hello Laurence
ça, c'est une experience tres interessante que tu decris là...et que je connais parfaitement pour pratiquer le tarot pour moi-meme quotidiennement...
Je partage l'avis d'Anna pour ma part : si tu ne vois rien dans le tirage qui te ramène au mot clé, alors le tarot attire ton attention sur autre chose...
Là on part du Mat, plein de fougue et de mouvement !!!
et Pan ! le moins qu'on puisse dire, c'est que le tarot ralentit serieusement le mouvement...il bénit la papesse...Etudie, renseigne-toi, et patati et patata...ce n'est pas à l'envers car, en soi, ce n'est pas un réel probleme...
En fait, parfois, c'est un vrai dialogue le language du tarot :
- "super, un ordi d'occase !! je l'achete ? "
- "Hola...tu as clairement l'intention d'y aller, mais moi je te dis d'etudier d'abord ce qui existe comme offres, publicités promotionnelles ou commerciales...ou d'etudier ce que le vendeur va te communiquer". (c'est un exemple
)
Ou alors :
- va voir tes parents ! (selon le contexte actuel
)
J'ai eu un exemple typique lors d'un stage avec Philippe, je posais une question sur le choix d'un lycee pour ma fille, et le tarot m'a rapidement parlé d'autre chose qu'il estimait être plus important...Ce n'est pas un ordi le tarot, c'est un Sage...avec qui tu dialogues, ne l'oublie pas...
Autre commentaire concernant les cartes endroit /envers : sur le post de la Coupe du Monde de foot, j ai demandé au tarot qui allait gagner (cartevitale avait tout de suite compris l'Espagne), et pourtant, toutes mes cartes etaient à l'endroit : parce que je n'en ai rien à cirer du foot...que la France gagne ou perde, franchement...
Bon, passionnant ce sujet !