une nouvelle relation,, oui mais?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: une nouvelle relation,, oui mais?

Messagepar papillon007 » Fri Dec 25, 2009 10:58 pm

Je ne sais pas comment te remercier pour toutes ces phrases qui m'aident bcp.... je réalise bcp de choses et ca me fait bcp de bien! Merci mille fois! :-)

Mon ami est venu vers moi la première fois via facebook...ensuite il m'a doucement approchée et a fini par m'inviter à une soirée qu'il organisait...on a un peu joué à "cache-cache" mais on a ressenti tres vite une attirance... pendant qq semaines, il ne s'est rien passé...des regards, des conversations détournées, des sous entendus. Je crois qu'il attendait un signe concret de ma part et j'ai fini par le faire! :-) Il est doux et gentil et est tres proche des gens, sociable et ouvert.... je me sens super bien qd je suis avec lui, comme si je le connaissais depuis toujours, comme si c'était une évidence... reste maintenant à doucement avancer mais je sens que c fragile et que ce ne sera pas facile...je sens quil peut faire marche arrière tres vite par crainte aussi de ce changement pour lui...
papillon007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Dec 26, 2009 7:57 am

Papillon, c'est souvent destabilisant pour tout le monde une nouvelle relation...en plus, toi, tu n'es pas habituée à avoir affaire à un homme comme ça au vu de ton passé :
papillon007 a écrit:Il est doux et gentil et est tres proche des gens, sociable et ouvert....
, donc ceci explique que tu sois un peu inquiète, tu n'as pas l'habitude ! :wink: :mrgreen: Mais c'est un cadeau cet homme , dis-moi !!

papillon007 a écrit:Je ne sais pas comment te remercier pour toutes ces phrases qui m'aident bcp.... je réalise bcp de choses et ca me fait bcp de bien!

je n'ai fait que traduire à ma façon ce que le tarot te dit, Papillon , mais il n'y avait que toi pour avoir le déclic de faire cette démarche... :D

papillon007 a écrit:je me sens super bien qd je suis avec lui, comme si je le connaissais depuis toujours, comme si c'était une évidence

2 choses quand je te lis: d'une part, le Chariot (qui est aussi l'archétype du "prince Charmant" ) vient en "solution" de cette Imperatrice à l'envers, d'autre part, si tu ressens ça par rapport à lui, alors , oui, c'est vraiment un cadeau de l'univers, c'est une rencontre d'âme... 8) :D
Et si tu sens ton ami aussi un peu craintif par rapport à ce changement, c'est sans doute que lui aussi, intuitivement, a compris que ce n'était pas une rencontre comme les autres...parfois, ça peut etre aussi destabilisant ! :wink: On n'a pas forcement tous les jours des cadeaux de ce genre, il faut juste s'y habituer... et les accepter ! :wink:
Après, l'inconscient va se modifier et vous serez beaucoup prompt à accepter d'autres "cadeaux" en général... :D

papillon007 a écrit:Mon ami est venu vers moi la première fois via facebook

tu avais mis ta photo ? alors c'est peut-etre ça, ce Mat, cet homme independant et libre qui va directement voir la femme du Monde ! C'est rapide comme processus ! :wink: et c'est une magnifique énergie...Le Mat est la plus forte énergie du tarot, c'est l'âme aussi...et il va vers la plus belle carte de réalisation,Le Monde, qui incarne aussi le plus bel l'épanouissement de la femmme...

Ce genre de relations n'arrivent pas par hasard, surtout si tu ressens ça comme "une évidence", elles sont en général destinées à faire "grandir" lers personnes, les aider à s'affranchir d'un passé familial négatif pour devenir qui elles sont destinées à devenir reellement...L'amour est une des motivations les plus efficaces pour aider les humains à vaincre leurs peurs et les aider à se dépasser...et à s'accorder ce qu'ils méritent réellement ! :wink:

En relisant ce que tu as vécu, je trouve que tu es une femme extremement courageuse...franchement ! Les traumatismes subis ne t'ont pas empecher d'avancer dans ta vie à tous les niveaux et à prendre des decisions difficiles...tu rencontres cet homme peu de temps après avoir pris la difficile décision de rompre avec l'homme precedent qui t'as fait endurer une vie infernale, dirait-on...Il n'y a pas de hasards, c'est une récompense pour ce courage...

Ce que je vais te dire est "hors tarot" : pour ma part, j'ai mis des années à prendre la decision de me separer du père de mes enfants que je n'aimais plus mais j'avais une culpabilité profonde envers lui (= implants négatifs familiaux :mrgreen: ), et bien 3 mois après m'être séparée de lui, je rencontrais cet homme plus jeune que moi, meme feeling que tu exprimes, quelque chose "d'évident" inexplicable...je ne suis plus la meme femme depuis, c'est une véritable renaissance de ma femme dans tous les sens du terme meme si ça n'a pas été facile...un miracle, quoi...mais comme je disais, y a pas meilleure motivation que l'amour ! :wink:

Belle journée à toi
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon007 » Sat Dec 26, 2009 1:11 pm

Ca me fait plaisir d'échanger avec toi mon vécu et je suis heureuse d'apprendre que tu as vécu la même chose, tu peux d'office mieux me comprendre. Je suis restée avec mon ex mari pour qui je n'avais plus de sentiments pendants longtemps...trop longtemps! Ca me rongeait de l'intérieur, je n'en pouvais plus de faire semblant et de subir ces agressions verbales, ces manipulations, il était tellement négatif, tellement noir.... et être obligée de dormir avec une personne que tu ne supportes plus et de faire semblant pour les "gens".. ! Il détestait mon travail, il ne supportait aucune activité, aucun loisir...alors que moi, j 'adore! Je fais du théâtre par exemple et j'adore ca et bien j'ai failli abandonné car mon ex ne supportait pas l'idée que l'on m'approche! Quelle pression au quotidien, j'avais, il me disait que j'étais trop sociable, que je riais trop, que les hommes penseraient que j'éssaye de les charmer....

Aujourd'hui, je revis! Ho, je fais des erreurs....je me suis un peu laissée allée aux sorties, etc...trop parfois mais j'avais tellement besoin de rattraper toutes ces années où je n'étais pas moi...

Mon nouvel ami est completement différent, il travaille ds le social et aide bcp de gens, il est apprécié de bcp de monde, il aime le théâtre :D , il aime la vie publique...Il m'avait vue plusieurs fois à des manifestations dans notre région mais moi je ne l'avais jamais remarqué, jusqu'a ce qu'il se décide à venir me parler sur facebook.

ce qui est amusant c'est que je connaissais son père pour avoir travaillé avec lui il y a qq années et que j'appréciais bcp la personnalité de ce Monsieur, on s'était tout de suite entendu.
depuis deux jours, mon ami et moi ne parlons plus de notre relation...on est en contact par facebook mais nos conversations sont "amicales"... je ressens son malaise, je suis certaine qu'il s'interroge. Ce mail anonyme a du aussi soulever chez lui des questions... il me mets un petit clin d'oeil de temps en temps mais rien d'autre et je ne tiens pas à le bousculer...donc je reste discrete. je pense que je vais attendre qu'il fasse aussi le tour de ses interrogations... Alalala, ce n'est pas tjrs simple cette vie, mais j'en ai vu d'autre :D et ma force je pense, c'est mon esprit positif, du moins j'essaye un maximum!
papillon007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Dec 26, 2009 5:10 pm

papillon007 a écrit:Ca me fait plaisir d'échanger avec toi mon vécu et je suis heureuse d'apprendre que tu as vécu la même chose, tu peux d'office mieux me comprendre. Je suis restée avec mon ex mari pour qui je n'avais plus de sentiments pendants longtemps...trop longtemps! Ca me rongeait de l'intérieur, je n'en pouvais plus de faire semblant et de subir ces agressions verbales, ces manipulations, il était tellement négatif, tellement noir.... et être obligée de dormir avec une personne que tu ne supportes plus et de faire semblant pour les "gens".. ! Il détestait mon travail, il ne supportait aucune activité, aucun loisir...alors que moi, j 'adore! Je fais du théâtre par exemple et j'adore ca et bien j'ai failli abandonné car mon ex ne supportait pas l'idée que l'on m'approche! Quelle pression au quotidien, j'avais, il me disait que j'étais trop sociable, que je riais trop, que les hommes penseraient que j'éssaye de les charmer....

Aujourd'hui, je revis! Ho, je fais des erreurs....je me suis un peu laissée allée aux sorties, etc...trop parfois mais j'avais tellement besoin de rattraper toutes ces années où je n'étais pas moi...

Incroyable, on dirait mon miroir ! :shock: :wink: A peu de choses près (je ne fais pas de theatre :mrgreen: ), j'ai vécu et ressenti des choses similaires....ça fait du bien d'être soi-meme, non ? :wink:

papillon007 a écrit:...donc je reste discrete. je pense que je vais attendre qu'il fasse aussi le tour de ses interrogations... Alalala, ce n'est pas tjrs simple cette vie, mais j'en ai vu d'autre et ma force je pense, c'est mon esprit positif, du moins j'essaye un maximum!

oui, ça c'est une véritable force effectivement ! fais comme tu le sens, Papillon, laisse-toi guider par ton intuition...par les temps qui courent, c'e'st fondamental ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon007 » Tue Dec 29, 2009 12:01 pm

Bonjour :D

Comment vas-tu?

Mon ami a recommencé à me donner de ses nouvelles....on a décidé de se voir pour parler un peu de notre relation demain! J'ai un peu peur, je ne sais pas quoi lui dire et je ne sais pas du tout ce que lui pense me dire??? J'aimerais continuer à le voir, mais je ne veux pas lui mettre la pression, il faut que j'arrive à trouver une juste façon de lui exprimer ce que je pense.... Je ne sais pas si un tirage peu aider dans ce cas? Mais je tente... Penses-tu que notre rendez-vous va bien se dérouler?
Merci pour ton aide :D

:Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar10U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
papillon007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Dec 29, 2009 1:42 pm

hello Papillon,

Intéressant, on voit ce pape et cette Papesse au passé tous les deux à l'envers... :mrgreen: Elle , dans l'attente et quelque peu immobilisée, lui ayant aussi quelques problemes de "transmission"...mais finalement , la Roue de Fortune à l'endroit indique un changement positif au présent, le destin vous donne un coup de pouce...ou alors le monsieur a décidé de prendre les choses en main ! :wink:

papillon007 a écrit:il faut que j'arrive à trouver une juste façon de lui exprimer ce que je pense

voila, je crois que simplement tu dois être toi-meme mais on voit clairement une dualité entre ton Mental/inconscient négatif , le Diable envers (par rapport à tes peurs liées à ton passé et tes apprehensions naturelles) et ton âme (Temperance)...Et ton âme, j'ai bien l'impression qu'elle souhaite que tu laisses sortir les choses de toi, qu'elles soient négatives ou pas, elles font aussi partie de toi, tout ce passé difficile....peut-etre qu'il faut laisser sortir éclater la vérité de qui tu es réellement Papillon, non ? même si ça peut paraitre difficile, j'ai l'impression que tu vas arriver à maitriser tout ça...si tu te laisses guider par ton âme et non par ton mental et ta peur, tu pourras confier à cet homme tes peurs, tes craintes mais aussi ce que tu ressens pour lui, pour qu'il appréhende mieux aussi qui tu es réellement...et peut-etre toi aussi apprendras-tu des choses profondes à son sujet de ce fait....J'ai l'impression que le tarot indique qu'il faut arreter de dissimuler les choses et toutes les craintes qui vont avec pour laisser éclater la vérité de qui on est réellement...en tous cas, c'est ce que le ciel regarde avec bienfaisance...(l'ange de Temperance regarde la Maison-Dieu, les choses qui remontent, qui éclatent en soi et qui font tomber le mur , la carapace de protection que tu as érigé...Or, ce que Temperance regarde, c'est ce que ciel veut... :wink:

Il faut arreter de tout vouloir maitriser et de dissimuler les choses ...Il faut assumer qui on est et aussi ses désirs...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon007 » Tue Dec 29, 2009 5:20 pm

je te remercie bcp.... Je vais éssayer d'être moi-même lors de ce rendez-vous....nous verrons, Je te tiendrai au courant!

Bonne soirée à toi :)
papillon007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon007 » Sat Jan 02, 2010 10:34 pm

Bonsoir et bonne année! :D

Et bien voilà... on ne s'est pas vu cette semaine et ce soir nous avons eu une conversation pour finalement terminer cette histoire.... je suis triste et soulagée à la fois, c'est étrange.... il me dit qu'il ne veut surtout pas me faire du mal , qu'il m'adore... mais voilà ! je ne sais pas vraiment pourquoi. Il ne m'a pas donné de raisons claires, je l'ai compris par ces demi-mots! On reste amis, on continue à discuter comme avant, pas de rancoeur, pas de prise de tête...
Donc voilà, je ne sais plus trop où j'en suis et je me permet de refaire un tirage en ce sens..

Quelle évolution entre lui et moi? Resterons nous amis?

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar15U:
:TppfFR:
papillon007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon007 » Sat Jan 09, 2010 4:32 pm

Et pour la suite.... on se revoit de nouveau....c plus fort que nous on dirait? :shock:

:Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
papillon007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Jan 09, 2010 5:36 pm

papillon007 a écrit:Et pour la suite.... on se revoit de nouveau....c plus fort que nous on dirait?

tu en doutais ??? :wink: :mrgreen:

Ben , oui, Papillon, désolée , mais tu ne vas pas t'en débarasser comme ça ...Une rencontre d'âme, ce n'est jamais anodin...
Quelle question as-tu posée lors de ton dernier tirage ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon007 » Sun Jan 10, 2010 10:08 am

Bonjour,

j'en ai douté.... 2 jours... :lol:

En éffectuant le tirage, je me suis demandée: Lui et moi, notre histoire, comment cela va-t'il évoluer ?
papillon007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jan 10, 2010 11:40 am

oh ben alors ça va bien évoluer.... :wink:

On part , dans la ligne du bas, du Jugement à l'envers (refus d'une nouvelle vie, difficulté à "renaitre", pas de nouvelles, etc) et on arrrive à un beau soleil ! 8)
Sans connaitre le tarot, le Soleil, c'est bien évocateur , non ? :mrgreen: Le soleil, ce sont 2 êtres qui s'entraident l'un et l'autre , ou un qui aide l'autre à traverser et qui l'accueuille (comme une réunification de l'âme et de la personnalité aussi..), c'est aussi le bonheur, une construction de couple, l'amitié, etc etc...rien que du bon ! 8) :wink:
Ceci est au futur...au présent tu es comme en gestation, tu va maturer tout ce qui t'arrive (la maison-dieu en solution sur le Jugement à l'envers : ça peut etre aussi le coup de foudre, le truc que tu vis avec cet homme qui t'est tombé dessus :wink:En astro, ça peut etre un transit d'Uranus qui t'a apporté cette belle rencontre, meme si ça bouscule au départ ) et décider de prendre les commandes de ta vie, tu vas reprendre ton pouvoir sur ta vie, tu vas te ré-équilibrer aussi en tant que femme et au niveau de tes énergies .... (la Justice en solution de cette Force à l'envers).
Je suis un peu pressée, je dois partir là, mais je vais essayer de te détailler ça davantage ce soir..
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon007 » Sun Jan 10, 2010 11:58 am

:D merci beaucoup !!!! Tres bonne journée à toi!
papillon007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 11, 2010 8:36 am

J'aurai un petit mot à rajouter Papillon, en regardant à nouveau ton dernier tirage :

Tu vas integrer et tirer les leçons de tout ce passif familial plein d'agressivité, de brutalité et de colère, et tu vas arreter tout cela...d'ailleurs, tu as déja arreté le processus avec ton ex-compagnon en le quittant, en refusant cette vie de couple ou familiale pas heureuse (le Jugement à l'envers au passé indique aussi des problèmes de famille); La Maison-Dieu en solution , c'est aussi ta décision d'arreter tout cela (surtout accompagné de la Justice qui dit STOP ! et qui reprend le pouvoir sur sa vie !)
Du coup, tu vas pouvoir construire ton bonheur au futur avec ce beau soleil...

Parfois, les difficultés familiales auxquelles on est confrontés dès sa jeunesse, si on arrive à les dépasser et à en arreter le processus par son courage (aussi difficile que ce soit) , pour créer alors sa propre route, sa propre vie même en repartant de "zéro, alors le ciel t'aide , Uranus se met de la partie et t'envoie un "cadeau" , mais , comme tu n'es pas habituée aux cadeaux (jusqu'à présent, mais ça va changer ! :wink: ù*) , ça te perturbe très fort au départ ...(Maison-Dieu), mais ensuite, la Papesse, comprend le livre de sa vie (le livre de chair qu'elle tient entre ses mains) , comprend tout le chemin qu'elle a accompli et elle en devient fière aussi et plus mûre...Elle est en gestation de tout ça (elle a un oeuf qui couve à sa droite) , et elle re-nait...ou plutot , je dirais qu'elle va devenir qui elle est réellement, nettoyée de tout ce passif familial difficile , elle tourne la page et elle commence à écrire sa propre histoire sur un livre neuf qui est reellement le sien, et non celui de ses parents.

Après la gestation, l'oeuf de la Papesse va éclore et vient alors le Soleil : Elle devient aussi prète à mettre au monde le bonheur et une belle construction de couple...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon007 » Sun Jan 24, 2010 3:36 pm

Bonjour,

Pour te donner des nouvelles.... tout va bien! Mon ami me contacte tous les jours pratiquement....il me fait bcp rire, ca fait un bien fou! On ne parle pas d'avenir, on vit cette relation comme elle vient...On ne se voit pas énormément car ca reste encore " discret" mais qd on se voit, on passe un super moment...bref....le bonheur pour l'instant! :D

Bonne fin de journée! :lol:
papillon007

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN