Une question qui me tient à cœur.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Une question qui me tient à cœur.

Messagepar carolita » Sat Jan 22, 2011 5:16 pm

Coucou réalité, ou toute autre personne qui passe par là :D

J'ai repris les cours (si de reprise on peut parler, j'ai juste eu un cours de 4h hier), et j'ai revu G, celui avec qui la relation avait failli se concrétiser.
Je m'aperçois que j'ai toujours un faible pour lui, que quand ma pote parle avec lui, je suis un peu jalouse de voir la facilité qu'elle a à nouer le contact.
Alors j'ai décidé de mettre ma rancoeur de côté. Une autre amie m'a dit que s'il me parlait à peine, c'est que peut-être aussi j'étais trop froide avec lui et qu'il osait pas trop.
Alors je lui ai envoyé quelques textos hier et on a discuté comme ça la soirée.
Ai-je bien fait de renouer le lien avec lui ?

:Tar13U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouf, complexe !

Est-ce que la connivence qu'il y avait auparavant peut revenir et déboucher sur une nouvelle relation ?

:Tar13U: :Tar20U: :Tar07U:
:TppfFR:

Ce tirage me paraît plus simple déjà :D

J'espère sincèrement que ça ne va pas s'arrêter là, à cette petite conversation.
Va-t-il me recontacter ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à celui ou celle qui voudra bien me donner une petite réponse :D
Bonne fin de journée,

Carolita.
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver."
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jan 22, 2011 7:02 pm

Coucou Carolita,

Bon, voyons donc le côté "léger" si je puis dire ( façon de parler hein ? :lol: ) de la vie...l'Amour :mrgreen:

Alors le voilà ce fameux empereur de ton tirage précédent... Quand je vois tes tirages, ce qui me frappe ,c'est cet empereur au futur...Un peu statique cet ami ou campé sur ces posirtions ?...

J'ai l'impression qu'il te va regarder agir, mais que lui ne bougera pas beaucoup, si chemin il y a ,c'est toi qui le fera...Un peu comme s'il se disait ,prudent, je vais voir où elle veut aller... Mais je peux me tromper.. :?

As-tu bien fait ?... On a toujours raison de faire ce qu'on a envie et surtout de ne pas rester sur quelque chose bloqué du passé...

Quant à la connivence, je dirai que pour qu'elle revienne , il va falloir communiquer... Mais c'est déjà une libération d'une situation qui était bloquée et c'est une bonne chose à ce niveau-là...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sat Jan 22, 2011 8:51 pm

Coucou Réalité !

Merci de ton interprétation :D
J'avoue que ça me déçoit un peu mais ne m'étonne pas plus que ça finalement...
En voyant cet empereur deux fois dans le futur, je me disais que c'était bon signe. Et aussi avece Chariot, qui peut représenter l'homme au futur du deuxième tirage, je me suis dit que je pouvais avoir un peu d'espoir ^^
Mais d'un autre côté ça ne m'étonne pas plus que ca, la dernière fois c'est moi qui allais vers lui la plupart du temps, moi qui faisais tous les sous entendus. Au bout d'un moment j'ai craqué et je lui au dit qu'il me plaisait, la vérité quoi :)

Mais bon, si c'est moi qui dois tout faire, alors je ne sais pas s'il me "mérite" vraiment, sans aucun orgueil derrière mes propos hein, soyons d'accord :D Peut-être pas assez mature pour moi...
Je pense pas que je lui réécrirai parce que je ne suis pas du genre à "harceler" quand je vois qu'il n'y a pas de réponse de l'autre côté.

Merci de m'avoir répondue en tout cas :D Ça fait du bien de parler d'amour de temps en temps.

Mis à part ça, j'ai commencé La Voie du Tarot, et je suis un peu perdue. Je ne sais pas comment tu arrives à interpréter les tirages du forum. Surtout arriver à comprendre les différentes lignes et associer les carte entre elles quand elles sont l'une au dessus de l'autre...
Faut encore que je feuillète mais bon ... Voilà :D

J'espère que tu vas bien. Je m'aperçois que je ne connais rien de toi alors que moi j'ai beaucoup parlé :) Tu ne fais jamais de tirages sur le forum ?

Gros bisous et à bientôt !
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jan 22, 2011 9:21 pm

Bonsoir Carolita,

D'abord attention , je peux me tromper dans mes interprétations :wink: ... ensuite je n'ai pas dit que ce serait à sens unique votre relation, d'ailleurs le chariot confirme l'avancée, simplement l'empereur est un peu statique et il regarde les choses se dérouler, mais il est quand même là dans le futur...

Mais ce que tu dis de vos rapports passés, semble confirmer, c'est simplement peut-être plus toi qui devra faire avancer les choses, si tu le désires...

Oui bien sûr que j'ai fait des tirages sur le forum ,c'est même comme ça que je suis arrivée ici :D et ça a changé plein de choses dans ma vie, parce que j'avais beaucoup à nettoyer...et ce n'est pas terminé... :roll:

Pour comprendre la méthode Camoin, je te conseille d'aller sur le site de Philippe Camoin, elle est très bien expliquée...Ensuite ,comment j'ai fait ? j'ai pris les tirages du forum et je les ai regardés, lu les interprétations des anciens élèves, je m'en suis enfilé un paquet :lol: ...Et ensuite, tenter, avec des tirages simples d'abord et voir si ça parle à la personne ce que tu dis, parce que c'est un dialogue...De toute façon, un tirage me parle ou pas,et souvent à le voir , je vois quelque chose, après je vais détailler mais l'impression première est là et c'est elle qui va me guider, il faut laisser descendre en soi...Mais je ne suis qu'une débutante, alors bien souvent j'hésite donc je préfère m'abstenir...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sun Jan 23, 2011 11:28 am

Coucou réalité !

Jusqu'à présent, tu ne t'es pas trompée dans tes interprétations, donc même si le Tarot n'est pas pour moi une science exacte, je suis en partie ses conseils :D

Bon revenons sur le sujet de G, je ne sais pas vraiment ce que je dois faire du coup... Je ne sais pas si je dois lui réécrire, je n'ai pas envie de le "déranger", et encore moins qu'il pense "ça y est, elle revient à la charge"... C'est délicat comme situation :roll:

Aujourd'hui dimanche, je vais me consacrer au Tarot :D Je vais fouiller un peu le site et regarder les différents posts, pour m'entraîner. Même si je me connais, je n'oserai pas donner mes propres interprétations, par peur de me tromper.
Débutante mais plus experte que moi :lol:

Depuis que j'ai vu ce tarologue il y a plus d'un an, je suis passionnée par le Tarot, je trouve ça vraiment intéressant, il y a tellement à dire, et puis au moins, on s'appuie sur quelque chose de vraiment concret : des lames. Alors que les voyants (j'en ai fait plusieurs depuis), ne s'appuient pas sur grand chose (jeu de carte basique, Tarot des anges ou je ne sais...). D'ailleurs, les trois voyants que j'ai vus ne m'ont pas dit des choses qui se sont déroulées ensuite...
Bref !

Je te souhaite une bonne journée.
Bisous.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 23, 2011 11:46 am

Coucou Carolita,

Merci :D ....

Bon revenons sur le sujet de G, je ne sais pas vraiment ce que je dois faire du coup...

Ce que tu as envie au fond de toi...Juste ça...

je n'ai pas envie de le "déranger", et encore moins qu'il pense "ça y est, elle revient à la charge"... C'est délicat comme situation

Ca,c'est toi qui projette, tu n'en sais rien...tant qu'il ne te le dit pas ou fait pas comprendre... Et dans ce cas, tu sauras à quoi t'en tenir, non ?...Recentre-toi sur ce que tu as envie et non ce que tu supposes...

Pour le Tarot, il est sûr que l'idéal est de pouvoir suivre les cours...Ce qui m'a accroché dans cette méthode , c'est qu'on est actif, le tarot donne des conseils,des pistes et on les écoute ou pas, car libre-arbitre touujours...

Belle journée toi aussi
Bises
Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sun Jan 23, 2011 12:26 pm

Re, :D

Ca me fait plaisir de te lire, parce que j'étais en train de regarder un peu les posts que tu avais fait il y a longtemps, quand tu commençais le Tarot et c'est comme s'il y avait un dialogue. Je lisais le toi-même d'il y a un an et je te lis aujourd'hui, à travers tes réponses :D Une continuité quoi...
Je n'ai pas tout lu mais c'est incroyable le chemin que tu as parcouru avec l'aide du Tarot ! J'ai l'impression que j'en suis à peu près au même stade que toi lorsque tu es arrivée, sauf que j'ai l'impression aussi d'avoir énormément de problèmes à régler. Mais peut-être que tout est lié finalement...

Par rapport à G,
D'un côté, j'ai envie de lui écrire, et je pense qu'il répondra, mais d'un autre côté, je me dis que c'est toujours moi qui fait le premier pas et ça me gêne énormément. Où est le temps où je serai moins "active" pour laisser venir l'autre ? Je ne sais pas. Peut-être que je suis trop pressée. Mais sans ça, j'ai l'impression que ça n'avancera pas d'un pouce.

Je ne sais pas si je repose une question au Tarot...
C'est bizarre mais je n'arrive pas à me recentrer, même avec le Tarot, au contraire, ça me perd plus qu'autre chose parce que je sais que j'ai une question à poser et il en arrive des millions dans ma tête, ce qui m'embrouille encore plus... :roll:

Bon, je poserai ma question quand tout se sera décanté parce que j'ai essayé de faire un tirage mais les arcanes sont toutes sorties :lol: Je dois être un peu perturbée.
A toute à l'heure.
Bisous.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 23, 2011 1:24 pm

Je ne sais pas si je repose une question au Tarot...
C'est bizarre mais je n'arrive pas à me recentrer, même avec le Tarot, au contraire, ça me perd plus qu'autre chose parce que je sais que j'ai une question à poser et il en arrive des millions dans ma tête, ce qui m'embrouille encore plus...

Bon, je poserai ma question quand tout se sera décanté parce que j'ai essayé de faire un tirage mais les arcanes sont toutes sorties Je dois être un peu perturbée.

Parce qu'il y a des moments où il faut laisser retomber aussi un peu et te laisser le temps d'intégrer ce que le Tarot t'a dit...Il y a des choses qui remontent de suite et d'autres qui viennent plus tard, tu t'en apercevras... : D'où l'utilité de ne pas enchaîner les tirages...
Après le Tarot va délayer mais te redire la même chose...

Bises
Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sun Jan 23, 2011 4:38 pm

Je me suis surprise à calculer le total des trois arcanes de mon deuxième tirage et cela donne 40, donc IIII... donc L'Empereur, encore et toujours lui.
Il me tracasse.

De plus, je regardais le premier tirage, et en fait, je me disais que L'Hermite, ce pourrait être moi, qui ai "éclairé" Le Pendu pendant un moment, trop tournée vers le passé (et encore un peu je l'admets), j'ai éclairé mes propres problèmes. Bon, je suis une novice, et je serai incapable d'interpréter toutes les arcanes qui montent au-dessus de ce Pendu à l'envers...
Mais maintenant, L'Hermite va, certes à reculons mais il y va (toujours pris dans un peu de rancoeur), vers ce futur représenté par L'Empereur... Je lâche petit à petit mon passé pour me tourner vers quelque chose de meilleur. Et puis dans le troisième tirage, La Papesse est tournée vers L'Empereur...
Comme si cet Empereur, cet homme vers qui je vais, voulait me donner une partie de sa stabilité, il tend son sceptre sur le dos de L'Hermite. Parce que c'est vrai que G est un homme stable, sans problème particulier.

Ce sont des réflexions pour moi-même hein :mrgreen:
Je m'entraîne à analyser ; Si ça se trouve, je délire totalement :lol:
Mais mieux vaut me tromper ici que sur les messages d'autres personnes...

Si tu en as le coeur réalité, alors j'aimerai bien recevoir tes précieux avis :D
Merci encore beaucoup, ton aide m'est très chère, même sur des sujets aussi "légers" que l'Amour.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 23, 2011 5:00 pm

Ouhlà non, je ne peux pas t'éclairer comme tu dis, je ne suis pas assez avancée pour ça dans la méthode Camoin , seuls les anciens élèves peuvent t'éclairer à ce sujet...

J'avoue que dans le cas précis de ta première question , je voyais plutôt le Pendu à l'envers représentant votre situation bloquée et ta décision actuelle de renouer éclairant ( l'hermite ) ce blocage, en le débloquant justement ( ASN et Maison-dieu, solution au passé ) , et lui bien campé en empereur ,regardant ton initiative , un peu spectateur de tout ça...
Quant à la papesse, oui elle est tournée vers l'empereur, elle lui tend le livre, mais vu qu'elle a la tête en bas, le livre il ne le voit pas, et pour la remettre à l'endroit tout comme l'Hermite , il faut regarder la ligne des solutions , où l'étoile est à genoux devent le soleil, et tout cela me fait dire que c'est toi qui devras faire une partie du chemin...et lui il attend au bout... :wink:

Mais encore une fois,ce n'est que mon interprétation... :?
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut jamais oublier la question car c'est à elle que répond le Tarot, sauf quand il veut attirer l'attention sur un problème plus important à régler, et l'intérêt que chaque mot en soit précis...et que lorsqu'on interprète pour soi-meme, on a tendance à mettre des filtres, c'est pour cela qu'on demande l'avis des autres... Moi par exemple , le même tirage de cartes que je me fais, si je suis positive ,je le vois bon et si je déprime, la cata..surtout quand il s'agit de l'Amour... :mrgreen:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sun Jan 23, 2011 6:17 pm

Je pense que c'est ton interprétation qui est la plus juste, maintenant que je vois les choses dans le sens où tu me l'expliques, ça me paraît plus logique en effet :D
Tu as raison de me donner ton point de vue, quitte à me contredire, j'estime que l'avis des autres prime par rapport au mien qui comme tu dis, n'est pas assez objectif, on voit un peu les choses que l'on veut au final :mrgreen:

Merci de m'avoir éclairée sur ce que tu disais auparavant et au "pourquoi" tu l'interprétais de cette façon.
J'ai envie de demander au Tarot comment agir, de quelle façon, vis-à-vis de G mais je n'ai pas envie de te déranger :oops:

Mais c'est fou comme je trouve ton interprétation juste maintenant que tu l'exprimes de cette façon, avec les symboles des cartes, tout ça. Mon savoir sur le Tarot reste encore infime comparé au tien 8)
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 23, 2011 6:29 pm

Mon savoir sur le Tarot reste encore infime comparé au tien

Tu te trompes sur mon savoir...Tu as cette impression parce que tu débutes mais je peux te dire que justement en avançant un peu, c'est là qu'on se rend compte de la complexité et de la richesse du Tarot , au point que personnellement j'oscille entre les moments où j'ose me lancer et ceux où je me dis que je suis incapable de percevoir le quart de ce que le Tarot dit... :roll:

J'ai envie de demander au Tarot comment agir, de quelle façon, vis-à-vis de G mais je n'ai pas envie de te déranger

C'est une bonne question :wink: parce que les questions actives sont les meilleures, mais il faut que tu penses dans ta formulation au but.."comment agir, de quelle façon " mais pour quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?... pour qu'une relation amoureuse s'établisse entre nous ?... d'amitié ?... pour qu'on communique plus ? Tu vois, les possibilités sont vastes.... Sinon la question sera incomplète et la réponse au diapason...

Tu ne me déranges pas :lol: Si je suis disponible et que je perçois une réponse , je te répondrai...Sinon peut-être quelqu'un d'autre sera-t-il inspiré, ou verra-t-il aussi quelque chose que je n'ai pas perçu...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sun Jan 23, 2011 6:41 pm

C'est vrai le Tarot est quelque chose de très riche, et je trouve ça fascinant, comme l'esprit humain, composé de multiples facettes...
Ce n'est pas un hasard si la plupart des personnes présentes sur ce forum aiment le Tarot et aiment aussi la psychologie.
Mais disons que tu as plus d'expérience que moi, tu as parcouru beaucoup de chemin et je trouve toutes tes remarques (que ce soit sur ce post ou sur d'autres) très sensées, claires et raisonnées. Et puis, tu ne fais pas de fautes d'orthographes :lol:

Bon alors je vais poser ma question :D
Elle a trotté dans ma tête toute l'après-midi mais j'attendais d'avoir ta confirmation que je dérangeais pas trop :oops: :D

De quelle façon agir vis-à-vis de G pour installer une communication plus sincère, basée sur la confiance ?
:Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar02U:
:TppfFR:

Voilà !
Ce tirage ne m'inspire pas grand chose. J'ai du mal à interpréter les niveaux de toute façon, je le laisse dans des mains plus expertes :D
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 23, 2011 7:03 pm

Alors je dirai au passé , on voit bien la situation débloquée par ton action déjà , la roue EV, solution la Maison-dieu...

Au présent , il y a l'impatience qui est là ,ton envie que les choses bougent...La solution est l'étoile, une fille généreuse, ouverte ,qui sait concilier les choses et nourrir ainsi la communication qu'elle a instauré sans montrer de l'impatience mais en acceptant ce qui se passe et au ryhtme où ça se passe , ce qui est confirmée par la Papesse ,femme spirituelle mais patiente aussi...et peut-être aussi de façon plus concrète parce que la Papesse est l'intellectuelle, elle tient le livre, comme vous êtes tous les deux à la fac je crois, lui parler de ce qui fait votre vie étudiante, échanger sur ces sujets d'intérêt là...

La Papesse au futur me confirme aussi dans cette impression qu'il te faudra de la patience pour que cette relation évolue comme tu le souhaites...Mais j'espère me tromper... :wink:

Tu me diras ?... :D

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sun Jan 23, 2011 7:20 pm

Merci réalité :D

Je vais être patiente. Je ne sais pas si je dois lui écrire ou pas, je laisse faire les choses même si je sais qu'à la fac, on se verra rarement, on n'est pas dans le même groupe et que j'ai beaucoup de mal à lui parler en vrai sans devenir rouge comme une tomate :lol:
On verra :D

Mais oui, bien sûr que je viendrai te faire un retour, à chaque petites avancées.
Et puis peut-être que j'en rencontrerai un autre, on verra bien !

Merci en tout cas, de ta patience, de ta gentillesse, restes telle que tu es aujourd'hui car tu dispenses beaucoup de douceur à travers tes mots.
Bisous et à très bientôt j'espère.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT