par maïna » Fri Dec 11, 2009 9:29 am
Bonjour kdesault,
Pour la ligne du dessus, en fait je t'explique un peu plus précisément comment fonctionne la méthode de tirage : tu as les trois premières cartes, celles sous lesquelles il y a passé-présent-futur, c'est las base du tirage. Mais ensuite on développe autour, en suivant d'une part la loi des regards (mettre une carte pour suivre le regard d'un personnage), et la loi des cartes solutions : là c'est ce qui se passe quand il y a une carte à l'envers, qui représente en quelque sorte un "problème" ou quelque chose qui ne va pas, alors on cherche une solution à ça, et on met une carte au-dessus : cette carte propose une solution au problème qui est montré en dessous.
Donc ici, tu as un tirage qui a une forme assez "caractéristique", à savoir toute une ligne de "problèmes" en dessous (l'état de la situation telle quelle est et en l'absence d'action de ta part), et au-dessus une ligne de solutions proposées par le Tarot.
Dans la ligne du dessous, la situation actuelle, c'est là où on voit tes émotions, ta colère etc... c'est à l'envers, ça veut dire que c'est quelque chose qui devrait être changé ou amélioré.
Passer sur la ligne du dessus, ça veut dire appliquer les solutions proposées par le Tarot, pour que la situation devienne plus harmonieuse et plus agréable à vivre.
Donc en gros ici, ce que dit le tarot c'est qu'il faudrait que tu fasses le choix maintenant de laisser tomber ta colère et de changer de mode de relation avec cet homme. La colère est inutile et elle te fait du mal à toi surtout.
Ce que montre le tarot aussi c'est que tant que tu restes dans cette colère, ça induit une relation entre vous deux qui aboutit dans ce diable et ce pendu. C'est un genre de relation où l'on se fait mutuellement souffrir.
Ce qui... en principe, est pas terrible, non ?
Enfin après ça dépend de ce qu'on recherche dans la vie... mais en général, on cherche quand même à être heureux et à ne pas souffrir.
A toi de voir comment tu te positionnes sur cette question-là.
Ici, les cartes montrent que d'une certaine façon tu "t'accroches" à cette colère, il y a peut-être une question de fierté aussi, d'orgueil (mais l'orgueil, souvent... est un très mauvais conseiller... il fait faire beaucoup de bêtises). Je ne sais pas pourquoi, peut-être que tu t'y es habituée et que c'est une habitude difficile à lâcher.
Mais quoi qu'il en soit, ça ne va pas dans le bon sens, ça ne sert à rien qu'à te faire du mal à toi-même.
Donc... eh bien... le tarot t'invite à faire un autre choix, et à changer ça, à devenir plus calme, plus sereine, et à voir le côté positif des choses.
A cesser de lui en vouloir pour rien.
Il y a des choses que l'on ne peut pas contrôler dans la vie, c'est pas une raison pour en vouloir aux autres... ça fait pas avancer le schmilblick...
Par ailleurs, un dernier truc : en général la colère cache autre chose. On se met en colère et on entretient la colère pour se protéger de ce qu'on ressent dessous, souvent de la souffrance.
Seulement tant qu'on ne va pas voir cette souffrance et la regarder en face, c'est elle qui gouverne et elle qui décide pour nous.
Je pense que tu aurais beaucoup à gagner à faire comme je te disais un bilan de ton histoire avec cet homme, à te calmer un peu, écrire les choses, les regarder de façon plus détachée, accepter de pardonner.... bref, essayer de mettre de la paix et de la sérénité là-dedans.
La colère est une armure pour se protéger. Mais c'est surtout un piège et une illusion...
Comme ce diable qu'on voit tout au bout de ton tirage.
Je ne sais pas ce que cette colère te permet de maintenir en toi, et quelle brèche elle te permet de "colmater" provisoirement, mais je pense que tu aurais beaucoup à gagner pour toi-même à abandonner l'armure et aller voir directement la brèche elle-même, et la guérir.
Bises
Maïna