Une amoureuse pour bientôt?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une amoureuse pour bientôt?

Messagepar Valérie » Fri Mar 06, 2009 12:27 am

Un ami demande au tarot: Vais-je rencontrer quelqu'un bientôt? (six prochain mois)

:Tar12U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Je le vois au passé, avec ses problèmes, blocages, doutes ect.. vécu comme une période de gestation, pas de frustrations.
Aprés je lui dis qu'il est quand même bien entouré le garçon! :lol: ca va!! Il y a effectivement beaucoup de femmes autour de lui.
La justice au présent, ca pourrait être lui, qui a retrouvé un équilibre avec lui même, donc avec les autres. (ou sa mère m'a t-il dit: il l'idéalise beaucoup, oedipe conscient pour lui mais pas pour elle(sa mère))
Et au futur cette rencontre, une femme plus agée peut être, resérvée ou /intello (Il est en fac de droit: la justice, les bouquins..)

Voilà, ca m'a l'air tout bête, mais si vous voyez autre chose, des détails, quoique ce soit qui puisse me faire avancer dans mes lectures, bah je suis preneuse!! :)
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une amoureuse pour bientôt?

Messagepar maïna » Fri Mar 06, 2009 8:46 am

Ce que je vois c'est que la Papesse, c'est pas une femme très... chaude, dirons-nous :lol:

J'ai l'impression que le tirage parle pas mal de s.e.x.u.alité.
La Justice c'est une femme très habillée, et assez impersonnelle d'ailleurs. Plus une allégorie, une figure, qu'une femme réelle.
En lui-même c'est aussi un équilibre, au présent.

Tempérance conserve et mélange les fluides du Pendu ; ça peut se lire à plusieurs niveaux. Il conserve ses énergies, et aussi ses fluides corporels...
Peut-être que chez lui les deux sont liés, j'ai cette impression dans le tirage. C'est peut-être pour ça qu'il va vers une femme comme la Papesse. Un autre mode de relation.
Est-ce qu'il a eu dans ses relations amoureuses passées un rapport au s.e.x.e un peu "obsessionnel" ou consommateur d'énergie ?
Ou l'impression de se faire "bouffer" ?

Si oui, ça provenait sûrement en partie d'un déséquilibre en lui-même, qu'il a eu besoin de rétablir en s'isolant un peu, dans ce Pendu.
On dirait que maintenant le travail est fait, il est équilibré dans lui-même avec la Justice.

Alors pour finir en revenant sur la Papesse, pas très "chaude" je disais au début de mon message. Disons que la Papesse n'est pas nécessairement une femme a.s.e.x.u.ée et (f)rigide. Mais par contre, elle maîtrise sa s.e.x.u.alité (le phallus à son cou) et son énergie s.e.x.u.elle. Elle ne vit pas dans la dispersion, elle est dans la concentration, le recentrage.
C'est pas une force centrifuge, c'est une force centripète ! :lol:

Elle couve son oeuf aussi. Il veut avoir des enfants ton ami ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Fri Mar 06, 2009 12:30 pm

Justice et papesse peuvent faire penser à une étudiante en droit, peut-être quelqu'un qu'il connaît déjà 14 mais qu'il ne regarde peut-être pas car il ne croise pas ses regards 12 2. Du coup pour rebondir sur la question j'aurais tendance à penser qu'il ne va pas rencontrer quelqu'un bientôt car peut-être la connait il déjà. Je ne sais pas si cela pourrait répondre vraiment à sa question, personnellement j'aurais peut-être formulé autrement mon interrogation pour avoir une réponse plus précise et explicite du tarot. Autre chose encore concernant le "bientôt" : avec la papesse ce n'est jamais "bientôt" me semble t-il, mais ceci dit quelque chose semble se préparer tout de même!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Fri Mar 06, 2009 2:36 pm

Bonjour Valérie,

Vais-je rencontrer quelqu’un bientôt ? Oui il va se rencontrer.

Le seul homme dans ce tirage c’est le pendu en réflexion, la tempérance l’aide à se mettre en accord intérieur.
Peut-être un vécu ou il a dû être tiraillé pour ce retrouver en (12) ?

Plusieurs lames « loi des 2 » et 1 lame de dualité « la papesse » Un peu trop couvé le garçon ? (2)
Ce qui pourrait laisser entendre qu’aujourd’hui il a dû mal à s’impliquer dans une relation, je le trouve en attente et passif .

Ce tirage me laisse aussi penser qu’il ne parle pas beaucoup, à moins d’envisager une histoire sans parole.

Tu nous en parles de ses études (2) de droit (8) et cela ressort dans son tirage, la papesse veille aux grains.

Le tarot indique qu’il lui faut apprendre (2) , à être actif, se servir de l’épée pour se libérer et avoir la capacité de se mettre en relation avec la personne de son choix.

Voilà Valérie :) bien l’bonjour à ton ami.
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Fri Mar 06, 2009 3:17 pm

Interressant! J'ai bien fait de le poster finalement!

Maïna:
Le tirage parle certainement de ****, oui. Sur les trois questions qu'il a posé, deux avaient trait à une rencontre et à sa capacité à être fidèle.
J'aime bien ta lecture de Tempérance et du pendu, elle est très pertinente dans son cas. Et comme tu l'as senti, sa dernière relation était assez obsessionnel et consommatrice d'énergie, tout à fait! Bravo
Pour les enfants, je ne pense pas pour toute suite.

Grisiad:
Oui je lui ai soumis cette possibilité également, qu'il puisse s'agir d'une étudiante en droit (Il a fait une belle grimace! lol)
J'ai essayer de le briffer rapidement, sur la formulation des questions, leur pertinence, et comment avoir des réponses qui peuvent vraiment éclairer ou aider en posant la bonne question; Le tirage aurait pu effectivement donner des choses autrement intéressantes.
Pour le "bientôt" je lui ai fais rajouter un délai de six mois, après... je ne sais pas. Je ne connaissais pas cette notion de temps dans la papesse, merci.

Reg61:
Tu as raison sur son passé et ce "tiraillement".
En quoi la Papesse est-elle duelle?
Par contre, non, c'est un jeune homme qui parle pas mal, et très bien, posé et assez lucide.
"se libérer et avoir la capacité de se mettre en relation avec la personne de son choix." Ca ca va lui parler je pense.

Merci à vous. J'attends son retour sur vos lectures!

Bises

Rhooooooo, pourquoi on ne peux pas écrire **** sur ce forum?? C'est hallucinant!! s'est que su alité.... non mais!
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Fri Mar 06, 2009 3:46 pm

Je ne pense jamais à additionner les numéros des lames. Maïna viens de m'y faire penser dans un autre tirage.
Ici ca donne L'Hermite.
Donc Reg61: Oui il va se rencontrer
Ca colle pas mal
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Fri Mar 06, 2009 4:05 pm

Coucou Valérie

Dualité de la papesse éclore ou couver, partir ou attendre, être actif ou passif.
Le nombre deux symbole d'opposition, de conflit, de réflexion, c'est avec ce nombre sue s'exhalent toutes les variétés de luttes.

(blanc, noir, masculin, féminin, matière, esprit, rivalité, réciprocité, haine, amour)
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Fri Mar 06, 2009 4:19 pm

Héhé, bah oui evidement :roll:
2 c'est pas assez duel pour moi ou quoi? :D :lol:
Merci
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Mar 07, 2009 9:14 am

La papesse indiquant aussi la gestation, ca évoque 9 mois, c'est pour cela que j'ai rebondi sur le facteur temps que tu as inclus dans le tirage :)
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN