Une vie d'esclave

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une vie d'esclave

Messagepar melusine » Wed Feb 01, 2012 3:35 pm

Bjr voilà je sais que je devrais pas me plaindre, car j'ai du travail. Mais j'en ai marre tellement marre que des fois j'aimerai bien que ma boîte ferme. J'ai beau dire à ma chef pourquoi moi je débauche tard. Elle a tjrs de bons arguments pour se justifier. J'ai l'impression que l'on m'envoie chez les gens pour arranger la situation pour faire ce qui n'a pas été fait. Vous voyez j'ai une tumeur au foie et une autre au cerveau je me dis que se serait bien si elle se déclenchait pas en même temps lol pour que je sois opéré et un peu tranquil comme ça. C'est triste de vouloir tombé malade pour avoir la tranquilité. Sans compter que sans arrêt je me tape des tendinites et la une curralgie. En fait j'en ai marre je crois que je suis victime de harcèlement. Pourtant j'aime bien mon travail avec une bonne organisation, des collégues sérieux c'est un travail trés enrichissant. Voilà je voulais savoir si avec le temps mes chefs vont modifier leur comportement vis à vis de moi. Merci.
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:


D'autre part comme je le disais un peu plus haut, je débauche tard. Mais j'ai promis que je ne lâcherai pas ma fille, malgré mes conditions de travail. Et donc même si je rentre tard, je contrôle ses devoirs. Je voulais savoir si malgré que je ne sois pas présente elle va réussir sa 4e car je crois qu'elle a des capacités mais elle n'est pas très courageuse. Merci
:Tar18U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar20D:
:TppfFR:
melusine
 
Messages: 267
Inscription: Thu Mar 18, 2010 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar le promeneur » Wed Feb 01, 2012 5:06 pm

Bonjour Mélusine,

Je crois que votre titre est bien choisi ..

Détrompez vous, ce n'est pas parce qu'on a du travail qu'on n'a pas le droit de se plaindre , malheureusement de plus en plus de personnes connaissent et sont dans votre situation tout en ayant du travail ..

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut profiter d'employés dans le malheur ?

On voit bien que votre situation est bloquée .. Vous subissez.. et il vous faut réfléchir à des solutions pour améliorer votre situation .. il y a des lois du travail , et ne pas les respecter pour des patrons est punissable .. et les employés exploités ne doivent surtout pas cèder au chantage et à la pression , mais dénoncer leur situation auprès de qui de droit lorsque la situation est mauvaise ..

On voit bien qu'on vous a fait croire que vous ne pouviez attendre aucune aide .. mais il vous faut contacter des services compétents en la matière..

Parce que là c'est votre santé que vous allez y laisser .. pensez à votre fille .. On voit beaucoup d'angoisse dans vos tirages ... meme si l'espoir est au bout du chemin avec l'étoile.. l'étoile est soumise, on le voit , elle est à genoux ..

Les principales causes psychologiques des tendinites sont les difficultés à exprimer une demande .. (étoile soumise) la cruralgie c'est le remord par rapport à votre enfant qui vous ronge, parce que vous culpabilisez , ne pouvant pas lui donner ce dont vous avez rêvé .. le problème principal du foie c'est la rancoeur .. on en sent chez vous ..

Les évènements angoissants provoquent peut être chez votre fille et vous même des soucis nocturnes en plus de cela ( impossibilité de dormir ? et inquiètude , cauchemars)

Vous avez trop de discrètion et d'humilité .. vous n'en pouvez plus .. Il faut donner à votre vie une nouvelle orientation, n'acceptez plus de laisser faire les choses ..

Allez déjà voir votre médecin pour commencer, expliquez lui votre situation .. il vous faut prendre du recul, et vérifiez vos droits, si le salaire touché correspond avec le temps de travail exécuté .. Il faut signaler cette exploitation si vous la jugez comme telle ... Une prise de conscience est nécessaire .. on profite de votre bonté d'âme .. la situation est dangereuse et l'esclavage abolit depuis bien longtemps ...

Le combat, la détermination et le courage sont à rassembler , vous devez prendre en mains les choses pour votre fille .. peut être même en parler à son professeur principal pour qu'il soit au courant de la situation , et peut être qu'il mette en place un soutien scolaire afin de vous soulager vous qui devez encore vous occuper de ses devoirs en rentrant .. Là aussi, les professeurs sont compréhensifs lorsqu'on leur explique la situation exacte (la papesse c'est le professeur)

Il vous faut allier intelligence et savoir faire dans cette histoire .. pour pouvoir retrouver le bonheur avec votre fille ... vous le méritez toutes les deux ..

Allez courage, vous n'êtes plus toute seule, il y a des services spécialisés dans le droit du travail ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar melusine » Wed Feb 01, 2012 5:46 pm

J'essaye, je me bat, mais c'est impossible, je suis au 35 H annualisé. J'ai téléphoné à l'inspection du travail ils m'ont répondu qu'ils ne pouvait rien faire car j'étais au 35 H si j'avais été au 3/4 temps ça aurait été possible le seul conseil qu'il pouvait me donner c'était de me mettre en arrêt mais c'est pas dans mes principes et en plus financièrement je ne peux pas. Alors on est complétement dépendant des chefs le pire c'est que c'est les moins courageuses qui sont favorisés je vois des trucs aberrant qui frise la maltraitance mais je ne peux rien dire. J'ai l'impression que je suis en prison. Le pire c'est que les gens chez qui je vais ils sont contents et c'est marrant car quand je ne suis pas là, certains ne veulent personne d'autre. est-ce que vous pouvez me dire s'ils ma boîte va avoir son financement moi je voudrais que ce soit refusé pour que ça leur servent de leçon. Merci

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
melusine
 
Messages: 267
Inscription: Thu Mar 18, 2010 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar le promeneur » Wed Feb 01, 2012 6:25 pm

Rebonsoir,

Impossible n'est pas français .. si vraiment vous en bavez , si vous voyez des choses inadmissibles frisants la maltraitance vous devez vous faire un devoir d'en parler à l'inspection du travail et de préférence avec des preuves .. Je vous assure qu'ils ne prendront pas vos observations à la légère .. et vos patrons non plus d'ailleurs.

De plus, leur conseil d'aller voir le médecin du travail est des plus judicieux .. et vous n'aurez rien à perdre à le faire , sinon à prouver à vos patrons votre utilité justement .. et à leur faire comprendre que la santé des employés est importante et utile surtout pour eux, en premier...

Vous taire et acceptez c'est baisser les bras ... et leur souhaiter la poisse ce n'est pas une vengeance , puisque là encore c'est vous qui en subirez les conséquences indirectes ..

Trop de travailleurs acceptent tout et n'importe quoi de leurs employeurs, sous prétexte qu'ils ont un travail et qu'ils devraient donc s'estimer heureux parce qu'ils sont des milliers à vouloir la place , dingue ca! .. moi ca me dépasse ce genre de choses .. nous sommes en 2012 et l'esclavage a été abolit depuis des décennies...les travailleurs ont des droits et les employeurs des devoirs envers eux .. ne l'oubliez pas.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar melusine » Thu Feb 02, 2012 3:45 pm

Bjr voilà je me suis décidé je retourne voir le docteur ce soir en débauchant car l'antiinflammatoire et je vais lui parler de mes problèmes de travail. Croyez-vous que si je suis arrêter cela ne va pas me porter préjudice ? Merci

:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar03D: :Tar14U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
melusine
 
Messages: 267
Inscription: Thu Mar 18, 2010 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar melusine » Fri Feb 03, 2012 8:42 am

Bjr voilà je suis en arrêt de travail pour 9 jours après je verrai. Je vais avoir des piqûres pour calmer la cruralgie. Bon est-ce que après cet arrêt mes chefs vont enfin comprendre qu'il faut de l'équité un bon équilibrage dans les plannings. Que certaines de mes collègues parlent beaucoup mais ne font pas grand chose, que quand elles savent que c'est moi qui doit prendre la suite elles laissent couler. Que je ne suis pas là pour rattraper ce qui n'est pas fait. Je dois préciser que j'adore travailler avec certaines collègues.
Donc est-ce qu'elle va enfin me comprendre ou est-ce qu'il va falloir que je me batte ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar18D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar12D:
:TppfFR:

Où alors est-ce vraiment du harcèlement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci
melusine
 
Messages: 267
Inscription: Thu Mar 18, 2010 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar maïna » Fri Feb 03, 2012 10:48 am

bonjour melusine,

ça ne semble pas du harcèlement au premier sens du terme, mais plutôt des lacunes au niveau de la hiérarchie, et de la manière de gérer les choses.

il y a un manque de maîtrise du travail, les deux personnages représentant la hiérarchie (chariot et hermite) sont à l'envers, on dirait qu'ils ont du mal à se positionner correctement dans leur fonction.
ils semblent "abandonner" le bateleur (les employés) à tout le travail qu'il y a à faire, alors qu'ils devraient normalement venir en soutien, en "organisateurs", en éclaireurs de l'ensemble.
en gros, ils "laissent faire" plutôt que de remplir leur rôle hiérarchique.

Alors on est complétement dépendant des chefs le pire c'est que c'est les moins courageuses qui sont favorisés je vois des trucs aberrant qui frise la maltraitance mais je ne peux rien dire.


pourquoi tu ne peux rien dire ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar melusine » Fri Feb 03, 2012 5:58 pm

Parce que j'ai l'impression qu'on me saque après. Par exemple, je travail avec une fille la mamie me disait qu'elle n'était pas gentille avec elle, mais je voulais pas trop la croire. Et un jour elle a eu une altercation avec cette dame devant un infirmier. L'infirmier m'a dit qu'elle était très méchante cette collègue. Moi je me suis mise en arrêt, j'en pouvais plus. Vous me croirez si vous voulez ma chef m'a dit que n'était pas grave. Et on m'a demandé si j'avais téléphoné à la fille pour lui dire, moi j'ai répondu que non, j'avais juste téléphoné pour le repas du dimanche car il n'y avait plus rien.
J'ai vu une grand-mère pleuré parce que certaines de mes collègues n'essuyaient même pas la table pour qu'elle mange.
Je pourrais écrire un roman sur ce que je vois.
Croyez-vous que mes conditions de travail vont s'arranger ?
Merci
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar18U: :Tar02D: :Tar10U: :Tspace:
:TppfFR:

Merci
melusine
 
Messages: 267
Inscription: Thu Mar 18, 2010 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar maïna » Sat Feb 04, 2012 12:06 pm

Bonjour Melusine,

Je crois qu'il serait plus utile de demander au Tarot l'attitude à adopter de ta part pour faire évoluer les choses au mieux pour toi...

Parce que là dans tout ce que tu expliques, tu subis la situation, jusque dans tes questions où tu ne te places pas de manière active.
Ton post s'intitule "une vie d'esclave", le mot est fort, la question qui peut se poser c'est : si tu te sens esclave de la situation, souhaites-tu trouver un moyen de t'en libérer et si oui, que faut-il mettre en oeuvre..?

La solution ne viendra peut-être pas des autres autour de toi, mais elle peut venir de toi.
L'esclave c'est celui qui n'a pas le choix, qui est soumis irrémédiablement à la volonté du maître, qui a droit de vie et de mort sur lui.
Es-tu dans cette situation ? ton entreprise a-t-elle droit de vie et de mort sur toi ?
Est-ce inéluctable ?

Tu as des compétences en ton domaine semble-t-il, il existe sûrement aussi d'autres entreprises qui pourraient t'embaucher si dans celle-ci ça ne va pas.

D'après les tirages, je ne pense pas que ta hiérarchie va vraiment évoluer dans le sens que tu veux.
Ils ont l'air d'être "coincés" dans leur système de fonctionnement, et n'entendent ou ne comprennent pas vraiment ce qui se passe.
Je dirais que si tu attends un changement de leur part, tu te mets en position de continuer à subir la situation.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar melusine » Sat Feb 04, 2012 1:17 pm

Si, si c'est une vie d'esclave. Comment dire si t'es bien vu par la chef tu as des horaires cool. Aussi tu as une coupure ou bien quelqu'un à annulé, on te dit tu es libre ce soir, tu prévois un truc on t'appelle pour que tu ailles travailler. Hier je lui ai dit faudrait tourner à plusieurs chez un tel, elle m'a répondu pas plus de trois alors qu'il y en a d'autres chez qui y a plus de trois personnes qui y vont. Jeudi j'embauchais à 15 H chez quelqu'un j'étais entrain de faire des crêpes elle m'appelle à 14 h pour que je sois un peu plus tôt chez cette personne, pour des papiers, je me suis présentée à l'heure normale et j'ai même pas répondu à son coup de fil. C'est vrai qu'ils n'évoluent pas beaucoup, un jour je leur ai dit pourquoi des grandes feuilles comme ça pour des gens chez qui on va une fois par semaine et chez qui on fait la même chose, elles m'ont répondu vous n'allez pas tout changer. Des compétences j'en ai c'est l'expérience et le feeling, j'aime apporter du bien être aux gens. Quand je fais la toilette aux personnes, même ceux qui sont Alzheimer
sente la différence, il paraît qu'avec moi c'est pas pareil, je veux pas me vanter loin de là. mais la personne me le répète à chaque fois. Et même un jour on était convoqué parce que certaines de mes collègues ne faisaient pas ce qui fallait ( j'ai contesté parce que j'étais pas concerné ma chef m'as répondu, c'est pour que votre collègue ne se sentent pas lésé), la dame m'a fait la bise (alors que d'habitude elle ne me la fait pas et que je vienne rarement) et moi j'étais gênée car on a pas le droit d'embrasser les patients. Je vous assure j'adore ce travail j'ai un bon relationnel et tout est une question d'organisation pour se ménager. Je pense qu'il y a un problème dans la boîte car elle m'a proposé de passer à 120 H je lui ai dit ok mais je lui ai dit je suis libre en début d'après-midi pour prendre un autre travail silence radio. Je leurs ai dit faudrait faire des roulements sur un ou deux mois pour que ça tourne et que tout le monde soient satisfaits mais on m'as répondu que c'était pas possible C'est à dire pendant je sais pas un mois une équipe du matin jusqu'en début d'après-midi et une autre du début d'après-midi jusqu'en soirée on m'as répondu que c'était pas possible. Si je ne pars pas c'est que j'ai peur de me retrouver au chômage. Donc je vais vous écouter et poser la question quelle attitude dois-je avoir par rapport à mon travail. Je sais qu'elle investissement cela représente pour vous tout ce travail que vous faîtes pour nous aider, merci pour tout.

:Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
melusine
 
Messages: 267
Inscription: Thu Mar 18, 2010 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar maïna » Sat Feb 04, 2012 2:58 pm

bonjour melusine,

mais pourquoi ne pas chercher un autre travail tout en gardant celui-ci pour l'instant ?
et partir seulement quand tu auras quelque chose d'autre derrière ?

tu as peur de ne pas trouver ?
as-tu essayé de chercher autre chose ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar melusine » Sat Feb 04, 2012 10:17 pm

Oui j'ai peur de ne pas trouver. J'ai galéré dans la vie, avant d'avoir un salaire fixe. J'ai ma fille, je ne peux pas me permette de me retrouver sans salaire. C'est certainement de la lâcheté, quoique si la boîte coulait se serait pas pareil au moins ça m'éviterait de me planter car dans la vie j'ai toujours fait les mauvais choix. Je vais quand même poser deux petites questions. Serait ce bon pour moi de quitter l'entreprise dans laquelle je travaille ?
:Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar17U:
:TppfFR:
Merci
Que se passeras-t-il si je reste ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar11D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci
melusine
 
Messages: 267
Inscription: Thu Mar 18, 2010 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une vie d'esclave

Messagepar melusine » Fri Feb 24, 2012 11:24 am

Bjr je voulais vous donner de mes nouvelles, voilà je ne sais pas quand est-ce que je vais reprendre mon travail car quand j'ai passé une radio du dos ils ont diagniostiqué un tassement total d'une vertèbre et on parle d'une opération pour me reconstituer la vertèbre. Je vais donc passé un IRM pour savoir s'ils m'opèrent ou pas. Si je reprend le travail se sera après l'IRM et après le rendez-vous avec le rhumatologue. Merci pour tout.
melusine
 
Messages: 267
Inscription: Thu Mar 18, 2010 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités