Bonjour Irma,
Il vaut mieux tard que jamais... oui, ce n'est pas une excuse
Je t'expose ce qui me vient, peut-être trouveras-tu un peu bizarre...
J'y vois au passé, comme une peur que l'homme te dérobe ton blason, car, tu y tient et l'aime tendrement... une sorte de dévotion à la tradition familiale...
tu te caches derrière l'Hermite ou bien c'est lui qui te cache pour te protéger du glaive de la justice, comme si il y avait danger, comme si tu était la dernière de la lignée...
Tu regardes Temperance en l'implorant de t'aider car tu te sens comme mal a droite...pourtant le Chariot en solution invite à mettre le plus beau costume et parader dans son plus beau carosse et ainsi défiler pour être vu de tous...
Le bateleur avec tous ces outils qu'il n'a qu'a choisir pour entamer son oeuvre avec tout le talent qu'on lui connaît entre autre celui de convaincre son entourage avec sa facilité de paroles, donc a tous les pouvoirs de t'aider à te dégager du pendu et couper les liens du diable...
La 13, évoque une transformation ou une coupure difficile solutionnée par le Jugement qui parle de message du ciel, le personnage de gauche entend l'appel de l'ange et le regarde et la femme de gauche regarde l'homme, ils prient tous les deux et remercient de la venue du 3e personnage bleu, comme la sortie d'un labyrinthe à la lumière...
La lune, les émotions, les choses cachées ou même un sommeil agité solutionée par le Mat qui laisse tout ça derrière lui prend son balluchon et part à l'aventure vers la Maison-Dieu...
Lâche sur tout ça prend ton bâton pour t'appuyer rien de fâcheux n'arrive, aux extrémités le soleil en solution parle de chaleur, de communication et la Maison-Dieu d'une ouverture, de la joie, des sorties lorsque un des deux sera tout à fait sorti de sa tour d'ivoire...
Eh! bien, je viens de t'écrire une tartine, j'espère être juste, et mes excuses encore pour le long silence