patricesamten a écrit:Vais je trouver un lieu pour partager des enseignements spirituels (de techniques de yoga et de guérison), près de chez moi ?
patricesamten a écrit:Merci 2222, le travail spirituel permet d'essayer ne pas juger l'autre, au contraire de pardonner. Grâce à ces mauvais pas nous évoluons vers une route plus prés du Dharma.
patricesamten a écrit:A Eric
Si nous observons ce qui se passe en nous et autour de nous, en tant que témoin cela nous permet de ne pas s'identifier avec nos sensations, ainsi nous ne nous rajoutons pas de sankharas (réactions ou conditionnements mentaux), c'est à dire de nouvelles souffrances !
Le fait de pardonner est aussi une action qui nous permet de lâcher des liens avec une personne ou une action que nous pensons mauvaise, de se dégager d'un fardeau, d'une souffrance et de se détacher de ce lien (cela libère l'autre aussi), bien sur en toute conscience, c'est à dire de bien comprendre pourquoi nous pardonnons et ce que cela veux dire ! Cette action si elle est faîte en conscience nous aide à ne pas recommencer ce genre de mauvais pas comme vous dites.
Patrice / Atri
patricesamten a écrit:Merci 2222, le travail spirituel permet d'essayer ne pas juger l'autre, au contraire de pardonner. Grâce à ces mauvais pas nous évoluons vers une route plus prés du Dharma.
patricesamten a écrit:A Eric
Nous avons souvent tendance, quand une attitude ou une action d'une ou plusieurs personnes nous déplaisent, ou nous choque, à juger cette attitude, soit par réaction à une sensation de souffrance ou à une mémoire cristallisée au plus profond de nous, qui remonte dans ces moments là ! Le fait de pardonner à cette personne de l'action qui nous déplaît à cet instant, permet d'avoir conscience rapidement que le jugement n'est pas nécessaire (car souvent c'est un miroir de ce que nous sommes, ou de ce qui nous dérange en nous) et que le pardon amène par la suite l'Amour Inconditionnel. De ce fait vous aidez cette personne en ne la jugeant pas, mais en faisant naître un début d'Amour au plus profond d'elle(même si sur le moment elle ne s'en rend pas compte, le temps fera son travail) et moins de culpabilité.
Cette explication est un travail personnel, que se soit dans un ressenti propre ou un partage avec d'autres ; peut être que ces explications ne serons pas encore assez claire sur cette question d'opposition du pardon au jugement, dans cette allocution je ne veux pas les opposer automatiquement même si les mots de cette phrase sont énoncés de cette manière car souvent les mots n'arrive pas toujours à décrire un ressenti une action !
Vous pouvez méditer sur cette question vous obtiendrez peut-être une réponse plus claire ?
Merci à vous Eric
Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3 et 49 invités