une vie de couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: une vie de couple

Messagepar Shaolin » Sun Mar 04, 2012 9:23 pm

Le dernier,
Colère : empereur + arcane sans nom vers roue de fortune.
Scolarité :Pape + monde
Sa scolarité semble être la solution, ça lui permettra de s'installer dans la matière.
Par contre cette arcane sans nom me dérange.
Quelle type de relation aviez-vous ?
Quel quotidien ou activités aviez-vous en commun ?
Êtes-vous amis ?
Penses-tu que c'était une relation qui était faite du partage de vos bonheurs ou de vos malheurs ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar calcal1 » Mon Mar 05, 2012 9:34 am

Il a déjà fait un travail monumental sur lui-même.
Lorsque nous étions ensemble, il me reprochait ce que lui était en réalité.
Il affirmait que je le trompais alors que c'était lui qui cherchait ailleurs. Mais il disait que si il cherchait ailleurs c'était parce que je ne parvenais pas à me divorcer tout de suite....
Il m'a fait croire qu'il avait son CAP de cuisinier alors qu'il avait échoué à la théorie, mais réussi la pratique. Mais c'était la faute de son prof d'apprentissage qui lui faisait réparer ses motos, leur passion commune, au lieu de bûcher sur ses cours...
Maintenant il ne rejette plus la faute sur les autres. et il doit apprendre à se pardonner et se responsabiliser. C'est une sacrée remise en question et un sacré cheminement à faire.

Quand nous étions ensemble, nous étions tous les 2 très famille. Coacher les enfants, Mais également avoir des projets de vie, s'accorder du bon temps. se retrouver en couple. échanger.
Mais avec le recul je me rends compte que notre relation était impossible dans le long terme, dans l'état d'esprit ou nous nous trouvions et nos schémas respectifs.

Hônnetement c'était une relation faite d'un mélange de bonheusr et de malheurs. Actuellement j'en garde le côté bonheur, bien que je ne renie pas les moments difficiles. Lui de même, les moments positifs et constructifs de notre relation s'imposent de plus en plus. Cela va en lien avec la reconnaissance de ses erreurs.
Mais il n'est pas encore prêt. Je l'ai bien senti hier. Pour lui avoir ce papier d'infirmier est d'une grande importance. Il m'a dit qu'après il pensera à sa vie sentimentale. Ce qui ne l'empèche pas d'avoir des envies de me teléphoner ou de me voir, il pense à moi (mais il veut contrôler ses pulsions) c'est comme quand on apprend quelque chose de nouveau. souvent on va dans l'excès. Puis avec le temps on équilibre.

J'ai une amie à la retraite qui est passionnée d'astrologie. Elle m'a fait mon thème et l'année passée. Pa y est aussi allé de son côté, chez elle. (alors que nous étions déjà séparés) elle n'a jamais vu deux thème qui "s'emboîtent et se complémentent comme les nôtres.... elle imageait cela comme 2 légos qui s'emboîtent) Elle ne démord pas qu'il y a, et aura, une vie de couple ensemble.
Je la connais. Elle n'a aucune raison d'être complaisante avec moi ou de me faire miroiter quelque chose.

L'attente est difficile pour moi. Le doute et la crainte s'insinuent dans moi. De quoi réveiller mes chers schémas d'abandon et de ne pas être assez bien pour la personne qui m'aime.
Moi aussi j'ai du travail à me faire confiance et ne pas attendre la reconnaissance de l'autre pour exister. Nous savons tous les 2 que nous sommes faits l'un pour l'autre. Mais avant nous avons du travail sur la planche !

Y arriverons nous ?
Tu sais qu'au fonds de moi, je n'en doute pas !
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
calcal1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Mar 05, 2012 12:08 pm

tu vois ici l'homme et la femme se regardent mais on deux choses à faire au lieu de se regarder.
Lui c'est la rupture avec le passé, sa transformation pour devenir un homme matériel, qui peut subvenir à ses besoins, concrétiser des choses, et être courageux et sensé.
Toi c'est la patience, et le soin.
Pour y arriver il doit réfléchir sur ses problèmes amoureux du passé, et sur ce qu'il aime faire.
Et pour y arriver, il doit te voir en femme qui est indépendante, sans pensée, sans pitié pour ce qui est mauvais pour elle, et qui sais peser les choses = l'équilibre, la stabilité psychologique en fait. Donc continus ta thérapie :) ...

Pour le tirage précédent, je pense qu'il faille maintenant privilégier au niveau des échanges, le rire, et ce qui te rend heureuse dans ta vie ... plutôt que de parler peut-être d'une transformation nécessaire pour avoir un futur commun.
Ce type de discussion risque de miner l'ambiance, donc peut-être n'en parles que lorsqu'il t'en parle, et n'y réponds qu'en tant qu'ami uniquement intéressé par son bonheur.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar calcal1 » Mon Mar 05, 2012 1:11 pm

Oui, pour moi c'est important de me libérer de mes terreurs enfantines. Elles ont eu lieu d'être à un moment donné. Mais plus maintenant. Je suis adulte et je peux me prendre en main. Je peux me protéger.
Il lm'a toujours dis qu'il n'aimait pas que je dénigre ma force de caractère. Il m'a souvent répété que je suis une femme bien. Que je n'ai pas besoin des autres pour avancer.
J'ai remarqué que, quand je respecte l'espace qu'il a délimité et dont il a besoin actuellement, il éprouve de lui-même le plaisir et l'envie de me contacter. De plus cela me permets de trouver en moi-même la force ou les solutions pour surmonter mes terreurs juvéniles.

Dis... merci pour ton soutien, ton intérêt et ta disponibilité. Cadeau la vie.

Ca se fait un tirage sans question précise ? juste une impulsion du moment sur l'ambiance à venir ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
calcal1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Mar 05, 2012 11:02 pm

Une impulsion sur ce tirage ;)
Tu as peur qu'il change et qu'il te quitte, laisse le devenir fort sur cette terre.
ça commence par l'amoureux et se termine par le soleil ... c'est bien, il y a de l'amour et de la communication.
Occupe-toi de tes projets et de ton équilibre psychologique, juge et tranche.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Mar 06, 2012 7:10 am

Le fait de ne pas l'avoir sous la main te fait peut-être peur.
Il est aussi trop tôt pour revivre ensemble, le tarot te conseille peut-être de te protéger de la vie sous le même toit et de prendre le pouvoir par rapport à ta vie matérielle et ce que tu aimes.
Prends des décisions, ne soit plus indécises en tout.
As-tu reçu un projet, t'a-t-on donné une mission, un projet intéressant qui va dans le bon sens pour le monde et qui te demande d'utiliser tes talents ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar calcal1 » Tue Mar 06, 2012 5:41 pm

Coucou,
Ma vie matérielle, je la gère sans soucis. Cest plus l'envie de faire des projets à 2, vacances ou améliorations dans la maison.
Après notre discussion de dimanche je vois et comprends dans quelle direction il va et c'est juste top. Mais cela prend du temps. Ce qui est bien. Il faut consolider les acquis autant lui que moi..
Je sais qu'il m'aime, même si il ne me le dit plus.

J'ai eu il y a quelques semaines la pulsion de remettre une chaînette qu'il m'avait donné. Quand il la vue autour de mon cou. Il n'a rien dit, mais il a été secoué. Tu sais comme un électrochoc. Le connaissant je sais que cela a provoqué quelque chose en lui. Mais ce n'était absolument pas le but.

Dans mon travail, je suis la directrice d'une association qui livre des repas chauds au domicile de personnes qui ne peuvent plus temporairement ou à long terme cuisiner. Je gère 350 repas par jours, une soixantaine de bénévoles et 13 employés, 4 sites de production. Un budget de plus d'un million et demi de francs suisses.
C'est un travail nouveau pour moi. C'est un poste à responsabilité ou je suis seule maitre à bord. Je rends des comptes à un comité représentant 8 communes. Mais je suis aussi en contact avec les bénéficiaires et les instances cantonales (départementales) Là pour la première fois je prends des décisions seule. Avant au Samu, quand je leadais une intervention, je pouvais toujours demander l'avis de mon cohéquipier ou du médecin smur au besoin. Là, j'assume toutes les responsabilités. Mais c'est un super challenge. Et cela m'oblige à me faire confiance. Je peux aussi m'éclater au niveau relationnel et laisser éclater ma spontanéité et ma joie de vivre.
Voilà
Encore une fois .. tu perçois juste. .. ou décripte juste.
calcal1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Mar 07, 2012 12:11 pm

Le tout est que cela te parles ;)
Ce challenge est sûrement bien pour toi, surtout si tu y arrive seule, tu y gagnera en pouvoir.
Par contre tu parles de la maison, elle est très très présente dans tes tirages, peut-être devrais-tu faire les travaux toute seule ?
Tu enrichirais et stabiliserais ton univers intérieur.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar calcal1 » Wed Mar 07, 2012 12:40 pm

C'est ce que je fais.
Mais plus du côté déco, peintures, ameublement,
J'aimerai en changement de carrelage, mais là, je ne pense pas avoir la technique.
De plus c'est pas vraiment une nécessité
calcal1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Mar 08, 2012 8:30 pm

C'est pour ça que t'aimerais qu'il revienne :D
Je plaisante.
Maîtrise ta colère contre lui si tu en as par moment.
Oses accepter d'être seule.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar calcal1 » Thu Mar 08, 2012 9:15 pm

Voyou !!!!!! :D :D :D :D
Je n'ai pas de colère contre lui.
Tous ces jours je suis zen.
Grippée au fond du lit, mais Zen :D :D :D
De plus j'ai retrouvé ma paix intérieure ...et la certitude que tout vient à qui sait attendre ..... dont lui :D :D :D
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar18D: :Tar19U:
:TppfFR:
calcal1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Mar 16, 2012 6:03 pm

Transition difficile au présent, difficulté émotionnelle, ou manque de dialogue.
Pour l'amorcer ou la réaliser, être au dessus des émotions, mener sa barque en écoutant sa petite voix.
Tirage positif, passage de l'amusement (ou la vie à deux) à une relation d'égal à égal (ou une construction commune).

Je risque d'avoir de moins en moins de temps pour les tirages.
Donc le délai de réponse risque d'être long pour les prochains.
Si tu penses qu'on a répondu à ta question, je t'invite à poster d'autres questions dans un nouveau post et me le signaler dans celui-ci.
Je les regarderai si mon emploi du temps me le permet.

A-t-on fait le tour ?
:)
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT