par francine letoile » Mon Apr 21, 2014 7:01 pm
Bonsoir,
Je viens de relire un ancien post qui disait ceci :
"Parfois elle m'explique que si elle devait revenir en arrière elle ne se mettrait plus en ménage. Lorsque je lui dis qu'il n'est pas trop tard, qu'elle peut faire marche arrière (que ce n'est pas un échec), elle me dit qu'elle ne pourrait pas revenir chez nous, ce que je peux comprendre.
Il y a quelques semaines, elle a demandé de l'argent à son compagnon pour elle sortir, il lui a refusé de lui en donner prétextant tout et n'importe quoi. Elle m'a téléphoné et m'a dit qu'elle en avait marre de travailler et de ne pouvoir profiter un peu de son argent. Son compagnon quant à lui ne se prive de rien et s'achète tout ce dont il a envie quand il en a envie. Je n'ose pas trop dire ce que je pense parce que je veux qu'elle ouvre les yeux seule, je ne veux être en aucun cas être responsable de quoi que ce soit. Hier, nous discutions tous les 4 (ma fille, son compagnon, mon époux et moi) quand ma fille a expliqué que la maman de son compagnon avait expliqué à sa sœur que ma fille et son compagnon avaient des problèmes dans leur couple et qu'ils devaient les régler. En fait c'est son compagnon qui va se plaindre à sa maman et celle-ci ne fait rien pour arranger les choses. Que dire, que faire?
Il n'y a rien à dire, tout à faire !
Un type jeune qui boit, qui saccage tout (comme un fou ? Un gosse immature ? Un forcené ?), qui confisque la carte bancaire de sa compagne est juste un bon à rien.
Votre fille s'est-elle imaginé une seconde le calvaire qui l'attend si elle décide de rester pour aider son compagnon ? Elle va se mettre sur le dos la fratrie (des adolescents, pré-adolescents ?), le manque d'argent inévitable lié à l'hospitalisation de la maman ...
Du reste, le compagnon peut se remuer un peu pour trouver les aides adéquates en pareil cas (aide ménagère, sociale, pécuniaire...) et la fratrie peut se restreindre un tout petit peu, et s'entraider en pareille situation.
Par ailleurs, le compagnon dénigre votre fille auprès des siens, en somme, il les "dresse" contre elle. Donc de ce côté-là, aucun appui à en attendre...
Il ne reste qu'à s'en aller en claquant la porte UNE BONNE FOIS POUR TOUTES, et en reprenant ses billes, sa carte de crédit...
A-t-elle "peur" de la colère de son copain ? Dans ce cas, elle se fait accompagner par son père et autres gaillards costauds...
Lecture des tirages:
"M. est-elle prête à quitter son compagnon? "
3 cartes ! Total des énergies le CHARIOT ... Victoire quant à la réponse : oui, elle est prête, à condition d'éliminer les "zestes de peur de son compagnon" (les colères du gus... les simagrées...). Si au bout de 16 mois de cohabitation, ils ne partagent que cela, c'est signe qu'il faut stopper tout net !
La RdF a tourné (passé récent somme toute. Perte d'emploi, hospitalisation de la maman qui n'aide pas tellement votre fille...).
Pendu : votre fille hésite et attend un signe. Le signe, c'est le MONDE, 21 comme ce 21 avril 2014.
Pour passer du Pendu au Monde, il y a un espace de 9 (Ermite), soit dans 9 jours, la délivrance !
Pour fin avril, M. peut avoir réalisé son départ définitif (Monde termine le Tarot, s'en suit le Mat qui repart pour un nouveau voyage).
"M. fait-elle le bon choix en restant sur son idée de formation esthétique canine ?"
Soleil (joie) - Lune (sensibilité exacerbée) - Amoureux (les choix sont culbutés).
La Force (passé) se montre à la Papesse. Que pense la Papesse de ce passé ?
Le Bateleur (tout nouveau, tout beau) invite à repenser le travail (formation professionnelle) et se trouve en réponse à la SN renversée. Mais cette SN renversée semble chuchoter à l'oreille du Pendu que le Monde lui tend les bras.
Il y a beaucoup de cartes qui montrent des bras, des pieds... Faudrait faire des pieds et des mains pour la tirer d'affaire ?
Lune et Monde : annoncent les animaux.
Pour mémoire, M. peut-elle bifurquer en cours de route si la formation esthétique lui plaisait moins ?
"est-il bon que M. accompagne son compagnon dans l'épreuve de l'hospitalisation de sa maman ?"
Vu le contexte qu'ils viennent de vivre, je dirais (hors Tarot) : Non !
Que disent les 15 lames sorties ?
La Papesse regarde impuissante le Pape (avec qui elle ne communiquait pas vraisemblablement).
L'Empereur écrasera l'Impératrice (au futur).
Tempérance (le comportement de votre fille) n'a pas porté ses fruits: l'Impératrice votre fille) est "à terre".
Elle y perdra sa féminité, l'estime d'elle-même, la joie de vivre (et ses amis peut-être aussi ?).
Il faut bien faire comprendre à M. qu'elle n' a aucune obligation morale ou maritale (ils ne sont pas mariés) envers la mère de son compagnon (d'autant que cette mère ne l'a pas soutenue contre les colères du fils). A chacun sa croix !
Justice coupe en deux parties les 5 lames debout du haut : Force (la force de votre fille) est à mettre au service de l'Empereur - celui qui structure sa vie professionnelle et affective aussi (énergie cumulée Diable : la notion d'argent, de salaire, la **** aussi )/ Maison-Dieu (qui apporte la joie de vivre, l'argent, et structure aussi) et Bateleur/travail et nouveau regard sur son choix de vie (énergie cumulée Etoile, celle qui retrouve enfin sa place, sa vitalité). Quel chamboulement !
Dans ces trois tirages, on observe que le PENDU a bien évolué : au passé, il était suivi de la SN renversée, puis il arrive au présent et est secondé par le Monde. C'est un retournement à 180°. Ca peut effrayer, mais elle est jeune et saura très vite retomber sur ses pieds.
A vous de l'aider au mieux de vos possibilités le temps qu'elle retrouve un logement et du travail, et qu'elle puisse reprendre des études.
Bonne soirée,
Si Christine passait par là, elle est la bienvenue pour affiner un peu les tirages.
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !