bonjour bliss,
il n'est pas certain que ses habitudes pèseront plus lourd dans la balance, mais il faut comprendre que c'est pour lui un gros défi, qui lui demande une grosse remise en question.
pour un "empereur", carte qui semble le représenter assez profondément, ce qui est important c'est ce qu'il construit.
son défi est de ne pas y rester attaché, mais c'est tout sauf évident pour lui.
car il définit son identité quelque part dans ses constructions, qu'elles soient familiales, professionnelles, ou autre.
abandonner ses constructions c'est donc pour lui se remettre en cause en profondeur, comme abandonner une partie de lui-même.
ce qui doit l'aider dans ce travail c'est de comprendre qu'en abandonnant quelque chose, il trouvera autre chose, et pourra ainsi renouveler sa vie, construire de nouvelles choses.
il faut pour ça qu'il s'en sente la capacité et l'énergie. car lorsque l'empereur fait quelque chose, il y est très investi, et y consomme beaucoup d'énergie (de façon positive, mais tout de même, cela suppose d'avoir cette énergie).
l'empereur est un "chef" dans le tarot, quelqu'un qui maîtrise la situation.
c'est donc quelqu'un qui construit en s'y investissant, et en gardant toujours un oeil dessus.
un peu comme un maître d'oeuvre
il se sent une responsabilité profonde dans ses créations / constructions.
aussi pour lui, abandonner l'une d'elles peut le faire se sentir irresponsable, ce qui est douloureux pour lui.
tout ceci pour t'expliquer ce qu'il traverse probablement, et la crise qui en résulte pour lui (l'hermite à l'envers dans le tirage).
la difficulté au changement.
il doit mettre tous les éléments de la situation dans la balance de la justice, mais ça lui fait peur...
il ne sait pas ce qui en résultera, il connaît bien sa vie comme elle est aujourd'hui, s'il se décide au changement, cela l'amènera dans de l'inconnu, or l'empereur comme je t'ai dit aime savoir les choses, avoir des certitudes, maîtriser la situation.
ce qu'il en résultera n'est pas encore défini, pour l'instant il faut déjà mettre tout ça dans la balance de la justice.
le plus positif serait peut-être toi de te recentrer sur toi et de voir ce que cela te fait vivre, si cela fait écho à certaines choses en toi, et ce que tu peux en comprendre pour ta propre évolution et pour te connaître et te sentir mieux...
bises
maïna