par Wonderpanda » Sun Aug 19, 2012 6:40 pm
Bonsoir Tango,
Je vais essayer de te donner une interprétation. Je suis persuadé que toi-même a réfléchi sur ce tirage. Je ne peux te donner qu'un regard extérieur d'après ce que je vois. Peut-être que mes intuitions ne rejoindront pas totalement les tiennes sur ce tirage. Mais j'espère qu'elle t'apporteront un éclaircissement utile.
Excuse-moi par avance si je divague...
Allez-vous vous remettre en couple dans le futur?
L'Étoile semble augurer d'un avenir apaisé d'autant plus que les deux cruches qu'elle tient à la main sont déversées dans le fleuve recevant l'énergie positive des astres. En cela, les deux cruches de l'Étoile répondent peut-être aux deux cruches que tient la Tempérance qui reflète la situation passée. Mon interprétation serait de dire que par le passé, votre couple était basé sur un échange mutuel, chacun cherchant à connaître l'autre, et que vous vous dirigez vers un avenir dans lequel vous allez cheminer ensemble, construire vos projets en fluctuant dans les mêmes eaux.
Je remarque que le chemin de terre valonné (bleu) qui se trouve aux pieds de la Tempérance, se continue au présent au pied de la Maison Dieu, puis va se transformer en rivière à l'avenir dans la carte de l'étoile. Peut-être que ce chemin symbolise une route d'obstacles, dont vous vous souciez peu par le passé car vous étiez en phase l'un et l'autre. Mais le présent de cette Maison Dieu change la donne. Des deux personnages dans la Maison Dieu, l'un reste encore à l'intérieur de la maison, même si sa tête et son bras tournent au dehors. L'autre est complètement extérieur. Peut-être que cela évoque votre séparation actuelle. Vous vous tournez le dos. L'un qui attend l'autre. Peut-être que c'est à toi de trouver les arguments pour le faire revenir. L'énergie de votre couple symbolisé par les petites boules de couleurs qui descendent du ciel est déversée sur vous deux. Mais le personnage qui reste encore à l'intérieur de la Maison Dieu reçoit le plus d'énergie. Peut-être est-ce à ce personnage de prendre les choses en main.
memento mori