une histoire "d'énergies coincées" à débloquer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: une histoire "d'énergies coincées" à débloquer

Messagepar Alysa » Mon Jan 02, 2012 3:41 pm

Re bonjour

Est ce que le pendentif peut contenir une photo ?

Et pour le livre, ce serait ce qu'il contenait enter ses pages, comme une lettre ou une photo qui serait tombée.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 02, 2012 3:46 pm

qui t'a remis ces objets ?
en dehors d'une soeur, ton père a t il eu plusieurs femmes ?
ou lui connais tu une relation féminine ou la présence de femme importante, une relation privilégiée ?
ta tante, soeur de ton père, est toujours en vie ? es tu en relation avec elle ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jan 02, 2012 3:47 pm

Ton père a pu lui ofrir ce pendentif à une femme?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Jan 02, 2012 3:56 pm

Faute ? j'ai écrit
Alysa a écrit:enter
comme hanter à la place de entre :mrgreen:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 4:10 pm

Non , je crois que vous n'avez pas bien compris alors pour être plus précis , ces deux objets sont dans ma famille depuis 5 générations , je suis la 6eme à les "possèder".. et là dernièrement ma mère (qui a été la seule épouse de mon père.. héritier avant moi de ces deux objets) m'en a fait cadeau, pour continuer à perpétuer la tradition familiale qui est de transmettre de génération en génération les objets précieux ou "jugés comme tel" ..

Et dès que j'ai eu ces objets en mains j'ai senti "une énergie bizarre émanant d'eux " .. chose que personne de la famille n'avait particulièrement ressenti jusqu'alors .. Mais il faut dire que dans ma famille les personnes sont conservatrices mais pas très réceptives :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 02, 2012 5:24 pm

c'est a se demander si ce livre a été lu
il est transmis certes mais L'hermite envers dirait qu'il n' pas été utiliser dans ce qu'il délivrerai de savoir et d'expérience ?

tu serais toi invité à le lire,
car tu parles de transmettre de génération en génération, mais ici on aborde que l'enveloppe
Le pape R ne transmet pas, mais le fils peut être toi le Bateleur, est à même d'en recevoir l'enseignement ?
de même que la communication est suspendue en début de 2ème tirage
ce que je remarque encore c'est la présence des femmes
le Mât va vers cette force, présente encore dans ces deux tirages
L'impératrice se remet à l'endroit en solution, la parole
qui pourraient être ces deux figures, Force et Impératrice à ton avis ?

de quoi parle ce livre ?

et pourquoi ces objets sont ils en héritage depuis cinq générations ?
ne t'a t on donné aucun éléments en te le donnant ?

j'espère ne pas être trop à côté de la plaque :mrgreen:
tout ce que tu sais sur ces objets, dates, origine d'entrée dans la famille, objet de son importance, contenu du livre
tout cela serait utile à cette enquête...
tu n'as rien dit sur ta tante, elle connait ces objets ?

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jan 02, 2012 5:45 pm

:D :D

En parlant de la présence féminine, qu'évoque Aventure... je pense à un truc: pour se genre de transmission, en général, les femmes étaient tout simplement misent de côté, à l'époque en tout cas.... la restitution de ces objets se faisaient presque toujours du père au fils en secret dans une forme de rituel... pour éviter ce qui se passe là maintenant, la passion.....parce que les hommes pensaient qu'une femme ne pouvait pas tenir sa langue.... et ainsi le rituel restait magique et donné à la personne qui méritait ce legs......un peu à la façon maçonnique.... peut-être est-ce tout simplement cette énergie là qui est véhiculée de mains a mains et de générations à génerations... ces objets s'étant chargés de toute cette énergie de dissimulation.... :wink:

La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 6:04 pm

La Renarde a écrit::D :D

En parlant de la présence féminine, qu'évoque Aventure... je pense à un truc: pour se genre de transmission, en général, les femmes étaient tout simplement misent de côté, à l'époque en tout cas.... la restitution de ces objets se faisaient presque toujours du père au fils en secret dans une forme de rituel... pour éviter ce qui se passe là maintenant, la passion.....parce que les hommes pensaient qu'une femme ne pouvait pas tenir sa langue.... et ainsi le rituel restait magique et donné à la personne qui méritait ce legs......un peu à la façon maçonnique.... peut-être est-ce tout simplement cette énergie là qui est véhiculée de mains a mains et de générations à génerations... ces objets s'étant chargés de toute cette énergie de dissimulation.... :wink:

Oui c'est exactement cela .. la Renarde .. merci .. et comme mon père est "parti" subitement .. ce rituel n'a pas pu être fait .. et donc il a manqué quelque chose au moment où je l'ai reçu .. ce qui m'a fait ressentir quelque chose d' étrange .. une interrogation .. il manquait visiblement .. la formule magique qui allait avec :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 02, 2012 6:08 pm

Bravo La Renarde !!! :D
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jan 02, 2012 6:34 pm

Eh! ben! dit-donc,
c'est après-midi, chez nous, je veux dire, dans notre coin de pays... la tradition est que la jeunesse campagnarde de la petite ville voisine, vienne taper de la grosse caisse pour fêter le nouvel an et un peu plus, histoire de déborder un peu.... nous les avons donc reçu chez nous exceptionnellement car la personne habituelle était en vacances...et puis, parce que notre apprenti fait partie de cette société... bref! nous avons bien arrosé l'évenement et dans l'étable qui plus est... puisque notre maison est trop petite....
Ce que je voulais dire, c'est que malgré mes récentes et intenses réflexions concernant l'alcool et ses effets néfastes... je me suis rendue compte que tout dépend des circonstances et des personnes présentes pour fêter un évenement quelconque... cela joue ou ne joue pas.... donc, l'alcool aidant... les neurones au repos... nous voilà receptif aux grandes idées.... c'est sans prétention...hein! juste pour vous faire marrer un peu.... si cela vous fait marrer... autrement tant pis...

et c'est en lisant le mot femme dans la réponse d'Aventure que j'ai eu la puce à l'oreille.... si je puis dire...

et ce n'est en tout qu'a pas une incitation à la débauche sous le comptoir du bar du coin..... n'est-ce pas.... :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jan 02, 2012 6:41 pm

Rere Le Promeneur,

Et pour la formule magique... peut-être que les bons amis très proches et de la même obédiance que ton papa sauront te transmettre le message magique qui te manque... a voir... :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 6:45 pm

"parce que les hommes pensaient qu'une femme ne pouvait pas tenir sa langue"

Les hommes avaient .. et ont sûrement encore.. raison de penser cela , mais j'avoue aussi que là .. vous avez bien fait de ne pas tenir la vôtre... :D

Merci beaucoup.. Belle et bonne année 2012 à vous La Renarde ainsi qu'à Mr Renard et tous vos petits Renardeaux :)

Pour le message magique , je pense que je vais le trouver tout seul .. il doit, j'en suis sûr être dans le livre .. de l'avoir évitait peut être simplement aux "autres" de devoir le lire ? .. :D

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 02, 2012 6:54 pm

hips... !
l'air de l'étable était aussi peut être source d'inspiration
on y connait une fameuse naissance...

Le promeneur il était aussi question de femmes dans ton tirage sur 2012...

Bonne soirée à tous

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Jan 02, 2012 7:23 pm

Re bonsoir

La Renarde a écrit:En parlant de la présence féminine, qu'évoque Aventure... je pense à un truc: pour se genre de transmission, en général, les femmes étaient tout simplement misent de côté, à l'époque en tout cas.

Les femmes se sont toujours transmises les secrets oralement, (et aussi par les cartes :mrgreen: )

Héritage spirituel mais aussi corporel par des gestes qui soignent. Et, sans avoir bu autre chose que des tisanes, (remèdes de "bonnes femmes") je dirais que le message de tout cela c'est peut être redonner aux choses le pouvoir féminin qu'on leur a ôté.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jan 02, 2012 8:12 pm

Rebonsoir Le Promeneur,

Pardonne-moi si j'ai pû te froisser en étant indélicate, indiscrète... et c'est vrai aussi qu'il y a toujours ce clivage ou cette idée de maintenir un fossé entre les hommes et les femmes... alors que nous sommes tous double et que nous manquons tous de compréhension pour le s e x e dit opposé :wink:

Je te souhaite également la meilleur année qui soit ainsi qu'à tes proches :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT