un pti juste pour voir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: un pti juste pour voir

Messagepar dodo » Mon Oct 19, 2009 7:51 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar10U:
:TppfFR: Que se passet'il autour de moi pour que je me sentes aussi mal?
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Oct 19, 2009 8:02 pm

ben... l'empereur inversé... je crois qu'au vu de tes tirages sentimentaux précédents, c'est clair :(
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Mon Oct 19, 2009 8:23 pm

bah sois plus clair parce que là je comprends pas Neeve ce que tu veux me dire, merci
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Tue Oct 20, 2009 4:11 am

Neeve,
Mon message était adressé à Maina. Alors merci de ne pas me donner tes interprétations, je ne te trouve pas trés au point concernant la tarologie et tes réponses, quand on vient sur ce site ce n'est pas pour se faire démonter le moral mais plutot pour que le tarot nous guide un peu. Merci de ne plus intervenir dans ce message.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 20, 2009 7:29 am

Salut dodo,

Alors, l'eau est bonne ? :mrgreen:
(veinarde :D)

Alors je me suis plongé dans la voie du tarot de JODOROWSKY

Ca c'est bien.

j'ai l'impression d'avoir la tete a rien sauf au fait que j'aurais pas du laissé mon chéri.

M'enfin, pourquoi tant de craintes ? il est grand quand même, non ? il est capable de se faire cuire ses oeufs au plat pendant que tu es pas là, non ? ;)

Et puis j'ai comme un mal etre ici à la Réunion chez ma soeur que je n'avais jamais ressenti jusqu'à présent!

Ca c'est peut-être le coeur de l'affaire, en réalité.

Dis-moi RE-UNION, ça te fait penser à quoi ?
Tu crois que l'esprit t'a envoyée là-bas pour rien peut-être ? :lol:
Qu'est-ce que tu as à RE-UNIR en toi ?
Et pourquoi est-ce que ça te met mal à l'aise ?

Et là je tourne la page et je vois ton autre tirage, avec le soleil en plein en solution tout en haut. Le soleil c'est la ré-union par excellence.

Alors, je réitère (tant pis si je radote :mrgreen: ) : que dois-tu réunir en toi ?

Si tu fermes les yeux, et que tu poses cette question à voix haute, qu'est-ce qui se passe à gauche, à droite, et au milieu ?
Ca bouge ? ça raconte quelque chose ?

Que se passet'il autour de moi pour que je me sentes aussi mal?

Il se passe rien autour, il se passe DEDANS.

L'hermite à l'envers c'est la crise de l'intérieur en relation avec l'extérieur. Il y a quelque chose comme un serpent qui mue. Qui DOIT muer, sinon il va s'étouffer avec sa propre peau morte.

Tu as peur que ton ami soit infidèle ? ou qu'il te quitte ?

Avec ta soeur, ça se passe bien ? Vous parlez bien ? il y a de l'amour et de la chaleur humaine ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Tue Oct 20, 2009 7:44 am

C'est un peu froid avec ma soeur, elle ne m'a pas accueillie comme par le passé et mon beau frere non plus et puis j'ai du mal à retrouver la complicité d'antan.Je n'aime pas trop son attitude avec ma fille, elle peut etre adorable mais aussi trés dur comme on a pu l'etre avec moi quand j'étais petite, quand je la vois avec ma fille ça me replonge dans les souffrances d'enfance.Concernant mon chéri , c'est juste qu'on arrive pas à communiquer avec le portable c'est désagréable et comme quand je suis près de lui on communique beaucoup là un je t'aime ne m'est pas suffisant. Je perds mes repères ici, et je n'arrive pas à voir les choses comme avant de partir, je redeviens fragile, tangente. Tu sais Maina, je l'aime ma soeur mais c'est plus comme avant et je me demande pourquoi.
Est ce qu'elle est vraiment heureuse ici à la Réunion?:Tar11U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar19D:
:TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Tue Oct 20, 2009 8:02 am

Vais je réussir à me débarrasser des démons du passé afin d'avancer en toute confiance dans ce que j'aime?:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Tue Oct 20, 2009 8:20 am

Je venais de répondre trés précisément à ta question quand j'ai été déconnecté.Alors si je ferme les yeux et que je m'écoute je pleure d'etre toujours cette petite fille qu'on a rabaissé parfois plus bas que terre, qu'on a humilié, d'étre ce petit mouton noir de la famille et ma soeur ce si joli papillon donc je me sens pas bien, j'ai toujours eu l'impression de vivre dans l'ombre de ma soeur,elle se réalise aujourd'hui et je suis contente pour elle mais je pense que sans le vouloir j'ai toujours tenu ma soeur coupable de ce sentiment d'infériorité dont je suis victime et qui m'empeche d'avancer sur mon chemin. C'est trés long a expliqué mais du coup je sais pourquoi je suis là et ce n'est pas par hasard.
J'ai un travail d'affirmation de soi à faire ici auprès d'elle.Mais je ne veux pas la blesser et lui faire du mal alors qu'elle commence à se sentir bien. Je ne veux pas la parasiter, je sais que elle aussi a des souffrances vis à vis de moi mais elle fait partie des personnes qui ne veulent plus entendre parler du passé. Est ce que je dois lui dire que son coté autoritaire m'écrase? Que je la trouve parfois trés égoiste? Et qu'elle prend beaucoup de place. Non je ne pense pas, elle n'a pas besoin de ça, elle est dans le fond tout aussi fragile que moi.Que faire Maina?
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 20, 2009 8:58 am

Re ;)

:Tar11U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar19D:
:TppfFR:

Je sais pas si elle est heureuse là-bas, à mon avis la bonne question c'est pas celle-là.
Alors je vais faire comme si c'était pas celle-là que tu avais posée... :mrgreen:

La Papesse c'est la mère.
Il y a des enfants devant, des enfants derrière.
La Papesse c'est bien sûr TOI.
Les enfants du passé (toi ? et ta soeur ? ), les enfants de l'avenir (les tiens mais peut-être aussi toi et ta soeur encore).
Le soleil parle de fraternité (ici : sororité).
Les enfants du passé, y'en a un en effet qui est le "petit canard", en tout cas il est pas complètement "sorti" de la tour, un peu "diminué" peut-être par rapport à l'autre.

La Papesse lit le livre de sa vie, et dans ce livre, il y a cette maison-dieu à l'envers.
Ecoute, c'est pas compliqué, je pense que l'esprit t'a envoyée là-bas pour régler tout ça une bonne fois pour toutes, ça veut dire mettre de la paix en toi par rapport à tout ça.
Remettre le soleil à l'endroit.

Tu n'es pas si fragile que tu en as lair, petit papillon....
Moi je vois une sacrée femme (et une femme sacrée ? ;)) dans cette Force qui vient en solution redresser ce qui la rend fragile en dedans.
Tu sais que ta force passe par l'acceptation pleine et entière de ce qui est fragile dedans toi.

Tu sais Maina, je l'aime ma soeur mais c'est plus comme avant et je me demande pourquoi.

Alors si je ferme les yeux et que je m'écoute je pleure d'etre toujours cette petite fille qu'on a rabaissé parfois plus bas que terre, qu'on a humilié, d'étre ce petit mouton noir de la famille et ma soeur ce si joli papillon donc je me sens pas bien, j'ai toujours eu l'impression de vivre dans l'ombre de ma soeur,elle se réalise aujourd'hui et je suis contente pour elle mais je pense que sans le vouloir j'ai toujours tenu ma soeur coupable de ce sentiment d'infériorité dont je suis victime et qui m'empeche d'avancer sur mon chemin. C'est trés long a expliqué mais du coup je sais pourquoi je suis là et ce n'est pas par hasard.

Voilà, ça y est, tu l'as compris toute seule...

Met en rapprochement les deux citations.
Ca n'est plus comme avant. Et avant apparemment c'était pas si terrible que ça.
Alors, es-tu sûre de regretter ce temps d'avant ? Où tu étais le mouton noir et ta soeur le seul papillon de la famille ?
Es-tu sûre de vouloir ressusciter ça ?

Tu ne crois pas qu'il est temps de le laisser mourir ce temps-là ? Et de laisser jaillir cette femme puissante et magnifique qu'est la Force ?
Tu as des choses à faire dans ce monde, maintenant il est temps.

Pense à protéger ta fille vis à vis de ta soeur si tu ressens que ta soeur est trop dure. Ca t'apprendra aussi à te protéger toi-même.

Que faire Maina?

La solution passe par la Force.
Il te faut découvrir les secrets de cette carte, et sentir en toi comment "fonctionne" cette Force.
Appelle-la déjà, demande-lui qu'elle vienne t'aider.
Et sois sans aucun doute sur le fait qu'elle va répondre à ta demande à l'instant même où tu vas la formuler.

La Force va t'enseigner, entre autres choses, que l'affirmation de soi n'a rien à voir avec le fait de blesser qui que ce soit.
Ca c'est le piège (mais tu n'es pas la seule à penser ça, on a été biberonné à des conneries pareilles), de penser que l'affirmation de soi, le fait d'exister en tant qu'individu plein, entier, et libre, se fait dans la concurrence et la compétition. Que, de façon sous-entendue, il faudrait pousser l'autre pour avoir une place.

C'est tout à fait faux.
Donc déjà tu peux travailler sur cette croyance là.
Il y a de la végétation là où tu es ? j'imagine que oui...
Tu pourrais aller méditer un petit peu sur cette végétation, que j'imagine plutôt luxuriante non ?
Regarde un petit peu comment ils font les arbres... comment ils font pour exister les uns à côté des autres, chacun dans tout son pouvoir et toute sa beauté...

Tu es pour combien de temps là-bas ?

Je sais que c'est pas facile, la famille très proche c'est ce qui nous imprègne le plus...
Mais ça veut pas dire que c'est pas possible...
Alors, courage.

Au fait, ton pseudo, "dodo", tu sais que c'est le nom d'une espèce qui a disparu ?

Je me demande si faudrait pas changer d'idée sur toi.
Le dodo était une sorte d'oiseau assez drôle, qui ne volait pas.
Je te mets un lien ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dodo_(oiseau)

Il faut que tu te laisses pousser les ailes ; et ne pas te laisser "disparaître"....

Ta soeur n'a pas à se pousser pour te laisser la place.
C'est à toi de prendre ta place ; et pour ça, tu n'a pas besoin que les autres disparaissent non plus.

Ta soeur prend beaucoup de place de quelle manière ? par la parole ?

Bisous
Maïna

PS : tu tiens le bon bout, et l'esprit t'a fait un sacré cadeau avec ce voyage... alors garde le cap, au bout de ça il y a la paix avec toi-même...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Tue Oct 20, 2009 9:58 am

Que de lumiére! Méditer me ferait le plus grand bien, je reste ici jusqu'au 7 novembre et cette semaine je vais rejoindre ma tata dans les auteurs à L'entre deux, lol. Alors je pense que je lui laisserais mon bébé pour m'éclipser vers cette luxuriante végétation. Tu sais Maina, il est possible que le volcan ne tarde pas a pété, ce serait fabuleux d'assister à ça. C'est un vrai cadeau, tu as raison. J'ai lu dans l'article sur le DODO qu'ils vont peut etre le ressuciter! c'est triste de se dire que des etres disparaissent.... Mais moi il faut que j'apparaisse avant! Je vais me tourner vers la FORCE. A trés vite Maina.
Ps: l'eau est froide pis que la manche!!!!! Mais on s'y fait.
Dis moi le petit oiseau que tu as mis sur ta page c'est quoi? Je crois que le dodo l'aime beaucoup!
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 20, 2009 11:06 am

C'est une mésange mon petit oiseau... ;)

Profite bien de l'entre deux..... :D
M'est avis que l'énergie des volcans est juste ce qu'il te faut pour trouver la Force en toi.... ;)
A tout bientôt

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT