vacances..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vacances..

Messagepar emira » Wed Jul 28, 2010 12:16 pm

vais je partir en vacances, seule ou accompagnée, et quand ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar12D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar20U:
:TppfFR:
emira

FORUM TAROT CAMOIN

Re: vacances..

Messagepar maïna » Wed Jul 28, 2010 12:29 pm

Bonjour Emira,

Il y a un homme avec qui tu as des problèmes en ce moment ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar emira » Wed Jul 28, 2010 3:08 pm

bonjour Maîna
oui, je suis en procédure de divorce, mais dois je en dire plus ?
Emira
emira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 7:59 am

Bonjour Emira,

Le divorce c'est toi qui l'a demandé ?

Effectivement ça serait bien que tu précises un peu plus.
En fait ici, c'est comme si entre toi (la force) et ton épanouissement, et un renouveau dans ta vie (le jugement et le monde), il y avait un obstacle, et cet obstacle est l'empereur, le pendu et l'arcane XIII à l'envers.

Ton mari ne te fait pas des chantages au suicide quand même ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar emira » Thu Jul 29, 2010 9:26 am

bonjour Maîna
je n'ai pas demandé le divorce, mais c'est une vraie libération pour moi d'être séparée de cet homme qui a fait plusieurs ts avant et pdt notre vie commune.
le contexte est très conflictuel, il y a eu des violences , verbales mais aussi des tentatives d'agression physique.
j'ai fait mon deuil maintenant, je regarde l'avenir .
lui de son côté, est dans la haine vis à vis de moi. il a fait un avc en sept 2009 (trop de tension, d'alcool et cigarettes), il a récupéré maintenant. il a toujours été dans les extrèmes, les excès, il ne se respecte pas, comme si la vie n'avait pas de valeur.
tout cela peut te paraître subjectif, j'ai essayé de rester sur des faits.
je te remercie de ton analyse et attends la suite si tu veux bien.
à te lire, amicalement
Emira
emira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 10:23 am

Bonjour Emira,

j'ai essayé de rester sur des faits.

C'est parfait, les faits sont ce qu'il y a de plus efficace car ils ne génèrent ni suppositions ni confusion...
Ils sont, point.

Ce qu etu dis sur lui confirme les cartes qu'il y a dans le tirage. L'arcane XIII et le pendu à l'envers, c'est quelque chose de suicidaire, et l'empereur à l'envers au milieu, c'est lui que ça représente.
D'où ma question sur les menaces de suicide, enfin apparemment à ce stade-là c'est même plus de la menace c'est carrément du passage à l'acte.

Bon.
Le truc, c'est que là, cette énergie se fout en travers de ton chemin.

Toi tu es dans ta Force, et tu cherches à avancer.
mais le tirage montre que tu te heurtes encore à ça, c'est pas si évident de se libérer totalement de ce genre d'énergie très violente, surtout quand on a eu une relation intime et personnelle avec la personne concernée.

Comment tu te sens vis à vis de ça ? je veux dire : est-ce qu'il y a de la culpabilité à le quitter ?
Est-ce que quelque part - même si tu es soulagée d'être séparée de lui, ça n'empêche pas - tu te sens encore attachée à lui, sur un plan affectif ou autre ?

Quand tu penses à lui, si tu fermes les yeux, est-ce que tu vois un "lien", une sorte de "cordon" qui vous relie et vous attache l'un à l'autre ?

Car c'est ça que pourrait signifier le pendu et le diable, qui montrent les attachements.

Une relation entre deux personnes crée des liens, et parfois des attachements -affectifs ou autres), et se séparer ne suffit pas toujours (et même rarement) à défaire ces liens.
Il y a un peu de "nettoyage énergétique" à faire pour ça, et particulièrement quand il y a eu de fortes émotions et de la violence, comme c'est le cas ici.

Il n'y a que ça qui te sépare de la carte du Jugement, c'est à dire ta "renaissance", et ton bonheur.

Y'a-t-il un autre homme dans ta vie ?

Au-delà de l'aspect énergétique et affectif, on a en solution dans le tirage la Papesse qui regarde le Diable.
Le Diable c'est l'énergie qui anime tout ça chez ton futur ex-mari.
Est-ce que tu perçois cette énergie chez lui ?
Attention je parle pas de tout le folklore catho machin truc, lucifer et compagnie. C'est pa sla question de chercher s'il a une croix inversée tatouée quelque part.
Mais l'énergie du diable c'est quelque chose de froid, de dur, qui entretient toujours les émotions négatives, et qui fait tout pour empêcher la personne d'en sortir.

As-tu déjà remarqué ce genre de chose chez lui ?
Comme quelque chose en lui qui "bloque", qui refuse, qui rejette même l'idée de s'en sortir et qui se complait dans du noir et du négatif.

A te lire
Maïna

PS : je décortique un peu les aspects négatifs de ce tirage, pour que tu voies bien le processus et que tu puisses passer au-dessus.
Mais je ne veux pas te donner l'impression que ce tirage est négatif gkobalement, parce que ce n'est pas le cas.
Le jugement au bout est annonciateur de "bout du tunnel", de sortie, de libération.
Donc même s'il y a des choses au milieu pour l'instant encore, tu as une belle voie de sortie qui se dessine ;)
Le tarot là te montre simplement comment éviter de traverser ces énergies négatives, et passer littéralement au-dessus, comme ces cartes que l'on met en solution, au-dessus des cartes à l'envers qui représentent les difficultés.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar emira » Thu Jul 29, 2010 2:35 pm

Maïna,
merci une fois de plus, je trouve ton analyse très pertinente, elle me parle bien.
ta remarque :
"Comme quelque chose en lui qui "bloque", qui refuse, qui rejette même l'idée de s'en sortir et qui se complait dans du noir et du négatif."
oui, par exemple, quand il rentre dans une pièce, l'atmosphère se fait lourde, chargée d'inquiétude.
ce qui me relie encore à lui : que le matériel, puisque le divorce n'est pas encore prononcé.
je crois aussi que la peur qu'il m'inspire n'est pas totalement évacuée, mais je travaille à cela.

ton autre question : "y-a-t-il un autre homme dans ta vie ?" : non, pas précisément, juste des rencontres sans suite.

comment nettoyer les énergies négatives, on sort un peu du tarot, mais pour moi invoquer une force supérieure, faire brûler de l'oliban, allumer une bougie, font partie des moyens que j'utilise.
pour revenir à la question posée, des vacances, que dois-je conclure ?
à te lire
amicalement
emira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 2:57 pm

Rebonjour ,

Oui la prière, les rituels, tout ça ça peut fonctionner.

Après y'a des trucs plus "radicaux" pour couper les liens avec une personne, mais vu l'état énergétique de ton mari, c'est pas forcément judicieux. Il faut toujours agir dans le sens du bien pour l'ensemble.
Parce que nous sommes interdépendants.

Travailler à ne plus avoir peur de lui, c'est une bonne piste.

Et appuie-toi sur cette configuration que montre le tarot :

:Tar15U: :Tar02U:

Toi tu es la Papesse.
Tu vois cette énergie qu'il dégage, tu en es bien distincte, tu sais que tu en es distincte et que quelque part elle ne peut pas t'atteindre, la Papesse est très pure, et elle est très connectée à l'intérieure d'elle-même, donc elle ne risque rien.

L'important c'est ce détachement entre elle et lui, le fait de voir à l'extérieur de soi ce qui fait peur ou ce qui fait du mal, ça aide beaucoup.

Si tu as un jeu de tarot, tu peux te la mettre sous l'oreiller la dame Papesse, elle va te faire du bien ;)

Question nettoyage énergétique, et émotionnel, tu as des techniques qui existent aussi, et qui sont aussi des moyens de connaissance de soi (parce que : nettoyer les énergies c'est une chose, mais le pourquoi du comment on s'est retrouvé avec telle personne, et ce qui s'est passé à la racine du truc, ça peut aussi être intéressant).
Si cela t'inspire, regarde du côté de l'EMDR ou de la récapitulation chamanique.

Pour tes vacances.... arf :lol:
Parfois le tarot te parle pas de ta question, il te parle de ce qu'il considère comme le plus important là tout de suite maintenant.

Bon cela dit, les vacances, c'est relié au reste ? est-ce que par exemple ton mari pourrait t'empêcher de partir ou quelque chose comme ça ?
j'essaye de comprendre pourquoi le tarot a parlé de ton mari en répondant à la question vacances...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar emira » Fri Jul 30, 2010 3:01 pm

bonjour Maïna
ta dernière question pourrait avoir la réponse suivante :
je suis dépendante financièrement de mon futur ex, et il en joue.
je ne peux rentrer dans les détails ici,
mais on peut effectivement trouver de cette manière le lien que tu cherchais dans les cartes.
à ton avis ?
bien amicalement
ps j'ai lu sur le forum les analyses que tu donnes sur d'autres sujets, je les trouve toujours pertinentes !
emira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 30, 2010 3:09 pm

Bonjour Emira,

Oui en effet le lien est peut-être là.
Surtout s'il en joue comme tu dis.

Bon, peut-être tu peux demander au tarot alors s'il y aurait une solution pour que tu puisses partir en vacances sans rien demander financièrement à ton ex ?

Je ne sais pas, à toi de voir ce qui se joue là pour toi, si tu sens que tu as besoin de partir en vacances, alors on peut essayer de voir si le tarot indique des pistes de solution.

Enfin tu vois, l'idée c'est de poser des questions au tarot plutôt "actives" et axées sur le présent, ça permet d'utiliser les réponses plus efficacement dans la matière, plutôt que de "subir" les événements.
Bon après y'a des fois où on peut rien faire (et là de toute façon le tarot te le dit), mais au moins tu as exploré des idées de solution, et si aucune ne convient ça permet de lâcher prise plus facilement après.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar emira » Fri Jul 30, 2010 3:35 pm

nouvelle question, pour suivre la suggestion de Maïna:
j'ai besoin de vacances,de partir, quelles solutions peut-il y avoir ?
:Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tar10U:
:Tar06D: :Tar12U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar18D:
:TppfFR:

merci Maïna, je suis trop débutante pour interpréter les cartes seule
bises
emira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jul 31, 2010 1:15 pm

Salut Emira,

Je sais que tu ne peux pas trop entrer dans les détails ici, bon j'essaye de te donner des pistes, tu vois ce à quoi tu peux répondre ou pas.

Est-ce que tu habites toujours avec lui ?
Si tu pars, y'a-t-il possibilité qu'il se passe quelque chose pendant ton absence, l'arcane XIII à l'envers est pas super, surtout avec le pendu à côté.

Pour parler clair, on va pas tourner autour du pot ça sert à rien, crains-tu qu'il ne te refasse un plan tentative de suicide si tu pars en vacances en le laissant là ?
Tentative franche ou indirecte, peu importe, l'énergie est la même.

Sur la question précisément, y'a-t-il des solutions, j'ai l'impression que le tarot répond non, en tout cas pas dans l'immédiat.
Mais ça semble lié à ce que je disais plus haut aussi.
Le fait que ça pourrait peut-être mettre en mouvement des énergies très bof, lune à l'envers c'est des disputes et des émotions qui débordent, arcane XIII à l'envers idem.

Bon, ceci peut aussi être lié, non pas à des faits, mais à tes inquiétudes.
Est-ce que tu as eu ce genre de peur en envisageant de partir en vacances ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar emira » Sat Jul 31, 2010 8:39 pm

bonsoir maïna,
non, il n'habite plus là, ouf.
je commence à comprendre un peu ce qui se passe
quote="maïna"]Est-ce que tu habites toujours avec lui ?
Si tu pars, y'a-t-il possibilité qu'il se passe quelque chose pendant ton absence, l'arcane XIII à l'envers est pas super, surtout avec le pendu à côté. [/quote]
non il est parti l'an dernier à cette époque, mais est revenu sans prévenir, à plusieurs reprises dans l'été.il passait, pour prendre des affaires, son courrier, ou juste pour montrer qu'il était chez lui...
j'avais tellement peur que je me cachais, une fois il a commencé à me chercher, mais n'a pas insisté.
jusqu'à ce que je puisse changer les serrures, en octobre, après l'ordonnance de non conciliation, je n'osais pas partir et laisser la maison..
je dois te donner une autre explication : la violence qu'il a en lui, il peut aussi la retourner contre moi, ou la faire sortir en me manipulant, j'en ai eu un aperçu...
cette année, je devrais respirer, mais j'ai "imprimé" un certain nombre d'évènements et je les revis en quelque sorte. ma psy m'a expliqué la mémoire du corps, etc...
les énergies négatives dont tu parles, je vais faire en sorte de m'en dégager, je sais que j'ai cette force, mais j'ai affaire à un cas coriace...
la papesse est là où tu m'as indiqué de la mettre, depuis 3 jours, c'est drôle, je la ressens très positivement, un peu comme un ange gardien rassurante ...
et puis pour les vacances, je verrais plus tard !
merci encore Maïna,
à te lire bientôt, à moins que toi, tu sois partie en vacances !!! ce que je te souhaite , évidemment !
bises
emira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Aug 01, 2010 10:58 am

Coucou Emira,

Ah oui la Papesse... :D :D
.... les mots manquent pour parler d'elle..... tellement d'amour dans cette carte....

Plein de lumière vers toi pour transmuter toutes ces énergies et trouver la paix ;)
Et puis j'espère que tu pourras partir en vacances quand tout ça se sera posé ;)

Je pars demain pour ma part, je te souhaite un très beau mois d'août, et peut-être à une prochaine fois si tu as besoin du tarot à nouveau ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar emira » Sun Aug 01, 2010 3:22 pm

Maïna,
je te souhaite de très belles vacances,
et te dis surement à bientôt, pour d'autres tarots.
bises
emira

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT