un S.O.S

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un S.O.S

Messagepar chenoa » Sun Apr 03, 2011 5:08 am

Bonjour á tous,

J'ai besoin d'aide, car ma fille n'a pas eu l'exam pour rentrer dans l'ecole de couture, et maintenant nous sommes á la recherche pour qu'elle fasse un apprentissage, mais je pense qu'elle aura du mal á trouver une entreprise qui la prenne pour le mois d'aout, nous cherchons vendeuse en vetements, ou relation avec la santé (pharmacie, dentiste). Nous allons voir ce que le tarot en pense:un grand merci á ceux qui pourront m'aider. Chenoa

:Tar00U: :Tar08U: :Tar01U:
:TppfFR:
chenoa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un S.O.S

Messagepar keaturtle » Tue Apr 05, 2011 12:57 am

Bonjour Chenoa,

C'est drôle tu parles d'une école de couture et tu vois que dans la carte du mat, le chien avec ses pattes, déchire le tissu. Mais tu vois aussi, que cela n'entrave pas le mouvement. L'énergie se transforme, elle ne s'arrête pas. Et la justice, contrairement au mat, est une carte fortement vêtue. Alors je dis ça mais je ne sais pas si il y a moyen d'en conclure quelque chose... Bon la justice représente aussi l'administration qui se met sur la route du mat. Mais cela peut tout simplement dire, que ta fille aurait besoin de structurer son projet, parce qu'elle est arrivée avec un vêtement décousu à l'examen.
Le bateleur en bout de ligne, c'est le mat habillé de manière originale, plus élégante que le mat et qui tient des outils dans sa main, donc la décision de la justice l'amène à se coudre un bel habit, à s'équiper.
C'est une piste.
Une autre, serait que la justice, c'est la mère qui inconsciemment freine le projet parce qu'il lui semble frivole, décousu. Est-ce que ça te parle?
Dans tous les cas, j'inviterais ta fille à structurer, à accepter le côté administratif, carré, inhérent à un projet créatif. Surpasser la justice et se donner les moyens de commencer sur le chemin qu'elle choisira.

Espérant que ces pistes lui seront utiles.
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Apr 05, 2011 6:36 am

Chenoa, le Tarot il en pense rien! Ce n'est pas le tarot qui pense , lui ce n'est que des cartes colorées qui te montrent le chemin, pas une entité bien pensante qui assène des oui c'est bien, non c'est pas bien, le Tarot c'est toi. Donc en premier lieu qu'est ce que JE fais, qu'est ce JE mets en place..

Ici tu as un bateleur qui est la carte par excellence de l'apprenti. Donc ici ton tirage est encourageant pour trouver un contrat, alors ne freine pas avec des "je pense qu'elle aura du mal à..."

La Justice est une carte qui demande à faire le tri, ici le Mat part dans tous les sens, dentiste, véto, vêtement, santé :arrow: Le bateleur ne demande qu'à apprendre, à condition de savoir quoi!

Elle a des impératifs si urgents ta fille pour se précipiter dans n'importe quelle filière? Si elle veut faire couture et qu'elle se retrouve assistante dentaire je doute fort que la mayonnaise prenne et qu'elle fasse un cursus d'apprentissage satisfaisant.

Tu as posé quoi comme question en faisant le tirage? Seulement qu'en pense le tarot? Ici il faut structurer dans un cadre légal les démarches entreprises. Je répète qu'il y a la carte de l'apprentissage au futur, c'est complètement jouable mais je ne comprends pas la façon de faire :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chenoa » Tue Apr 05, 2011 1:43 pm

keaturtle, cartevitale,

Merci pour votre rèponse, je vais vous éclairer un peu plus: ma fille aimerait faire un apprentissage dans la couture, elle vient de passer un examen pour rentrer dans une école mais malheureusement elle a échouée, trouver une couturiere qu'il la prenne pour faire l'apprentissage, il n'y en a plus ils sont complets. Sinon, elle aimerait etre ou assitante véterinaire ou assistante en pharmacie. Elle est en train de postuler dans des entreprises pour avoir un entretien et demander une place d'apprentissage pour aout 2011. Moi, tout ce que je demande c'est qu'elle fasse quelque chose qui lui plaise.
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
chenoa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Sun Apr 10, 2011 5:45 am

Ce dernier tirage est très intéressant au niveau de sa structure. Je m'explique : l'impératrice et l'empereur se retrouvent à un niveau différent, lui regardant vers le passé, elle vers l'avenir, ensuite il y a le jeune homme versus l'homme d'expérience, qui transmet, et enfin le pendu et le monde, 12 et 21, les branches auxquelles le pendu est accroché se transforment en une couronne dans le monde, en miroir mais avec une translation du fermé/coincé ou ouvert/libéré.
Autre chose, au niveau numérologique, qui m'a frappé : XX + XVI = 36 = 9 et dans la dernière colonne, pour aller de 12 à 21, il manque 9. Donc il faut résoudre ce jugement à l'envers, qui pourrait indiquer une problématique de famille, de naissance, peut-être liée au père puisqu'il est la carte qui suit... en creusant pour faire ressortir (maison dieu), pour passer du blocage/fermeture que peut représenter le pendu à la libération/ouverture que représente le monde. Et entre ces deux colonnes, et bien III + IIII = 7, donc le père et la mère amène l'enfant à aller de l'avant, lui donne son char pour avancer dans la vie. VII + V = 12 le chariot a besoin du pape, donc de quelqu'un qui lui communique la bonne parole, qui l'aide à regarder vers le futur, un guide, un thérapeute, et aussi a besoin de fouiller son passé pour le guérir (9) pour arriver au monde.

Désolée, c'est un peu confus tout ça. Mais je crois que les cartes amènent plus sur le plan de la réflexion généalogique que sur celui de la voie professionnelle.

Pour moi, il y a un dialogue qui doit s'établir, la structure du tirage y invite. Entre le père, la mère, l'enfant, le guide, le sage, et aussi à l'intérieur/extérieur d'elle, faire de ses racines une force qui l'entoure comme une aura positive plutôt que comme une branche à laquelle se pendre la tête à l'envers.

Je ne sais pas si il y a quelque chose de l'ordre de la piste de réflexion ou d'utile là-dedans... (Euh)
Au plaisir,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT