Salut omicron,
Je t'écris mes commentaires tout bientôt !
Merci déjà !
Harry.
omicron a écrit:du coup là, ce que je me demande c'est si peut-être tu as proposé une communication sans forcément qu'en face ce désir soit partagé ?
auquel cas en effet, vous pouviez sans doute pas vous rencontrer, surtout en présence d'un désaccord.
omicron a écrit:la communication suppose ouverture des deux côtés, or tu dis qu'elle était fermée, tu associes ça à une attitude générale de sa part, ce qui est peut-être vrai y'a des gens qui communiquent pas vraiment, qui n'ouvrent pas.
mais ça peut aussi être une histoire de contexte, et de voir de quoi elle avait peut-être besoin elle à ce moment-là.
omicron a écrit:en gros, si tu arrives vers la personne en disant "on va communiquer", sous entendu "ben ouvre-toi, qu'on puisse communiquer, parce que moi je veux communiquer", mais que ça rencontre pas son besoin à elle, ou qu'ell ene voit pas l'interet de communiquer selon la manière dont ça lui est présenté (par exemple si tu lui dis je veux t'aider alors qu'elle a pas demandé d'aide, ou que tu veux lui donner des conseils alors que c'est pas son besoin à ce moment-là, etc etc), ben y'a pas tellement de "raison" qu'elle ouvre vers toi en effet.
ce qui peut accentuer le sentiment qu'elle est fermée.
omicron a écrit:après je sais pas, peut-être te demander toi ce que ça touche quelqu'un que tu "sens" (ou penses) fermé. c'est à dire qui aura pas forcément envie de discuter ou communiquer.
ça te donne envie de "pousser" ? forcer ? lâcher ? l'envoyer paître ?
ça te déçoit ? ça te blesse ?
omicron a écrit:ce que je "perçois" de ce que tu racontes, c'est que tu avais une vraie volonté d'aide dans le sens où tu appréciais pas qu'on lui casse du sucre sur le dos.
mais peut-être as-tu mal orienté ton action.
dans ce que tu me racontes, y'a une sorte de "triangulaire".
-> finalement c'est le président du CA qui te gonfle, parce qu'il dit du mal de ton amie, derrière son dos, et que ça te plait pas.
mais ce n'est pas le président du CA que tu "affrontes", c'est ton amie. alors qu'en fait c'était elle que tu voulais défendre.
tu vois ce que je veux dire ?
omicron a écrit:d'où peut-être aussi le reproche ensuite de pas avoir exprimé ton désaccord face au licenciement.
qui fait un écho direct avec le fait que finalement, au lieu de t'opposer à ce qui te gonflait, tu t'es "retourné" sur ton amie, pour la remettre elle en question. ce qui était peut-être juste dans le sens, peut-être elle avait pas une bonne attitude.
mais est-ce que tu vois ce que je veux dire ? c'est peut-être une histoire de "cible".
de s'adresser à la bonne personne.
omicron a écrit:c'est probablement par l'empathie et non par le mental là que tu peux saisir le fond de l'histoire.
tout en essayant de pas projeter tes propres ressentis sur elle, donc en étant bien centré, dans une volonté de comprendre, profondément.
omicron a écrit:le président du CA casse du sucre sur le dos de ton amie, ça te gonfle (mais en même temps ça touche le fait que peut-être tu es d'accord avec lui en partie ?? puisque tu disais que l'attitude de ton amie ne te semblait pas juste, donc tu as un problème de neutralité, puisque tu n'aimes pas qu'on lui casse du sucre sur le dos, mais par contre le contenu de ce qui lui est reproché... ben peut-être que tu es en partie d'accord ? d'où la difficulté à la défendre complètement peut-être).
est-ce que tu l'as dit directement au président du CA ? que ça te gonflait ? (enfin pas comme ça hein lol mais bon, exprimer un désaccord sur la façon de faire qu'il avait)
omicron a écrit:si je grossis vraiment le trait, et je sais très bien que c'est très grossi hein, c'est juste pour mettre en lumière la triangulaire :
-> quelque chose te gonfle, venant du président du CA.
au lieu d'affronter cash le président du CA, tu vas voir ton amie pour qu'elle arrête de faire ce qui fait que le président du CA casse du sucre sur son dos, donc en gros, tu "fais passer" par ton amie, la résolution de ce truc qui te gonfle.
omicron a écrit:un peu comme "arrête d'agir comme ça, parce que lui après il réagit comme ça, et moi ça me gonfle qu'il réagisse comme ça".
alors c'est vraiment très grossi, mais c'est pour l'idée.
question : t'as déjà eu ça dans ta famille ?
le plan du truc triangulaire en quelque sorte ?
genre : ton père se plaint de ta mère, tu vas voir ta mère pour lui dire qu'elle a pas une attitude juste et pour essayer de "l'aider" ?
ou bien inversement d'ailleurs, ou avec un autre membre de ta famille.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités