une bonne fois pour toute

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une bonne fois pour toute

Messagepar lillla » Tue Nov 30, 2010 10:09 am

Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à passer au dessus d'un évènement qui m'a beaucoup touché,
et qui revient épisodiquement empoisonner notre "couple"
Comment surmonter cet épisode qui me hante toujours?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar15U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée à tous.
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Re: une bonne fois pour toute

Messagepar Mia » Tue Nov 30, 2010 11:42 am

Bonjour Lillla,

S'agit-il d'une tromperie de ton compagnon ? Si oui, les cartes sont à l'endroit, et cela appartient au passé, c'est un moindre mal.
En revanche il va falloir que tu l'affrontes, que tu plonges dans les noirceurs du diable en quelque sorte, que tu sois plus forte que lui.
Ce qui est possible avec Tempérance, l'ange du bien triomphe toujours sur le Diable. Or là, Tempérance est à l'envers. Ce qui veut dire que tu es un peu impatiente.
Le Pendu en solution t'invite justement à attendre, à digérer tout ça. Pratiques-tu la relaxation, la méditation ou le yoga? Cela pourrait t'aider.
Si tu intègres la solution et le processus par étapes tu arriveras à devenir une femme forte qui regarde l'harmonie retrouvée dans sa maison.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natou » Tue Nov 30, 2010 2:36 pm

Bonjour,
je tente.....

On dirait qu'il y a eu de l'infidélité dans le couple (le Diable)
Peut-être que dnas votre couple, il y avait trop d'hésitations . (amoureux)
Je crois que la situation t'échappe complètement, tu ne sais pas comme agir face à cet évènement (Tempérance retournée) et on te demande de "la^cher un peu prise" (Pendu)
Il va falloir que tu prennes sur toi,que tu deviennes forte pour effacer cet épisode afin de retrouver la joie de vivre.

A bientôt
Natou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Tue Nov 30, 2010 7:03 pm

Bonsoir,

merci à toute les deux pour vos réponses qui me réconforte et réflète assez bien les choses,
En effet Mia, c'était une tromperie (à mon sens) qui s'est passée il y a plus d'un an.
Mon compagnon c'est vrai Natou était très indécis et avait une conception des relations en général, assez "libre".
Je me rends bien compte qu'aujourd'hui il a changé cependant des éléments remontent parfois à la surface et je ne peux m'empêcher
de tout remettre en cause et de me dire qu'on ne construira jamais plus rien ensemble.
Peut être devrais je comme tu le suggères Mia essayer le yoga, ou d'être plus patiente
mais j'ai l'impression que c'est plus un manque de confiance en moi,
et la peur toujours présente d'être à nouveau trahie. Car malgrès mille discussions je n'arrive toujours pas à passer au dessus,
je sais que le problème n'est pas de lui, mais de moi
seulement je me demande avec quelles armes affronter le diable?

Bonne soirée.
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Tue Nov 30, 2010 8:55 pm

Lilla,

Je t'ai parlé du yoga car c'est ce que suggère le Pendu en solution: arriver à lâcher-prise.
Et pour info, le yoga peut t'aider à retrouver la confiance en toi en faisant taire ton mental. C'est le but du yoga.
Et le mental, c'est le petit diable à l'intérieur de nous, celui qui a peur, qui n'a pas confiance etc.
Donc comment affronter le diable: avec beaucoup d'amour, de patience (14) et du yoga (12).

Courage,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Tue Jan 04, 2011 3:40 pm

Bonjour,

je ressorts un vieux sujet :oops:
j'ai du mal à rester calme, patiente et confiante, ça m'empoisonne
peut être l'esprit qui tourmente, mais je n'en suis pas persuadée,
voici ma question, puis je lui faire confiance?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar08D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar10D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre attention.
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Wed Jan 05, 2011 12:59 pm

Y aurait il quelqu'un pour un petit coup de pouce ...:)
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natou » Wed Jan 05, 2011 2:37 pm

lillla a écrit:Y aurait il quelqu'un pour un petit coup de pouce ...:)

Bonjour

Oui, oui.... mais là, l'inspiration ne me vient pas :cry:
Je reviens dès que je décoince :shock:
Natou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Thu Jan 06, 2011 11:22 am

Bonjour,

je comprends Natou, il y a l'inspiration puis le monde qui vous sollicite...
aussi excusez moi d'être si impatiente :oops:
Bonne journée.
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 11:40 am

Bonjour Lillla,

La papesse c'est la femme de l'ombre, et là on voit bien qu'elle continue à vous hanter mentalement (elle est entre l'empereur et vous) vous avez du mal à accepter l'idée qu'elle aurait pu mettre fin à votre bonheur, votre amour.

Vous ne trouvez pas celà juste, vous avez du mal à réharmoniser votre vie .. mais votre bonheur et votre amour est toujours là...

Maintenant vous seule, pouvez dire si le temps fera ce travail de nettoyage de votre foyer, et si l'analyse de la situation que fera le bateleur vous permettra de remettre la roue en marche dans le bon sens.

Arriverez vous à lui refaire confiance ? à oublier ? vous seule pouvez donner la réponse ... avez vous envie de le faire ? Trouverez vous la force de le faire? ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Thu Jan 06, 2011 2:36 pm

Bonjour le promeneur,

merci pour votre réponse.
Les questions que vous soulevez sont exactement celles que je me pose.
Cette histoire est pour moi très présente, sous chaque instant de bonheur elle s'y cache,
j'ai de plus en plus de mal à le supporter, le temps n'y fait rien... pour le moment du moins, et ça fait déjà un petit moment.
Quand vous parlez de l'analyse du bateleur, c'est à dire celle de mon ami, ou la mienne?

Je suis bien consciente qu'il n'y a que moi pour me décider à faire table rase, l'ennui c'est que je me sens totalement bloquée, avec cette jolie "sentence"
hurt me once shame on you, hurt me twice shame on me" ;)

C'est plus fort que moi, je ne peux pas l'accepter et l'envie et la force me manque. Mais elles me manquent aussi pour partir....

Lilla.
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 3:22 pm

re bonjour Lillla,

Non je parle de vous en Bateleur, tout ce que vous dites et ressentez est bien visible dans votre tirage ...

l'empereur a ses vieux démons...même s'il regrette ils sont là ...
la papesse a mis le monde à l'envers, et reste la femme de l'ombre ...
le mât essaye de repartir comme si de rien n'était .. il veut pardonner (mais peut on pardonner quand on aime et qu'on ne comprend pas ?)
le bateleur sait qu'il a conservé l'amour, mais analyse et se questionne sur l'oubli
l'hermite éclaire la maison dieu (le foyer) et dit qu'une fois n'est pas coutume, qu'on a droit au pardon etc ...
l'impératrice sait que ce n'est pas juste, qu'elle n'arrive pas à se dire que c'est juste

pourtant le soleil et l'amour sont encore là ...

et le jugement appartient à l'impératrice et à elle seule .. et je sais que ce n'est pas facile, mais personne ne peut rien décider à votre place...

Parlez en à l'empereur, faites lui part de vos doutes, de vos difficultés ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 3:45 pm

Encore un mot ,

pour avoir confiance en l'autre, il faut avoir confiance en soi même d'abord ..

C'est Jean Jaurès , qui disait, il me semble, il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir .

Maintenant en relativisant les choses, l'amoureux et le soleil donnent le chariot , la réussite !

le passé donne la roue de la fortune = le destin

le présent donne le soleil : le bonheur et l'amour

le futur : la force

le total général donne l'Arcane sans nom : très positif puisque RENAISSANCE
votre tirage baigne quand même dans l'amour .. et LE DIALOGUE .. parlez lui de vos doutes à ne pouvoir pardonner, mais à votre envie de vouloir oublier.

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Thu Jan 06, 2011 4:01 pm

Le promeneur,

merci pour ces éclaircissements.

Nous en avons parlé mille fois... pour lui cette histoire est réglée, mais j'ai du mal à le croire.
Quand vous dites que l'empereur a ses vieux démons, vous parlez bien de mon ami, vous voulez dire qu'elle est toujours présente pour lui?
Je ne peux plus compter sur lui,
je ne le crois plus.
Ce que je me demande c'est si c'est un monde que je me monte ou si j'ai raison de me méfier.
Je n'arrive plus à discerner le vrai du petit vélo. ;)

Je viens de voir votre second message. Il sait que j'ai du mal, que j'aimerais mais n'arrive pas à passer au dessus. Le problème c'est que je ne vois pas de solution.
Jean Jaurès était un homme fort et c'est plutôt bien dit mais je ne trouve plus cette force aujourd'hui.

à bientôt :) lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Fri Jan 07, 2011 9:48 am

Bonjour,

je voulais remercier le promeneur d'avoir été si présent en ces jours difficiles pour moi.
J'ai fait le ménage, j'avais bien raison de me méfier... votre analyse était bonne.
Je pense que c'est la fin de l'histoire... :D
que sera, sera

Bises
Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN