Va t-il lâcher prise?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Va t-il lâcher prise?

Messagepar kowalski » Sat Jun 23, 2018 5:16 am

Bonjour,

En instance de séparation depuis plus de 2 ans , j'entrevois enfin l'issue grâce au rachat de soulte qu'il a (enfin) bien voulu me concéder après de nombreuses discussions.
Malgré ce, et encore devant le notaire il me demandait encore de rester. J'en ai tellement bavé pendant des années que pour moi il est inconcevable de faire machine arrière.
Tous les jours il m'envoie des messages me demandant de nous sauver...
Toutefois, à côté de ça "j'ai découvert" qu'il avait quelqu'un dans sa vie ou un début de relation.... Compte tenu de notre situation ( plus de vie amoureuse, ni charnelle...) je trouve celà "normal", qu'il avance et envisage de nouvelle(s) rencontre(s). Il ne sait pas que je suis au courant :wink: ...
Cependant, ce qui m'agace, c'est qu'il continue à jouer double jeu avec moi... c'est à dire à jouer les caliméro alors qu'à côté il mène son train-train de vie....je préfèrerai qu'il assume et qu'il se comporte dignement.
Bref, ce n'est pas une première et on ne change pas les gens. J'ose espèrer que cette relation ou tout autre relation qu'il aura lui permettra de "décrocher" un peu de moi, car il crie toujours sur tous les toits qu'il ne me laissera jamais tranquille, qu'il fera tout pour me pourrir la vit, qu'il n'acceptera jamais que je puisse avoir quelqu'un d'autre dans ma vie et qu'il le mettra en bouillie quand il le croisera :shock: ( ses dires !!!).
Oui, son crédo c'est " je fais ce que je veux ! mais toi non !!!" ...
Une fois que nous serons chacun chez nous, j'espère qu'il me laissera vivre tranquillement, qu'il ne sera pas derrière moi à m'épier, ou qu'il n'utilisera pas les enfants pour me faire du mal.
Je sais qu'il y aura un temps d'apdaptation, une période de flottement, mais bon j'espère sincèrement que tout se passera le mieux possible.

Le père de mes enfants va t-il lacher prise et me laisser vivre tranquille ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17D: :Tar18U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup de votre éclairage. Bonne journée
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va t-il lâcher prise?

Messagepar kowalski » Sun Jun 24, 2018 6:44 am

Je remonte mon message.
Quand je me connecte depuis mon téléphone, je n'ai pas le même tirage, les cartes ne sont pas dans le même ordre.
Est-ce que je dois refaire un tirage ?
Merci

kowalski a écrit:Bonjour,

En instance de séparation depuis plus de 2 ans , j'entrevois enfin l'issue grâce au rachat de soulte qu'il a (enfin) bien voulu me concéder après de nombreuses discussions.
Malgré ce, et encore devant le notaire il me demandait encore de rester. J'en ai tellement bavé pendant des années que pour moi il est inconcevable de faire machine arrière.
Tous les jours il m'envoie des messages me demandant de nous sauver...
Toutefois, à côté de ça "j'ai découvert" qu'il avait quelqu'un dans sa vie ou un début de relation.... Compte tenu de notre situation ( plus de vie amoureuse, ni charnelle...) je trouve celà "normal", qu'il avance et envisage de nouvelle(s) rencontre(s). Il ne sait pas que je suis au courant :wink: ...
Cependant, ce qui m'agace, c'est qu'il continue à jouer double jeu avec moi... c'est à dire à jouer les caliméro alors qu'à côté il mène son train-train de vie....je préfèrerai qu'il assume et qu'il se comporte dignement.
Bref, ce n'est pas une première et on ne change pas les gens. J'ose espèrer que cette relation ou tout autre relation qu'il aura lui permettra de "décrocher" un peu de moi, car il crie toujours sur tous les toits qu'il ne me laissera jamais tranquille, qu'il fera tout pour me pourrir la vit, qu'il n'acceptera jamais que je puisse avoir quelqu'un d'autre dans ma vie et qu'il le mettra en bouillie quand il le croisera :shock: ( ses dires !!!).
Oui, son crédo c'est " je fais ce que je veux ! mais toi non !!!" ...
Une fois que nous serons chacun chez nous, j'espère qu'il me laissera vivre tranquillement, qu'il ne sera pas derrière moi à m'épier, ou qu'il n'utilisera pas les enfants pour me faire du mal.
Je sais qu'il y aura un temps d'apdaptation, une période de flottement, mais bon j'espère sincèrement que tout se passera le mieux possible.

Le père de mes enfants va t-il lacher prise et me laisser vivre tranquille ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17D: :Tar18U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup de votre éclairage. Bonne journée
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Mon Jun 25, 2018 6:44 pm

Bonsoir
Grosse menace ce soir de la part du pere de mes enfants qui m'a dit qu'il me metrai à la porte une fois que l'on sera passé devant chez le notaire. Tout ceci dit devant les enfants...En a t'il le droit ? je présume ... nous ne sommes pas marié, plus pacsé...
Je ne sais pas s'il mettra à exécution mais j'avoue être complètement paniquée car il peut être très méchant et vicieux... Ca me fait peur car je n'ai personne et j'ai peur de perdre mes enfants...
Je me sens complètement désarmé et je ne sais plus quoi faire ...

Va t-il me mettre à la porte ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar16D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide :( Kowalski
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jun 25, 2018 7:50 pm

Hello,
Pas de panique ! Le tarot te conseille de passer d'un statut de victime à celui de celle qui fait peur :idea: Le pape peut indiquer de demander conseil à quelqu'un pour ce type de comportement et pour savoir si ce genre de menace est possible et voir comment il est possible de le calmer voire lui faire peur à ton tour... Peut être ton avocat ! Lui en parler et lui demander un conseil ? Ou un notaire ? Ou ton père ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Tue Jun 26, 2018 3:48 am

Khristine7 a écrit:Hello,
Pas de panique ! Le tarot te conseille de passer d'un statut de victime à celui de celle qui fait peur :idea: Le pape peut indiquer de demander conseil à quelqu'un pour ce type de comportement et pour savoir si ce genre de menace est possible et voir comment il est possible de le calmer voire lui faire peur à ton tour... Peut être ton avocat ! Lui en parler et lui demander un conseil ? Ou un notaire ? Ou ton père ?

Bonjour Khristine7,
Merci pour ta réponse...j'ai besoin d'être rassurée / de savoir où je mets les pieds ... et je suis complètement paniquée. Je n'ai quasiment pas dormi.
Depuis mon réveil, j'envois des mails pour faire état de la situation à mon avocate, à la juriste de l'association PDF et au Maire de la ville. J'ai posé quelques questions sur mes droits.
Nous ne sommes ni mariés et plus pacsé, donc je crois qu'il peut me virer. Demain, je passe chez le notaire , j'obtiendrai une réponse.
Je me surprends de croire ( ou plutôt d'espérer) encore, que le père de mes enfants, aura un peu d'intelligence et de lucidité et qu'il n'ira pas au bout du bout.

Je pense même déposer une main courante pour me protéger. Il y a certaines choses que j'aurai dû faire depuis longtemps et que je n'ai pas fait, par peur.

Khristine7 a écrit:et voir comment il est possible de le calmer voire lui faire peur à ton tour

impossible de le calmer... en 16 années, je n'ai jamais réussi à le raisonner( ni personne d'autres d'ailleurs) ... il n'écoute rien, il ne fait que ce qu'il veut, pas moyen de le sermonner ni de lui faire entendre quoi que ce soit il est buté et quand il est parti il fonce dans le tas ....
Même les flics il s'en moque... il a déjà eu quelques soucis et eu affaire à eux, mais il les embobinent toujours en se faisant passer pour une victime et il joue aussi de son statut de SPV ( sapeur pompier volontaire).... c'est honteux...
Même hier, il retournait la tête à mon fils en lui racontant des choses plus basses les unes que les autres... quel père est-il en me rabaissant de la sorte?

Khristine7 a écrit:Ou ton père ?

Mon père vit à 800 kilomètres de chez moi comme le reste de ma famille.
Mon père il fait l'autruche comme il l'a toujours fait... Il ne faut pas qu'il y ait de soucis, ni de problèmes, il ne prend jamais part de quoi que ce soit .... j'aimerais que pour moi, il se comporte en père et prenne position à mes côtés... il ne l'a jamais fait....et il ne le fera jamais....

Comme quoi, en faisant le tour de ma situation, j'attends peut être trop des hommes ....

Bon, je vais déjà essayer de redescendre sur terre et de rester positive, je comprends bien que paniquer ne sert à rien (au contraire je lui fait plaisir) et il faut que j'agisse.

Je ferais un retour.
Bonne journée
Kowalski
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Tue Jun 26, 2018 4:24 am

Bonjour Kowalski

je ne pense pas que tu attendes trop des hommes.
Nous avons beau nous battre pour notre liberté, être heureuses, pour nos enfants, il reste quand même un facteur important : l'homme.
Cet homme a qui nous demandons de porter leurs c.......et assumer enfin leur rôle protecteur tout comme nous le jouons également.
Le hic : le père de tes enfants, ton père, l'homme que tu aimes ne les portent pas et de ce fait n'assument pas, ne jouent par leur rôle protecteur.

J'ai vécu et même parfois, je continue a le ressentir : où sont ces hommes qui protegent au lieu de faire l'autruche ou détruire ceux qu'ils sont sensés protéger :(

Tu n'as pas des amies qui pourraient t'héberger s'il mettait cette menace a exécution ?

je te souhaite plein de courage

bise

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jun 26, 2018 6:01 am

Hello toutes les deux :wink:
Il faut apprendre à laisser tomber cette histoire de rôle à jouer... Un rôle implique de s'adapter à des normes, à un cadre, ce n'est donc pas la réalité de l'être humain. Par exemple, moi qui suis pourtant une femme, on m'a souvent reproché de ne pas adopter " l'attitude" de la femme telle qu'elle devait être par rapport à l'homme :wink: mais rien à faire, mon comportement est "masculin" pour beaucoup dans la relation amoureuse, pour autant je suis moi, je ne rentre pas dans un rôle quel qu'il soit. Pour des hommes, c'est pareil, on leur demande d'être courageux, de prendre l'initiative par rapport aux femmes, de ne pas pleurer, bref un rôle, toujours un rôle sans leur permettre d'être eux même...
Excusez, c'était juste un aparté car ça me révolte ce genre de cases dans lesquelles on essaie d'enfermer les êtres humains... :evil:
Kowalski pour revenir à ton tirage, non probable qu'il ne se calmera pas, le tarot te dit de passer d'un statut de celle qui est attachée /victime (pendu) à celle qui attache l'autre (le diable). De passer pour cette situation de victime à bourreau, si je caricature. Donc vois ce qu'il y a à faire dans cette optique :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Tue Jun 26, 2018 6:13 am

Bonjour Christine

je suis d'accord, relis cette phrase que j'ai écrit :

Cet homme a qui nous demandons de porter leurs c.......et assumer enfin leur rôle protecteur tout comme nous le jouons également.

cela implique également pouvoir les protéger s'ils en ont besoin car bien sûr un homme a aussi ses faiblesses, ce ne sont pas des super héros :wink:

mais n'as tu pas remarqué ces dernières années que les hommes ont changé ?

Bonne journée à vous 2

nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jun 26, 2018 7:37 am

Hello Nad :wink:
Les hommes commencent surtout à être eux même mais je dirai que c'est plus flagrant chez la jeune génération je trouve.... Quant aux jeunes femmes, elles avouent quand même qu'on est plus libre quand on est un homme, en tous cas c'est ce que la société leur renvoit... Donc c'est à nous tous de sortir des conventions d'un rôle et d'assumer qui on est sans complexe :wink: Je connais tellement d'hommes avec une énergie plus "féminine" que masculine et l'inverse chez des femmes... Ça a toujours existe, de tous temps, maintenant les jeunes en parlent plus librement et c'est super !
Belle journée à vous deux :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Tue Jun 26, 2018 7:23 pm

Bonjour Nad et Khristine et bonjour à tous

Contente de vous lire....
Tout ce que je souhaitai dire par rapport à mon père, c'est qu'il s'est toujours montré en retrait voire fuyant ... tout ce que j'aimerai c'est qu'il se positionne en tant que papa et qu'il m'entoure mais nous avons vécu loin de l'autre depuis le divorce de mes parents et malheureusement l'écart s'est creusé, la pudeur entre nous s'est installé.
Je ne lui fait pas non plus tout porter, je suis également consciente que je n'arrive pas à faire un pas vers lui, à le prendre dans mes bras et à lui dire je t'aime.
Enfin, c'était une apparté ...

NAD43 a écrit:Tu n'as pas des amies qui pourraient t'héberger s'il mettait cette menace a exécution ?

Je n'ai pas d'"ami(e)s", ici, juste des connaissances...
C'est le point noir ... ma vie pourrait/devrait être ailleurs, auprès de ma famille ou de mes familles ... Mais pour l'instant je reste car j'ai un travail, mes enfants et j'espère dénouer cette situation.

Khristine7 a écrit:Kowalski pour revenir à ton tirage, non probable qu'il ne se calmera pas, le tarot te dit de passer d'un statut de celle qui est attachée /victime (pendu) à celle qui attache l'autre (le diable). De passer pour cette situation de victime à bourreau, si je caricature. Donc vois ce qu'il y a à faire dans cette optique

J'entends bien le message que tu me fais passer mais il faut être astucieuse et ne pas se mettre en porte à faux avec ce genre de personnes. Je ne sais pas comment agir justement, alors que jusqu'à maintenant j'ai arrondi les angles pour tenter de trouver des compromis... tout en maintenant le cap de ma décision. C'est certainement ce qui le dérange le plus! Que je ne plie pas !
Quoiqu'il se passe, il se pénalise aussi en agissant de la sorte. Son but étant de m'atteindre et de me faire du mal...

Enfin je pourrai demander au tarot comment agir, voire comment faire basculer la situation avec lui...

Comment agir pour faire basculer la situation avec N?

:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar11D: :Tar19D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous
Une belle soirée
Kowalski
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jun 26, 2018 8:44 pm

Hello Kowalski :wink:
Sur la façon d'agir, soyons claires, je ne te donne pas mon opinion, je ne fais qu'essayer de traduire ce que te dit le tarot.
Pour revenir sur ce que tu dis, tu dis avoir essayé d'arrondir les angles et de faire des compromis ? Mais regarde le résultat, cet homme n'en a que faire, il essaie de maintenir son pouvoir coûte que coûte et te maintiens en état de stress et de panique. Bref, comme si tu étais en survie.
Pour ta question :
Le tarot montre un couple, la force et le bateleur, lui il est à l'endroit, il gère cette situation :twisted: . La force envers qui regarde le pendu, ça traduit une femme qui a perdu son pouvoir et qui est maintenue en état de dépendance, d'immobilisation (attachée par une corde).
Le tarot te dit d'arrêter d'être en état de servitude, d'arrêter de donner à fonds perdus (l'étoile envers) pour maintenir une situation qui n'a plus lieu d'être et, il te dit de devenir celle qui décide, qui organise, le chef ! (le monde endroit), c'est l'opposee de l'étoile envers, il te faut aller vers la liberté et reprendre ton pouvoir.
Le soleil envers t'indique qu'il n'y a pas de compromis possible pour le moment. E' solution, c'est l'inverse que te dit le tarot ! Autant l'arcade sans nom que la Lune sont radicales et ne s'embarassent pas de finasserie. Quand il faut se battre pour être libre et ne pas être maintenue dans un état de panique ou de dépendance psychologique dans lequel l'autre t'immobilise pour que tu ne te libéres pas de lui, elles se battent sans compromis aucun (il suffit de regarder les têtes coupées de l'asn :mrgreen: ). Quand à la lune, ça traduit l'idée de 2 camps adverses que tu dois intégrer pour le moment et l'idée qu'il faut le maintenir à distance ! À nouveau, c'est l'opposé de l'idée du compromis où d'arrondir les angles. C'est même l'exact inverse...
Il t'immobilise psychologiquement par la peur, tu dois utiliser des armes qu'il est à même de comprendre et de respecter. Encore une fois, avec le tirage précédent, il y avait l'idée d'un homme qui peut te donner les conseils pour te faire respecter et l' immobiliser lui, à son tour.
Bonne soirée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Jun 27, 2018 6:57 pm

Bonsoir Khristine :)
Je te remercie d'avoir pris le temps de détailler le tirage et de me l'expliquer. C'est clair...
J'ai bien compris qu'il fallait que je reprenne les renne pour être maîtresse de la situation , seulement je ne sais pas ou plus comment m'y prendre. Et vais-je y arriver surtout?
J'essaie de faire abstraction des pensées parasites et de lui mais j'avoue être paumée et ne plus savoir comment m'y prendre...

Je suis passée chez le notaire ce matin déposer des documents, mais la personne était partie en rendez-vous.
Cependant j'ai bien eu une réponse à ma question de la part de la juriste à qui j'avais envoyé un mail. A savoir s'il pouvait me virer une fois le rachat de soulte signé, elle me confirme bien qu'une fois que ce sera signé il peut faire ce qu'il veut.
Elle me conseille de ne rien signer tant que je ne suis pas relogée.... mais c'est un cercle vicieux, puisque ça m'a bloqué jusqu'alors pour obtenir un logement.
Je dois continuer maintenant et ne plus reculer, je me demandais si je pouvais voir avec le notaire si l'on ne peut pas mettre une clause pour la signature du rachat disant que je puisse rester jusqu'à je trouve un nouveau logement ?
Merci encore pour ton aide
Kowalski
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Jun 28, 2018 5:21 am

Aucune idée, le mieux est de demander au notaire et de faire un tirage pour voir si c'est le bon choix ?
Sinon je reviens sur ton tirage précédent :l'étoile tourné le dos au jugement, c'est à dire ta famille... :?: il y t il quelque chose à guérir avec ta famille ? Tu n'es pas en lien avec elle ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Jun 28, 2018 6:03 am

bonjour Kowalski

tu peux toujours tenter cette clause :D

Tu vas saisir le juge des affaires familiales pour la garde des enfants et la pension, je pense ? vu l'état de la situation je te le conseille en tout cas.
Et n'oublies pas ce que je t'ai déjà dit : si tu pars du domicile avec les enfants (même pour un logement à 5m) préviens TOUJOURS les autorités

bonne journée

bises

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Jun 28, 2018 8:26 am

NAD43 a écrit:Tu vas saisir le juge des affaires familiales pour la garde des enfants et la pension, je pense ?

ah oui, le pape peut tout à fait etre ça ! :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT