une histoire "d'énergies coincées" à débloquer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une histoire "d'énergies coincées" à débloquer

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 10:24 am

Bonjour à vous ,

Un bijou et un livre, dans la famille , depuis de très nombreuses générations .. je ne sens pas d'énergie positive à ces objets , pouvez vous me dire si je me trompe ? merci d'avance ...

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar01D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pffff pour la x eme fois .. les mêmes cartes dans un ordre différent , avec toujours le diable pour clore le tirage ..

Qu'ai je à comprendre de tous ces objets qui me reviennent de droit, alors qu'ils sont chargés d'énergies lourdes qui ne m'appartiennent pas ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar08U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar16D:
:TppfFR:

Ai-je à nettoyer quelque chose ? (dans mon arbre généalogique bien sûr , pas dans le bijou ou le livre) :)

:Tar05U: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar07D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar00D: :Tar12U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, c'est tout pour le moment :D Merci de votre aide éventuelle ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Re: une histoire "d'énergies coincées" à débloquer

Messagepar ANNA » Mon Jan 02, 2012 10:54 am

Bonjour Le promeneur,

A quelle stirpe de ton arbre généologique apartiennent ses objets, du côté de la mère, òu du père?
ce qui m' attire le plus l' attention, est la notion du père qu' aparaît plusieurs fois. Surtout au deuxième tirage aparaît à l' envers trois fois. Quelle relation avais/ as tu avec lui? vous vous compreniez/ nez bien?

Au troisième tirage une situation familial passée confictive, qui te limite au niveau énergetique et cour le risc de t' enchaîner encore plus au futur, sinon on ne met la solution de libèrer ce que t' emprisonne et comme tu dis très bien ce sont des charges que ne t' apartiennent pas, que formen pas d' un passée, d' une autre époque, d' une autre géneration, d' autres énergies.
C' est à toi de libèrer, simplement parce que tu te poses la question et sûrement parce que tu as plus de conscience que les autres.

Notion aussi de netoyage dans LE TOILLE, de libération au SOLEIL, de mettre de la lumière L' HERMITE, à ces côtés ombres de tes avant passés.

L' ange de LA TEMPERANCE aparaît deux fois aux tirages. Le ciel t' aide à soigner le passé et mettre en ordre toute cette ambiance.

Qu' en penses tu?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jan 02, 2012 10:56 am

Bonjour Le Promeneur,

J'ai l'impression que ces objets décèlent un secret...... leur provenance, leur acquisition me semble.... pas très clair... y aurait-il déjà eu des conflits, des guerres autour de ces objets..... sont-ils chargés d'énergies, de souffrances de leur propriétaires respectifs qui sont pesantes.....et sont impregnés de cette mémoire énergétique...... il y a, il me semble une histoire, l'histoire vrai... de ses objets qui devrait apparaître au grand jour, afin de rétablir la vérité......sur tous les non-dits.... peut-être en faisant ta petite enquête chez les personnes âgées encore là dans ta famille, pour antant que tu veuilles y mettre de l'énergie et qu'on veuille bien aussi te répondre..... :wink:

Evidemment, je peux me tromper, à voir avec d'autres interprétations :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 11:17 am

Bonjour Anna et La Renarde,

Vos avis me sont très précieux, et j'espèrais que vous vous pencheriez toutes deux sur cette interprètation, soyez en remerciées sincèrement ..

Vous avez toutes les deux les mêmes impressions que moi .. et cela me rassure

Alors Anna, les objets proviennent bien tous les deux d'un héritage du côté de mon père .. ils appartenaient bien à sa famille.. Pour le livre il date de 1896 donc effectivement il a traversé beaucoup de violence .. il porte une dédicace qui parle "d'élévation d'âme" .. pour le bijou c'est une roue des signes du zodiaque ..

Les relations avec mon père étaient fusionnelles, et excellentes, il n'est plus de ce monde aujourd'hui mais je sens sa présence à chaque instant .. C'était quelqu'un d'exceptionnel et un grand homme .. dans tous les sens du terme.. il était dans le don de lui même pour tout ce qu'il faisait et entreprenait ..

Ces objets n'ont jamais fait se questionner quiconque les ont possédés .. et lorsque je les ai reçus j'ai ressenti immédiatement des énergies très lourdes et aucune joie alors que cela a déçu la personne qui me les a transmis ..

Je pense aussi comme la Renarde le dit que ces objets décèlent un secret .. et que j'ai à travailler dessus pour le découvrir et sortir des ténèbres en comprenant ce secret .. pour arriver à l'étoile qui métamorphose..

Il y a beaucoup de valeurs (et certainement de la valeur mais cela est secondaire) c'est comme s'il y aurait pu y avoir une élévation grâce à un projet .. mais qui a été freinée grâce à une analyse et du coup une mise en retrait .. j'y sens du renoncement .. et le diable en est la cause à mon avis .. il y a de la spiritualité dans ces deux objets , ca je l'ai senti de suite ..

En tous cas merci pour votre aide...

A bientôt

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 11:22 am

Suite -

Dans le troisième tirage il manque 4 cartes :

justement ..le bateleur qui cherche le secret de ces objets .. et qui doit travailler à cela ..

l'amoureux : qui parlent de doutes, de choix .. d'hésitations passées et à éclaircir

la justice : qui sort des ténèbres et fait comprendre

l'étoile : qui métamorphose.. qui comprend ou les choses comprises ..

Je vous tiendrai au courant .. de mon avancée ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 11:26 am

La découverte du secret que contient ces objets m'apporterait elle quelque chose , à moi personnellement , pour mon évolution personnelle ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar15D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oh mon dieu, quel tirage .. il y a les 22 arcanes il me semble .. le chemin serait donc complet, et la boucle bouclée ?? pfffffff

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jan 02, 2012 12:58 pm

Coucou Le Promeneur,

Qu'ai je à comprendre de tous ces objets qui me reviennent de droit

Pour moi c'est la dedans qu'il réside ta réponse.

On à la justice en début de tirage et le diable en fin de tirage.

A un moment dans ton arbre il y a une personne qui à penser qu'elle ou il en avait le droit, la justice à l'endroit, puis le bateleur à l'envers c'est pas le bon enfant et puis le diable, on à volé ces objets à quelqu'un d'autres.

Avec l'hermite suivi du chariot, en retourne dans le passé, on demande de mettre de la lumière sur ses énergies. Suivi de l'amoureux à l'envers solutionner par le pendu, je dirais qu'il y a déjà eu des discutions la dessus dans ton arbre. en tout les cas un désaccord.

A toi de voir si cela te parle.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 1:08 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Je suis d'accord avec ce que vous dites oui .. et la justice apparaissait dans tous les tirages .. ainsi que le diable ..

et le bateleur représente ce que j'ai à faire .. "l'hermite qui éclaire" .. même si ca n'a que très peu d'intérêt peut être de connaitre la vérité aujourd'hui.. finalement..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jan 02, 2012 1:26 pm

Rebonjour Le Promeneur,

L'hermite au futur éclaire les zones d'ombres émotionelle du diable, je pense, quand même qu'il serait bon de découvrir la vérité, justement pour refaire circuler cette énergie bloquée afin de retrouver cette fluidité de l'Etoile et reprendre ta place....(l'empereur en bout de tirage) ainsi que celle de tous les membres de ta famille au sein de la fratrie... et tout faire sortir... tout dégager... (Maison-Dieu) pour créer le changement alchimique :wink:

:wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Jan 02, 2012 1:40 pm

Bonjour Le Promeneur

Ce que je vois c'est que ces objets ont besoin d'une nouvelle énergie et que c'est à toi de réinventer ou de les recycler dans le monde présent. Surtout le livre, il apparait dans tous les tirages. Déjà il faudrait le réparer, mais pas avec du scotch ! la reliure est en mauvaise état. Par contre il a du faire l'objet de bataille ! des enfants voulaient se l'arracher.

Soigne le comme si il était vivant, et ouvre une page au hasard : il te dira ce qu'il faut faire. :mrgreen:

Bon, là c'est pas que lecture Tarot, c'est ce que je ressens donc je peux me tromper

Bonne journée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jan 02, 2012 2:08 pm

Un travail sur les émotions se profile à l' horizon, pour éclairer ces côtés sombres.

A nouveau reparaît L' HERMITE à la fin du tirage, c' est la quatrième fois qu' il aparaît. Alors ça veut dire que pour toi est important d' aller découvrir ce qui se cache là dedans, precisement pour éclairer et libèrer ce qu' on doit et comme ça rester tranquil.

Aller faire une promenade pour les inferns, ça peut devenir interessant. :wink:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 02, 2012 3:12 pm

Cher Le promeneur,

c'est une belle enquête que tu nous proposes là !

avec la Justice très présente il semble que la réapparition de ces objets soit là pour clarifier
clarifier des liens
il pourrait être vu comme un outil
un outil de clarification

ce qui est marrant c'est que tu ne poses pas directement la question sur ce que ces objets viennent te dire, car tu mets en avant la sensation énergétique
je pense qu'il serait bon de traiter les deux objets séparément, et pourquoi pas demander pour chacun d'eux "quel secret contient tel objet" ?
le livre doit être lisible, et peut être auras tu déjà des réponses en découvrant son contenu

d'autres questions se posent:
as tu des frères et soeurs ?
pourquoi se livre t'est il restitué aujourd'hui, et pas avant ?
qui le détenait en attendant ?
y a t il eu une intention, écrite, qui te destinait ce livre de la part de ton père ?
à qui appartenait ce bijou ? est ce une broche ? comment se porte t il ?

j'ai aussi l'impression que ces objets, mais une fois de plus je pense qu'il serait bon de les traiter séparément, ont pu être passé "sous le manteau"
et d'un enjeu de possession
une discussion étouffée et la dissimulation d'objets

il y a bcp de femmes dans tes tirages
tu parles de relation fusionnelle avec ton père, était ce le cas également dans la relation d'une soeur avec ton père ?
et si tu as une soeur, es tu dans une relation fusionnelle avec elle ?

dans ton deuxième tirage,
la transmission père fils semble avoir été contrainte, ou quelque chose n'a pu être transmis à temps
en solution, et annoncé par la justice, on dirait une remise au point, un partage juste et équitable cette fois, et qui concernerait la fratrie
mais aussi la dimension paternelle, comme si cela allait te permettre de prendre toute ta place en tant que père

dans l'ensemble :
l'impression que les femmes ici savent pas mal de choses et qu'elles ont des informations à partager
qu'il y a l'occasion d'éclaircir, de faire la lumière, et dans le sens de te donner une part de toi même retenue quelque part, restitution juste

l'energie pas positive que tu ressens serait ce qui s'est joué autour de ce livre (donc dissimulation, retenu ou convoitise)

qu'en dis tu ?

Aventure.
je remarque la présence d'une femme de tête, Limpératrice, à l'envers dans ces tirages,
l'Impératrice pouvant être une oratrice, il y aurait ici une femme qui ne parle pas et qui ne se sert pas ici de son outil, l'intuition
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 02, 2012 3:14 pm

heu bizarre ma réponse apparait en deux parties, l'une après ma signature, un petit bugg ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 3:26 pm

Hello Aventure,

Oui quelques pistes interressantes dans ce que tu dis ... non je n'ai pas de soeur, mon père en avait une ..

je vais poser les questions que tu me conseilles ..

Quel est le secret du pendentif ?

:Tar08U: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Quel est le secret de ce vieux livre ? (dont l'état est impeccable malgré son grand âge Alysa)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar20U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar15U:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et voilà encore le diable qui termine les deux tirages :) et la Justice qui trône dans les deux . ..

le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 02, 2012 3:35 pm

Il manque l'étoile et le monde dans le dernier tirage .. deux cartes très spirituelles .. percer le voile noir nocturne de l'étoile pour commencer un nouveau cycle ..

le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT