En instance de séparation depuis plus de 2 ans , j'entrevois enfin l'issue grâce au rachat de soulte qu'il a (enfin) bien voulu me concéder après de nombreuses discussions.
Malgré ce, et encore devant le notaire il me demandait encore de rester. J'en ai tellement bavé pendant des années que pour moi il est inconcevable de faire machine arrière.
Tous les jours il m'envoie des messages me demandant de nous sauver...
Toutefois, à côté de ça "j'ai découvert" qu'il avait quelqu'un dans sa vie ou un début de relation.... Compte tenu de notre situation ( plus de vie amoureuse, ni charnelle...) je trouve celà "normal", qu'il avance et envisage de nouvelle(s) rencontre(s). Il ne sait pas que je suis au courant

Cependant, ce qui m'agace, c'est qu'il continue à jouer double jeu avec moi... c'est à dire à jouer les caliméro alors qu'à côté il mène son train-train de vie....je préfèrerai qu'il assume et qu'il se comporte dignement.
Bref, ce n'est pas une première et on ne change pas les gens. J'ose espèrer que cette relation ou tout autre relation qu'il aura lui permettra de "décrocher" un peu de moi, car il crie toujours sur tous les toits qu'il ne me laissera jamais tranquille, qu'il fera tout pour me pourrir la vit, qu'il n'acceptera jamais que je puisse avoir quelqu'un d'autre dans ma vie et qu'il le mettra en bouillie quand il le croisera

Oui, son crédo c'est " je fais ce que je veux ! mais toi non !!!" ...
Une fois que nous serons chacun chez nous, j'espère qu'il me laissera vivre tranquillement, qu'il ne sera pas derrière moi à m'épier, ou qu'il n'utilisera pas les enfants pour me faire du mal.
Je sais qu'il y aura un temps d'apdaptation, une période de flottement, mais bon j'espère sincèrement que tout se passera le mieux possible.
Le père de mes enfants va t-il lacher prise et me laisser vivre tranquille ?

Merci beaucoup de votre éclairage. Bonne journée
Kowalski