Khristine7 a écrit:Aucune idée, le mieux est de demander au notaire et de faire un tirage pour voir si c'est le bon choix ?
Sinon je reviens sur ton tirage précédent :l'étoile tourné le dos au jugement, c'est à dire ta famille...il y t il quelque chose à guérir avec ta famille ? Tu n'es pas en lien avec elle ?
Concernant ma famille, je n'ai pas de soucis, nous nous entendons très bien . Il y a juste cette distance qui nous sépare et je le vis comme un isolement. Je suis très proche de ma maman et de ma soeur, cependant comme je l'ai dit précédemment, je vis encore plus mal en ce moment la distance d'avec mon papa que je trouve trop effacée, non impliquée dans ce qu'il m'arrive.
Autrement concernant mes enfants, j'ai énormément de peurs, d'appréhensions de les perdre... je veux dire que dans ses agissements, leur père me les kidnappe, j'ai l'impression qu'il croit qu'en rachetant ma part de la maison, il achète mes enfants ( comme s'ils faisaient parti du lot) c'est idiot de voir les choses comme ça, mais lui il mélange tout .... et en me virant comme il souhaite le faire il sait très bien que si je suis à la rue,les petits resteront avec lui en attendant que je trouve quelquechose.
Et c'est là toute ma crainte, car lui pour l'instant en gardant cette maison, il a du poids, une stabilité ...
Au départ, je souhaitais m'entendre pour une garde alternée, chacun pouvant profiter ainsi des enfants et les enfants de leur papa et de leur maman. Je suis peut être encore trop con-ciliante?!

NAD43 a écrit:Tu vas saisir le juge des affaires familiales pour la garde des enfants et la pension, je pense ? vu l'état de la situation je te le conseille en tout cas.
Oui , mais l'avocate m'a dit que tant que je n'ai pas un nouveau logement je ne peux pas saisir le JAF. le re-logement c'est le coeur du problème, et c le logement c'est le point de départ pour entamer toutes démarches.
J'envisage de visiter un appartement et une maison en vente ce week-end voire semaine prochaine, j'ai déjà contacté les vendeurs. J'ai également déjà fait des démarches auprès d'un courtier.
Ce n'est pas rien de se lancer dans un achat mais je suis prête et je suis autonome financièrement.
Je me rapproche du notaire demain concernant la possibilité d'établir une clause dans la signature et comme tu me l'as suggéré Khristine, je tente un tirage .
Est-il judicieux d'inclure une clause lors du rachat de la soulte me permettant de rester temporairement dans la maison ?

Je ne sais pas si ma question est claire mais le tirage me paraît compliqué ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos messages
Bonne soirée

Kowalski