer ton travail sans te mêler de tout ça et , à mon avis , il reprendra le contact...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Sun Jan 02, 2011 9:20 pm

Bonsoir Réalité,
Je te remercie pour ta réponse, je t'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce que je qualifie de bouderie ...
Il a certainement des préoccupations, il est direct et franc dans ses relations habituellement, j'ai peut-être manqué de finesse , je redoute toujours que mon entrain ne soit un blocage ou soit considéré comme un gros appétit de vie et que cela finisse par effrayer.
Je vais patienter de mon côté, et mine de rien je lui proposerai de prendre un café un matin de cette semaine ...

Le tarot peut-il me donner une nouvelle fois une indication, à savoir suis-je responsable de cette bouderie ?

:Tar10U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar19D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un peu long comme réponse ...

Allons-nous poursuivre notre relation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar08D:
:TppfFR:

C'est mieux ! Vous voyez du bon dans ce tirage ? Je reconnais que c'est ce qui me plairait d'y lire ...
Merci à vous, et à toi Réalité

C'est histoire m'a mis le coeur en vrac ...
Bien amicalement
amelie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 02, 2011 10:11 pm

Re,

Pour ton premier tirage, ben oui le Tarot delaie ce qu'il t'a déjà répondu, soit c'est une autre femme avec qui il a des soucis et donc tu n'es pas concernée, soit cette impératrice la tête en bas c'est toi...et la solution c'est la Papesse...Donc quoi qu'il en soit, fais comme si de rien n'était , et surtout reste centrée sur le travail, sois la Papesse, il se pourrait que la femme en toi l'effraie un peu effectivement, donc calme, modération et spiritualité... :lol:

Oui vous allez poursuivre cette relation, si tu fais preuve de patience, je crois qu'il n'aime pas être bousculé...Laisse le venir, prendre les initiatives, et garde ton attitude juste et sereine, ne panique pas et ne t'impatiente pas...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Jan 03, 2011 1:48 am

amelie a écrit:
C'est histoire m'a mis le coeur en vrac ...

Amélie,

C'est une relation professionnelle ou une relation amoureuse?

Je trouve ton tirage très intrigant : si cette relation est basée sur le professionnel, j'ai des cartes qui parlent d'un désir inassouvi ou peut-être un désir caché comme une impression où tu te défendrais, tu t'interdirais d'éprouver ce désir instinctif vis à vis de cet homme et cependant c'est plus fort que toi,tu ne le contrôles pas? Et un devenir qui parle d'une acceptation que cette relation se passe sur un autre plan, comme si tu abandonnes l'idée que tu avais projetée de votre relation pour la faire évoluer sur un plan "pratique"(il est probable d'ailleurs que suite à ça tu passes par une phase où tu perds un peu la foi en toi).
Or dans ce tirage, votre duo peut dérouler sur une stimulation créative, c'est une relation qui pourrait donner des fruits sur le plan du travail avec un projet (c'est plus qu'une idée), un projet bien bordé mais bizarrement cela reste une collaboration libre, il n'y a pas d'enjeu financier donc j'en déduis que vous ne serez pas liés professionnellement sur un truc commun. En fait il semble probable que ce soit une relation qui jouerait via lui le rôle de stimuli pour te faire évoluer, tu as un beau potentiel de réussite avec ce soleil en solution.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Mon Jan 03, 2011 12:51 pm

Merci à vous deux, Réalité et Carte Vitale, merci pour vos lectures éclairantes ...J'en rougis de gratitude, c'est si intime vos commentaires.

Le coup de Galgon n'aura duré qu'un week-end, le revoilà souriant, et aimant comme jamais ...
Je ne l'avais encore jamais comme ça !

Pour répondre à toi, Réalité, oui il y a bien une femme en cause et c'est moi :o pcq si je suis en vrac, lui est en train de perdre tous ses repères et il lutte contre le courant qui l'a déjà emporté ...il croyait être en touriste sur une plage et il n'a pas soupçonné la puissance de la vague qui l'entraîne vers ce qu'il qualifie de "surprises vitales essentielles" ...
Il essaye de nager à contre courant, en vain, il arrive doucement, petit à petit, avec toute sa générosité et son esprit rationnel vers ce que l'avenir nous apportera ...

Et oui, Carte Vitale, cette relation qui n'avait rien de sentimentale, en prend le chemin on dirait :? , un peu à notre insu, nous sommes encore loin des effusions romantiques cependant, mais les faits sont là, et c'est troublant. Il est vrai que je ne voyais pas la situation sous cet angle ...La rencontre, par hasard :wink: , d'un homme brillant, qui est dans un domaine proche du mien, mais si brillant, que je me sens toute petite à côté de lui. Je ne crois pas au hasrad et une nouvelle fois en voilà une belle preuve ! Trop de points communs !Il y a le travail où chacun est l'engrais de l'autre, enfin lui est plus fertile dans mon travail que je le suis pour le sien, et cette proximité permanente d'esprit, de vision commune de la vie, et d'attentions accordées à l'autre qui nous rapproche. Et le pas est petit entre une relation "profesionnelle" et autre chose quand chacun s'avance à visage découvert, sans peur et son envie de vivre. Il sera certainement un point d'appui important dans mon travail, me voilà maintenant avec cette donnée supplémentaire, qui n'avait pas été planifiée !

Réalité me l'a dit à plusieurs reprises, je vais laisser couler la vie, bien faire ce que je dois faire et le reste suivra ...et c'est aussi ce que tu me souffles, Carte Vitale ...
Juste faire baisser la pression pour travailler sereinement ...
1 000 merci, j'y retourne !
Amitiés
amélie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Wed Jan 05, 2011 1:37 pm

Bonjour à tous,

Après des hauts et des bas, qui finalement rendent la vie moins monotone, le quotidien reprend le dessus et le travail reste une priorité.
De ce côté là, les choses se mettent en place, l'écriture avance bien, nouvelles rencontres à l'horizon ... Tout se passe pour le mieux, un peu de stress mais les choses avancent !
Le reste lui me parait plus bouillonnant, plus brouillon et capteur de beaucoup d'énergie. Ce n'est pas forcement ce que j'attends, je préfère vivre dans la sérénité et dans le respect des autres. Je suis et reste très sensible aux ambiances et aux moindres faits et gestes des personnes que je cotoye. Réalité me recommande la patience, certes, je m'y applique mais les faits me chahutent toujours un peu.

Cette turbulence va-t-elle perdurée ? Si le gentil tarot pouvait me tracer en quelques cartes, l'ambiance à venir, je le remercie d'avance. Et si vous avez des commentaires, je les lirai avec attention, je vous remercie beaucoup pour vos lectures.
Amicalement
amélie

:Tar15U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar10D: :Tar21U:
:TppfFR:
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jan 05, 2011 3:56 pm

Bonjour Amélie,

Réalité me recommande la patience, certes, je m'y applique mais les faits me chahutent toujours un peu.

C'est ce que te dit le Tarot et il te le dit encore une fois...Tempérance calme les ardeurs du diable, calmer les passions pour pouvoir débloquer la roue et au bout la carte du Monde, la femme que tu dois être, que tu seras , si tu ne perds pas la tête et au vu de tous tes tirages depuis le début, elle semble bien accrochée sur tes épaules :lol:

Alors ce serait dommage de tout gâcher pour de la précipitation et des émotions incontrôlées, non ?... :wink:
Tu as fait des sacrifices dans ta vie privée, sur le plan sentimental notamment, pour réussir ton travail, ce n'est peut-être pas un hasard que le Destin et Diabolo te repassent les plats... :mrgreen: Peut-être pour te mettre face à toi et tes priorités,et définir ce qui est le plus important pour toi...

Relis les propos de Cartevitale :wink: ...Gare à ne pas perdre foi en toi, prends le comme un stimuli et n'oublie pas ton potentiel de réalisation qui dans tous tes tirages est là, au bout...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Thu Jan 06, 2011 10:57 pm

Bonsoir Réalité,

Merci encore pour tes conseils et ta gentillesse. Je crois que j'ai bien compris :D , j'ai relu ce que Cartevitale m'a écrit. Il me semble que nous sommes montés sur le même bateau lui et moi, sans avoir fait attention à qui embarquait et comme cela arrive parfois, la vie et son espièglerie nous rapproche. Le voyage va être long, mais la mer est désormais calme, c'est un souhait commun, attendons pour voir dans quel port ce bateau nous emmène. :wink:

Merci Réalité et toi aussi Cartevitale pour vos conseils, mots apaisants et encourageants.
J'aimerais tant faire quelquechose en retour par gratitude ...
Belle soirée
Amitiés
amélie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Jan 06, 2011 11:17 pm

Bonsoir Amélie,

Tant mieux si j'ai pu un peu t'aider...Que la traversée soit paisible et la mer belle... :wink: :lol:

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Plus trop mal au coeur ...

Messagepar amelie » Fri Jan 21, 2011 5:46 pm

Bonjour à tous,

L'aventure continue avec toujours autant de plaisir et de découvertes quasi quotidiennes. :D

Nouvelle étape avec celui que je nomme affectueusement mon bigorneau :wink: , il se rapproche tout doucement mais avec vitalité et je me demande toujours ce qu'il a en tête. Nous avons appris à mieux nous connaître, nous marchons à l'unisson, mieux je ne crois pas que cela puisse exister, nous partageons la même vision de la vie, les mêmes envies et les mêmes fous rires...parfois je me demande si je ne dois pas un peu le brusquer pour qu'il se déclare, il s'est glissé dans cette relation complice qu'il ne semble plus vouloir en sortir !

Que me dit le tarot sur le sujet ? Dois-je patienter ? Lui laisser prendre tout son temps ou un petit coup de pouce ferait-il avancer l'histoire dans le bon sens ?
Si cette lecture vous inspire des commentaires et des conseils, je suis toujours preneuse, l'impatience et moi sommes toujours copines et lorsque le week end approche, je déculpe d'énergie, donc gare aux faux pas ! Merci à vous !

Amélie

:Tar05U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar15U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Sat Jan 22, 2011 9:23 am

Bonjour à tous,
Nous voilà arrivés au bout semble-t-il ...
Si le tarot pouvait m'aider à passer ce cap, je me sentirais mieux ...
Merci à ceux et celles qui auraient un êu de lumière à m'envoyer, c'est tout sombre aujourd'hui autour de moi
Amicalement
Amélie

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar15U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La situation a-t-elle une chance de changer ?
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jan 22, 2011 7:11 pm

Bonsoir Amélie,

Deux fois le diable au présent...Il y a beaucoup de passion dans votre relation...Un peu trop peut-être ?...Parfois ça peut effrayer et j'ai l'impression que c'est un peu le cas pour cet homme là... Quant à toi....J'ai l'impression que cette histoire fait remonter des choses en toi, des émotions etc...

Votre histoire me parait partie pour de belles montagnes russes :mrgreen: Lui,c'est un tremblement de terre qu est rentré dans sa vie ...et toi ,il y a aussi des choses à nettoyer, notamment au niveau de la communication...pour qu'elle passe mieux...Quand l'ASN et l'étoile sortent ,c'est qu'il y a des choses à régler pour avancer, sinon c'est la vie qui s'en chargera...Te demander peut-être pourquoi ,depuis cette rencontre tu sembles déstabilisée comme ça..A quoi ça te renvoie ?...

Si ça te parle ...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Sat Jan 22, 2011 8:18 pm

Merci beaucoup Realité pour ta réponse,

Je comprends bien ce que tu m'écris, je crois qu'effectivement, mes certitudes et cet amour inconditionnel qu'il ressent de ma part, lui fait peur :? ... quant à moi, je n'aime jamais à moitié, j'exprime clairement mes sentiments tout en laissant à l'autre la possibilité de respirer...et oui c'est possible !

J'ai besoin de connnaître où se situe l'autre et j'arrive assez bien à me caler sur son rythme. Dans le cas présent, nous sommes si proches, si complices,... je suis accro pcq il a des qualités essentielles à mes yeux. J'ai beaucoup de respect pour lui, jamais je n'insisterai si je sens que cela le gêne, c'est la première fois que cela m'arrive, comme on dit je l'ai dans la peau... Le pire dans tout cela c'est que notre relation est platonique, joyeuse, complice, sincère et respectueuse. Il veut que nous soyons amis et me fait part de ses projets intimes, je ne sais plus quoi penser :? ...Je ne crois pas manquer de finesse, mais il me semble qu'il est un peu perdu et qu'il a peur ...de moi ou de ce que ce genre de relation lui rappelle comme souvenir ... rien n'est fluide, il suffirait pourtant de mettre de l'espace entre nous définitivement et tout serait bien plus clair ... Les hommes ne savent pas fermer les portes !

Sinon, cela n'évoque rien de particulier, nous devrions nous parler plus, certainement, je l'écoute beaucoup, lui aussi sait m'écouter quand le cas se présente, je n'ai pas forcément besoin de faire appel à lui pour décider, c'est mon côté garçon manqué :D , il se sent chahuté dans son rôle de male, peut-être ... L'amour que j'éprouve pour lui est si grand que quoiqu'il fasse ou dise, je le comprends et le soutient sans faille, toujours aussi fortement.

J'ai tellement la tête ne vrac, et c'est la deuxième fois, que j'ai du mal pour me concentrer et travailler efficacement, alors il faut que cela cesse, je n'en peux plus !
Petit tirage du soir, espoir : c'est bizarre j'obtiens toujours les mêmes cartes ?...
Je vais lire un peu, et essayer de trouver le sommeil, demain je travaille alors je ne rigole plus avec cette histoire qui me rend dingo ...
Je poursuis ma réflexion, Réalité, si j'occultais quelque chose d'important .
Merci comme toujours pour tes conseils, que je vais mettre à profit ...
Rester calme, pas facile en ce moment
Merci beaucoup
Amitiés
amélie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Sun Jan 23, 2011 10:20 am

Bonjour à tous,

Janvier touche presque à sa fin, il reste encore 11 fabuleux mois pour vivre, respirer, partager, aimer et donner ...

Tout ce qui plombe est résolument derrière mois, c'est plus facile le matin que le soir, incontestablement, c'est ainsi que va la vie vers de plus en plus de clarté !
Que me dit le gentil tarot sur cette nouvelle énergie qui est la mienne et sur les attendus que j'ai de cette belle année ?

:Tar20U: :Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tar14U:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar17D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Plus précisement, l'amour sera-t-il à l'ordre des mois à venir dans la sérénité avec celui qui me faut ?
Si les cartes vous donnent des pistes que vous voulez bien me confier, merci beaucoup.Réalité, je suis toujours attentive à tes précieux conseils
Bonne journée à tous
Amitiés
amélie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN