par gilamaudry » Tue Jan 12, 2010 11:02 am
Bonne et heureuse année Marie Madeleine et Maïna, que l'harmonie règne dans votre vie.
Je suis revenue chez Jean Claude récupérer mes dernières affaires et dire au revoir à toutes mes amies, cela m'a demandé une semaine car j'étais invitée partout.
voilà la voiture est pleine et je prends la route de Grenoble demain "la roue de la fortune est en marche!!!!!"
La relation avec maman c'est apaisée, maman m'a appelé plusieurs fois cette semaine à chaque fois pour me dire qu'elle m'a fait un peu plus de place dans ses placards, qu'elle est heureuse de m'accueillir, et même que nous irons acheter un ou deux meubles pour mettre mes affaires.
Ha!! l'essuie-tout, les choses essuyées cela me fait penser à l'oubli, pourquoi ma mère ne se souvient pas de ma naissance alors qu'elle se souvient de celles de ma sœur et de mon frère, je lui ai posé la question , elle dit que tout c'est bien passé et qu'elle n'avait pas de repère pour mémoriser cet évènement, pourtant l'accouchement de mon frère c'est bien passé et elle s'en souvient comme si c'était hier!!!!
cela restera un grand mystère!!! pourquoi a-t-elle oublié ou essuyé de sa mémoire cet évènement ?????????????
ma conception a été liée au retour de mon père qui venait de passer plusieurs mois en préventorium et donc maman est restée seule avec son bébé pendant un long moment.
Maman m'a dit qu'elle avait été heureuse en m'attendant mais qu'elle était obligée de surveiller ma sœur constamment car elle faisait beaucoup de bêtises, je lui ai demandé quel bébé j'ai été,( car après la naissance elle s'en rappelle), elle m'a répondu que dès ma naissance à la clinique les infirmières me prenaient dans leurs bras et ne me lâchaient plus, que les voisins venaient à la maison pour me voir et me toucher, que je ne pleurais jamais , qu'elle me réveillait pour me donner le sein, que je dormais beaucoup et qu'elle était soulagée car elle avait beaucoup à faire avec ma sœur; d'ailleurs je suis la seule à avoir été photographiée par un ami photographe qui venait chez mes parents.
voilà je ne sais pas si le tirage peu expliquer certain mystère
à vous lire
gilberte