un tirage bizarre !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un tirage bizarre !

Messagepar mila108 » Tue Dec 04, 2012 9:54 pm

Bonjour,

Parfois je me tire un tarot pour la journée. Cela me permet de mieux comprendre les cartes en fonction de ce qui se passe dans ma journée (à l'intérieur de moi ou extérieur).
Aujourd''hui, j'ai fait le tirage suivant :Tar06U: :Tar04U: :
J'ai d'abord pensé à mon travail à cause de l'Empeureur, (et de l'Amoureux pour la communication).
Mais voici ce qui s'est passé :
La directrice de la creche m'a téléphone pour m'annoncer qu'il fallait amener mon fils en urgence à l'hopital, il s'était sérieusement blessé au dessus de l'oeil. C'était assez difficile à voir et très douloureux. bref, le pire est passé, on l'a recousu (points de suture) et nous sommes rentrés à la maison.
bien sûr, l'état de choc est passé maintenant. Mais j'avoue être perplexe par rapport au tirage. Qu'est ce qui annonce dans ces cartes, un accident à la creche, un bébé (mon fils à 2 ans) une urgence à l hopital ?
Peut-être aucune ? Peut-être le tarot me parlait d'autre chose ? mais franchement, c'est quand même ce qui a heurté ma journée.
Merci pour vos tentatives d'interprétation.
Mila
mila108

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage bizarre !

Messagepar DUBOIS » Wed Dec 05, 2012 7:38 am

Bonjour Mila,

AMOUREUX annonce (angelot au-dessus de la lame - celui qui annonce une bonne nouvelle, celui qui peut sauver la situation) : " m'annoncer ..." - vous étiez trois : la directrice, vous, l'enfant.
EMPEREUR : signifie celui qui fait face, qui est équilibré , celui qui ne se laisse pas désarçonner... ce que vous avez fait devant l'urgence de la situation.

Je ne sais pas où se trouve l'hôpital ...

Cordialement
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mila108 » Wed Dec 05, 2012 3:51 pm

Merci M. Dubois,

Ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle mais bon je crois que ce tirage restera un mystère. C'est vrai que pour l'Empeureur, nous avons très bien géré la situation.
bien à vous.
Mila
mila108

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DUBOIS » Thu Dec 06, 2012 8:07 am

Bonjour,

merci pour le retour.

'Ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle' : certes, ça ne fait jamais plaisir, mais l'AMOUREUX vous envoyait le message 'tout va se passer dans l'harmonie'. Vous vous en êtes bien sortie : penser aux événements, arriver à l'hôpital, trouver le bon chirurgien au bon moment qui sait rassurer et faire son métier... C'est l'énergie de cette lame.

Vous avez fait un tirage d'ambiance générale, et le tirage correspond à l'ambiance générale, non à un moment précis de la journée.

AMOUREUX est aussi une carte 'double' : l'accident à l'arcade + la solution (points de suture).
Tout est bien qui finit bien.

Vue d'ensemble.

Cdlt
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Dec 06, 2012 7:02 pm

Bonjour Mila108 et bonjour Dubois,

En fait, ce forum est fondé sur la méthode Camoin.

Au minimum d'un tirage, il y a 3 cartes. Il y a une méthode très strict à respecter pour le tirage, voici un lien :

http://www.camoin.com/tarot/-Methode-de-Lecture-du-Tarot-.html

Donc ton tirage, n'est pas un tirage Camoin et ne peut être interprété en tant que tel.

Après, on peut toujours trouver des symboliques dans les cartes mais de là, alors que tout va bien, réussir à deviner que ton fils va avoir un problème à l'oeil à la crèche et qu'il va être emmené à l'hôpital... Heu, le tarot n'est pas non plus une boule de cristale :wink: :mrgreen:

Là, tu demandes une précision d'horloger... c'est impossible.

J'avoue que ça serait génial si on pouvait avoir des prédictions aussi précises, du coup, on éviterait le pire et on ne vivrait que le meilleur... :wink:

Bonne soirée :D

Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Dec 06, 2012 7:07 pm

J'oubliais....

Voici un lien qui te permettra de voir comment effectuer un tirage en automatique si tu le souhaites :wink:

http://www.camoin.com/tarot-forum/important-comment-effectuer-une-lecture-de-tarot-gratuite-t3223.html

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Dec 06, 2012 7:44 pm

Bonsoir,

Certes mais cela n'empêche pas d'effectuer des tirages manuels et pourquoi pas une carte ou deux cartes.

Par exemple comment va mon coeur aujourd'hui ? et je tire une carte.

Il y a dans ce forum un espace dédié à Alexandro Jodorowski qui a travaillé avec P. Camoin à la restauration du Tarot de Marseille et qui ne tire pas les cartes du tout de la même façon.

Il est d'ailleurs noté en première page du forum : Les fans d'Alejandro sont les bienvenus sur le forum Camoin. ce qui pour moi induit l'idée que nous pouvons aussi nous inspirer des ces stratégies de tirages.

Ne serait-ce pas là aussi respecter leur travail commun ?

Personnellement je suis un grand défenseur du tirage manuel même si j'accepte l'automatique, nous pouvons d'ailleurs observer que c'est possible de le faire en postant.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Dec 06, 2012 8:28 pm

Bonsoir Passepartout,

Certes, Passepartout mais c'est bien pour cela que j'avais précisé à mila concernant le tirage automatique "si tu le souhaites" :wink:

Comme elle est nouvelle, je lui ai indiqué un lien vers le site Camoin. Uniquement dans le but de l'aider et d'avoir plus de précision sur la méthode Camoin.

De plus dans mon message, je ne fais aucunement allusion à une quelconque obligation. Je précise juste que nous sommes sur un forum qui plus explicitement concerne la méthode Camoin. Je parlais également de "détails" que l'on ne peut voir de manière aussi précise, je n'ai pas parlé de "tonalité" d'une journée mais uniquement de détails....

Bien sûr et afin d'éviter tout quiproquo, je précise (du moins si je n'avais pas été clair, je le pensais... :( désolée d'avoir froissé certaines personnes) que cela n'engage que moi.

Mila, j'espère que tu as compris que mes commentaires étaient dans le seul but d'apporter des précisions...

En tout cas, bienvenue sur le forum :D

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mila108 » Tue Dec 11, 2012 6:45 pm

Bonjour Coela et Dubois,

Merci beaucoup pour vos commentaires. (désolée de vous répondre si tard, j'ai été coupée d'internet)
En effet, j'ai suivi les conférences de Jodo pendant des années, sans pour autant prendre des cours de tarot avec lui puisqu'il n'en donne pas.
Quand j'ai voulu apprendre le tarot, l'an dernier, je me suis tournée vers Camoin (plutôt que vers les assistantes de Jodo) et j'ai donc suivi un stage Camoin cet été.
Je n'avais pas intégré que ce forum était spécifiquement sur le tirage Camoin et je ne me sens pas froissée du tout par cette précision.
La seule raison pour laquelle je tire les cartes, c'est pour mieux les comprendre et les interpréter. Je ne prends pas le tarot pour une boule de cristal.
Aussi, je n'en tire que deux en essayant de faire déjà des associations avec 2 cartes. (ce que faisait Jodo).
J''apprends de cette manière.
Par exemple, en tirant un jour "La Roue de fortune" puis "Le Bateleur" et en observant ma journée, je me suis rendue compte que j'avais répété une scène infantile. Donc j'ai intégré le coté "répétition", voire blocage, de la Roue de fortune.
bref, voici dans quel esprit je tire le tarot en espérant mieux le connaître.
Je ferais attention sur ce forum a tirer selon la méthode Camoin. J'avoue que je suis un peu terrifiée par les cartes à l'envers. Je n'ai jamais vu une carte à l'envers avec Jodo.
Je suis pourtant pleine d'admiration pour Camoin mais j'ai encore du mal avec sa méthode et je m'essayais entre lui et Jodo (pas plus car ce sont pour moi les "seuls maîtres".)
merci pour ces échanges.
Amicalement
Mila
mila108

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Dec 12, 2012 7:19 am

mila108 a écrit:Bonjour Coela et Dubois,

Merci beaucoup pour vos commentaires. (désolée de vous répondre si tard, j'ai été coupée d'internet)
En effet, j'ai suivi les conférences de Jodo pendant des années, sans pour autant prendre des cours de tarot avec lui puisqu'il n'en donne pas.
Quand j'ai voulu apprendre le tarot, l'an dernier, je me suis tournée vers Camoin (plutôt que vers les assistantes de Jodo) et j'ai donc suivi un stage Camoin cet été.
Je n'avais pas intégré que ce forum était spécifiquement sur le tirage Camoin et je ne me sens pas froissée du tout par cette précision.
La seule raison pour laquelle je tire les cartes, c'est pour mieux les comprendre et les interpréter. Je ne prends pas le tarot pour une boule de cristal.
Aussi, je n'en tire que deux en essayant de faire déjà des associations avec 2 cartes. (ce que faisait Jodo).
J''apprends de cette manière.
Par exemple, en tirant un jour "La Roue de fortune" puis "Le Bateleur" et en observant ma journée, je me suis rendue compte que j'avais répété une scène infantile. Donc j'ai intégré le coté "répétition", voire blocage, de la Roue de fortune.
bref, voici dans quel esprit je tire le tarot en espérant mieux le connaître.
Je ferais attention sur ce forum a tirer selon la méthode Camoin. J'avoue que je suis un peu terrifiée par les cartes à l'envers. Je n'ai jamais vu une carte à l'envers avec Jodo.
Je suis pourtant pleine d'admiration pour Camoin mais j'ai encore du mal avec sa méthode et je m'essayais entre lui et Jodo (pas plus car ce sont pour moi les "seuls maîtres".)
merci pour ces échanges.
Amicalement
Mila

Bonjour,
Il y a des différences importantes entre la méthode Camoin et les tirages Jodo, je ne rentrerais pas dans les détails...
Pour ma part je travaille avec toutes les méthodes qui se présentent face à ma curiosité et j'en tire une pleine satisfaction tant sur le plan personnel que sur l'aspect évolutif de la Connaissance que le Tarot veut bien me délivrer.
Je ne peux m'empêcher d'être curieux et j'ai toujours eu du mal avec les règles établies...surtout quand il s'agit de taromancie.
Travailler avec des assistants ou élèves de Jodo est source d'enrichissements, cela permet aussi de se tester soi même, de se frotter à d'autres et d'autres méthodes, d'autres stratégies de lecture qui ouvrent l'esprit à de nouveaux horizons.
Je ne pense pas que Jodo et Camoin soient les "seuls maîtres", je t'invite à découvrir par exemple les travaux de Tchalai Unger, de Wilfried Houdouin ou de Jean Claude Flornoy, entre autres...
Dans mes interprétations j'applique donc plusieurs stratégies en fonction du moment, de la personne, de l'envie...ou de je ne sais pas quoi.

Je comprends que tu puisse avoir du mal avec la carte à l'envers, pour ma part j'estime que cette lecture est trop "radicale" mais elle fait partie des règles de lecture de Philippe Camoin et nous sommes sur son forum, nous devons donc la prendre en considération.

Petit commentaire en passant...

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mila108 » Thu Dec 13, 2012 1:26 pm

Bonjour Eric,

Je comprends tout à fait ta démarche. Pour ma part, je préfère rester à deux méthodes, tout en étant vigilante de respecter la méthode Camoin sur ce forum. Il est en effet fort possible que d'autres grands connaisseurs du Tarot existe. Jodo a d'ailleurs parlé de Tchalaï. Je ne connais pas les autres.
Cela créerait pour moi plus de confusion d'étudier d'autres forme de tarot parce que je débute.
Amicalement,
Mila
mila108

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN