une relation amoureuse?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: une relation amoureuse?

Messagepar irma » Mon Mar 22, 2010 11:05 pm

Bonsoir Madame la Renarde,
Je suis toute étonnée d'avoir trouvé votre réponse aujourd'hui! Je suis venue visiter mon compte sans conviction, et vous y voici. Merci beaucoup pour cette attention délicate. On voit que cette histoire n'est pas simple, n'est ce pas? Il est vrai que j'ai encore du travail concernant les liens du passé et l'estime de soi.Pour la tradition familiale, je crois que nous (les femmes) avons du mal avec le masculin.C'est vrai que l'ermite est un peu ma planque!
Je dois parvenir à être plus simple dans ma relation aux autres et ce n'est pas toujours facile. L'homme L.J. que je convoite m'a tout l'air d'être le parfait miroir de ce manque de décontraction! La tour d'ivoire semble bien résumer la situation actuelle, qui en est toujours au stade du pendu; pas encore d'explosion...de joie!

Il m'est arrivé cependant une chose amusante dernièrement, j'ai retrouvé les traces de mon premier amant, un peu par hasard. Mon émotion fut grande car je l'ai trouvé semblable à lui même ( sur le web).Il y a 26 ans maintenant! J'ai donc décidé de le contacter (c'est fait) et j'attends sa réponse...avec curiosité.
Je voudrais demander au tarot ce qu'il pense de ce contact avec P.A.
:Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez vous? Je crois que la papesse à droite du pape c'est particulier , non? Ce contact aurait il un lien avec le précédent tirage; encore des liens du passé à couper? des blessures à guérir (tempérance)?
Merci beaucoup à toi la Renarde pour ta lecture (que je vais prendre le temps de méditer encore) et pour ta présence,même tardive. Bonne vie à toi !..et à tous!
Irma
irma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Mar 24, 2010 9:33 am

Bonjour Irma,

Les traces dont tu parles pourraient, peut-être représenter les liens du passé, justement, l'idée avec le soleil de réunir, de consoler, de te réunifier et de faire le choix d'un travail sur la roue. Le Bateleur regarde le singe qui descend accroché, attiré, pris, en direction de l'eau, cela me fait penser aux bateaux qui tangent, trouver une ligne de flotaison ou équilibrer ton bateau pour qu'il reste stable et que la roue puisse tourner dans un mouvement régulier.
Il y l'idée du toucher, le besoin de contact, de chaleur, d'affection. Tempérance vient aider le personnage du milieu qui hésite, comme pris en otage entre deux femmes...elle aide avec douceur à équilibrer et se déterminer.
Il y a des sentiments pour cet homme comme restés en suspend, une histoire pas terminée, des attentes restées sans suites, beaucoup d'espoir.
Au présent, le Pape tourne le dos à l'étoile et regarde la Papesse sont livre sur les genoux, comme si elle voulait lui faire comprendre son vécu ou se détacher de ce vécu... elle attend une compréhension du Pape qui lui, dans sa position supérieur ne fait que transmettre. Est-il en couple? ou est-ce ton attente d'une réponse?
Il y a qu'une lame au futur, donc peu d'indications... je vois la Papesse fatiguée d'attendre...qui tourne en rond dans ses réflexions mais reste malgré tout sur ses positions...ou plutôt tellement prise dans ses pensées qu'elle se coupe de son environnement... :wink:

J'ai envie de te dire de prendre la voiture ou le train et de voir défiler le paysage, de voir défiler ta vie a grande vitesse et de la laisser derrière... et d'imaginer ton futur en images 3 D en couleurs, parfumée, et tout et tout...comme une destination magique... :wink:

Est-ce que cela te parles?
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar irma » Wed Mar 24, 2010 12:41 pm

Bonjour Renarde,
Je te remercie, je te répondrai plus amplement plus tard, je suis à la bourre pour l'instant! Mais tu es proche de la réalité, tu verras.
A plus, bonne journée
Irma
irma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar irma » Wed Mar 24, 2010 10:13 pm

Renarde,me voici plus disponible pour te répondre,

La Renarde a écrit:Tempérance vient aider le personnage du milieu qui hésite, comme pris en otage entre deux femmes...elle aide avec douceur à équilibrer et se déterminer.

Oui, à l'époque il n'avait pas réussit à se décider , je l'avais donc quitté froidement ( nous avions 17 et 19 ans).Je croyais que je ne l'aimais plus et je ne lui ai laissé aucune chance de me retrouver. Puis 25 ans ont passé. Il a essayé de me retrouver , en vain.
La Renarde a écrit:Est-il en couple?

Et oui, je le retrouve brusquement aujourd'hui, jeune papa, enfin stabilisé (hélas, toujours pas pour moi...)Nous avons communiqué avec beaucoup de joie et d'émotion pendant 2 heures de tchat .
Le lien qui nous unis est très fort .Mais le couple n'est sans doute pas notre destin.Il ne m'a jamais oubliée et parlais de moi à son amie juste avant que je ne le contacte! Un quart de siècle comme si on s'était vu la veille.
la Renarde a écrit:prendre la voiture ou le train et de voir défiler le paysage, de voir défiler ta vie a grande vitesse et de la laisser derrière...

belle intuition, c'est exactement ce que je fais,...en pleurant à chaude larmes.Je crois que je n'ai pas pleuré comme ça depuis des lustres.Un vrai chagrin d'amour.C'est terrible de ressortir un sentiment enfoui depuis si longtemps. Je ne savais pas que je n'avais pas fait le deuil de cette histoire.La révélation est puissante .Je suis persuadée que la libération est au bout , mais dans le présent c'est un gros dossier à traiter (le boulot du bateleur?).
Je ne pensais pas trouver de déni à cet endroit de mon vécu, mais c'est le propre de l'autruche! Il n'est pas facile du tout d'aller affronter la réalité, et je remercie l'univers de m'offrir cette possibilité.J'ai demandé la libération en voici une des clefs.
Mais du coup, ça me fait rebondir sur le précédent tirage:
La Renarde a écrit:J'y vois au passé, comme une peur que l'homme te dérobe ton blason, car, tu y tient et l'aime tendrement... une sorte de dévotion à la tradition familiale...
tu te caches derrière l'Hermite ou bien c'est lui qui te cache pour te protéger du glaive de la justice, comme si il y avait danger, comme si tu était la dernière de la lignée...

C'est exactement ce qui c'est passé jusqu'à ce jour. Je travaille depuis très longtemps sur la fidélité absurde que j'ai voué aux croyances des femmes de ma famille maternelle. J'en fait encore les frais en ce moment et c'est dur à avaler. J'en ai raz le bol de ces constats navrants d'avoir cru être dans le juste et moi même; pour ne récolter que solitude affective et frustration. Je sens la colère de l'injustice poindre en moi et je crois que la tour d'ivoire va prendre un coup de glaive!

Tout ça m'a épuisée, je pleure quand même depuis deux jours et j'ai du mal à assurer le contact avec le quotidien.J'ai l'impression de vivre dans deux époques en même temps . Un travail de funambule ( le singe de la roue de la fortune?).
Je referai un tirage plus tard pour avancer dans mes histoires, mais pour l'heure, je vais aller me reposer.

Merci pour votre attention, puissent nos partages servir au plus grand nombre.
Merci à toi, Renarde pour ton accompagnement, belle vie!
Irma
irma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Mar 25, 2010 1:23 pm

Bonjour Irma

Je te remercie également d'avoir pris le temps pour écrire avec générosité ce retour :wink:

C'est formidable... tu viens de faire un dépôt de fardeaux, la consigne est vidée, maintenant regarde toute la gare et bien au delà :wink:

Si ça t'intéresse, je suis en "train" de lire un livre de Deepak Chopra: La voie du magicien... j'aime beaucoup... :wink:

Attention, je vais me faire tirer les oreilles pour pub interdite :lol:

Je te souhaite une merveilleuse route toute en couleurs :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar irma » Thu Mar 25, 2010 11:46 pm

Merci Renarde pour ta réponse chargée d'espoir.J'aime bien aussi " l'auteur dont tu me parles", et je n'ai pas encore lu ce livre là...C'est chouette de pouvoir échanger comme ça , avec confiance avec une personne inconnue.Le manque d'amoureux fait que les soirées sont parfois un peu trop solitaires.Tiens je pensais c'est marrant que tu me parles des images en trois D et en couleurs et parfums, car je pratique parfois le rêve éveillé énergétique (aussi en tant qu'accompagnatrice).
Je viens de tirer une question. On dirait que la XIII et la tempérance sont en train de faire un nettoyage de printemps!Mensonges et entourloupes possibles au futur? Qu'en penses tu?

"Que faire au niveau de la relation avec P.A?"

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar15D:
:TppfFR:

J'ai un peu honte mais j'ai envie de poser d'autre questions pour me changer d'énergie, car ça n'est quand même pas la joie...

Pouvons nous former un couple épanoui L.J. (l'homme du début du post!) et moi?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar08U: :Tar14U:

Bientôt?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar12D: :Tar21U:

ça parait déjà plus engageant, malgrès ce sempiternel pendu qui se retrouve à l'envers maintenant! Mais bon, peut être que je rencontrerai quelqu'un d'autre d'ici là...qui sait?
A bientôt, cordialement
Irma
irma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Mar 26, 2010 2:22 pm

Coucou Irma,

"Que faire au niveau de la relation avec P.A?"

Je pense que c'est au niveau des bâtons... et Temperance aide au passage difficile de la 13, ou il t'est conseillé de passer par cette étape de nettoyage intérieur, de coupures des anciens modèles... elle t'aide à transvaser, à trouver la voie du milieu dans cette relation... et je ne suis pas certaine que les conditions d'une relation cachée te conviennes... j'ai l'impression que tu souhaites avoir un compagnon présent à tes côtés dans la régularité et au grand jour... rien n'empêche de rester en contact si vous en avez envie tous les deux... Enfin, le choix t'appartient bien sûr

Pouvons nous former un couple épanoui L.J. (l'homme du début du post!) et moi?

Il y a toujours ce pendu, en effet, comme si il s'entêtait à ne rien faire? la justice, je l'a vois plutôt en colère et avec une envie folle de lui couper une branche de sa potence pour qu'il se flanque par terre et se dégage enfin!!!!! :lol: Tempérance est toujours là pour te dire de trouver un équilibre,d'avoir la sagesse de regarder les choses en face comme elles sont...la roue te dit écoute ta petite voie intérieur, c'est elle qui vas te faire remonter... que te dis ton coeur? écoute-le...

Bientôt?

La Force se maîtrise et se retrouve également bloquée par ce satané pendu qui persiste à rester dans sa position de victime, la solution est dans l'empereur qui devrait trouver sa position, se stabiliser et concrétiser... mais il est pris dans ses émotions, ses souvenirs... en solution l'Imperatrice est habitée d'idées, de projets mais cela reste dans son mental... elle regarde les personnages de la Maison-Dieu à l'envers, l'énergie est gaspillée, se perds... et tombe sur l'empereur qui voit trouble dans les eaux de la lune...et apparement n'y comprends rien car son attention est ailleurs...

La solution des extrémités: le jugement parle de te libérer de toutes ces méandres, de ces zig-zags... et au futur le monde, c'est bon, cela te parle de réalisation... il t'est demandé de réaliser ta liberation, de sortir du labyrinthe et peut-être bien que le personnage en bleu pourrait représenter l'arrivée d'une nouveauté dans ta vie :wink:

J'y voit deux choses: soit tu décides d'aller sonner bien fort à la porte de L et lui expliquer franchement tes désirs ou l'inviter à souper et tout déballer (en toute dignité, bien-sûr) et ensuite tu attends sa réaction, si il y en a une...

Soit, tu lâches tout et décide de sortir t'amuser, tu décides de t'entourer de nouveaux amis en faisant ce que tu aimes en allant visiter internet et ses petits coins sympa...en allant danser ou a un concert...au ciné...en pratiquant de l'art...de l'écriture... de la peinture... entourée de nouvelles personnes... :wink:

Elargis ton champ d'action dans toutes les directions :wink:

Voilà, voilà Irma, tout de bon à toi :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Mar 26, 2010 2:27 pm

Ah! souper...nous utilisons se terme qui veut dire dîner :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar irma » Fri Mar 26, 2010 3:28 pm

Merci Renarde, à bientôt!
Irma
irma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar irma » Fri Mar 26, 2010 9:42 pm

Bonsoir Renarde,
Encore merci pour tes lectures qui sont bien connectées.
J'ai le cœur qui souffre depuis que j'ai retrouvé mon ancien amoureux, j'ai l'impression ( même si je sais que c'est ridicule) d'avoir raté quelque chose avec lui dans ma vie.Et comme je ne vit pas l'amour ces temps si , ça rend la chose extrêmement douloureuse;
Je tente bien de me remettre dans l'axe de la raison, mais ça bascule facilement.J'ai aimé cette personne de toute mon âme (je suis comme ça) et j'accepte difficilement le tour que le destin semble nous avoir joué.Mon âme est blessée par ce chagrin, et le bilan n'est pas fameux.
Je suis mère célibataire depuis 13 ans maintenant.Mon fils de 15 ans ne me rend pas toujours la vie facile .Je suis artiste plasticienne. Je vois du monde pas mal aux vernissages, aux" fest noz "(bretonne..).Mais depuis que ce souvenir est revenu je me sens seule comme jamais, c'est terrible.Un vent de nostalgie c'est abattu sur ma vie, regrettant les heures créatives et pleine de vie de nos 18 ans.Ma gorge se serre, j'ai envie de pleurer (encore!).N'étant pas satisfaite non plus de ma vie artistique actuelle, ni de rien d'ailleurs ; je me surprend à imaginer ce passé qui n'a pas eu lieu avec lui.C'est terrible!
Tu as raison, il faut que je me sorte de tout ça. J'ai comme une envie de délire. J'ai envie d'aller en ville, de voir du pays.De rencontrer un futur plus merveilleux encore que celui que je pense avoir raté.C'est un peu dingue mais ma vie est comme ça. Je voyage dans le temps et les rêve et tente depuis longtemps déjà de ne viser que la lumière.
En fait concernant LJ, je ne suis plus trop motivée ( je suis comme ça aussi!).Figure toi que je l'avais bien invité à diner. Il avait accepté , mais n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi.Il c'est perdu car il n'avais pas pris mes coordonnées avec lui: hyper motivé le gars! Poli; il s'est excusé,euh merci , à la prochaine, mais oui...
Alors tu vois en ce moment c'est un peu pas de bol avec ces messieurs.Le temps passe et les rêves s'étiolent.Bref , pas le moral quoi.
J'espère que ta vie est douce en ton terrier, chère Renarde,
A bientôt,
Irma
irma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar irma » Fri Mar 26, 2010 11:38 pm

et alors rencontrerais je l'amour cette année finalement?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar06U:
irma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Mar 27, 2010 10:07 pm

Bonsoir Irma,

Un peu hard les prises de consciences :wink: Prends le temps nécessaire pour laisser ton chagrin s'exprimer, puis la colère, puis le reste, ensuite d'étapes en étapes, après avoir atteind le fond... car c'est important de se laisser aller jusqu'au fond de la mine (symbolique) pour, ensuite remonter les minerais précieux qui te serviront à redemarrer... ou se laisser couler dans la piscine, en touchant le fond, les pieds redonnent l'impulsion pour remonter... et retrouver un nouveau souffle.
Il y a ce travail d'acceptation à faire, non pas d'oubli ou de refus, mais de laisser défiler les images, les souvenirs sans vouloir les fixer, dans la douceur et l'acceptation sans jugements... Considère ces épisodes du passé comme des expériences qui ont forgés ce que tu est devenue aujourd'hui.
Lâcher les regrets, ne rien regretter, ce sont des chemins suivis à l'époque avec les idées, les bagages et les expériences de ce moment là... et voilà...

Nous attirons les personnes qui vibrent en phase avec nous-même... donc... le premier travaille consiste après avoir passé le cap de la lune, le Pape... il représente aussi le papa... ton fils connaît-il son papa? peut-être a-t-il un rôle à jouer sur les difficultés dû à l'adolescence ou les conditions de l'accouchement...sais-t-il comment il est venu au monde... à toi de voir si cela résonne :wink:
Le Diable en solution, c'est bon et veut dire ose, ose accepter l'authenticité, ta nature d'artiste, ta voie de la beauté, ose rechercher ton pouvoir créateur dans la matière, je ne sais pas si le feu, la flamme, la torche, le secret du feu, les brûlures... te dis quelque chose... faire la lumière sur la parole, la langue et peut-être le magnétisme du Diable...as-tu pensé à creuser de ce côté là?
La Justice en solution: retrouver une verticalité, un équilibre pour être en connexion... en tranchant, en éliminant ce qui empêche de concrétiser, ce qui rend l'empereur impuissant
Lamoureux, je le sens comme faire les bons choix et ouvrir ton coeur, le laisser parler pour reçevoir les flèches de Cupidon

Ecoute et laisse parler ton coeur... je crois bien que Lamoureux au futur est une annonce ...et pourquoi pas en faire une autour de toi?... en tous les cas, ce qui est sûr c'est que tu dois faire ce que tu aimes...et pour cela commencer par t'aimer toi-même :wink:

Je te souhaite un bon dimanche Irma :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar irma » Mon Mar 29, 2010 5:14 pm

Merci Renarde pour ta réponse,
Beaucoup de choses à digérer...
A bientôt sûrement,
Porte toi bien,
Irma
irma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar irma » Wed Apr 07, 2010 12:02 pm

Bonjour Renarde,
Des nouvelles de mes histoires tordues.. De mon ancien amour, pas de nouvelles pour le moment.J'ai surmonté la crise , ça fait du bien.Quand à LJ , j'avais l'intention de passer à l'acte mais je l'ai vu s'éclipser dans un coin sombre avec une jeune donzelle ( qui sort déjà avec un de ses potes).Du coup, ça m'a refroidie et j'en conclue qu'il préfère l' excitation des amours adultères ...et ça , j'ai déjà donné ,merci.Je m'aperçois donc que j'ai gravement tendance à idéaliser les gens, il faut que je redescende sur terre.
Du coup, j'ai un peu la sensation du vide.Pas facile de trouver la vie excitante quand il faut sans cesse renoncer à ses rêves d'amour.Est ce parce que j'aime trop mes rêves que je ne rencontre personne? N'ai je pas encore suffisamment coupé avec le passé ? Que me dit le tarot au sujet de mes amours?
:Tar15U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar10U:
Bonne journée , à bientôt,
Irma
irma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Apr 07, 2010 8:38 pm

Bonsoir Irma

Contente de voir que tu remontes la pente :wink:
Cela ressemble fort aux histoires de princesses et de chevaliers servant qui bravent dragons et autres puissances démoniaques pour l'amour idéalisé de leurs belles... Ces histoires que l'on persiste encore à l'heure actuelle de nous abreuver copieusement et reposent sur des comtes de fées merveilleusement innacessibles... et voilà, pourquoi dans la réalité toute crue les grandes romantiques se retrouvent déçuent et amères.
Ne t'inquiète surtout pas, j'en fait partie comme certainement une grande majorité de filles et en plus, il y a de fortes résitances a ce cliché vieux et poussiéreux :wink:
Et un jour, on se réveille avec la vérité toute nue devant les yeux... aïe! ça fait mal ça...
Ensuite, après la digestion plus ou moins longue et difficile suivant les cas...et bien... vient le temps des bilans et des choix...il y en a trois principaux:
1) on continue à garder la tête dans le sable, à hésiter, a se ramollir
2) on devient dur, accariâtre, méchant, scinique, etc.
3) on cultive la douceur, la persuassion, la sincérité, la voie du coeur, la confiance et les bonnes pensées qui attirent de bonnes énergies et de bonnes personnes pour soi

C'est la voie la plus difficile qui demande un travail, une surveillance sur soi-même de tous les instants... la plus belle aussi

Ben! pour la rencontre... les lames n'en parlent pas :?
Pour le tirage: Toutes tes lames sont à l'endroit preuve que tu as fait un bon travail et Temperance et présente dans presque chacun de tes tirages... elle te soutien t'aide à te détacher de tes liens en ce moment même, au présent, donc, La Force au futur proche maîtrise ses instincts créateurs, elle arrive a maintenir la gueule du lion seulement avec la puissance de sa pensée, tu as un pouvoir important en toi... tu poses un pied dans l'ancrage, il t'est demandé de t'unir à ton côté animal de faire une union, de l'intégrer, l'accepter comme une partie de toi... la roue de fortune annonce un cycle nouveau qui peut arriver assez vite (je ne maîtrise pas le temps dans les lames) il t'est conseillé également une maîtrise de ton mental, de l'égo... comme dit ma prof de Tarot -le mental ment monumentalement- joli... hein!
Et le tirage est composé de 4 lames: la stabilité... il va en décroissant comme si tu attérissait d'un long vol ou sortait d'une longue lutte de dualité...
L'addition des lames donne le Pape: Le papa, le pont vers l'autre rive, la transmission d'un message, d'un enseignement... et pourquoi pas t'inscrire dans une agence de rencontre...ou faire paraître une annonce...ou donner des cours d'art... tient!... libère ta fragrance, donne le goût de toi autour de toi ... :idea:

Bizzz. Irma :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT