Une randonnée dans le bois!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Une randonnée dans le bois!

Messagepar Chamane » Mon Sep 07, 2009 12:20 pm

Kim a écrit:
Kim a écrit:Pasdebol est de la partie ??? :shock: :mrgreen:
hehehehe....on ne sait jamais....c,est peut-être lui la connaissance chamanique!!!!

Sure ! Alors je te prédis une promenade hallucinante et hippps, z'un chouilla alcooolisée.

Pour résumer, ton magnifique tirage, échafaudage pour le Cosmos il est tellement beau que personne ne se risque à le décrypter. Snif, dis, lundi, tu nous raconteras que l'on puisse relire les lames en se disant "Mais bien sûr, c'était si simple ! "

Bon week end

Compte-rendu de ma reandonnée dans le bois. Voyez s'il y des liens avec les lames. Tout d'abord, je n'ai pas vu de loup! Le temps était radieux, frais, sec, soleil, quelques nuages blancs. Le compagnon: parle sans arrêt à propos de lui, ce qu'il fait, comment il raisonne, comment il interagit avec les autres, n'est pas dans le ressenti et son apprentissage ne se fait pas par les expériences mais bien par l'intellect. Donc il est le cerveau gauche. Moi je suis le contraire et je fonctionne à partir du cerveau droit. J'aime bien avoir mon temps d'antenne mais je ne parle pas sans arrêt et je suis prête à entendre l'autre. Je ne compétitionne pas et je n'ai pas besoin d'avoir raison. Ce qui m'importe est de bien comprendre l'autre et que l'autre ait bien saisi avec la bonne interprétation de ce que je dis.
Nous avons commencé notre escapade avec un dîner au restaurant. Il a monopolisé la conversation sauf à deux occasions ou j'ai pu parler de moi. Un an s'était écoulé depuis notre dernière conversation. Il parle très fort, donc tout le monde dans le restaurant s'avait que nous étions la (je préfère la discrétion)! La discrètion n'est pas une de ses forces non plus. Quand je lui ai parléde mon projet à Saint-Maximin, il a ri, s'est tourné les yeux dans la tête et à ridiculiser mon projet. Durant tout ce temps, je me demandais ce que je faisais en sa compagnie et je pensais au tirage me disant, ouin quelle expérience cosmique ceci va être!!! Un bon livre avec un bon verre de vin auraient été plus enrichissant!!!!
Enfin, nous voilà en forêt. J'ai appris à lire un compas. Il me dit qu'il faut être silencieux en forêt. Je lui ai fait la remarque qu'il était le seul qui parlait! Il a ri. Au moins il a un sens de l'humour et peut prendre la critique. En marchant, j'ai trouvé des branches qui formaient la première lettre de mon nom...et en passant c'est aussi la première lettre de son nom. Je l'ai prise en photo, la lettre, pas lui. Après 30 minutes nous sommes arrivés à une clairière et nous nous sommes installés dans l'herbe (non Pasdebol, nous n'avions pas le c.l dans les fougères). Lui avait toujours sa diarrhée verbale de propos qui m'intéressaient plus ou moins. Ordinairement j'aurais enduré. Mais la, je voulais moi aussi avoir mon temps avec cette nature (pas lui mais la vrai nature) et je voulais une conversation et non un monologue. Alors je lui ai dit que j'étais intéressée dans ce qu'il disait mais qu'il me perdait dans les détails et qu'il pouvait aller tout droit au but sans me donner une dizaine d'exemples car après le premier exemple j'avais bien compris. Nous avons discuté de nos différences: cerveau gauche, cerveau droit, apprentissage par expérience vs intellect et essayer de comprendre pourquoi nos chemins se sont croisés incluant si il y avait une composante s.e.x.u.e.l.l.e ou pas (la réponse est non de mon côté...lui dit qu'il ne refuserait pas si jamais cela se manifestait à nouveau---- cela s'est produit à 2 reprises ultérieurement). Ensuite nous avons pris chacun notre tour à parler, en d'autres mots nous avons passé du cerveau droit au cerveau gauche. Nous avons soudé les deux hémisphères sous le soleil radiant et un n'était pas plus important ou développé que l'autre...donc équilibrium. J'ai pu apprendre de lui et il a pu apprendre de moi sans qu'il me tombe sur les nerfs. Il y avait beaucoup d'humour et de respect. Nous avons regardé les nuages comme le font les enfants et avons pris plaisir à y voir toutes sortes de formes...nous avons vu un foetus. La magie de la journée a été que j'ai pris ma place en étant moi-même et je n'ai pas minimisé ou sacrifié aucune des mes pensées ou de mes désirs pour faire plaisir à l'autre. Je me suis donnée de l'importance (quelque chose que je commence seulement à faire). Cela a été une rencontre entre deux êtres et non deux corps dans un lieu de toute beauté, la nature. C'était bien.
Voilà....maintenant avec les lames...est-ce que vous y voyez quelque chose????
Chamane!
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN