Bonjour,
Le Chariot 7 est souvent vu comme un conquérant à l'action puissante et un amant à la s.exualité triomphante.
Sa situation actuellement renversée exprime qu’actuellement vous avez besoin d'éclaircir votre esprit quand à vos relations féminines.
Nous observons bien aussi la réponse du Tarot à La Maison Dieu renversée, l'Etoile, remplie d'humilité que l'Empereur observe du haut de son trône.
Il y a bien là l'expression d'un homme chez qui, somme toute, la vie fonctionnait bien (Le Chariot)qui a vécu un bouleversement (La Maison Dieu) qui cherche à se poser, comprendre (L'Empereur) et trouver une compagne stable (L'Etoile) avec qui il pourrait faire un bout de chemin. Vous même, quelque part, exprimez que revenait à votre esprit parfois les moments que vous viviez avec votre compagne précédente.
La deuxième partie que j'évoquais correspond à ce que vous avez vécu avec cette femme.
Le Mat, votre départ, qui regarde la Lune (deux lieux différents, Rome Turin) qui fait face à une grosse difficulté, L'Arcane Sans Nom, un changement radical qui pose problème et qui ne trouve pas de solution en l'Hermite qui ne fait qu'éclairer une situation d'immobilisation Le Pendu, et qui confirme la crise. Le Pape qui symbolise souvent un passage, en l’occurrence ici qui ne peux pas se faire, lui, ne fait que confirmer l'éclatement de La Maison Dieu.
En fait, le Tarot ne fait que confirmer ce que vous avez vécu avec votre dernière compagne, l'éloignement, les hauts et les bas, une séparation et en même temps effectue un clin d'oeil qui vous est adressé, il vous dit bien que c'est dans une relation plus stable que vous pourriez trouver votre enrichissement personnel futur.
La confirmation de ce clin d'oeil se trouve dans la dernière carte et qui procède en même temps en une réponse à la question que vous vous posez :
La voie que le Tarot vous suggère est exprimée par La Justice 8 que vous pouvez observez dans la position futur et qui invite à clarifier vos idées, trouver un
équilibre matériel et aussi spirituel. Avec son épée et sa balance, elle vous suggère d'accepter ce que nous méritez en vous séparant de ce que nous ne voulez pas.
La Justice qui sait dire Oui et qui sait dire Non possède la capacité à distinguer les jugements subjectifs des jugements objectifs et c'est pour cela qu'elle sait ce mettre à la place de l'autre ce qui est une qualité rare et pourtant si appréciable en nos temps incertains et individualistes.
Je pense que dans ce message, il y a une matière à réflexion quand à l'exercice de la pratique que vous devez envisager dans le futur avec ce que nous appelons nous, les hommes, et de façon un peu commune, le féminin.
Amicalement.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift