Une vie entière à chercher, quoi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Une vie entière à chercher, quoi ?

Messagepar omicron » Sat Nov 03, 2012 7:42 pm

je suis très bien ;) et j'avais plus ou moins ça en tête, mais je voulais pas t'influencer ou orienter ta réflexion de manière trop figée.

un de tes tirages évoquait à mon sens un homme du passé, et je pensais au père de ton fils justement.

il me semble que ce qui se passe avec cet homme est une réminiscence de quelque chose, pour que tu le règles justement. et que tu puisses aller de l'avant.

Aller au delà de la peur, c'est ça hein ? Qu'en penses-tu ?

j'en pense que ça mérite un nouveau tirage maintenant que tu as fait le lien avec le père de ton fils.
je te propose la question suivante : "est-ce que j'ai quelque chose à vivre avec cet homme ?"
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Sat Nov 03, 2012 7:47 pm

Oups, même la question à poser me fait peur !!!
Ai je quelquechose à vivre avec cet homme ?
:Tar20U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar06D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Bien à toi, Omicron et merci
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Nov 04, 2012 1:03 pm

hello cath,

une libération je dirais.

je ne sais pas si cela conduit à une histoire vraiment solide entre vous, mais il y a l'idée de vivre quelque chose avec lui, oui, qui semble être en rapport aux paroles, la communication, guérir quelque chose par rapport à ça.
peut-être rééquilibrer ton positionnement par rapport à la volonté ou au désir de l'autre (l'homme en l'occurrence)

c'est bizarre j'ai la sensation que tu as déjà tiré les enseignements de ta relation avec le père de ton fils, qui pourraient te servir là, mais que tu ne les utilises pas, ou que tu t'en rappelles plus ??

y'a quelque chose que tu sais déjà dans cette histoire j'ai l'impression.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Sun Nov 04, 2012 2:48 pm

Ouh là là, l'introspection trouve ses limites avec ce que tu me dis. J'essaie de me connecter à mon moi profond, je sens
que tu tombes juste, mais je ne trouve pas le fil.
Ce que je sais, c'est que l'homme actuel s'est remanifesté à moi après un long silence de sa part, que je n'étais donc pas sortie
complètement des ses pensées, que je teste sa persévérance à revenir vers moi, que je n'ai de cesse de ne pas le laisser entrer dans
ma vie et qu'il s'accroche malgré tout et que cela me convient ainsi..... Ne pas lui dire de sortir de ma vie, pourquoi, il n'y a rien
ou si peu entre nous ? Peut être pour rester dans cette illusion bienveillante qu'il "m'aime un peu" et me remplir de ce peu...

Je ne sais pas, Omicron, peut être dis-je n'importe quoi !
En tout cas, je n'arrive pas à faire le paréllisme sur ce point avec la relation avec le père de mon fils, peut être avec un peu
de temps....
y'a quelque chose que tu sais déjà dans cette histoire j'ai l'impression.: laquelle, l'actuelle ou la passée ?
Je suis un peu perdue là, peux tu me livrer un peu plus de tes impressions, je te promets cela n'orientera pas le fil de mes pensées !
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 06, 2012 10:46 am

hello cath,

Ce que je sais, c'est que l'homme actuel s'est remanifesté à moi après un long silence de sa part, que je n'étais donc pas sortie
complètement des ses pensées, que je teste sa persévérance à revenir vers moi, que je n'ai de cesse de ne pas le laisser entrer dans
ma vie et qu'il s'accroche malgré tout et que cela me convient ainsi.....

est-ce que cela pourrait être une "compensation" ou un écho de ce qui s'est passé avec le père de ton fils ?

laquelle, l'actuelle ou la passée ?

à mon sens l'actuelle, en t'appuyant sur ce que tu connais de l'histoire passée, les enseignements que tu en as tirés dans ton travail intérieur.

je vais reprendre un peu le tirage que je n'avais pas commenté parce qu'il était orienté sur lui, mais dedans on a quelques informations qui si je les transpose à toi, traduisent ce que je perçois concernant cette relation.

tu demandais : "éprouve t-il quelque chose qui le ramène vers moi, de la même façon que mes pensées reviennent vers lui dès qu'il se manifeste" ?"

quelque chose (quelqu'un) vient te "chercher", revient vers toi, te "ramène" à lui.
le pape envers et l'hermite me semblent des voix du passé, l'écho d'une histoire passée.
si c'est difficile pour toi de te lancer dans cette relation, je pense que c'est aussi parce que ça ramène des émotions passées : l'étoile, la lune envers la XIII envers, ce sont des émotions de perte, je pense que c'est lié au père de ton fils.

on dirait qu'il y a quelque chose dans cette étoile qui se dit "oh non.... pas revivre ça encore, pas revivre le un pas en avant un pas en arrière, pas revivre l'incertitude, le risque de perte, c'était trop douloureux, je veux quelqu'un qui soit clair et qui s'engage clairement, qui communique clairement, je veux pouvoir m'appuyer sur quelque chose de stable, pouvoir avoir confiance".

donc pour moi peut-être ce "truc" que tu sais déjà, c'est est-ce que tu te sens en confiance ou non ?

il me semble que tu as vécu beaucoup de "flou", et que quelque chose en toi ne veut plus ça.

comment s'est passé le début de ta relation avec le père de ton fils ? quel souvenir en gardes-tu ? c'était dans quelle "ambiance" ? quelle énergie ?

à te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Tue Nov 06, 2012 9:53 pm

Oh Chère Omicron, je sentais qu’en m’en livrant un peu plus sur tes impressions, tu m’accompagnerais vers plus de lumière.
Comment te décrire, lire des mots, s’y arrêter, sentir ces mots devenir un feu d’artifice dans sa tête, sentir un nœud se réveiller au niveau du plexus, les mots deviennent phrases, les phrases des pensées qui se transforment en un fil d’énergie qui adoucir le nœud du plexus et déclenche des larmes apaisantes. Voilà mon cheminement à te lire….

Je ne sais pas si je vais arriver à mettre en mots toutes les images qui défilent car au-delà de cet homme actuel, au-delà du père de mon fils, j’arrive à mon père…. Mon père dont je n’ai guère parlé dans tous mes messages. Tout me ramène à mon père, le besoin de remplir le silence avec de l’amour, mon père, la peur de n’être pas à la hauteur, mon père, le besoin d’un amour inconditionnel, mon père.
Omicron ,je crois que cela va m’être impossible de te livrer les émotions qui me traversent, donc je vais t’écrire rationnellement comme si je te racontais une histoire, en même temps, je ferais la clarté en moi.
Par fidélité pour ma mère, je suis passée complètement à côté de mon père, il était là toujours mais je ne l’ai pas trouvé, je n’ai aucun souvenir de comme il était en tant que père, je ne m’en souviens que comme le mari qui ne rendait pas ma mère heureuse. Pourtant, je sais, par ma sœur, qu’il a été un papa quand nous étions petits. Les seules sensations qui me restent, c’est de ne pas avoir pu communiquer avec lui, les mots ne venaient pas, les sentiments ne sortaient pas.
Le fil qui me reliait à lui était intellectuel, il était cultivé et j’étais intelligente et c’est uniquement par là que j’ai communiqué avec lui, tout en souffrant de ne pas pouvoir le faire autrement, le silence était lourd entre nous.
Je pense que j’ai toujours été dans le doute que mon père m’aimait, je sais maintenant qu’il m’aimait comme ses autres enfants. Mais pour moi, ce n’était qu’en étant brillante, intelligente que nous pouvions nous relier. Mais l’enfant que j’étais, l’enfant que je suis restée une fois adulte, n’attendait en fait que l’amour inconditionnel, celui du père (que j’avais et que je n’ai pas su ressentir).

Je crois que le père de mon fils est entré doucement, insidieusement dans ma vie, sans que je le choisisse en toute conscience (il avait l’âge d’être mon père !!), je me suis laissé aimer avant de l’aimer, j’étais pour lui brillante, intelligente, exceptionnelle…..Et un jour, il est parti… L’enfant a pleuré, la femme s’est arrêtée, je n’étais pas à la hauteur.
Pourquoi à partir de là, je n’ai vécu qu’avec et à travers les enfants, parce qu’avec eux, j’ai été dans la paix, pas dans la sensation qu’il me fallait être exceptionnelle pour être aimée.
Je me suis fermée à l’amour parce que je n’avais pas été à la hauteur pour gagner l’amour de mon père (au risque de me répéter, je l’avais l’amour de mon père mais je l’occultais).
J’ai été bonne copine, j’ai empêché l’amour de m’approcher, je n’avais pas à "briller" ainsi.

Avec cet homme actuellement, mon cœur s’est un peu ouvert et ce dont je m’étais protégée pendant des années m’envahit de nouveau, il me dit que je suis intelligente, belle, il me pare de qualités qui me font reculer et j’ai peur, peur de ne pas être à la hauteur, peur qu’il se rende que je ne suis comme il pense, peur d’aimer et de devoir de nouveau « jouer le jeu », je n’ai plus de temps pour souffrir.
Peut-être cet homme n’est –il un petit peu entré dans ma vie que pour me réveiller et m’aider à prendre conscience de tout ce que je t’ai dit plus haut.
Omicron, excuse-moi de long écrit, mais voilà tout ce qui s’est révélé pour moi à partir de tes impressions !!! Et encore, j’ai écrit rationnellement comme je te l’ai dit plus haut.
J’espère là aussi que tu as pu me suivre.
Penses-tu qu’un tirage pourrait m’aider à confirmer ce que je ressens, même si je pense toucher du doigt ce qui est vrai ?
Dans l’attente de te lire de nouveau,
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 07, 2012 9:31 am

Hola bella,

non je pense pas qu'il y ait besoin d'autre tirage pour le moment, je crois que là le mieux c'est de digérer ça.... ;) le fil est très clair dans ce que tu racontes, je pense que tu as l'as trouvé le noeud, de toute manière les émotions sont le signe que tu as touché juste en toi.

J'ai bien suivi oui ce que tu expliques, et tout ça est vraiment très bien relié à tes tirages...

Dans le tirage qui concernait cet homme, pape envers, et hermite, deux hommes du passé, une ligne de temps, et le soleil au-dessus, c'est un archétype du père.

Mais surtout dans le dernier tirage sur est-ce que tu as quelque chose à vivre avec cet homme qui se présente dans ta vie là maintenant, il y a bien une libération au niveau de la femme en toi, passer de la papesse envers (être seulement une mère) au Monde, être une femme pleinement réalisée ;) et aimée avec l'amoureux au-dessus.
Se laisser aimer, et reconnecter avec l'amour.

Peu importe où cela "mène" dans le sens relation durable ou non, construction de couple ou non, l'amour déjà le reconnecter dans le présent, savoir le recevoir et le savourer.

Je vais te raconter une petite histoire personnelle maintenant, hors tarot, mais ton histoire fait écho.
En te lisant parler de ton père, j'ai eu l'impression de m'entendre parler du mien ;) et cette foutue sensation de pas etre à la hauteur... je la connais bien.
Longtemps j'ai crû que mon père ne m'aimait "que pour ça", bonne élève, intelligente, joutes intellectuelles, etc etc.
Jusqu'à ce que je me rende compte, il y a quelques jours à peine vraiment, même si cela avait commencé à émerger depuis pas mal d'années, c'est il y a quelques jours que j'en ai eu la confirmation au niveau du coeur, quand je l'ai revu après pas mal de temps de silence entre nous, qu'en fait le côté intello, etc... oui c'était sa manière à lui d'être en relation, que c'était pas un grand émotif, et qu'il ne me dirait probablement jamais certaines choses, mais que ça ne changeait rien à son amour de père pour moi. Je l'ai senti dans une embrassade quand nous nous sommes retrouvés, et il n'y avait juste rien de plus à dire après ça, l'amour était là et circulait, sans aucun doute possible.

Ton père est décédé aujourd'hui si je comprends bien dans ton message ? tu parles de lui au passé.
Même si c'est le cas, je pense que tu peux te connecter à lui, et ouvrir ton coeur, et sentir.
Ca peut te libérer réellement de plein de choses je pense, tu as compris que ton père t'aimait comme ses autres enfants, peut-être que le bout de la libération c'est pas seulement de le comprendre mais de le ressentir, au niveau du coeur, en ouvrant à l'intérieur, juste par l'intention. Au-delà de la forme, au-delà de ce qu'était votre relation, écouter l'amour qui circule, il y a juste à ouvrir une porte dedans, juste ouvrir.

Que ton père soit encore vivant ou pas, l'amour qu'il avait pour toi n'a pas disparu, c'est quelque chose d'immortel l'amour ;)

Quelque chose me dit que tu chemines vers cette carte du Monde de ton tirage....
C'est aussi un équilibrage qui se produit, tu n'es pas qu'une mère, tu es aussi une fille, et aussi une femme, et en intégrant la mère et la fille en toi, avec l'amour qui circule, tu trouves aussi la place de la femme en toi, qui n'est pas la somme des deux ou le point intermédiaire entre les deux, mais qui se construit à partir des deux.
En tant que maman, tu donnes beaucoup, c'est un "rôle" plutôt émissif si je peux dire ; tu donnes parce que tes enfants ont besoin de toi, c'est cmme ça, c'est une loi de la nature. Comme une femelle avec ses petits.
En tant que fille, tu reçois surtout, même si adulte tu apprends à donner aussi à égalité avec tes parents, mais dans ton "rôle" de fille, tu reçois surtout.
-> Equilibre donner et recevoir...... donner de l'amour, pouvoir en recevoir, et alors ça circule, sans résistance et ça te nourrit vraiment à l'intérieur.

Je pense aussi que cela va accompagner un rééquilibrage dans la relation à ton fils...

Et là pour finir je reviens juste sur le titre initial de ton post, une vie entière à chercher, quoi ? L'amour de ton papa peut-être ? ;) ;)
Bon ben je crois que là tu l'as trouvé, ou presque, il y a juste à suivre le fil jusqu'au bout, ouvrir la porte, et sentir au niveau du coeur que ton père t'aimait réellement. Allez, y'a de la lumière là-bas, pour sortir de cette longue longue recherche......
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Wed Nov 07, 2012 8:59 pm

Omicron, j'ai envie de partager avec toi cette douceur que je ressens, grâce à toi, grâce à moi, grâce à toi et moi,nos mots qui se sont complétés et rejoints.
"je crois que là le mieux c'est de digérer ça": oui, tu as raison mais déjà je sens que la fille, la mère, la femme ne sont plus 3 entités en guerre et que je les réunis peu à peu en conscience pour trouver le fil conducteur vers une sérénité, et le chemin ne me fait plus peur, je suis comme apaisée.
Merci Omicron de t'être arrêtée à me lire (hasard ??), merci aussi d'avoir partagée avec moi un peu de toi,
en plus, c'est anecdotique mais curieux (devrais-je le dire !), nous somme proches géographiquement :wink:
Je t'embrasse et je t'envoie plein de bonnes pensées,
Cath
Ps : mon papa est décédé effectivement, mais j'ai appris à lui dire mon amour et à recevoir le sien.
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT