une relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une relation

Messagepar kdesault » Mon Dec 07, 2009 6:51 pm

vers quelle relation allons nous?
:Tar00U: :Tar03U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
kdesault

FORUM TAROT CAMOIN

Re: une relation

Messagepar maïna » Tue Dec 08, 2009 9:31 am

Bonjour,

Tu es un homme ou une femme ?

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur cette histoire, pourquoi tu poses cette question, qu'est-ce qui se passe ?

Là rapidement, je dirais que la relation telle qu'elle existe actuellement vous amène à quelque chose de pas très libre et agréable, on a le couple diable-pendu au futur.
Franchement c'est bof.
Y'a d'autres manières de vivre une relation qui sont quand même largement plus agréables.

Maintenant, il semblerait que pour accéder à cet autre mode de relation (l'amour, tout simplement), il semble qu'il y aurait une réconciliation à opérer, notamment par rapport à des émotions fortes qui restent "bloquées".
Il y a de la colère entre vous ? pourquoi la femme tourne-t-elle le dos à l'homme en regardant vers le diable ?
La femme est-elle en colère contre l'homme ?

Il y a un potentiel de couple ici, mais pour l'instant, il est ignoré, et on est plutôt dans une énergie de "rumination" si j'ose dire, et d'émotions pas digérées.

Je pourrai continuer la lecture avec d'autres éléments plus précis que tu m'apporteras.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kdesault » Tue Dec 08, 2009 11:20 am

merci, je suis une femme,
en fait il s'agit d'un homme avec qui nous avons eu une histoire très fusionnelle en peu de temps, et qui m'a délaissé , dont je suis toujours amoureuse
depuis 4 ans nous nous sommes revus une fois et il m'a expliqué pourquoi il m'avait quitté .
Aujourd'hui il est avec quelqu'un depuis 5 ans et moi je viens de rompre avec une autre personne
Nous nous retrouvons demain , et je prends la rencontre très calmement mais je ne sais plus dire si notre relation est spirituelle ou autre...
kdesault

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kdesault » Tue Dec 08, 2009 11:21 am

en ce qui concern ela colère oui j'ai beaucoup de colère envers lui...d'attente...
kdesault

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 08, 2009 11:48 am

Rebonjour,

et il m'a expliqué pourquoi il m'avait quitté .

Et cette explication ne t'a pas convenue ? tu ne l'as pas acceptée ?

Ta colère, tu en connais l'origine ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kdesault » Tue Dec 08, 2009 6:28 pm

si l'explication était réaliste, je pense que la colère vient plutôt d'une attente de ma part;;;
je voudrais plus avec lui , une amitié plus forte, ou encore une nouvelle relation amoureuse,, ce qui n'est pas envisageable
mais oui il y a beaucoup de non-dit de ma part,
penses tu que je dois tout dire? pour évacuer des questions qui suscitent ma colère

...
kdesault

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 09, 2009 8:30 am

Bonjour,

Le truc c'est que là il y a manifestement tout un truc à "redresser", remettre d'aplomb, pour que cette relation puisse "retomber sur ses pieds" si j'ose dire.
Là présentement, tout dire, tout déverser, non je pense pas que ça soit la solution.
Il vaudra mieux parler quand tu seras plus calme.

Dis voir, quand vous étiez ensemble, il était déjà avec quelqu'un d'autre cet homme ?
(avec la personne avec qui il est encore aujourd'hui peut-être ?)

Ce qui est clair en tout cas c'est qu'il semble très présent dans tes pensées, il est en plein milieu du tirage, et il "attire" les énergies de Tempérance et l'arcane XIII, qui du coup se mettent à l'envers pour le regarder, comme un trou noir attire et absorbe les choses dans l'espace.

En solution, la Papesse semble dire qu'il faudrait prendre le temps, calmement, de revoir un peu l'ensemble de cette relation, il y a un retour en arrière à faire ici, mais déjà avant de parler, simplement pour toi-même.
Je pense que tu n'as pas complètement compris ce qui s'était joué là.

Il faudrait faire ce travail pour reconcentrer ton énergie aussi. L'étoile à l'envers c'est comme une fuite d'énergie.
A mon avis, au bout de 4 ans, il est largement temps de faire un peu le ménage dans toute cette histoire.
Pour rétablir ton équilibre et la paix avec toi-même.
La colère, et encore plus la colère qui n'est pas exprimée, c'est à toi qu'elle fait le plus de mal en premier lieu.
Alors bon... après tu fais ce que tu veux, mais la décision t'appartient de faire le nécessaire pour en sortir et t'en libérer. C'est à dire ici, passer sur la ligne du dessus dans le tirage.

Peut-être faire un bilan écrit de toute cette histoire, comme l'hermite qui écrit son livre, ça te ferait du bien.
Ensuite relire, revoir tout ça, calmement.

Et après seulement, viendra le temps de la communication.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kdesault » Thu Dec 10, 2009 5:49 pm

pour répondre à tes questions, il n'était pas avec cette personne quand il était avec moi, mais je sais qu'il en très amoureux,,,
ce qui pourrait interpréter ma colère par une impuissance à le retrouver comme avant..
que veux tu dire par ligne du dessus? refaire un tirage?
kdesault

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 9:29 am

Bonjour kdesault,

Pour la ligne du dessus, en fait je t'explique un peu plus précisément comment fonctionne la méthode de tirage : tu as les trois premières cartes, celles sous lesquelles il y a passé-présent-futur, c'est las base du tirage. Mais ensuite on développe autour, en suivant d'une part la loi des regards (mettre une carte pour suivre le regard d'un personnage), et la loi des cartes solutions : là c'est ce qui se passe quand il y a une carte à l'envers, qui représente en quelque sorte un "problème" ou quelque chose qui ne va pas, alors on cherche une solution à ça, et on met une carte au-dessus : cette carte propose une solution au problème qui est montré en dessous.

Donc ici, tu as un tirage qui a une forme assez "caractéristique", à savoir toute une ligne de "problèmes" en dessous (l'état de la situation telle quelle est et en l'absence d'action de ta part), et au-dessus une ligne de solutions proposées par le Tarot.

Dans la ligne du dessous, la situation actuelle, c'est là où on voit tes émotions, ta colère etc... c'est à l'envers, ça veut dire que c'est quelque chose qui devrait être changé ou amélioré.
Passer sur la ligne du dessus, ça veut dire appliquer les solutions proposées par le Tarot, pour que la situation devienne plus harmonieuse et plus agréable à vivre.

Donc en gros ici, ce que dit le tarot c'est qu'il faudrait que tu fasses le choix maintenant de laisser tomber ta colère et de changer de mode de relation avec cet homme. La colère est inutile et elle te fait du mal à toi surtout.

Ce que montre le tarot aussi c'est que tant que tu restes dans cette colère, ça induit une relation entre vous deux qui aboutit dans ce diable et ce pendu. C'est un genre de relation où l'on se fait mutuellement souffrir.
Ce qui... en principe, est pas terrible, non ?
Enfin après ça dépend de ce qu'on recherche dans la vie... mais en général, on cherche quand même à être heureux et à ne pas souffrir.
A toi de voir comment tu te positionnes sur cette question-là.

Ici, les cartes montrent que d'une certaine façon tu "t'accroches" à cette colère, il y a peut-être une question de fierté aussi, d'orgueil (mais l'orgueil, souvent... est un très mauvais conseiller... il fait faire beaucoup de bêtises). Je ne sais pas pourquoi, peut-être que tu t'y es habituée et que c'est une habitude difficile à lâcher.
Mais quoi qu'il en soit, ça ne va pas dans le bon sens, ça ne sert à rien qu'à te faire du mal à toi-même.
Donc... eh bien... le tarot t'invite à faire un autre choix, et à changer ça, à devenir plus calme, plus sereine, et à voir le côté positif des choses.
A cesser de lui en vouloir pour rien.
Il y a des choses que l'on ne peut pas contrôler dans la vie, c'est pas une raison pour en vouloir aux autres... ça fait pas avancer le schmilblick...

Par ailleurs, un dernier truc : en général la colère cache autre chose. On se met en colère et on entretient la colère pour se protéger de ce qu'on ressent dessous, souvent de la souffrance.
Seulement tant qu'on ne va pas voir cette souffrance et la regarder en face, c'est elle qui gouverne et elle qui décide pour nous.

Je pense que tu aurais beaucoup à gagner à faire comme je te disais un bilan de ton histoire avec cet homme, à te calmer un peu, écrire les choses, les regarder de façon plus détachée, accepter de pardonner.... bref, essayer de mettre de la paix et de la sérénité là-dedans.
La colère est une armure pour se protéger. Mais c'est surtout un piège et une illusion...
Comme ce diable qu'on voit tout au bout de ton tirage.

Je ne sais pas ce que cette colère te permet de maintenir en toi, et quelle brèche elle te permet de "colmater" provisoirement, mais je pense que tu aurais beaucoup à gagner pour toi-même à abandonner l'armure et aller voir directement la brèche elle-même, et la guérir.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT