Hello realité
bon, je me remets ton tirage sous les yeux si tu permets...
Et merci pour l'info concernant la maison-Dieu, c'est tout à fait ça !
ça avait vraiment l air d'une maison que vous partagiez...
réalité a écrit:Mais quel chemin tortueux alors si les cartes parlent de ça, alors que je demande si tout est fini avec lui...
les chemins des âmes sont impénétrables !
réalité a écrit:Parce que ça remonte, ça remonte
, je me demande aussi si pour le replacer dans le contexte de la question, cet amoureux et cette papesse, ça ne veut pas dire que je dois , pour apaiser l'étoile face à la non-communication du jugement, lui dire clairement ce que je ressens pour lui, et ce même s'il ne comprendra pas..parce que quand tu parles du jeu papesse-chariot , montrer sans montrer, dire sans dire , c'est exactement ce que j'ai fait en biaisant sur mes sentiments par peur de son rejet définitif...Allez au contact quoi, me frotter à la réalité... Comme un point final , ou pas, mais là ça ne dépend plus de moi...
ah ben ouiiiii...y a peut etre effectivement quelque chose là...
Tu ne lui as jamais rien exprimé sur ce plan là ? parce que je me rappelle que Philippe avait vu cette paire Papesse regardant l'Amoureux (en solution dans un de mes tirages) comme symbolisant l'amour...il y a plein d'amour dans cette Papesse et si l'Amoureux ne parle pas d'amour , alors...je mange mon chapeau...
Je comprends maintenant cette histoire de "lever les voiles" du Chariot...
réalité a écrit:.Seulement ,je ne suis pas prête tout à fait, parce qu'il faut que je le vive comme une libération,
oui, mais attention ! La liberation, ça ne doit pas se vivre en balançant le tout comme si tu jetais un ballon dans une vitrine !
Genre, je n'en plus peux, je craque de ne pouvoir exprimer ce que je ressens, et je te balance le tout à la figure, sans se soucier du comment , parce que à ce moment, ça peut etre un piège que tu te tends toi-meme, c'est à dire, tout balancer à la tete du gars dans les plus mauvaises circonstances possible. Je te dis ça, car c'est un peu le scenario qu il me semble lire dans le futur de ton tirage :
Le Bateleur envers , ne dit pas (le Bateleur c'est celui qu ose, c'est le verbe createur, mais là à l'envers , il ne le fait pas...)
solution, ton âme n'en peut plus, l'impulsion te prend, ça monte en puissance dans l'expression du coup (on passe du chien muet du Mat
puissance du lion qui ouvre sa gueule...
resultat = Pendu, le piège d'une trop grande force...
Donc, effectivement, ça me semble important que tu exprimes tout ça, mais plutot comme la papesse ou comme L'Etoile ou Temperance...Acceter de donner son amour, de l'offrir, ça demande de l'humilite, de la douceur, comme sont capables de le faire l'EToile et temperance...
Elles n'imposent pas, elles offrent mais sans attente de retour en quelque sorte, simplement par amour pour cet homme, pour qu il sache qu il est aimé, tout simplement...voire meme lui offrir ton aide (l'Etoile + Temperance ) ? mais une aide plus detachée, pas trop investie, qu il ne ressente pas comme un poids mais un plaisir de lui apporter ton aide comme tu le ferais à ton enfant finalement...quels que soient les conneries de nos gnomes, on les aimera tjs !
et on sera tjs là à leur apporter de l'aide, non ? Le tout est de le faire sans s'y perdre et dans un moment où tu te sentiras assez sereine pour le faire...