Bonjour Emira,
j'ai essayé de rester sur des faits.
C'est parfait, les faits sont ce qu'il y a de plus efficace car ils ne génèrent ni suppositions ni confusion...
Ils sont, point.
Ce qu etu dis sur lui confirme les cartes qu'il y a dans le tirage. L'arcane XIII et le pendu à l'envers, c'est quelque chose de suicidaire, et l'empereur à l'envers au milieu, c'est lui que ça représente.
D'où ma question sur les menaces de suicide, enfin apparemment à ce stade-là c'est même plus de la menace c'est carrément du passage à l'acte.
Bon.
Le truc, c'est que là, cette énergie se fout en travers de ton chemin.
Toi tu es dans ta Force, et tu cherches à avancer.
mais le tirage montre que tu te heurtes encore à ça, c'est pas si évident de se libérer totalement de ce genre d'énergie très violente, surtout quand on a eu une relation intime et personnelle avec la personne concernée.
Comment tu te sens vis à vis de ça ? je veux dire : est-ce qu'il y a de la culpabilité à le quitter ?
Est-ce que quelque part - même si tu es soulagée d'être séparée de lui, ça n'empêche pas - tu te sens encore attachée à lui, sur un plan affectif ou autre ?
Quand tu penses à lui, si tu fermes les yeux, est-ce que tu vois un "lien", une sorte de "cordon" qui vous relie et vous attache l'un à l'autre ?
Car c'est ça que pourrait signifier le pendu et le diable, qui montrent les attachements.
Une relation entre deux personnes crée des liens, et parfois des attachements -affectifs ou autres), et se séparer ne suffit pas toujours (et même rarement) à défaire ces liens.
Il y a un peu de "nettoyage énergétique" à faire pour ça, et particulièrement quand il y a eu de fortes émotions et de la violence, comme c'est le cas ici.
Il n'y a que ça qui te sépare de la carte du Jugement, c'est à dire ta "renaissance", et ton bonheur.
Y'a-t-il un autre homme dans ta vie ?
Au-delà de l'aspect énergétique et affectif, on a en solution dans le tirage la Papesse qui regarde le Diable.
Le Diable c'est l'énergie qui anime tout ça chez ton futur ex-mari.
Est-ce que tu perçois cette énergie chez lui ?
Attention je parle pas de tout le folklore catho machin truc, lucifer et compagnie. C'est pa sla question de chercher s'il a une croix inversée tatouée quelque part.
Mais l'énergie du diable c'est quelque chose de froid, de dur, qui entretient toujours les émotions négatives, et qui fait tout pour empêcher la personne d'en sortir.
As-tu déjà remarqué ce genre de chose chez lui ?
Comme quelque chose en lui qui "bloque", qui refuse, qui rejette même l'idée de s'en sortir et qui se complait dans du noir et du négatif.
A te lire
Maïna
PS : je décortique un peu les aspects négatifs de ce tirage, pour que tu voies bien le processus et que tu puisses passer au-dessus.
Mais je ne veux pas te donner l'impression que ce tirage est négatif gkobalement, parce que ce n'est pas le cas.
Le jugement au bout est annonciateur de "bout du tunnel", de sortie, de libération.
Donc même s'il y a des choses au milieu pour l'instant encore, tu as une belle voie de sortie qui se dessine
Le tarot là te montre simplement comment éviter de traverser ces énergies négatives, et passer littéralement au-dessus, comme ces cartes que l'on met en solution, au-dessus des cartes à l'envers qui représentent les difficultés.