une mère desespérante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une mère desespérante

Messagepar chan2000 » Wed Nov 09, 2011 5:55 pm

Bonsoir,
Ma mère malade à presque 81 ans, parkinson évolué, handicapée et parfois délirante, est une égocentrique: plus que jamais elle me bouffe.
Elle profite de la culpabilité qu'elle a toujours su générer pour nous manipuler.
Comment faire pour me protéger et me détacher de cette femme qui est de toujours un puit sans fond qui a dévoré sa vie durant ses enfants- voire son mari décédé?
:Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar08D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci, Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Re: une mère desespérante

Messagepar Jacques » Wed Nov 09, 2011 8:07 pm

Bonjour Chan2000,

Vous demandez comment faire pour vous protéger et détacher de votre mère.
En solution le pape semble vous indiquez à poser des limites et à vous autoriser de vivre vos désirs.
Le pendu vous indique à lâcher prise. je sais bien qu'on le met à toute les sauces.
Cependant lorsque vous aurez accepter que votre mère est une personne adulte et que vous êtes aussi une personne adulte,
vous pourrez avoir un relation entre adulte. Ce qui ne veut pas dire renier votre mère. mais de trouver le chemin juste.
Que vous avez votre vie de femme a vivre. comme le dit le pape mettre des limites pour rendre la vie possible.

Votre mère est dans un lieu médicalisé?

Bien à vous

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Nov 09, 2011 8:30 pm

Bonsoir Chan2000

J'ai le même pb que toi : mère de 86 ans mais sans Mr Parkinson. Je peux te dire qu'il n'y pas grand chose à faire, ou bien je n'ai pas encore trouvé.
A ces ages les messages extérieurs de détresse ne passent plus, leur détresse intérieure est tellement plus grande !!!

Et comme le dit jacques :
Jacques a écrit:Ce qui ne veut pas dire renier votre mère. mais de trouver le chemin juste.

Les peurs arrivent et ces mères ont besoin d'amour mais c'est difficile dans donner, de communiquer, de trouver le chemin juste, car elles sont déjà dure avec elles mêmes.

Et comme le propose le Pendu : c'est lacher prise mais en étant vigilent, parce qu'une fois que la mort les emènent, elles ne sont plus là pour nous prendre la tête ...

Trouve ton chemin juste sans faire de mal, c'est ce que j'essaye de faire aussi et c'est que te propose le Pape !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Tue Nov 15, 2011 8:53 pm

Merci pour vos réponses. ma mère ayant sa vie durant été ambivalente à mon égard et parfois même méchante, je crois que de m'occuper d'elle était une occasion à mon âge- illusion- de recevoir en retour son affection. En réalité , elle me bouffe à la hauteur de ses angoisses et se fout pas mal de moi: pas d'amour à attendre d'une vieille femme qui sa vie durant aigrie et amère nous faisait payer son enfance misérable dans une famille où elle devait se plier aux dictats des ainés et de sa mère veuve.
Oui il y a à lacher l'illusion de cet amour conditionnel, le seul dont elle ait été un peu capable. On lâche cette illusion en se tournant vers le père- un père spirituel- le Pape?
Pour le reste je vais diminuer mon temps de présence passé à m'occuper d'elle pour soulager mon frère. Et ce week end le consacrer à une retraite spirituelle- la Maison Dieu?- ce qui l'a fait enrager puisque je ne me consacrerais pas à elle.
merci
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jeunenantais » Sun Nov 20, 2011 11:24 pm

bonsoir, alors moi je dirais que dans le passé, on dirait que t'avais coupé les liens (arcane sans nom) et ça tu le voulais, tu savais ce que tu faisais t'en avais besoin (le mat), le pape montre une réconciliation mais il regarde la corde du pendu, c'est à dire le lien qui bloque et qui t'empêches d'avancer dans le présent, il est temps de trancher et de faire un travail sur toi pour te rééquilibrée et retrouver une harmonie que tu n'avais pas dans le passé(justice) et pour finir je dirais que dans le futur tu dois changer d'opinion envers elle afin de te libérer (maison dieu), pour moi le pape ne représente pas le père mais plutôt "communiquer" par rapport à des blocages envers elle, peut être une thérapie ou la recherche d'un conseil. En résumer, essayes de lui pardonner tant qu'elle est vivante ce sera plus facile pour toi quand elle partira vers d'autres cieux.
Voilà en espérant t'avoir éclairer !
jeunenantais

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Nov 21, 2011 8:38 am

Bonjour à vous,

Si tu me permets, je dirais que le pendu en solution ne fait rien, il n'y a effectivement rien à faire pour l'a changer et je pense que tes attentes de reconnaissance, d'amour et de tendresse, malgré tes efforts pour les trouver, ne viendront pas :?
Par contre, toi et POUR TOI, tu peux raconter (de la manière la mieux adaptée) tout ce que tu as sur le coeur...tout ce qui te bloque.... pour faire sauter le bouchon et faire sortir tout ce qui est enfermé et demande à sortir :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Mon Nov 21, 2011 8:41 pm

Bonsoir,

" alors moi je dirais que dans le passé, on dirait que t'avais coupé les liens (arcane sans nom) et ça tu le voulais, tu savais ce que tu faisais t'en avais besoin (le mat), le pape montre une réconciliation mais il regarde la corde du pendu, c'est à dire le lien qui bloque et qui t'empêches d'avancer dans le présent"

Par le passé j'avais quasiment coupé les liens avec elle, trop d'histoires de famille malsaines :evil: et un secret me rendait sa présence angoissante et insupportable :twisted: . Par une thérapie j'ai pu me réconcilier mais ce lien retrouvé est certes problématique :? . Je ne peux pas espérer que chez ma mère cela aille mieux un jour - malade et âgée, il est trop tard pour elle; et quand à lui pardonner; j'ai de la compassion pour son état actuel mais je ne compte pas lui pardonner: elle était en tant que mère et adulte et responsable de son attitude à mon égard et des conséquences que cela a eu dans ma vie . Son état mental, sa personnalité, c'est son problème. Mais je vais continuer à oeuvrer pour mes deux plus jeunes frères pour diminuer les conséquences dramatiques de sa maladie et de sa façon d'être sur nous ses enfants et sur nos propres enfants. Je fais pour cela un travail qui prend du temps, son temps, avec une thérapeute sur ce lien à dénouer plus qu'à trancher.

encore merci! :)
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Fri Dec 16, 2011 4:59 pm

Bonjour, après une séance de travail avec une démarche psychocorporelle personnelle , séance fructueuse, cela fera trois semaines que je n'ai pas remis les pieds chez ma mère: elle a exagéré une fois de plus et j'ai fait sauter le bouchon- je lui ai dis ce que je pensais d'elle, elle m'a demandé de ne plus remettre les pieds chez elle. J'ai pris sa demande au "pied de la lettre". Seul mon frère s'en occupe depuis.
ma fille va aller voir ce qui se passe dès demain.
Cette situation d'hostilité avec ma mère va t elle connaitre une treve de Noel?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar15U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci, Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Dec 18, 2011 11:02 am

Bonjour Chan2000,

Je n'ai pas l'impression, La Papesse à l'envers... elle se met dans l'immobilisme ou même le mutisme. Elle a l'air d'être enfermée dans son mental, ailleurs...

Le conseil du Tarot est de transmettre pas à pas avec prudence par l'intermédiaire de conseils éclairés d'une tierce personne, peut-être son médecin spé cia liste......une personne qu'elle écoute...... et de laisser faire le destin :wink:

Tu fais bien de prendre du recul et je te conseil d'entamer un travail pour lui ...pardonner... cela ne veut pas dire oublier, ça, c'est plus difficile .... mais, pardonner, c'est possible, l'accepter comme elle est, ça serai bon... le faire, autant pour toi que pour elle... cela aurai pour effet de libérer les chaînes qui restent accrochées entre vous deux et vous maintiennent toutes les deux liées dans cet état d'immobilisme, d'enracinement... d'esclavagisme...
L'amour est le médicament pour sortir de cet état :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Dec 18, 2011 8:08 pm

Bonsoir,

votre maman a-t-elle peur de la mort (ce qui est bien normal après tout!).
Regrette-t-elle une ancienne maison (où elle aurait habité, soit à l'étranger aussi ?), et où elle aurait gardé de bons souvenirs ? le savez-vous ?
Elle semble aussi refuser le temps qui passe ! Le progrès l'assomme-t-il ?
Bonne soirée,
Passez de bonnes fêtes surtout.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Mon Dec 26, 2011 5:44 am

Et oui, Noel est fini. Et je ne sais pas pourquoi la réponse de Francine quand je l'ai lu m'a parlé. D'ailleurs le soir j'ai fait un rêve. Puis un de mes deux frères, le plus jeune, m'a appelé et finalement il m'a permis de faire le pas car il aeu des mots justes. J'y suis retournée l'avant-veille de Noel. Ma mère était bien sûr au départ renfermée mais finalement je crois qu'ayant entendu le message de Francine j'étais plus tranquille, le ressentiment était brulé. Et le jour de Noel s'est parfaitemnt bien passé en famille avec mes frères et tous nos enfants. Oui, bien sûr ma mère reste nostalgique du passé et de son enfance- de la maison du temps de sa mère- et le progrès l'assomme: elle ne peut plus s'adapter à de nouvelles choses.
Merci à tous!
Et terminez bien l'année! :D
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Dec 26, 2011 7:47 am

Bonjour Chan 2000

Contente de te lire et le meilleur pour toi et toute la famille pour cette nouvelle année 2012 :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT