va t il y avoir du nouveau dans ma vie?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: va t il y avoir du nouveau dans ma vie?

Messagepar ANNA » Thu Jan 28, 2010 7:05 pm

Bonsoir jev2433,

"Il faut être fidels et sincères avec soi même, alors l' inatendu... peut apparaître, comme la nuit suit le jour"

En plus, tu est entourée de personnes sages qui peuvent t' aider. :)

Courage!!!jev.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 9:09 am

Bonjour Jackie,

Je crois pas que la question soit de changer, mais de t'accepter et de t'aimer telle que tu es....
Et petit à petit d'explorer d'autres possibilités en toi, que tu n'aurais pas soupçonnées avant...

Ici et maintenant, au plus profond de toi, que veux-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jev2433 » Fri Jan 29, 2010 5:56 pm

bonsoir, et merci de l attention que vous me prêtez.
je veux avoir confiance en moi, et faire les choses sans douter,sans remord,sans culpabilité,........par rapport aux autres.jusqu'à présent, je pense et j agis presque toujours en pensant ce qui blessera et lèsera le moins ma famille;
je veux simplement du bonheur," sans que je me prenne la tête"
je pense que je peux, mais c est long et difficile pour y arriver!
je me dis que la roue tourne pou tout le monde, et qu elle tourne également pour moi (la mienne est une roue crantée et il manque quelques crans c est pour ça qu elle tourne mal..)mais j espère qu elle va vite reprendre un bon rythme.
encore merci.
cordialement.
jev2433

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jev2433 » Fri Jan 29, 2010 7:43 pm

jev2433 a écrit:bonsoir, et merci de l attention que vous me prêtez.
je veux avoir confiance en moi, et faire les choses sans douter,sans remord,sans culpabilité,........par rapport aux autres.jusqu'à présent, je pense et j agis presque toujours en pensant ce qui blessera et lèsera le moins ma famille;
je veux simplement du bonheur," sans que je me prenne la tête"
je pense que je peux, mais c est long et difficile pour y arriver!
je me dis que la roue tourne pou tout le monde, et qu elle tourne également pour moi (la mienne est une roue crantée et il manque quelques crans c est pour ça qu elle tourne mal..)mais j espère qu elle va vite reprendre un bon rythme.
encore merci.
cordialement.

ps Anna tu dis que je suis entourée de personne sage:excuses moi mais je ne les situe pas! de qui me parles tu?
jev2433

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 01, 2010 9:36 am

Salut Jackie,

Tu as déjà entendu parler de la pensée créatrice je pense non ?

ALors tu vois quand tu écris ça :
c est long et difficile pour y arriver!

la mienne est une roue crantée et il manque quelques crans c est pour ça qu elle tourne mal..

C'est comme si tu te coupais toi-même l'herbe sous les pieds.

Espérer que ça s'arrange tout seul, oui pourquoi pas.
C'est un choix.

Un autre choix serait d'agir pour toi-même et de faire le nécessaire pour petit à petit te libérer de ce regard des autres qui te pèse et qui t'empêche de faire les bons choix pour toi.

Là comme ça sans réfléchir, peux-tu me dire ce qui te bloque le plus dans ta vie actuelle ? de quoi voudrais-tu te libérer en premier ?

Est-ce que tu travailles un petit peu sur toi ? est-ce que tu essayes de comprendre comment tu "fonctionnes" ? pourquoi tu réagis de telle ou telle manière ?

Je te passe, à tout hasard, le titre d'un bouquin qui paye pas de mine mais qui peut amorcer certains changements intérieurs, il s'agit des 4 accords toltèques, de Don Miguel Ruiz.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jev2433 » Mon Feb 01, 2010 10:50 am

bonjour et merci
je vais acheter ce livre et le lire, peut être pourra t il m aider!
d autre part je pense que ce qui me bloque c est le : ça ne se fait pas.
je fais presque de l autopunition; et c est un automatisme. j essaye de me raisonner: peut être que ça provient d une certaine éducation...
ce que je voudrai changer: c est justement pouvoir agir sans toujours analyser les choses et rechercher systématiquement le négatif. je suis certaine que c est cela qui me fais blocage dans bien des choses.
de plus je suis matérialiste et possessive
je prend les choses très à cœur, et je suis très vite blesser; car quand je fais quelque chose ou que je me lie à quelqu'un c est totalement; et quand il y à quelque chose qui se met en travers ça me blesse énormément.
j ai remarqué que souvent "chez moi" c est du tout ou rien.
je veux changer. et presque acquérir un certain égoïsme et penser à moi.
vous voyez j ai beaucoup de travail à faire car j ai "des défauts"
merci de m aider.
cordialement
bises
jackie
jev2433

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 01, 2010 1:28 pm

bonjour jackie,

alors si ça peut te rassurer, on a tous des défauts, et on a tous dans la tête une petite voix qui dit que "ça ne se fait pas".
la seule différence d'un être humain à l'autre c'est que la petite voix ne vise pas les mêmes choses quand elle dit "ça ne se fait pas". mais c'est tout.
en dehors de ça, on a tous ce qu'on appelle un "système de croyances", c'est en quelque sorte comme des tables de la loi qu'on a intégrées, qui pour la plupart sont inconscientes, et qui nous "dictent" nos pensées, nos émotions, nos manières d'agir...

la seule manière de se libérer, et c'est de prendre conscience de ces "croyances" qui agissent en sous-main, un peu comme des souffleurs au théâtre tu vois ?
quelqu'un qui te rappelle ton texte, mais du coup qui te prive de la liberté d'en inventer un autre si ça te chante.

donc la première chose à faire c'est d'arriver à entendre la voix du "souffleur" consciemment.
et après de comprendre d'où ça vient.

sachant que la plupart des choses viennent de l'enfance, mais ça peut venir aussi de toutes les expériences qu'on a vécues et qui nous ont marqué.

de plus je suis matérialiste et possessive

concrètement ça veut dire quoi ? je veux dire : qu'est-ce qui te fait dire ça ? quels faits ? quels comportements de ta part ?

je voudrais essayer de te rassurer aussi... tout ce que tu nommes, le fait de vouloir changer, de vouloir pouvoir agir sans tout analyser et sans chercher le négatif etc.... ça concerne tout le monde.
je veux dire que sur cette planète tu es très loin d'être la seule à avoir ces problèmes-là.
et le point positif pour toi, comme pour une petite poignée de gens qui ont déjà fait un pas pour évoluer, c'est que tu en as conscience, et que tu es capable de nommer ce qui te gêne, et ce qui t'empêche d'être toi-même.
c'est déjà le début du changement...
ce qu'il te faut maintenant c'est de ne pas te juger pour ça, parce que nous avons tous, tous les êtres humains, le même problème de conditionnement.
alors c'est tout simplement normal.
mais c'est pas irrémédiable, ça c'est la bonne nouvelle :D

allez courage ;)
tu as déjà trouvé la porte, maintenant il te reste à la pousser pour t'engager sur le chemin qui est derrière ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jev2433 » Mon Feb 01, 2010 1:46 pm

coucou
merci pour cette bouffée d encouragement.
j espère donc y arriver et à "me dépasser"
merci de toute votre gentillesse et de votre générosité.
jackie
jev2433

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT