Bon bah heuuu ... je me lance moi même lol ... je ne connais rien à la méthode Camoin mais dans ces cartes je perçois certaines choses.
Si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de me donner son avis sur le tirage ou sur les interprétations Alors :D'abord, ce qui me frappe, c'est cet
amoureux à l'envers.
J'y vois sa décision de rupture. Mais l'envers me signifie que ce choix n'était pas le bon.
Cette carte me parle d'un mauvais choix, d'une solution de facilité, décider de rompre n’était pas la solution à son malaise.
Associer au mat elle me confirme cette période de grand trouble dans laquelle il était, de flou sentimental qui l'a poussé à prendre cette décision hâtive, une décision de l'instant et pas assez muri.
Le mat avance oui, mais de manière irréfléchi.C’est plus une fuite soudaine.
Il avance, comme une quête du vide, puisqu'il ne sait même pas vraiment ce qu'il cherche en avançant, un départ qui n'est pas basé sur du solide.
Comment arriver à destination quand on ne la connait pas et qu’on à pris un chemin à l’arrache, quand ce qui nous à poussait à partir n'est pas réfléchi et mûrit, quand on agit dans la rapidité de l'instant et de son sentiment de mal être du moment, sans recul.
La justice le renvoi à sa décision, au fait qu'il ait tranché, fait son choix, de ce choix il espérait une libération.
Oui il à tranché, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait, cela fait suite à la quête du Mat, à son début de course folle ... puis il se rend compte.
Il croyait avancer , mais il se sent finalement mal, stagne, et toujours autant dans le doute c'est ce que me dit
la lune.
Je vois la justice associée à la lune comme conséquence de ce choix rigide, des angoisses, des doutes, un état dépressif, mais aussi de l'introspection, un regard sur soi, mais tout reste flou.
Avec la justice il réalise, le couperêt est tombé, s'en suit introspection, doutes, angoisses, passages déprimants ...
Le bateleur à l'envers me parle d'immobilisme, et va le renvoyer à ses échecs, à ses torts peut être, à de la déception. Il n'arrivera pas à trouver cette libération et l'épanouissement recherché. Il semble bloqué.
Il est face
au jugement, c'est l'heure des examens de conscience et du bilan de ses actes, ici j'y vois un examen des faits passés, de ses échecs en loccurrence avec ce bateleur envers…
Des regrets ou en tout cas il se rend compte de ses échecs.
L'ermite à l'envers le montre replié sur lui même et dans un certain déni ? Peut être une forme de protection, le retrait et la solitude.
L'ermite endroit serait plus une réflexion lente mais positive, l'ermite envers parlerait plutôt de tourner en rond car la réflexion n'est pas vraiment bonne ni réellement constructive, des conflits intérieurs sont à résoudre, il se renferme sur lui même.
Avec
la tempérance apparait l'idée de choix et de durée dans le temps, une période de silence choisie ?
Peut être être que ce temps d'inaction et de solitude qui semble assez long, est nécessaire à un éclaircissement de la situation, à une vision plus réaliste et éclairée par la tempérance.
Arrive
l’impératrice, je la vois comme correspondant à une sortie de son silence, de son repli, une amélioration, il communique à nouveau (avec moi ?)
Du moins tente de restaurer la communication.
Impératrice
diable à l’envers … j’y vois une évolution de cette situation suite à la reprise de communication … il sort de son repli mais ce diable me parle peut être une tentative de séduction de sa part ?
J’ai l’impression que ce diable à l’envers me dit aussi de me méfier.
Il tente de jouer de ses charmes sur moi ou ça serait peut être symbolique de son attirance physique ou charnelle pour moi toujours présente ?
Ou d’un lien de dépendance ravivé suite à cette reprise de communication, de contacts ?
Le diable à l’envers regarde le pape, comme si le pape était la pour apaiser ce diable, le réfreiner, le ramener à la raison, à des désirs plus réfléchis et sain.
L’harmonie est retrouvée, l’apaisement, via l’étoile c’est le symbole d’une relation agréable, de douceur, de tendresse, une relation positive …
Mais pas forcément amoureuse ?
Peut être que je suis total à côté de la plaque.
En résumé, je perçois :
La rupture vécu comme un mauvais choix, des regrets quand à la relation passé, la prise de conscience difficile de ses erreurs.
Des remords, une phase de dépression, de doutes, d’angoisses et de repli sur lui même dans la solitude.
Suivi d’une reprise de contact, et d’un désir vis-à-vis de moi.
Soit un désir de retour, soit une attirance ou un lien de dépendance ravivé.
Mais si désir de retour il y à, il serait motivé par des raisons qui ne semblent pas être posé, réfléchies, ce diable à l’envers me semble être signe d’une possible tentative de retour mais pour des raisons pas tout à fait saines.
J’ai l’impression que le tirage me parle pas de retour pour cause de sentiments et d’envie de stabilité. Quoi que le pape tend à la stabilité.
Pape étoile m’indique quand même une issue positive, peut être des rapports apaisés, tendre et stable et une forme de renouveau, nouvel amour ailleurs ou nouveau mode de relation tendre et positif entre nous ?
Je pense que ce tirage par rapport à ma question est positif, me dit qu’il tentera quelque chose … Tentera un retour