Une vie entière à chercher, quoi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Une vie entière à chercher, quoi ?

Messagepar omicron » Tue Oct 30, 2012 8:15 am

Re,

je voulais ajouter un truc Cath.
Vouloir arriver à la pleine connaissance de soi est un but qui rejoint le chemin de l'éveil : rechercher à Etre, totalement.
Un éveillé n'est plus agi par les fils de son inconscient, parce qu'il voit la réalité entière, sans plus de séparation.

Mais le moteur qui sous-tend le chemin de l'éveil ne peut pas être la peur ou la réaction à quelque chose qui nous a causé de la souffrance, sans quoi ça génère d'autres peurs et d'autres ombres.
Peut-être que là il faut changer le moteur en toi.

Les moteurs émotionnels sont souvent au départ du chemin, ils sont ce qui nous met sur la route, on souffre beaucoup -> on se met en chemin pour ne plus éprouver de souffrance.
Mais au bout d'un moment ils doivent être remplacés par un moteur plus puissant et plus profond, qui est le seul qui permette aussi de dépasser certains obstacles, la connexion au coeur et à la foi, l'énergie de l'être.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Tue Oct 30, 2012 11:38 pm

Omicron, FrancineLetoile, quelle générosité dans vos réponses, il y a tant à lire qu’il faut que j’imprime au propre et au figuré pour bien m’en imprégner et revenir vers vous plus tard, si vous le voulez bien.

Mais déjà, une phrase, Omicron «On est dans une choix de l’ordre du sacrifice ici. A voir à quoi ça peut toucher et remonter pour toi, le sacrifice de [color=#FF40FF]soi pour son enfant »[/color] : c’était la vie de ma maman, ce n’est que bien tard que je l’ai compris. Comme je sais aussi maintenant que mes choix (ce que j’ai pris pour des choix) étaient un retour pour son sacrifice.
En fait, la première réparation que j’ai pris sur les épaules, c’est celle de ma mère, j’ai été dans son énergie, j’ai toujours eu l’impression d’être divisée, enfant, adolescente, puis plus tard, choix d’un compagnon idéal, le père de mon fils (qui avait son âge), enfant idéal, univers familial idéal. Je vais même te dire quelque chose que je ne prends pas pour un hasard, même si cela paraît effarant : l’homme que j’ai choisi, le père de mon fils était médecin et sa spécialité était celle de la maladie qui a emporté ma mère. Quand je l’ai rencontré, ma mère n’était pas malade …
Quand il est parti, quand ma mère est morte, j’ai poursuivi toute seule avec mon fils le chemin sur lequel j’étais, mais je n’ai plus été qu’une mère, je n’ai plus eu de moteur, sans comprendre, sans souffrir non plus.
Aujourd’hui je me sens comme une enfant, celle que j’aurais dû être, éclairée, dans mon énergie mais avec la peur de ne pas avoir le temps, de ne pas trouver ce qui va remplir ce vide reposant mais lourd.

FL, (bien que vous soyez en coulisses), mon fils prend son envol, c’est vrai et vous avez raison, je sens une force en lui.
En peu de temps, des ouvertures se mettent en place, des réussites (petites) mais si grandes pour lui par le positif qu’elles lui apportent.
Je ressens comme s’il naissait à lui-même.
J’ai des pensées qui peuvent dépasser la compréhension, je ressens que ce qu’il a vécu de difficile et douloureux (il aurait pu s’y perdre) était un passage inéluctable pour trouver son énergie à lui.
Quel serait votre rôle pour l'accompagner encore un petit peu jusqu'à son indépendance : en n’ayant plus peur pour lui, en cessant d’essayer de le protéger de tout, en lui faisant confiance dans son nouvel être.

Voilà les phrases qui m’ont sauté aux yeux en premier dans ce que vous m’avez écrit. Je crois qu’il me faut un peu de temps pour le reste, c’est si dense.
Le tarot, avec votre aide m’apporte un apaisement aujourd hui car il m’aide à me convaincre un peu plus que la souffrance est derrière moi et à ne pas remplir le vide en revenant vers cette souffrance.
Peut-il m’aider aussi à faire jaillir vraiment cette énergie vers la vie que je ressens parfois sans pouvoir la garder ?
Des mots au lieu des cartes pour ce soir, me direz-vous s’il est bien que je fasse un tirage.
Merci Omicron, merci FrancineLetoile, je vous envoie des pensées pleines de chaleur.
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 31, 2012 11:52 am

hello Cath,

le temps tu l'auras, tu l'as.

Mais en même temps il faut pas continuer à attendre.
En fait moins tu vas attendre, plus tu vas avoir la sensation d'avoir le temps.

Tu es face à ce constat là, il faut le saisir, saisir ta chance, maintenant.
Ca veut pas dire qu'il n'y en aurait pas d'autre après, c'est juste que tu peux t'offrir ce cadeau, de saisir la perche tendue par tes prises de conscience là.

Je pense aussi que c'est le moment pour agir dans la matière, le diable invite à cela.
Te demander ce que tu as à faire concrètement dans ta vie, prendre les choses qui te posent problème, qui ne te satisfont pas, et chercher, dans le concret, quoi faire. Quel acte poser pour faire bouger l'énergie. Secouer un peu les fils de tout ça, secouer le cocotier, pour que les vieux fruits encore accrochés tombent enfin pour de bon, et te sentir plus légère et vivante.

Il n'y a pas de bon moment, de moment parfait, à attendre pour se réveiller. Il y a celui où tu as conscience que ça ne va pas, où tu sais pourquoi, et où tu décides que ça peut changer.

Peut-être tu peux faire une petite cérémonie pour ancrer cela, symboliquement.
Te mettre devant un feu de cheminée, ou une bougie et lui dire, au feu, où tu es, là, et ce qui te pèse, et ce que tu voudrais lâcher pour être heureuse et légère.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Fri Nov 02, 2012 3:28 pm

Merci Omicron de ta réponse car elle m'aide à ancrer en moi ce qu'il est bon qu'il est bon que je fasse, regarder devant..
Il y a quelque temps, le négatif et la souffrance prenait le pas sur le reste dans mes pensées, puis petit à petit, des bonnes choses fugacement sont venues
me faire des petits coucous,sans rester... maintenant c'est moitié, moitié, la valse entre les deux et mais je sens que de plus en plus, que j'arrive à faire reculer
les pensées négatives vers leur place naturelle, le passé et pas qu'elles disparaissent mais qu'elles y restent sans plus venir me parasiter ! Bon, c'est un travail quotidien car je me suis longtemps laissée submergée mais je sens que je vais y arriver.
Je pense aussi que c'est le moment pour agir dans la matière, le diable invite à cela : pour entrer dans le vif du sujet, puis je te demander une petite aide car je ne sais pas que penser sur ce qui passe : il y a un peu plus d'un an, j'avais fait connaissance lors d'une rando d'un homme qui m'avait plus, mais cela s'était arrété là, la vie a suivi son cours, et il était sorti de ma tête. Puis il y a quelque mois, il m'a contacté par mail, légèrement, je me suis aperçue que cette attirance fugace avait été réciproque. Nous avons pas mal échangé par mail (c'était une première pour moi) en tout bien tout honneur ! Nous nous sommes vus une fois et la rencontre m'a décue, (j'ai pas réussi à réunir la personne des mails et celui que j'avais en face !). Et là aussi, depuis, c'est la valse des contacts, son attitude c'est "je me livre, je recule, je t'oublie, je reviens, j'te fait un coucou, je reste silencieux".
Alors, je sais pas quoi penser, quelquechose est passé entre nous mais je ne sais pas quoi et je ne sais pas ce qu'il veut.... Il se rappelle chaque fois à moi, alors que je l'oublie et moi, chaque fois, ça me ramène vers lui, ce quasi étranger !
Comment formuler ma question pour qu'elle soit sans équivoque ? Peut être comme ça "éprouve t-il quelque chose qui le ramène vers moi, de la même façon que mes pensées reviennent vers lui dès qu'il se manifeste" ? Mon intuition me dit qu'il y a en tout cas quelque chose de curieux mais que je m'explique pas !!
Si tu veux bien, Omicron en vois tu un peu plus avec l'aide de mon tirage,
Bien amicalement
Cath
:Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 02, 2012 3:36 pm

salut cath,

je crois pas que poser la question en le prenant lui comme centre soit une bonne chose ; peut-être plutôt partir de toi, et demander ce que cette rencontre vient faire dans ta vie, quelle attitude adopter vis à vis de lui.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Fri Nov 02, 2012 3:48 pm

Ah mais c'est de l'instantané, tu dois être en ligne !!!
Oui tu as raison, et je vais reprendre tes mots car ils me conviennent "quelle attitude dois-je adopter par rapport à cet homme" ?
Je refait un tirage car je ne sais pas si le précédent reste bon, mais les 2 apporteront peut être un éclairage...
Cath
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar08U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR

oups il y a plus de cartes !
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Fri Nov 02, 2012 3:50 pm

et en plus, je me suis certainement "plantée" dans le copier-coller !
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Nov 02, 2012 4:10 pm

Bonsoir,

Je sais bien que cet homme a aussi sa part de responsabilité, que notre rencontre n’est pas du au hasard et qu’il avait aussi un chemin à faire en passant par moi. Mais, il n’a jamais manifesté un soupçon de doute sur sa responsabilité, il a maintenu le cap dans sa vérité, donc je me suis enfermée à vouloir réparer toute seule….
Quand j’ai compris que les fils inconscients pouvaient faire de nous des marionnettes, je n’ai eu de cesse
d’avoir peur et de vouloir effacer toutes les zones d’ombre pour mon fils.
C’est fou, je réalise que c’est irréel, quelle mission irréalisable et « prétentieuse » je me suis mis sur les épaules !

En lien avec ce que tu écris et avec tes tirages, j'ai envie de te dire ceci.

Toi tu es venu accomplir ta mission dans cette vie ci, ton fils est venu, né chez toi parce que tu étais et tu es la personne idéal pour qu'il puissent vivre sa mission.

Si, toi tu prends toute la responsabilité sur toi de nettoyer et de vivre ce qui à de vivre, de ta vie c'est ok, mais le faire à ca place pour ca vie, tu lui enlève sa raisson de vivre, tu lui enlève sa vie, tu lui empêche de pouvoir la vivre, sa vie.

Donc laisse lui récuperer sa vie et tu récuperas la tienne.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Fri Nov 02, 2012 7:46 pm

Bonjour et merci Marie Madeleine, nous avons été en contact il y a quelques temps et nos échanges
m'avaient déjà beaucoup apporté car chaque jour, je chemine avec ce qu'il en est ressorti et j'avance plus "légère"....
Mais aujourd'hui, tu "touches du doigt" quelquechose d'autre qui me turlupinait (le mot est faible)...
Ce que tu me dis aujourd'hui est encore différent mais me percute car c'est effectivement ce dont j'ai pris conscience depuis peu, c'est qu'à trop vouloir protéger mon fils et en "balayant" devant ses pas, je lui ai fait plus de mal que de bien et il y a bien eu une explosion pour qu'il trouve sa vie ! quelque chose de très fort et très violent entre nous, pendant quelques années, pour qu'il puisse me quitter symboliquement et comme tu dis, récupérer sa vie.
Je crois que cette prise de conscience porte ses fruits, j'agis differemment avec lui, je pense différemment et même s'il reste quelques sequelles de mon comportement passé mais c'est avec le recul d'une certaine compréhension et cela fait moins de mal.
Comme tu as raison lorsque tu écris "que ton fils récupère sa vie, tu récupéreras la tienne", cela correspond à mon plus grand souhait, m'apercevoir qu'il EST dans sa vie, dans son énergie et moi dans la mienne.
C'est fou comme mes échanges avec certains de vous, (et tu es de ceux là),peu à vrai dire, "tombent juste", comme s'il y avait un lien d'intuitivité qui m'aide à voir plus clair dans ce que je ressens sans pouvoir y mettre des mots.
Pour cela, Marie Madeleine, je t'envoie un grand merci du fond du coeur.
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Sat Nov 03, 2012 12:55 am

Help Omicron,
Il m' a invité et je ne sais pas si je dois donner suite ?
En espérant que tu passes par là ...
Cath
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar08U: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar20D: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 03, 2012 11:19 am

hello cath,

y aller ou pas, je dirais qu'on se rend toujours mieux compte par soi-même et en réel, donc oui je pense que c'est une idée d'y aller.
mais sans illusion ou grandes attentes.
y aller "pour voir". tu as le droit de faire ça, après tout rien ne t'oblige à ouvrir d'un coup tes bras en toute confiance et grand élan à cet homme, tu peux aussi y aller, ouverte mais circonspecte, bref, vigilante.
et prête à observer et voir ce qui va se passer.

confronter la réalité dit le diable....

pour l'attitude à adopter avec lui (le tirage précédent), écoute ton intuition, et observe bien là encore.
son attitude, un pas en avant un pas en arrière, ça te rappelle quelque chose ou quelqu'un ?

il est possible aussi qu'il y ait des choses à éclairer avec lui.
tu lui as demandé explicitement le pourquoi de son attitude ? s'il était juste "comme ça" ? ou s'il y avait une autre raison ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Sat Nov 03, 2012 1:39 pm

Coucou Omicron,
Ah là tu es "tombée" pile poil sur ce que je pensais avant de lire ta réponse, y aller pour voir, pour faire arrêter ce
va et vient des pensées, et puis essayer de voir avec lui....
Un pas en avant, un pas en arrière, cela ne me fait penser à personne en particulier, si peut être à moi, envie, peur,
peur, envie... Pensais tu à moi en posant la question ??
Je crois qu'avec lui, nous sommes synchro sur ça, je crois qu'il est dans le même cheminement que moi...
Il s'est lancé, je pense qu'il faut que je me lance aussi, au moins pour avancer dans un sens ou un autre et mettre
fin à ce sur place !
Peux tu m'encourager encore ? le mat me dit bien d'y aller n'est ce pas ?
Amicales pensées, Omicron
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Sat Nov 03, 2012 2:03 pm

Et bizarrement aussi avec un peu de recul, sur ce que tu m'as dit, cela me fait penser à mon fils aussi, un pas en avant, un pas
en arrière.... :shock:
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 03, 2012 5:29 pm

Pensais tu à moi en posant la question ??

Non, pas spécialement en fait. Je me demandais plutôt si ça te rappelait une personne de ton passé.

Mais oui, ça peut aussi être un miroir de toi, tout dépend comment tu le ressens en fait.

le mat me dit bien d'y aller n'est ce pas ?

oui ;)

Aller voir en vrai :D

Et bizarrement aussi avec un peu de recul, sur ce que tu m'as dit, cela me fait penser à mon fils aussi, un pas en avant, un pas
en arrière....

Ah...ben peut-être que tout ça se rejoint quelque part. En tout cas ça semble un truc récurrent en effet, le un pas en avant un pas en arrière.
Donc peut-être que là, faire un pas en avant vraiment, voir ce qui se passe, ça peut dénouer untruc.

En plus le diable était une solution de ton tirage précédent, et là il sort en bout de tirage, donc je trouve ça plutôt positif.
Un moyen de mettre en oeuvre la solution du tarot peut-être.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Sat Nov 03, 2012 7:25 pm

Omicron, ça me titille cette notion de pas en avant, pas en arrière, comme si ça remuait quelque chose de très parasitant à l'intérieur et que je n'arrive pas à saisir.. Alors je cherche et quand j'évoque le père de mon fils, ça me fait comme un tilt !
Je crois que c'est lui la personne du passé, "je t'aime à la folie, je ne t'aime plus" "j'accepte cet enfant, il n'existe plus", "cet enfant est tout pour moi, je ne le vois plus", "je serais toujours là pour lui, je ne suis jamais là pour lui", "etc etc... le pas en avant dans les faits et les mots, le silence avec le pas en arrière.
Je comprends un peu mieux pourquoi ce qui se passe avec cet homme m'affecte au delà de ce qu'il faudrait et peut être aussi cette peur de faire moi même le pas en avant... et le faire ce pas couperait peut être le cycle de ne pas avancer par peur de reculer, quoiqu'il advienne lors de notre rencontre.
Aller au delà de la peur, c'est ça hein ? Qu'en penses-tu ?
J'espère que tu suis, Omicron
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT