Re
Je sais pas si elle est heureuse là-bas, à mon avis la bonne question c'est pas celle-là.
Alors je vais faire comme si c'était pas celle-là que tu avais posée...
La Papesse c'est la mère.
Il y a des enfants devant, des enfants derrière.
La Papesse c'est bien sûr TOI.
Les enfants du passé (toi ? et ta soeur ? ), les enfants de l'avenir (les tiens mais peut-être aussi toi et ta soeur encore).
Le soleil parle de fraternité (ici : sororité).
Les enfants du passé, y'en a un en effet qui est le "petit canard", en tout cas il est pas complètement "sorti" de la tour, un peu "diminué" peut-être par rapport à l'autre.
La Papesse lit le livre de sa vie, et dans ce livre, il y a cette maison-dieu à l'envers.
Ecoute, c'est pas compliqué, je pense que l'esprit t'a envoyée là-bas pour régler tout ça une bonne fois pour toutes, ça veut dire mettre de la paix en toi par rapport à tout ça.
Remettre le soleil à l'endroit.
Tu n'es pas si fragile que tu en as lair, petit papillon....
Moi je vois une sacrée femme (et une femme sacrée ?
) dans cette Force qui vient en solution redresser ce qui la rend fragile en dedans.
Tu sais que ta force passe par l'acceptation pleine et entière de ce qui est fragile dedans toi.
Tu sais Maina, je l'aime ma soeur mais c'est plus comme avant et je me demande pourquoi.
Alors si je ferme les yeux et que je m'écoute je pleure d'etre toujours cette petite fille qu'on a rabaissé parfois plus bas que terre, qu'on a humilié, d'étre ce petit mouton noir de la famille et ma soeur ce si joli papillon donc je me sens pas bien, j'ai toujours eu l'impression de vivre dans l'ombre de ma soeur,elle se réalise aujourd'hui et je suis contente pour elle mais je pense que sans le vouloir j'ai toujours tenu ma soeur coupable de ce sentiment d'infériorité dont je suis victime et qui m'empeche d'avancer sur mon chemin. C'est trés long a expliqué mais du coup je sais pourquoi je suis là et ce n'est pas par hasard.
Voilà, ça y est, tu l'as compris toute seule...
Met en rapprochement les deux citations.
Ca n'est plus comme avant. Et avant apparemment c'était pas si terrible que ça.
Alors, es-tu sûre de regretter ce temps d'avant ? Où tu étais le mouton noir et ta soeur le seul papillon de la famille ?
Es-tu sûre de vouloir ressusciter ça ?
Tu ne crois pas qu'il est temps de le laisser mourir ce temps-là ? Et de laisser jaillir cette femme puissante et magnifique qu'est la Force ?
Tu as des choses à faire dans ce monde, maintenant il est temps.
Pense à protéger ta fille vis à vis de ta soeur si tu ressens que ta soeur est trop dure. Ca t'apprendra aussi à te protéger toi-même.
Que faire Maina?
La solution passe par la Force.
Il te faut découvrir les secrets de cette carte, et sentir en toi comment "fonctionne" cette Force.
Appelle-la déjà, demande-lui qu'elle vienne t'aider.
Et sois sans aucun doute sur le fait qu'elle va répondre à ta demande à l'instant même où tu vas la formuler.
La Force va t'enseigner, entre autres choses, que l'affirmation de soi n'a rien à voir avec le fait de blesser qui que ce soit.
Ca c'est le piège (mais tu n'es pas la seule à penser ça, on a été biberonné à des conneries pareilles), de penser que l'affirmation de soi, le fait d'exister en tant qu'individu plein, entier, et libre, se fait dans la concurrence et la compétition. Que, de façon sous-entendue, il faudrait pousser l'autre pour avoir une place.
C'est tout à fait faux.
Donc déjà tu peux travailler sur cette croyance là.
Il y a de la végétation là où tu es ? j'imagine que oui...
Tu pourrais aller méditer un petit peu sur cette végétation, que j'imagine plutôt luxuriante non ?
Regarde un petit peu comment ils font les arbres... comment ils font pour exister les uns à côté des autres, chacun dans tout son pouvoir et toute sa beauté...
Tu es pour combien de temps là-bas ?
Je sais que c'est pas facile, la famille très proche c'est ce qui nous imprègne le plus...
Mais ça veut pas dire que c'est pas possible...
Alors, courage.
Au fait, ton pseudo, "dodo", tu sais que c'est le nom d'une espèce qui a disparu ?
Je me demande si faudrait pas changer d'idée sur toi.
Le dodo était une sorte d'oiseau assez drôle, qui ne volait pas.
Je te mets un lien ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dodo_(oiseau)
Il faut que tu te laisses pousser les ailes ; et ne pas te laisser "disparaître"....
Ta soeur n'a pas à se pousser pour te laisser la place.
C'est à toi de prendre ta place ; et pour ça, tu n'a pas besoin que les autres disparaissent non plus.
Ta soeur prend beaucoup de place de quelle manière ? par la parole ?
Bisous
Maïna
PS : tu tiens le bon bout, et l'esprit t'a fait un sacré cadeau avec ce voyage... alors garde le cap, au bout de ça il y a la paix avec toi-même...