Il a déjà fait un travail monumental sur lui-même.
Lorsque nous étions ensemble, il me reprochait ce que lui était en réalité.
Il affirmait que je le trompais alors que c'était lui qui cherchait ailleurs. Mais il disait que si il cherchait ailleurs c'était parce que je ne parvenais pas à me divorcer tout de suite....
Il m'a fait croire qu'il avait son CAP de cuisinier alors qu'il avait échoué à la théorie, mais réussi la pratique. Mais c'était la faute de son prof d'apprentissage qui lui faisait réparer ses motos, leur passion commune, au lieu de bûcher sur ses cours...
Maintenant il ne rejette plus la faute sur les autres. et il doit apprendre à se pardonner et se responsabiliser. C'est une sacrée remise en question et un sacré cheminement à faire.
Quand nous étions ensemble, nous étions tous les 2 très famille. Coacher les enfants, Mais également avoir des projets de vie, s'accorder du bon temps. se retrouver en couple. échanger.
Mais avec le recul je me rends compte que notre relation était impossible dans le long terme, dans l'état d'esprit ou nous nous trouvions et nos schémas respectifs.
Hônnetement c'était une relation faite d'un mélange de bonheusr et de malheurs. Actuellement j'en garde le côté bonheur, bien que je ne renie pas les moments difficiles. Lui de même, les moments positifs et constructifs de notre relation s'imposent de plus en plus. Cela va en lien avec la reconnaissance de ses erreurs.
Mais il n'est pas encore prêt. Je l'ai bien senti hier. Pour lui avoir ce papier d'infirmier est d'une grande importance. Il m'a dit qu'après il pensera à sa vie sentimentale. Ce qui ne l'empèche pas d'avoir des envies de me teléphoner ou de me voir, il pense à moi (mais il veut contrôler ses pulsions) c'est comme quand on apprend quelque chose de nouveau. souvent on va dans l'excès. Puis avec le temps on équilibre.
J'ai une amie à la retraite qui est passionnée d'astrologie. Elle m'a fait mon thème et l'année passée. Pa y est aussi allé de son côté, chez elle. (alors que nous étions déjà séparés) elle n'a jamais vu deux thème qui "s'emboîtent et se complémentent comme les nôtres.... elle imageait cela comme 2 légos qui s'emboîtent) Elle ne démord pas qu'il y a, et aura, une vie de couple ensemble.
Je la connais. Elle n'a aucune raison d'être complaisante avec moi ou de me faire miroiter quelque chose.
L'attente est difficile pour moi. Le doute et la crainte s'insinuent dans moi. De quoi réveiller mes chers schémas d'abandon et de ne pas être assez bien pour la personne qui m'aime.
Moi aussi j'ai du travail à me faire confiance et ne pas attendre la reconnaissance de l'autre pour exister. Nous savons tous les 2 que nous sommes faits l'un pour l'autre. Mais avant nous avons du travail sur la planche !
Y arriverons nous ?
Tu sais qu'au fonds de moi, je n'en doute pas !