URGENT : compromis de vente de la maison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

URGENT : compromis de vente de la maison

Messagepar francine letoile » Fri Jan 13, 2012 6:39 pm

Bonsoir,

nous avions marqué notre accord sur la vente de la maison (au 31 décembre 2011) sur un montant X.
Le notaire nous envoie ce jour une nouvelle proposition : X diminué d'une somme (qui représente la TVA entrée nouvellement en vigueur, et qui, normalement est à la charge de l'acheteur).

Au téléphone, le notaire (qui personnellement ne m'inspirait pas confiance !) nous avait pourtant promis au téléphone que la vente se ferait à la somme de X, et la TVA étant bien à la charge de l'acheteur.

Le Tarot nous conseille-t-il de maintenir le prix X ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar18U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le Tarot nous conseille-t-il de chercher un autre acheteur (c'est la crise !.!.!.....) ?

:Tar10U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar15D: :Tar18D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar19D:
:TppfFR:

NB : l'acheteur est quelqu'un qui achète toujours au plus bas prix (c'est un médecin et il a les moyens de payer!). Pourquoi discute-t-il de la sorte, alors que cette maison représente des années entières de sacrifices de notre part à tous (petits ouvriers dans le Nord?

Merci à qui pourra en faire lecture.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: URGENT : compromis de vente de la maison

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Jan 13, 2012 8:00 pm

Bonsoir Francine

francine letoile a écrit:Le Tarot nous conseille-t-il de maintenir le prix X

les problèmes semblent être dans le passé, et je pense que malgré les mauvais ressentis, vous devriez penser à votre déménagement et vous tourner vers l'avenir; donc lacher prise...malgré l'effort que cela vous demande, surtout quand il s'agit de la faire inélégamment, comme c'est le cas, après coup...

francine letoile a écrit:Le Tarot nous conseille-t-il de chercher un autre acheteur (c'est la crise !.!.!.....)

Cela se présente mal, et je pense que cela vous entrainerait de toutes façons à baisser votre prix; votre acquéreur le sait...et même si vous vous sentez trahis...vous avez intérêt je pense à passer avec lui, et à vous calmer...Car cela serait difficile de trouver un autre client...

Bon, je trouve que ce n'est pas bien du tout, ces tirages, mais ce n'est que mon interprétation...
Alors à toi de voir
Bon courage
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Jan 14, 2012 1:42 pm

Bonjour,

merci Poussière-d'Etoile pour ta lecture.

Mon frère propose de rompre le mandat donné au notaire (moyennant une indemnité) et de passer un nouveau mandat avec une agence immobilière. Est-ce une meilleure solution pour tous ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar12U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar16U: :Tar19D:

Faut-il rester ferme en face du notaire et maintenir la somme X, en ne mentionnant rien d'autre dans notre réponse de confirmation ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour une prochaine lecture. Nous devons répondre au plus tard ce 21 janvier.

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 15, 2012 8:27 am

Bonjour,

désolée d'insister autant, mais j'en ai perdu le sommeil ces derniers jours.

Le notaire fait(-il le jeu de l'acheteur (contre nous en somme !) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar02U:

Convient-il de casser son mandat ? Est-ce une bonne solution ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Cet acheteur "malsain" tient-il vraiment à cette maison - pour des raisons professionnelles ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tar06U:

Cet acheteur "malsain" tient-il vraiment à cette maison - pour des raisons personnelles de rentabilité par exemple ?

:Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar12D: :Tar16U:

Ai-je raison de marquer mon désaccord sur cette transaction telle que proposée ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar01D: :Tar10U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à qui lira ces tirages.

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Jan 15, 2012 10:33 am

Bonjour Francine

Je passe en vitesse...Et voyant tous tes tirages, j'ai besoin de temps pour me concentrer ; je te répondrai donc lundi soir ou mardi, je serai plus disponible
J'ai bien noté que tu as besoin de donner une réponse pour le 21 :)

A très bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 15, 2012 6:08 pm

Bonsoir,

Merci Poussière-d'Etoile.

Avec ce problème, je retrouve comme un écho du post sous le titre
"Mon entourage professionnel m'épuise" et auquel Maïna avait apporté sa lecture.

Mêmes circonstances : choix difficile, assujettie à une tierce personne, et comme impossibilité de "négocier" correctement, toujours à la merci de la tierce personne (enfin c'est ce que je ressens).

Pour le travail, j'avais le couteau sur la gorge (à 3 semaines près, je me retrouvai à la rue).

Pour la maison, il est vrai qu'elle nous coûte et ne nous rapporte rien. D'autant que ma mère paie un loyer en supplément (là où elle habite), les frais (assurance, impôts locaux, poubelles,... courent toujours bien que plus personne n'y habite!!!).

Il y a comme un vent d'urgence à la vendre... Et en face de nous, un notaire qui ne défend pas du tout nos intérêts, mais semble faire le jeu de l'acheteur (qui nous est apparu comme un de ses copains... d'où peut-être ce comportement ambigu de la part du notaire ?).

C'est vrai, il y a la crise... J'en ai parlé un peu autour de moi cet après-midi... Tous me conseillent d'attendre "encore un peu" !!! Mes tirages de Tarot manuel ne m'éclairent pas vraiment. J'ai fini par douter de... tout et de moi.

Encore une question, si cela est possible :
Ma colère et le vent de révolte qui s'ensuit sont-ils légitimes ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar03D: :Tar01U:

Ces sentiments feront-ils changer le notaire et le porteront-ils à défendre réellement nos intérêts et arriver à conclure la vente ?

:Tar11U: :Tar13U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar18D:

Merci encore.
Il me tarde de lire les lectures.
Bonne semaine.

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Jan 17, 2012 1:39 am

Bonsoir Francine

Je ne comprends pas bien, en relisant tes messages : avez vous signé un compromis ou bien est ce un accord oral pour le moment?
Je te parle de tes tirages en attendant ta réponse.
francine letoile a écrit:Mon frère propose de rompre le mandat donné au notaire (moyennant une indemnité) et de passer un nouveau mandat avec une agence immobilière. Est-ce une meilleure solution pour tous ?

Le présent montre en effet la rupture avec le notaire, qui semble vous avoir mal conseillé; mais le Soleil envers me fait penser que la fratrie n'est pas forcément d'accord...Etes vous seulement 2, ton frère et toi, ou êtes vous plus nombreux? Je me demande si vous seriez tous d'accord avec ton frère pour rompre ce mandat...qui vous obligerait à laisser une indemnité...Cela pourrait néanmoins être une solution, qui vous permettrait de passer à autre chose, en lachant prise...Et pourquoi pas essayer de négocier avec le notaire également?
francine letoile a écrit:Faut-il rester ferme en face du notaire et maintenir la somme X, en ne mentionnant rien d'autre dans notre réponse de confirmation
Le destin n'est pas favorable (RF envers au futur)- ce qui confirme la première réponse...; mais avec le Diable au dessus, peut être pouvez vous tenter un coup de force? Cet effort est trop difficile pour vous, pour que vous le fassiez, sans essayer de réagir; alors pourquoi pas faire ce test, qui peut peut être aboutir...Qui ne tente rien...
francine letoile a écrit:Le notaire fait(-il le jeu de l'acheteur (contre nous en somme !)

Presque oui, mais pas tout à fait; je pense qu'il fait cela avec sincérité pour faire avancer le compromis
francine letoile a écrit:Convient-il de casser son mandat ? Est-ce une bonne solution

Curieux ce tirage qui ne dit pas la même chose que le précédent sur la même question...Ici la réponse est "presque oui", mais pas tout à fait non plus...La rupture serait un problème et n'arrangerait pas la situation (essentiellement au niveau financier je pense)....La solution conseillée est de reprendre confiance dans le notaire...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Jan 17, 2012 2:13 am

.../... ou bien d'accepter une perte d'argent et de se diriger vers un choix plus définitif avec le notaire en "tranchant" carrément...Ce qui rejoint la première réponse...Car la perte financière est tout de même à considérer je suppose...
francine letoile a écrit:Cet acheteur "malsain" tient-il vraiment à cette maison - pour des raisons professionnelles

L'Amoureux me fait penser que oui, mais les 2 questions à son sujet me font penser qu'il veut en effet négocier, quitte à faire quelques dissimulations même...Il a du rater une affaire dans le passé, et semble plus tenace peut être aussi à cause de cela; ou bien sa femme en a marre de chercher? Mais j'ai quand même l'impression que cette maison lui plait (en tous cas à sa femme) et qu'il se sent coincé (Pendu envers au présent); le Diable envers peut aussi être un problème de crédit...Possible qu'il ait déjà beaucoup de dettes (Pendu), et donc un peu "juste" pour avoir un crédit supplémentaire...D'où ce besoin de négocier...
francine letoile a écrit:Ma colère et le vent de révolte qui s'ensuit sont-ils légitimes

2 questions pour cela aussi; le deuxième tirage me semble plus clair...Tu as été bien amenée à la négociation par le notaire; toutes les cartes endroit dans le passé...donc pas si mauvais que cela...le futur en revanche me fait penser que la colère n'est pas forcément justifiée, car c'est "peut être" :oops: un manque de lucidité: as tu pensé à tout? Car la solution du Tarot te propose la séparation de ce bien avec effort...Tout cela m'amène à te demander si cela n'est pas teinté d'émotionnel, par rapport à cette maison, qui représente une vie de travail, de vos parents, et que tu as finalement du mal - légitimement- à vendre...et encore plus à négocier, ayant par là l'impression de "brader" cette maison qui représente tant de choses pour vous...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Jan 17, 2012 2:34 am

francine letoile a écrit:Ces sentiments feront-ils changer le notaire et le porteront-ils à défendre réellement nos intérêts et arriver à conclure la vente

Je pense que les doutes et l'émotionnel prennent une place importante dans la relation avec ce notaire; le Tarot propose de se calmer, et de le laisser agir. Mais je me demande vraiment si l'acquéreur aura les crédits nécessaires pour faire cet achat...Le Diable envers me laisse perplexe...Ou bien il est vraiment très important de se méfier du notaire...Mais les autres tirages n'étaient pas aussi alarmants à son sujet...Cependant, je ne suis pas sure que vous parviendrez à conclure la vente - avec ce tirage...

En revoyant les tirages concernant la rupture du mandat, je me demande si vous ne pourriez pas ajouter une agence immobilière, sans dénoncer le mandat du notaire. Vous êtes sans doute en exclusivité, je suppose, mais cela ne dure pas si longtemps...Pourquoi ne pas attendre que le temps passe pour dénoncer l'exclusivité et ainsi reprendre un peu de liberté pour aller voir d'autres agences?

J'espère que mes réponses t'apporteront de l'aide, et te permettront de prendre une décision...J'espère ne pas me tromper...Et si d'autres "collègues" veulent bien jeter leur oeil averti, cela permettra d'être plus sûre des réponses à donner...

Je comprends que totes ces questions soient posées car c'est toujours très délicat de savoir comment agir...
A bientôt en tous cas pour me donner tes impressions :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Jan 24, 2012 8:52 pm

Bonsoir,

merci pour une lecture,
FL

J'espère que mes réponses t'apporteront de l'aide, et te permettront de prendre une décision...J'espère ne pas me tromper...Et si d'autres "collègues" veulent bien jeter leur oeil averti, cela permettra d'être plus sûre des réponses à donner...

Je comprends que totes ces questions soient posées car c'est toujours très délicat de savoir comment agir...
A bientôt en tous cas pour me donner tes impressions :)[/quote]
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT