par maïna » Tue May 26, 2009 9:36 am
Je ne sais pas quel regard il aura sur le monde, le tirage ne me l'indique pas, mais je vois ce pendu au futur.
Si vous voulez, ce que je ressens (et qui est finalement assez "logique" aussi sur le plan psychologique), c'est que votre fils, en plus d'être affecté par la perte de son père, va aussi en être changé. Et c'est normal. La mort fait irruption dans la vie, de façon "inhabituelle", un enfant / adolescent (je ne sais pas son âge) fabrique son regard sur la vie selon ce qui se passe autour de lui.
La plupart des enfants grandissent avec une certaine idée d'"immortalité", parce que les personnes référence pour eux, leurs parents, sont vivants. Quand on est enfant, on ne pense pas à la mort. Sauf si le décès de quelqu'un de très proche vous oblige à y penser et à l'"intégrer" dans votre vie.
Positif ou négatif, je dirais que ça rejoint ce que j'ai déjà dit concernant votre rôle de mère. Le pendu est à l'envers sur la ligne du bas, donc ça semblerait indiquer que c'est plutôt "négatif" si on ne fait rien. Il va probablement se poser des questions, peut-être "existentielles", se sentir perdu peut-être.
Mais vous apparaissez en solution, la papesse, sa mère. Soyez bien présente, faites attention à lui, essayez de répondre à ses questions s'il les exprime, délicatement. De lui expliquer la vie et la mort, lui faire comprendre que la mort fait partie de la vie.
La Roue de fortune, c'est aussi la roue du destin, de la vie... les changements imprévisibles de la vie.
La papesse est une enseignante aussi, donc en solution on peut dire que vous expliquez la "roue du destin" à votre fils, pour l'aider à passer ce cap difficile.
Maïna