une nouvelle rencontre ??

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une nouvelle rencontre ??

Messagepar taek » Thu May 22, 2008 3:46 pm

Re-bonjour (pour ceux qui me connaissent... :wink: ) ; pour faire suite à mon précédent post qui résume bien ma vie sentimentale actuelle :cry: , je suis en train , je pense, de me détacher de cette relation afin de vivre enfin une véritable relation de couple dans la joie et le bonheur...
J'ai donc posé la question au tarot : vais-je faire une nouvelle rencontre amoureuse cette année 2008 ?

:Tar08U: :Tar12U: :Tar16U:
:TppfFR:

ma 1ère interpretation : je suis en train de travailler sur moi-meme afin de définir réellement ce que j'attend d'une relation de couple et d'un homme = La Justice
le Pendu : ce travail permettra de couper la corde au pauvre Pendu(e) que je suis.... :?
La Maison-Dieu : si c'est le résultat de tout ça, ça devrait être bien , non ? La Maison-Dieu c'est aussi le coup de foudre , l'abondance ...non ?

Merci pour vos avis éclairés... :idea:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: une nouvelle rencontre ??

Messagepar Danette » Thu May 22, 2008 4:09 pm

Coucou Taek
Tu es une habituée des tirages à 3 cartes à l endroit....Bravo :lol:
Moi aussi je pense au coup de foudre...
Bonne chance
Biz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Martine » Thu May 22, 2008 8:00 pm

Bonsoir Taek !

moi j'avoue, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir quelque chose de positif dans la maison dieu (abondance :shock: ) mais bon je n'ai pas fait de stage auprès de M. CAMOIN voilà sans doute pourquoi j'ai beaucoup de mal !! :wink:

Bon courage Taek !!! :D

Martine
Martine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri May 23, 2008 3:42 pm

Coucou La Catalane, Bonjour Martine !

Effectivement, la Maison-Dieu à l'endroit est une carte positive.....et peut-etre effectivement le coup de foudre ... :D Martine, regarde déja le dessin en lui-meme....les personnages ont l'air de faire la cabriole, non ? :wink:
Hello , La Catalane, effectivement, La Justice va couper la corde du Pendu (donc ma dépendance, je pense, à cette relation en cours, non satisfaisante pour moi) , et j'espère me laisser dispo pour un coup de foudre !! :oops:
Je te tiendrais au courant... :idea:

Bonne journée !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 19, 2009 5:44 pm

bonjour tout le monde !

voila, je m'efforce de faire des petits retours sur mes tirages quand cela est possible...
Ma foi, pour celui-là, snifff !! pas de coup de foudre, pas d'illumination , pas d'abondance dans le domaine amoureux :mrgreen:
Bon, en fait, j'ai plutot eu l'impression d'etre dans la situation du Pendu toute cette année , une solitude sentimentale , à peu près correctement vécue certes - mais rien d'autre.... :mrgreen: Je m'interroge donc sur la signification de la maison-Dieu que je n'ai pas envisagée...si vous avez des suggestions...elles sont Welcome ! :)
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Mon Jan 19, 2009 7:21 pm

Bonjour,
:D
Vous êtes décrit dans La Justice, une femelle célibataire d'une personnalité analytique, ou, vous vous analysez. En utilisant la loi des extrémités, nous avons 1 personne dans La Justice juxtaposée avec 2 personnes en La Maison Dieu. Si le Tarot avait voulait dire que vous trouveriez un rapport romantique particulier, alors il y a des cartes de meilleur stabilité. Mais, ces deux personnalités flottent, et elles ne regardent pas l'un l'autre. Je me demande si cette carte décrit une année de 'sortir avec', (we say "dating" in English to indicate romantic liasons), explorant, mais appréciant ce voyage et surtout s'amusant. Une fois que vous vous amusez, puis vous exsudez encore un plus grand magnétisme à d'autres.

Mais, je suis attiré par la métamorphose de la couronne sur la femme, avec la couronne étant soulevée et la foudre infusant la tour (vous). Ces répétition et changement des symboles m'est remarquable. Je me demande si c'est l'année pour que vous vous aimiez encore plus et à êtes insouciant avec les hommes (les deux personnalités étant données un coup de pied hors de la tour). Vous vous célébreriez, et ce serait un changement pour toi.
Puis, vous pouvez apprécier la recherche et laissez l'univers fournir tout que vous avez besoin en temps voulu.

Et finalement (je couvre chaque éventualité !) :wink: ceci pourrait signifier que la timidité antérieure diminue, et vous êtes très confiant cette année !
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolo200811 » Mon Jan 19, 2009 8:06 pm

Bonsoir Taek!
Bon...je vois que nous sommes exactement dans la même situation.....
taek a écrit:Bon, en fait, j'ai plutot eu l'impression d'être dans la situation du Pendu toute cette année , une solitude sentimentale , à peu près correctement vécue certes - mais rien d'autre.
:mrgreen: !!!
Le tout est que cela soit à peu près correctement vécue!!!!!!!!!!
J'ai très peu d'expérience, mais je m'étais interrogée également sur la signification de cette lame...L'interprétation de la Maison Dieu est très différente selon les auteurs... De mon coté, je prends le partie de la considérer comme "décoiffante" mais positive...je la vois bien comme un coup de foudre.
Je la considère comme une bouteille de champagne avec toutes ses bulle qui pètent!!
Il y a qque temps, je l'ai eu tiré dans la même position que toi...et j'attends toujours!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée Taek! Prends soin de toi!
Un jour c'est sur on y arrivera!!!!! :wink:
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 19, 2009 8:42 pm

Paul a écrit:Bonjour,
:D
Vous êtes décrit dans La Justice, une femelle célibataire d'une personnalité analytique, ou, vous vous analysez.

oui, c'est parfaitement exact Paul, bien vu...
Paul a écrit:Je me demande si cette carte décrit une année de 'sortir avec', (we say "dating" in English to indicate romantic liasons), explorant, mais appréciant ce voyage et surtout s'amusant.

possible, mais cette année, pas plus que les années précédentes je dois dire...je suis séparée depuis 2 ans et demi du père de mes enfants et depuis, ma vie me ressemble beaucoup plus, je sors beaucoup et je fais la fête avec mes amis...Mais cette année 2008, non, pas plus mais plutot moins que les années précédentes....
Je croyais que le tarot répondait toujours à la question...mais, bon , ça doit être mon coté trop "analytique" , comme tu le dis , Paul :mrgreen: , c'est pourquoi j'essaie de comprendre cette Maison Dieu et je ne vois rien qui colle avec ça en 2008....

Paul a écrit:Mais, je suis attiré par la métamorphose de la couronne sur la femme, avec la couronne étant soulevée et la foudre infusant la tour (vous)

ça, c'est rigolo, effectivement, je n'avais pas remarqué la ressemblance entre ces 2 symboles...Mais j'ignore ce que cela veut dire....je vais éviter de sortir dehors
en cas d'orage !!! :mrgreen:

Bonne soirée à toi !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 19, 2009 8:51 pm

lolo200811 a écrit:Bonsoir Taek!
Bon...je vois que nous sommes exactement dans la même situation.....
taek a écrit:Bon, en fait, j'ai plutot eu l'impression d'être dans la situation du Pendu toute cette année , une solitude sentimentale , à peu près correctement vécue certes - mais rien d'autre.
:mrgreen: !!!
Le tout est que cela soit à peu près correctement vécue!!!!!!!!!!:wink:

Mouai...comme tu dis, le Pendu c'est pas la joie :mrgreen: , cette année 2008 aura plutot été une année difficile pour moi au niveau affectif pour moi...je suis arrivée à rompre et à me liberer de cette dépendance que j'avais vis-à-vis d'un homme, mais franchement, la cuvée 2008 aura été difficile à digérer ! :mrgreen: Je l'aurais mieux comprise avec la Maison-Dieu à l'envers...

lolo200811 a écrit:De mon coté, je prends le partie de la considérer comme "décoiffante" mais positive...je la vois bien comme un coup de foudre.
Je la considère comme une bouteille de champagne avec toutes ses bulle qui pètent!!
Il y a qque temps, je l'ai eu tiré dans la même position que toi...et j'attends toujours!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée Taek! Prends soin de toi!
Un jour c'est sur on y arrivera!!!!! :wink:

tout à fait lolo ! alors je me dis que , peut-etre cette Maison-Dieu , je vais peut-etre plonger dans ses bulles en 2009 ! fais péter les bouchons Lolo !! :D :D :D
ça se rapproche !!
Bises à toi !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Mon Mar 09, 2009 6:10 am

Bonjour taek, je fais remonter ce post qui date un peu mais que j'ai trouvé très instructif pour ma compréhension personnelle de la maison dieu. J'avais posté un tirage dans le forum dans lequel je demandais au tarot quand j'allais faire une rencontre amoureuse. Toutes les cartes du jeu sont sorties au passé, au présent j'ai eu la maison dieu et au futur le soleil. Si je m'en tiens au futur c'est plutôt prometteur, mais la maison dieu au présent m'a beaucoup interrogée. D'ailleurs tu avais toi-même fait un commentaire, ou plutôt une réflexion sur ce que voulait dire "présent" dans le tarot. Quoi qu'il en soit, si je m'en tiens à cette lame en considérant que je suis dans une période maison dieu, alors je n'y vois rien de romantique, sentimental ou amoureux. Je me suis demandée si cette maison dieu n'était pas à mettre en rapport avec le professionnel puisque je suis au chômage et que le soleil pourrait signifier au futur une rencontre après le chômage, peut-être même un sous-entendu d'une rencontre au travail.
En tout cas si je suis en période maison dieu, il n'y a pas lieu de faire sauter des bouchons de champagne, et si cette carte a quelque chose de positif, ce n'est pas ainsi que je ressens la période.
Du coup en voyant ton retour sur ce tirage, j'ai vu le lien entre ta situation et la mienne : le célibat. Si la notion de maison dieu est positive c'est peut-être en toile de fond, avec une notion de construction ou reconstruction c'est selon, mais elle n'est pas forcément positive sur un plan émotionnel.
Ceci dit, si j'avais dû interpréter ton tirage je n'y aurais pas vu une perspective de relation sentimentale. Plutôt que de regarder les lames présentes je m'attache à regarder celles qui au contraire sont absentes en regard de ta question. Pas de lame d'amour ou d'union. Par contre j'y vois l'aboutissement d'un aspect juridique qui pourrait être lié à une séparation, un divorce, peut-être un jugement en attente dans le pendu, et une sortie de conflit dans la maison dieu. Ya t-il eu des retombées financières d'un divorce?
La justice et le pendu regardent droit devant eux. Chacun à sa façon a une vision particulière de la réalité. La justice un regard plombé, terre à terre, et le pendu une vision différente, plus occulte, plus spirituelle. En un sens ces deux visions s'opposent et pourtant sont égales car légitimes sur le plan matériel ou spirituel. La maison dieu est peut-être la conjonction de ces deux visions, on y retrouve d'ailleurs deux personnages l'un féminin l'autre masculin, mais qui sans se regarder exécutent un même mouvement. J'y vois une façon de réunir deux aspects contradictoires chez toi, l'un spirituel et l'autre matériel, qui divisés dans deux lames précédemment se rejoignent en une seule lame.
En somme, cela parle ici de reconstruction personnelle, d'une recherche d'équilibre psychologique qui semblent d'ailleurs évoquer un aspect thérapeutique (une analyse?) en faisant éclater deux visions différentes.
2008 était peut-être une année pour accepter ton statut de femme séparée, de femme qui a liquidé son couple, seule, l'inclure comme une nouvelle identité, et la vivre. La maison dieu ici évoquerait alors l'idée de construction et reconstruction personnelle.
Je t'avoue que ce genre de discours (que je tiens ici) ne me plaît pas beaucoup. On dit souvent que pour trouver l'amour il faut être prêt à l'accueillir, le recevoir, qu'il y a un travail à faire sur soi dans certains cas pour s'y ouvrir, et blablabla. Je ne suis pas d'accord avec cela, c'est un discours à mes yeux fataliste et décourageant, qui tend à culpabiliser chacun sur sa capacité finalement à être heureux ou à être digne plus précisément de vivre de belles choses, faire une belle rencontre, vivre une belle relation. S'il fallait être heureux ou déjà épanoui pour trouver l'amour ce serait injuste, car c'est parfois parce qu'on est seul que justement on se sent triste, peu épanoui ou pas assez heureux et pas totalement épanoui.
Donc je dirais simplement que ce tirage n'indiquait pas de relation pour 2008 mais simplement une reconstruction personnelle 16 suite à un blocage 12 d'ordre juridique 8 et spirituel 12.
J'attends ton tirage pour 2009, je suis curieuse :d
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Mar 09, 2009 9:21 am

Hello Grisiad ! :D

ahhh, cette Maison-Dieu et la notion du temps dans le tarot.... :roll:

Très honnetement, par rapport à mon tirage, j'ai l'impression que le présent c'était ces 7 derniers mois de 2008 où je me suis vraiment détachée de ma position de Pendu, grace à un travail sur moi - la Justice ? - (via l'astro , le tarot qui éclaire la problematique et pour finir la PNL ..l'analyse, ce n'est pas pour moi, j'aime les solutions rapides et pragmatiques avec des resultats concrets et rapides , j'ai trouvé dans la PNL un très bel outil qui répond à mes attentes). Donc, disais-je, j'ai passé ces mois passé à couper la corde du Pendu !!

Il n'y a pas eu de divorce (je suis séparée du père de mes enfants il y aura bientot 3 ans et nous n'etions pas mariés et aucun probleme ou retombées financières de ce coté là).
Par contre, cette situation de Pendu , je l'ai vécu avec un homme marié, via une relation passionnelle ...le Diable et le pendu, c'est un couple que je connais bien ! :wink:
Cette question , je l'ai posé dans un moment difficile pour arriver à sortir de cette relation (je venais de rompre avec lui) mais , en fait, c'était une question qui n'avait pas lieu d'etre...il fallait d'abord résoudre cette énigme : pourquoi je vivais une situation aussi difficile ...la passion, c'est chouette au début... :mrgreen: Mais le ménage à 3, ça ne me va pas du tout au teint !!! :mrgreen:

Donc, peut-etre cette Maison-Dieu peut-elle etre vue comme une reconstruction psychologique , tu as raison d'une certaine façon...mais le tarot, ce n'est pas que de la psychologie, c'est aussi du concret ! Tout est lié !
Pour preuve de cette Maison-Dieu dans une question du type rencontre sentilmentale : regarde mon Post " Katy, un amoureux en 2008 ? " du 27 fevrier 2008 : cette Maison-Dieu y figure bien à l'avenir !! et , effectivement, c'est en 2009 (exactement début février 2009) que c'est arrivé ! ceci dit, la maison-Dieu, c'est rarement calme... :mrgreen: C'est pas le simple Amoureux !! ça déménage, c'est turbulant, et parfois meme difficile à vivre...c'est ce qui arrive à mon amie...
Regarde aussi le Post " Katy, une amoureux en 2008 ? erreur de tirage " du 29 février 2008 : rebelote, ce coup ci, ce n'était pas la maison-Dieu mais le Monde au futur... :wink:
Et pourtant, personne n'y voyait franchement de couple...Philippe Camoin avait dit lors d'un stage, que si il y avait des cartes (fortement positive) à l'endroit , sans détail, c'est que la personne devait faire le travail toute seule...et qu'elle n'avait pas besoin d'en savoir plus... :mrgreen: Une certaine sagesse du tarot ? je suis encline à le croire...

Tout ça pour dire que, dans mon tirage, à mon avis, cette Maison-Dieu va pas tarder à arriver .... :wink: Mais je te tiendrai informée...ou je mettrai un nouveau Post qui t'expliquera ce que je veux dire (c'est lié à cet homme marié).

grisiad a écrit:On dit souvent que pour trouver l'amour il faut être prêt à l'accueillir, le recevoir, qu'il y a un travail à faire sur soi dans certains cas pour s'y ouvrir, et blablabla. Je ne suis pas d'accord avec cela, c'est un discours à mes yeux fataliste et décourageant, qui tend à culpabiliser chacun sur sa capacité finalement à être heureux ou à être digne plus précisément de vivre de belles choses, faire une belle rencontre, vivre une belle relation. S'il fallait être heureux ou déjà épanoui pour trouver l'amour ce serait injuste,

On peut trouver l'amour sans arriver à etre heureux, Grisiad....ce n'est pas le problème de trouver l'amour (ça peut te tomber dessus d'un moment à l'autre !!) , le truc c'est d'arriver à s'y épanouir par la suite...J'ai horreur moi-meme de tout ce qui est discours culpabilisateurs , par contre, je suis convaincue d'une chose : l'etre humain est véritablement créateur , et en premier créateur de sa vie ! mais aussi bien dans le positif que dans le négatif ! et il n'y a rien de culpabilisateur quand je dis ça , au contraire ! ça ne fait que témoigner de la réelle puissance de l'etre humain !! le truc, c'est que on n'en a pas conscience pendant une bonne partie de notre vie :mrgreen: Pour moi, ta réalité exterieure n'est que le reflet de ton interieur (inconscient , entre autres). Donc, une fois que tu le sais, ça peut servir d'outil pour comprendre tes divers "implants " négatifs (la gestation,les parents, la famille, etc, etc) et les dégager !!!! j'ai utilisé la PNL comme ça, en ayant identifié grace au tarot et à l'astro ce que j'avais "enregistré" négativement pour reformater le disque dur !!! :D

Et les cartes du tarot ont commencé à changer...de l'envers, elles se sont remises à l'endroit.... :wink: et elles sont devenues de plus en plus belles... 8)
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Mon Mar 09, 2009 4:30 pm

Merci pour tes explications détaillées pourtant il y a quelque chose qui me chiffonne, c'est que la question reposait sur 2008, donc la maison dieu est censée parler du futur mais en 2008.Donc si je reprend ton cas, le mien ou celui de ton amie, maison dieu ne signifie pas une relation, et le fait est qu'elle a eu une relation en 2009, ce qui aurait pu d'ailleurs être l'objet d'un autre tirage si elle l'avait fait en janvier, et qui aurait pu être bien différent du 2008. Si le tarot répond toujours alors en répondant maison dieu il a répondu pas de relation. Tu me suis? Qu'en penses tu? Et que penses les autres quant à cette maison dieu, ya t-il d'autres exemples qui pourraient confirmer ou infirmer? Je suis curieuse sur cette maison dieu.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Mar 09, 2009 4:58 pm

hello Grisiad,

on en revient à cette notion de temps...la Maison-Dieu toutefois, dans ce type de question de rencontre sentimentale , peut dire "coup de foudre " , c'est une carte qui déménage...donc, je pense que dans le cas de Katy, c'est bien ce coup de foudre que le tarot indiquait au futur....Mais entretemps, elle avait du "boulot" à faire avec ce Diable à l'envers au Présent...qui peut dire le temps que cela peut prendre ? Mais ça vaudrait le coup d'ouvrir un Post sur la Maison-Dieu et nos experiences en la matière...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Tue Mar 10, 2009 7:43 am

Bonjour taek, tu as raison, un post sur la maison dieu pourrait être intéressant car c'est un sujet qui mérite débat. Je continue de penser à l'aspect temporel des questions qui rend le tirage restrictif sur les perspectives futures, et malheureusement je ne crois pas que la maison dieu prédispose au coup de foudre, c'est seulement le cas si elle est accompagnée d'une lame d'amour - en tout cas c'est ce qui me semble. A vrai dire cette lame même à l'endroit me semble parler de déception, car je ne pense pas que cette carte soit forcément positive même dans le bon sens, je pense que tout dépend des cartes qui l'accompagne. Ceci dit, la déception n'est pas forcément "négative" dans le sens où elle n'est pas un problème à résoudre si elle est à l'endroit. A l'endroit j'y vois surtout qu'il n'y a pas de solution à apporter, c'est un état de fait, pas de relation, déception. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une construction qui se met en place, ou une reconstruction personnelle plutôt. A l'envers on pourrait au moins voir la cause d'un chamboulement, et notamment des pistes pour y remédier ou alors en tout cas des précisions sur la nature de ce chamboulement.
Désolée taek, je me rends bien compte que mes déductions vont à l'encontre de tes espoirs sentimentaux, mais sache que je souhaiterais me tromper concernant cette lame, c'est simplement que moi-même je la vis actuellement, et que malgré ma toute petite expérience en regard du peu de retour que j'ai encore sur des tirages, je n'y vois rien de spécialement positif sur un plan émotionnel ou sentimental si elle est n'est pas accompagnée de cartes qui amènent des précisions.
En tout cas le sujet est intéressant, j'espère que nous aurons l'occasion d'en rediscuter et d'obtenir des éclairages supplémentaires à travers l'expérience d'autres taroteurs :wink:
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN