Bonjour Poussière d'étoile,
Tu n'as pas à me remercier pour ma patience, tu ne me fais jamais attendre bien longtemps, et j'espère bien que tu as une vie en dehors du forum !!
Ce sera toujours à moi de te remercier du temps que tu m'octroies et que tu passe avec une infinie douceur (et patience) à répondre aux demandes des uns et des autres.
Pour en revenir aux tirages, oui, vu l'état de "dépression" avec hauts-et bas parfois violents de "monsieur compliqué", il a besoin d'une oreille attentive, il a même besoin de mon avis et de celui de nos proches d'un vrai suivi médical, d'une vraie prise en charge, car le mal est profond, et nous ne voyons ni comment il peut s'en sortir tout seul, ni en quoi nous pourrions véritablement l'aider à prendre les décisions qui l'aideraient à avancer.
C'est vrai, j'ai un peu l'outrecuidance de penser que discuter avec moi, renouer notre complicité passée, pourrait l'aider, à voir un peu plus clair et à l'encourager à consulter. C'est notre passif qui me pousse à croire en cela. Lorsque nous étions "plus que des amis", il me parlait beaucoup,je l'écoutais beaucoup et le conseillais le plus objectivement possible malgré la situation ambigue pour moi, et je crois vraiment que cela lui faisait du bien. Car il gérait mieux son stress, était moins sujet à des gros coups de blues ou de colère, était plus "épanoui", plus léger et drôle malgré la situation pas toujours facile, et surtout il avait fini par m'entendre et par demander le soutien d'un psy pour avancer.
Depuis notre violente rupture au printemps dernier (déjà si longtemps) il n'a fait que s'enfoncer davantage, il a cesser de consulter, broie du noir, se résigne à être mal, le fait payer régulièrement aux gens autour de lui, semble triste, prend du poids, se perd au boulot...
Je reste présente et soft malgré tout, par petits signes discrets, prises de nouvelles régulières, encouragements quand il a quelque chose d'important, ou qu'il n'a pas l'air bien, mais cela reste très léger,et superficiel finalement.
Nous verrons bien s'il fait appel à moi pour l'aider, mais il n'a vraiment pas l'air décidé. Du moins, pas encore.
Je comprends tout à fait que le second tirage te pose un problème, ne t'inquiètes pas je comprends vraiment très bien !!
C'est tout à ton honneur (et en celui du forum dans son ensemble) de ne pas vouloir influencer les vies des uns et des autres.
Tu as sans doute raison sur le fait que c'est peut-être un peu d'espoir et d'orgueil, même si je veux m'en défendre, l'humain reste humain, et j'ai donc mes limites malgré ma volonté d'être juste et bienveillante. En fait pour être plus "juste" je devrait demander ce qui est juste pour leur couple, pour eux, pour savoir quoi répondre s'ils se tournent l'un ou l'autre vers moi. Je sais qu'ils sont malheureux ensemble et qu'il se font du mal, mais est-ce pour autant une séparation qu'il leur faudrait ? Là est davantage la question... quelle attitude adopter vis à vis de l'un comme de l'autre lorsqu'ils évoquent leurs difficultés ? Garder le silence ? Les encourager à tenir bon en prenant sur eux, en tentant des conciliations coûte que coûte, en consultant ensemble ? Ou les aider à accepter l'idée qu'ils doivent peut-être faire leur deuil d'un couple qui n'a plus vraiment de raison d'être et se préparer à une rupture et à une reconstruction ensuite ?
Mais certes, si je ne dois pas intervenir, cela ne sert à rien de savoir, je dois donc me contenter de regarder faire, et être disponible s'ils ont besoin de moi, en improvisant au feeling et en espérant ne pas être maladroite ou de mauvais conseil.
"Monsieur gentil" n'est pas parfait loin de là tu sais ! Il sort lui aussi d'un histoire difficile... son précédent couple a explosé à cause d'une histoire similaire à celle que j'ai vécu avec "Monsieur compliqué"... drôle de coïncidence n'est ce pas ?... La rupture de son couple était prévisible, malgré un enfant en bas âge, mais tout a été très violent et douloureux pour lui, il y a perdu son meilleur ami, et sa meilleure amie (maitresse) aussi, et je ne suis pas sûre que les blessures soient cicatrisées pour lui non plus.
Je ne sais absolument pas comment il vit notre relation, ce qu'il en pense, ce qu'il éprouve, c'est au "quotidien", au jour le jour...
mais je m'accroche beaucoup à la possibilité que cela fonctionne, pas forcément pour la vie hihi, mais que ce soit au moins quelque chose qui me fasse du bien, me permette d'avancer encore vers ce qui est bon et voulu pour moi
Dans cette idée donc, petit tirage pour cette histoire là, Que puis je attendre de cette histoire avec cet homme ?
Oulà.... ce n'est pas évident semble-t-il... la désagréable impression que cela va devenir un peu compliqué... dis moi, quand tu auras du temps, je ne suis pas pressée
merci pour tout, très belle semaine à toi !
tu as vu le soleil est de retour, et rien que ça c'est vraiment très très très agréable !!!
Prends soin de toi, amitiés et bises