va t-il revenir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

va t-il revenir?

Messagepar bliss77 » Sat Apr 30, 2011 8:03 pm

Bonjour à tous,

J'ai rencontré l"homme que j'aime il y a trois mois. Il est marié et mal depuis plusieurs mois dans son couple qui dure depuis 25 ans! Nous ne supportons pas cette situation inconfortable dans le sens où nous nous voyons peu et à l'abri du monde.
Nous nous sommes séparés d'un commun accord, la mort dans l'âme car nous ne voulons pas être dans le mensonge. Mon ami a conscience qu'il ne doit pas mentir à son épouse même s'il dit ne plus l'aimer et moi, j'aime les situations claires!!
Il est revenu dernièrement en me disant qu'il m'aimait mais qu'il culpabilisait bcp pour sa femme. Il m'a dit qu'il fallait qu'il tente le tout pour le tout avec elle en essayant de la reconquérir pour être sur de de pas avoir de regret !! il dit qu'il veut etre sur de lui et être au clair dans sa relation avec sa femme. S'il voit que c'est peine perdue, alors il reviendra vers moi.
il m'a demandé de lui laisser un peu de temps. Du coup, nous ne nous voyons plus, et ne communiquons plus. c'est dur pour moi.Dites, suis je une pauvre cloche ou est-il sincère?
Merci pour vos réponses
Bliss77

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar04U:
:TppfFR:
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: va t-il revenir?

Messagepar maïna » Sat Apr 30, 2011 9:38 pm

salut bliss,

il semble sincère....
l'empereur est à l'endroit.
mais il semble y avoir des difficultés, des peurs peut-être, c'est peut-être pas évident pour lui de déconstruire une vie de 25 ans.
il semble un homme assez stable, assez carré et honnête je dirais, qui est attaché à ce qu'il a construit, d'où la difficulté.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

dénouement positif ou non?

Messagepar bliss77 » Sun May 01, 2011 9:22 am

Merci Maina pour votre réponse!

Vous êtes très pertinent concernant les peurs qu'il a à "déconstruire" sa vie. Il me semble que mon énergie, mon engouement et mon investissement dans cette relation lui font un peu peur.
je suis un peu plombée de penser que peut être ses habitudes pèseront plus dans la balance que notre relation naissante et brutalement tronquée par une rupture "par esprit de conscience". je souhaite effectuer un dernier tirage pour voir si un dénouement positif est réalisable...et réaliste! Merci à toutes les personnes qui auront la gentillesse de m'éclairer.
A bientôt.
Bliss

:Tar20U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace: :Tar08U: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: va t-il revenir?

Messagepar maïna » Sun May 01, 2011 1:31 pm

bonjour bliss,

il n'est pas certain que ses habitudes pèseront plus lourd dans la balance, mais il faut comprendre que c'est pour lui un gros défi, qui lui demande une grosse remise en question.

pour un "empereur", carte qui semble le représenter assez profondément, ce qui est important c'est ce qu'il construit.
son défi est de ne pas y rester attaché, mais c'est tout sauf évident pour lui.
car il définit son identité quelque part dans ses constructions, qu'elles soient familiales, professionnelles, ou autre.
abandonner ses constructions c'est donc pour lui se remettre en cause en profondeur, comme abandonner une partie de lui-même.

ce qui doit l'aider dans ce travail c'est de comprendre qu'en abandonnant quelque chose, il trouvera autre chose, et pourra ainsi renouveler sa vie, construire de nouvelles choses.
il faut pour ça qu'il s'en sente la capacité et l'énergie. car lorsque l'empereur fait quelque chose, il y est très investi, et y consomme beaucoup d'énergie (de façon positive, mais tout de même, cela suppose d'avoir cette énergie).

l'empereur est un "chef" dans le tarot, quelqu'un qui maîtrise la situation.
c'est donc quelqu'un qui construit en s'y investissant, et en gardant toujours un oeil dessus.
un peu comme un maître d'oeuvre ;)
il se sent une responsabilité profonde dans ses créations / constructions.

aussi pour lui, abandonner l'une d'elles peut le faire se sentir irresponsable, ce qui est douloureux pour lui.

tout ceci pour t'expliquer ce qu'il traverse probablement, et la crise qui en résulte pour lui (l'hermite à l'envers dans le tirage).
la difficulté au changement.

il doit mettre tous les éléments de la situation dans la balance de la justice, mais ça lui fait peur...
il ne sait pas ce qui en résultera, il connaît bien sa vie comme elle est aujourd'hui, s'il se décide au changement, cela l'amènera dans de l'inconnu, or l'empereur comme je t'ai dit aime savoir les choses, avoir des certitudes, maîtriser la situation.

ce qu'il en résultera n'est pas encore défini, pour l'instant il faut déjà mettre tout ça dans la balance de la justice.

le plus positif serait peut-être toi de te recentrer sur toi et de voir ce que cela te fait vivre, si cela fait écho à certaines choses en toi, et ce que tu peux en comprendre pour ta propre évolution et pour te connaître et te sentir mieux...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT